La ville de Baltimore, Maryland, était particulièrement déserte cette nuit-là.
L'atmosphère iodée était rendue particulièrement lourde par la pluie drue, torrentielle, qui s'abattait déjà depuis plusieurs heures. Les caniveaux s'étaient transformés en véritables cours d'eau alors que les bouches d'égouts débordaient de toute cette pluie abondante. Les quais de la ville portuaire étaient submergés.
La nuit commençait lentement à toucher son terme alors que la circulation sur les routes était encore quasiment inexistante, fait rare dans cette grande ville. L'obscurité n'était entravée que par des lampadaires et quelques feux éparses de voitures. Même la lune se cachait. La ville était aussi hostile que la visibilité était nulle.
La température était loin d'être clémente, bien en-dessous des normales saisonnières du mois de Mars. Le vent était fort, puissant, en provenance de l'océan.
Aucun piéton ne risquait un pied dehors à cause de la météo fort peu favorable ainsi que la nuit noire.
Aucun sauf un.
Sa démarche était claudicante et hasardeuse. L'unique piéton de Baltimore savait où il comptait se rendre mais ignorait où ses pieds le guidaient. Il connaissait les rues qui entouraient son logement mais n'était pas réellement habitué à se déplacer sans transport en commun. Son téléphone n'avait plus de batterie et ne pouvait plus lui indiquer son chemin.
Pour autant, il n'était pas vraiment perdu, tout du moins géographiquement.
Sa jambe le lançait à tel point qu'il se demandait si son fémur n'avait pas été fracturé.
Ses côtes étaient tellement douloureuses qu'il grimaçait à chaque inspiration et se forçait à exercer de petits mouvements respiratoires.
Une de ses arcades sourcilières ainsi que sa lèvre supérieure étaient ouverts et un filet de sang s'échappait de ses plaies. La pluie diluait l'hémoglobine et maculait de rouge écarlate sa chemise imprégnée d'eau.
Son corps était constellé de bleus sous ses vêtements.
A mesure qu'il traversait la ville, la réalité, sa réalité, prenait tout son sens dans son esprit, bien qu'il n'arrivait pas à prendre la peine mesure de ce qu'il venait de vivre.
Le soleil commençait à peiner à se faire une place au travers des nuages sombres quand il finit de traverser la ville et arriva à destination.
Il tremblait de la tête aux pieds sans pouvoir en déterminer la raison exacte. L'appréhension, la peur et le froid devaient avoir un rôle majeur à jouer.
La porte de la résidence était mal fermée, le piéton en profita pour se faufiler à l'intérieur. La différence de températures le fit frissonner, accentuant -si cela était encore possible- ses douleurs.
Il monta péniblement les deux étages qui le séparaient de sa destination et frappa à coups secs sur la porte.
Il n'eut pas à attendre longtemps avant qu'elle ne s'ouvre.
-Mec… j'ai besoin d'aide…
