La vie du NCIS continuait tranquillement, les méchants se faisaient attrapés. La meilleure équipe de cette organisation gouvernementale était celle de l'agent Leroy Gethro Gibbs, composée de l'israélienne naturalisée américaine Ziva David, de l'italo-américain Anthony Dinozzo Jr et de l'informaticien de génie Timothy McGee. Ceux qui étaient intermittents, étaient aussi les scientifiques de cet organisme. Abbigail Sciutto ainsi que le Dr Donald Mallard et Jimmy Palmer.
Celui qui permettait d'ajouter une petite note « geek », était McGee. Dinozzo n'arrêtait pas de l'appeler « Roi des Elfes » avec Gibbs. La personne qui le comprenait le plus, on va dire, était Abby. Ils sont sortis ensemble, il y a un petit moment. Maintenant il avait écrit un livre, il était sur le deuxième et point important, il avait maigri.
Tout le monde avait remarqué ce détail, le bleu était entrain de devenir un agent de terrain complet, tandis que Ziva devenait la bleue suite à sa démission du Mossad et son nouveau travail au NCIS. Tony et elle sortaient ensemble en secret, il était le seul au courant de cette information. Cela lui pesait tous les jours mais il avait promis de ne rien dévoiler.
Son travail consistait à trouver les terroristes ou tueurs en enquêtant, et de temps en temps cracker les serveurs du FBI ou de la CIA.
Aujourd'hui un marine avait été retrouvé mort près du NCIS. Il arriva vers sept heures, comme le demandait Gibbs, Ziva arriva cinq minutes après. Suivie de près par Tony, qui arriva avec trente minutes de retard. Enfin, le grand patron fit son entrée.
- Prenez vos affaires nous avons un marine mort près du NCIS. Et Dinozzo, Ziva a une bonne influence sur toi. Bientôt tu seras peut être à l'heure.
- Mais patron de quoi parles-tu ? Comment as-tu deviné ? Dit-il avec son air soupçonneux. Ah oui, le Gibbs voit tout, entend tout ! S'exclama-t-il. Un grand SLAP retentit.
- Le regard, Tony, ne trompe jamais. Et il s'engouffra dans l'ascenseur avec un sourire.
- Mais ça veut dire que tu nous aimes et nous observe, répondit l'italien en s'engouffrant aussi dans l'ascenseur. Ce qui lui valu une autre claque derrière la tête, chose devenue habituelle dans cette équipe. Cela fit sourire McGee et Ziva qui se regardèrent.
Ils n'avaient pas besoin de la voiture, ce qui rassura notre Geek. Il ne voulait pas être encore malade suite à la conduite excessive de son patron ou même de Ziva, il se mit même à penser que par moment Tony devait être suicidaire.
Le marine n'était qu'à cent mètres du siège de son organisation, et, il se demanda comment il avait fait pour ne pas le voir. Celui-ci était sur le dos, laissant entrevoir une mare de sang et un point d'entrée de balle. Ducky, qui venait d'arriver, et on constata que la tête qu'il avait était la même que celle de McGee.
- MCGEE ! Cria Gibbs.
- Ou… oui patron ? Accouru-t-il.
- Vous m'expliquez ?
- Euh mais p… p… patron je n'en sais pas plus que vous.
- Et bien McGénial a laissé traîner sa frimousse quelque part. Ria Tony.
- Dinozzo tais toi, aboya Gibbs. McGee vous retournez au NCIS me trouver qui il est.
- Jethro, viens voir s'il te plaît.
- Qu'y a-t-il Ducky ?
- Notre jeune ami a un portefeuille dans la poche de son pantalon. Donc cela épargne des recherches inutiles à Timothy. Et il sourit à McGee.
- En attendant, as-tu réussi à déduire ce qui l'a tué ?
- Ce n'est qu'un examen préliminaire Jethro, j'en saurai plus une fois qu'il sera sur ma table d'autopsie. Tout ce que je peux te dire, c'est que ce garçon est mort suite à un coup tiré par un revolver ou un pistolet.
- Merci Ducky.
Et l'équipe reprit ses investigations, au bout d'une heure ils retournèrent à leur bureau. Tony devait chercher dans le passé du caporal Jesse Kilmartin, Ziva devait contacter sa famille et McGee devait apporter les pièces à convictions, à Abby.
Abby fut très heureuse de le voir, mais aussi inquiète de ce qu'elle avait appris. Donc elle entreprit de le prendre dans ses bras, de lui faire un énorme câlin façon Abby et lui dit dans l'oreille « Je suis inquiète pour toi Tim » et il l'a serra encore plus fort tout en lui répondant qu'il ne fallait pas, et que tout se passerai bien. Ca la rassura.
- Que m'amènes-tu McGee ?
- Et bien, des clés, une étrange poudre blanche, son portefeuille et ses habits.
- Mais et mon CafPow ? Je suis en rupture de stock là ! Ragea-t-elle en lui montrant son verre, habituel, vide.
- Je n'y suis pour rien Abby, je n'ai pas six bras ! Gibbs t'en apportera sûrement un tout à l'heure.
- Mais je n'en ai pas besoin tout à l'heure, mais maintenant ! Dit-elle en lui enfonçant son doigt dans la poitrine.
- Calme toi Abb's ! Lui intima Tony en entrant au bon moment. Je savais que le bleu (qu'il souligna fortement), oublierai ta dose de caféine alors je suis allé t'en chercher.
- OUI ! Cria de joie la principale intéressée, merci Tony, toi au moins tu es gentil, et elle tira la langue à McGee qui leva les yeux au ciel.
Il repartit à son bureau et se dit que Jesse Kilmartin, ça lui parlait bien. Et il reçu un sms.
« Bonjour Tim, je sais que tu viens de voir notre cher ami Jesse devant ton bureau. Ne t'inquiètes ce sera bientôt ton tour, mais avant cela je vais rendre visite à tous nos amis. »
Une fois que sa stupéfaction fut passée, il décida de retracer l'expéditeur. Mais ce fut peine perdue, car il s'agissait d'un portable prépayé. Tony trouva le moyen de revenir des toilettes à ce moment là.
- Alors McBidouille tu as trouvé une piste ?
- Non pas vraiment Tony, j'ai juste reçu un sms menaçant.
- Mais qui pourrait t'en vouloir le bleu ? Quelqu'un que tu aurais battu dans ton jeu, qui n'a pas apprécié que tu deviennes Roi des Elfes ? Aie ! Jolie SLAP derrière la tête patron.
- Tony tais-toi. Que pouvez-vous me dire sur ce message McGee.
- Juste qu'il a été envoyé par un portable prépayé. J'ai essayé de le retracer, mais ça n'a rien donné.
- Dinozzo qu'as-tu appris ? Grinça Gibbs.
- Pas grand chose, il n'était pas marié, c'était un bon marine à qui nous n'avions rien à reprocher. Il a juste fréquenté le même lycée que McGénie. Et il regarda légèrement son collègue.
- Ne me regarde pas comme ça Tony, je n'en sais pas plus que toi.
- Sa mère et son père sont morts, mais son mari arrivent, intervint Ziva avant que Tony ne puisse répliquer.
Tout le monde la regarda pour savoir dans combien de temps ils allaient arriver, et elle leur répondit dix minutes. McGee commençait à se sentir bizarre, comme si un élément le gênait.
- Tony tu prends McGee avec toi et tu te rends au domicile de la victime au…
- Oui je sais, 9403 Fels Point, c'est comme si c'était fait. Aller, Roi des Elfes c'est parti.
- J'arrive Dinozzo.
Sur le trajet McGee, qui était côté passager, n'osait pas ouvrir la bouche. Le bel italien, observant du coin de l'œil son collègue, se demandait pourquoi il ne pipait mot.
- Dis moi le bleu, connais-tu Starsky et Hutch ?
- Bien sûr qui ne connaîtrait pas, dit-il un peu agacé de ces références.
- Cool, je te propose un petit jeu…
- Tony, nous sommes trop grands pour…. Essaya de s'expliquer le plus jeune.
- Attends tu ne connais pas mon jeu. On fait un jeu de rôle, tu seras Hutch et moi je serai Starsky. Ca va être marrant.
- Non je ne veux pas jouer à ça ! Je suis trop préoccupé par notre affaire. S'énerva « Hutch ».
- Calme toi, mon petit minet blond, nous la résoudrons. Regardes nous sommes bientôt arrivés à la maison du défunt.
McGee s'enfonça encore plus dans son siège, décidant d'ignorer l'italien. Ce dernier ne manqua pas de le remarquer, mais ne pipa mot. Enfin la voiture commença à ralentir puis s'arrêta. Ils étaient arrivés à la maison de la victime, sans avoir vraiment parlé le long du trajet. McGee était plongé dans ses pensées tandis que Tony, lui, regardait la maison de façon bizarre.
Ce dernier décida de s'avancer promptement, suivi de près par son coéquipier.
- Alors Hutch, t'as vu cette maison ? Elle est sympa.
- Tony…
- Starsky s'il te plaît.
- Bon Starsky, arrête de m'appeler Hutch je ne joue pas à ton jeux. S'exclama-t-il.
- Désolé le bleu, maintenant que tu as dit mon nom de scène, tu joues à mon petit jeu de rôle. Yes ! McGuignol est dans la place !
- Tony arrête, concen…
