Linked in Life and Love

Note de la traductrice : Ni la web-serie RWBY, ni l'histoire ne m'appartiennent, la fanfiction d'origine, en anglais, est l'œuvre de l'auteur I OmegaInfinity I.

italique : pensées

gras : sentiments partagés (vous comprendrez bientôt)


Acte I : De Vie à Amour

Chapitre 1 : Chaleur

Blake plissa les yeux à la soudaine agression de la lumière du jour. Elle balança son bras sur son visage, tentant de chasser le flash qui l'avait réveillée aussi brusquement. Son oreille féline trembla quand un léger courant d'air passa dessus, le mouvement instinctif amenant avec lui une sacré migraine.

Oh, Dust, ma tête. Pensa-t-elle malgré les tambours qui semblaient résonner dans son crâne. Elle abaissa son bras, grimaçant. Hum... pourquoi est-ce que j'ai mal partout... ?

Son oreille vacilla quand un nouveau courant d'air passa. Elle cligna difficilement des yeux, l'image trouble du lit de Yang au-dessus d'elle lui apparaissant enfin. Elle tourna la tête de côté, le regrettant immédiatement quand la lumière du soleil matinal la frappa depuis la fenêtre à sa droite. Elle reposa sa main sur ses yeux pour se protéger.

Que... que s'est-il passé la nuit dernière ?

Elle tenta de retrouver ses souvenirs de la veille, son mal de tête ne l'aidait pas du tout. Un autre coup de vent fit trembler son oreille, à sa grande irritation.

D'accord... c'était la fin de la semaine. Yang a suggéré que nous sortions à Vale... des lumières brillantes... un carnaval ?... non, une salle d'arcade. Ruby m'a fait jouer à un jeu de danse... Weiss n'arrêtait pas de perdre au skeeball... elle s'énervait. Ses lèvres se courbèrent en repensant à la Reine des Glaces, le visage rouge et énervée de perdre à un jeu enfantin. Yang a essayé le punching-ball... a cassé le punching-ball... s'est disputé avec le gérant... nous a fait viré de la salle... et ensuite...

Blake fronça les sourcils, son esprit de plus en plus embrumé à mesure qu'elle avançait dans la soirée. Son oreille vacilla à cause d'un nouveau courant d'air.

On est retourné dans notre chambre... c'était encore tôt... Ruby a suggéré... un film ? Un... film d'action... choisi par Yang... un peu stupide, mais marrant... ensuite...

Un autre coup de vent, un autre tremblement de son oreille.

Ensuite c'est devenu... chaud ?... inconfortable ?

Vent. Tremblement.

J'avais... peur ? Je ne trouvais pas...

Vent. Tremblement.

Velvet... l'infirmerie ? En confinement... brûlant...

Vent. Tremblement.

Ruby... Yang... Weiss... larmes... lèvres...

Vent. Trembl-

Doux... des mains...

Vent. Tremblement.

Blake rouvrit les yeux.

Du vent ?

Elle se tourna vers la fenêtre. Fermée.

Pas de vent ?...

Lentement, Blake tourna la tête, ses yeux ambrés fermés comme si ne pas voir la source du « coup de vent » la ferait disparaître.

Elle sentit l'air contre son front, cette fois.

Avec toute la force dont elle disposait, Blake entrouvrit un œil.

Un masse de jaune lui fit face.

Avec une appréhension grandissante, Blake ouvrit totalement les yeux.

Yang Xiao Long était couchée à côté d'elle, un bras replié sous sa tête comme un oreiller. Sa tête était dirigée vers Blake, la crinière indomptable qu'était ses cheveux étalé dans toutes directions. Chaque expiration de son souffle silencieux envoyait des courants d'air dans les cheveux de Blake, faisant trembler ses oreilles félines avant qu'elle ne les aplatisse contre sa tête.

Yang ? Mais... pourquoi est-elle dans mon lit ? Et pourquoi... ?

Alors que Blake baissait les yeux le long du corps de Yang, ses pensées s'arrêtèrent sur deux détails.

Le premier était l'absence totale du débardeur orange que Yang portait toujours pour dormir.

Le deuxième fut la tête aux cheveux blancs posée sur sa poitrine dénudée.

Weiss Schnee, héritière de la plus puissante compagnie de Dust de la planète, dormait paisiblement avec un sourire satisfait comme si la blonde sous elle était l'oreiller le plus confortable existant. Et à en juger par ses épaules nues, elle était tout aussi habillée (c'est à dire pas du tout) que Yang.

Weiss ?! Mais... elle... et Yang... dans mon lit ! Mais... quoi... comment... ?

Le cœur de la Faune chatte s'accéléra quand la réalité la frappa de plein fouet, les pièces s'assemblant pour compléter un puzzle qu'elle ne voulait pas vraiment terminer. Mais ce n'est que quand elle tenta de prendre une profonde inspiration, bien que pleine d'anxiété, qu'elle obtint la dernière pièce...

Pourquoi ai-je du mal à respirer ?

Avalant sa salive et son appréhension, Blake regarda lentement vers le bas, sachant déjà ce qu'elle allait trouver.

Une tête brune, dont les pointes étaient colorées en rouge, reposant sur sa poitrine nue.

Et la dernière goutte d'eau, elle put voir, et sentir, qu'aucunes d'elles de portait le moindre vêtement.

Blake prit une minute pour prendre conscience de la situation : ses trois équipières, nues, rassemblées sur son lit.

Pour une confirmation finale, Blake renifla l'air.

Ouais.

C'EST QUOI CE BORDEL ?!


La nuit dernière.

« Oh, Dust, sérieusement ? » S'écria Yang entre deux rires.

Blake posa sa main contre ses lèvres, tentant de se retenir d'éclater de rire. La soirée avait commencé de manière normale. L'équipe RWBY, après s'être mis en pyjamas, s'étaient posées sur le lit de Weiss pendant que son téléphone projetait un film sur le mur d'en face. Blake était installée contre le mur, Yang juste à côté d'elle. Weiss se trouvait au bord du lit, pendant que Ruby était couchée sur le ventre au centre du lit, le menton posé sur ses bras croisés. On aurait dit la fin classique d'une bonne journée.

Mais dès que le film choisi par Yang commença, les quatre adolescentes alternèrent les yeux au ciel, les grognements et les rires en voyant les exploits stupides du héros macho avec un trop-plein de testostérone.

D'accord, pour une personne lambda, ce film était probablement passable, même si ce n'était qu'une représentation idiote de ce qu'était la vie d'un Chasseur. Mais pour quatre futurs Chasseuses qui combattaient de véritables Grimms tous les jours ?

C'était absolument ridicule.

« Oh, ça va, Yang. » Répliqua Ruby entre ses lèvres plissées, tentant de retenir ses propres rires. « Ce n'est pas si terrible. »

Yang n'en rit que plus fort. « Ruby, il vient d'éjecter sa voiture de l'avion, a rebondit sur le dos d'un Nevermore, et a atterrit dans un autre avion ! »

« Alors qu'il était en feu. » Ajouta Blake.

« Alors qu'il était en feu ! » Répéta Yang, avant de repartir dans son fou-rire.

« Mais où trouvent-ils ces idées ? » Marmonna Weiss, tentant tellement, tellement fort de garder un visage neutre et échouant misérablement.

Blake sourit, et pas seulement à cause des commentaires colorés de ses équipières. Il était difficile pour elle de croire qu'à peine un an auparavant, elle fuyait à la fois le White Fang et la police, essayant désespérément de rassembler l'argent nécessaire pour intégrer Beacon. Aujourd'hui, elle avait de vraies amies, des amies qui tenaient à elle...

« Oh, c'est des conneries ! Le feu ne marche pas comme ça ! »

… Même si elles formaient une famille assez dysfonctionnelle.

« Non, non, je suis désolée madame. Tu ne peux pas distancer une explosion. Dans la vraie vie, t'es carrément morte ! »

« Moi je peux. » Ruby fit la moue.

« Oui, toi tu peux, petite sœur. Je ne vois aucune pétale de rose derrière Miss Bandana. »

Blake laissa échapper un rire face aux bêtises des deux sœurs. Vu le tremblement de ses épaules, Weiss était sur le point de craquer.

Après plusieurs minutes de coups de feu, d'explosions et de répliques dignes d'enfants de cinq ans, Yang posa la main sur son ventre, se courbant tellement elle riait. « Haha... j'arrive pas... oh, Dust... c'est juste... » Elle riait tellement fort qu'elle perdit l'équilibre, tombant sur les genoux de Blake.

Celle-ci leva les yeux au ciel. Yang n'avait absolument aucun respect pour l'espace personnel, un trait qu'elle partageait avec sa sœur. Après avoir passé si longtemps à s'isoler, il avait fallu un moment avant que Blake ne s'habitue aux câlins surprises ou aux coups de poings sur l'épaule des deux sœurs, mais elle arrivait lentement à accepter ces attentions.

Une soudaine vague de chaleur traversa Blake, assez faible mais perceptible. Blake l'ignora, la mettant sur le compte de la température corporelle toujours élevée de la blonde. Après quelques secondes, cependant, elle nota que la chaleur augmentait de manière constante. Elle fronça les sourcils, baissant les yeux pour vérifier si la Semblance de Yang ne s'était pas activée, mais non, il n'y avait pas de lueur dorée. Seulement une masse de cheveux blonds, s'étalant sur sa peau, chatouillant ses cuisses comme de la soie, la joue froide de Yang contre sa jambe.

Une minute... froide ? Yang n'était jamais « froide ». Elle était toujours chaude, bien plus que la normale. Comme si elle avait passé toute sa journée au soleil. Alors pourquoi...

Blake se figea alors que la blonde continuait de rire, son souffle frais frappant ses jambes nues.

Non, oh non, c'est ce soir ? Blake compta rapidement les jours, ignorant la chaleur brûlante qui traversait sa peau. Elle jura mentalement. Merde, c'est bien ce soir ! D'accord, ce n'est pas grave, je dois juste trouver mon sac...

Le film continua dix agonisantes minutes, la tête de Yang restant sur les genoux de Blake alors qu'elle continuait à rire des stupidités qui s'étalaient sur l'écran. Blake tenta de l'ignorer, de se concentrer sur le film, priant pour que personne ne remarque sa posture soudain très tendue.

Enfin, après quelques répliques finales, l'écran se noircit quand le générique défila. « D'accord, je pense que c'est trop de stupidités que je ne peux en supporter en une soirée. » Annonça Weiss en fermant son téléphone, un sourire en coin trahissant sa tentative d'impassibilité.

« Oh, admets-le, Princesse. » S'écria Yang en se redressant (Merci Dust!), essuyant quelques larmes qui avaient perlé au coin de ses yeux. « Tu t'es bien amusée. »

Weiss laissa échapper un soupire blasé alors qu'elle se levait. « Le fait que j'ai trouvé ce film hilarant dans sa stupidité ne change pas le fait qu'il était stupide. »

« Exactement ! Les meilleurs films sont ceux qui sont tellement stupides qu'ils en deviennent à mourir de rire ! » Annonça fièrement Yang en se levant, s'étirant en même temps.

« Mais il n'était pas si terrible. » Marmonna Ruby en les imitant.

« Ruby, il y avait un serpent robot géant qui lançait des lasers avec sa queue ! »

« … Mais c'était plutôt cool, ça... » Grommela-t-elle en grimpant sur son lit, qui trembla légèrement sous le poids soudain.

Alors que ses équipières continuaient de se disputer joyeusement, Blake put enfin bouger. Comme elles étaient distraites, elle s'approcha de son lit et attrapa son sac depuis le porte-manteau sur le mur. Elle commença à fouiller, cherchant...

Allez... où est-elle... ? Se demanda-t-elle désespérément, sentant sa température augmenter à chaque seconde. Où... a-ha ! Le soulagement l'emplit alors qu'elle trouvait enfin la petite bouteille orange au fond de son sac. Elle l'agita légèrement.

Elle l'agita plus fort.

Blake fixa la bouteille d'où ne sortait aucun bruit avec de grand yeux.

Vide ? Comment peut-elle être vide ? Je l'ai remplie le mois dern-

Elle releva les yeux, horrifiée.

Le mois dernier. Quand ses amies découvrirent qu'elle était une Faune. Quand elle disparut presque une semaine, se cachant d'elles. Quand elle passa tellement de temps à s'inquiéter à cause de son équipe et du White Fang.

Elle avait oublié de se réapprovisionner.

Blake fixa la bouteille vide, une terreur glaciale montant en elle en même temps que la chaleur inconfortable.

C'est mauvais, c'est très, très mauvais, je ne peux pas- Non ! Non, non, non, je dois juste me calmer et réfléchir. D'accord, je n'ai plus de médicaments, mais... mais peut-être qu'un autre Faune me laissera emprunter un des leurs, juste cette fois-ci. Peut-être... Velvet ! Oui, Velvet est sympa, elle comprendrait... attends, non, son équipe est en mission... Merde ! Hum... oh, Sun ! Ouais... ce serait... gênant. Je sais qu'il m'aiderait, mais... je ne sais pas où est sa chambre... Uh ! Peut-être... l'infirmerie ? Ils doivent en avoir, mais je doute que l'école accepte de simplement m'en donner...

« Blake ? Tu vas bien ? »

Blake tressaillit, lâchant la bouteille dans son sac ouvert. Elle se tourna pour voir Yang près d'elle, l'air inquiète.

« O-oui, je vais bien, Yang. Pourquoi demandes-tu ? » Répondit-elle, se forçant à ne pas bredouiller.

« Eh bien, ça fait cinq minutes que tu fixe ton sac sans bouger. Quelqu'un t'a volé ton porte-feuille ou quoi ? »

« Non, je- » Blake entendit pratiquement le tilt raisonner dans son esprit. Elle tenta un sourire convainquant en se reprenant. « En fait, ouais. Je crois que je l'ai laissé dans la cafétéria ! J'y vais le récupérer avant que quelqu'un ne le trouve. » Elle se dirigea vers la porte avant que Yang n'ait le temps de répondre, et attrapa la poignée.

Elle ne bougea pas.

« Quoi ? » Elle tenta une deuxième fois, en vain. Elle tira plus fort, sentant la panique monter en elle.

Elle se tourna, voyant son équipe la regarder bizarrement. Ignorant ses joues rougissantes, elle leur demanda : « Est-ce qu'une de vous a verrouillé la porte ? »

Yang et Ruby secouèrent la tête, confuses. Weiss s'approcha de la porte, téléphone allumé. Blake recula d'un pas pour ne pas qu'elles se touchent. Weiss lui jeta un coup d'œil avant d'agiter son téléphone sur la serrure de la porte.

Un bip retentit et une note s'afficha sur l'écran, le mot « REJETÉ » inscrit en grosses lettres rouges.

Weiss regarda son écran, incrédule. « Rejeté ? Pourquoi Dust- »

Une vidéo s'ouvrit soudain sur le téléphone de Weiss. L'image de Glynda Goodwitch apparut, l'air aussi sévère que d'habitude. « Votre attention. À cause d'une menace de sécurité sur l'école, nous plaçons l'Académie Beacon en confinement. Les étudiants ne pourront pas quitter leur chambre avant la fin du confinement. Tous les élèves actuellement en-dehors de leur dortoir ont l'obligation de se rendre dans la zone publique la plus proche, comme la cafétéria ou la salle d'entraînement. Ayez vos cartes d'identité à portée de main si vous êtes dans cette situation. Vous serez informé dès que le confinement sera levé. »

L'équipe RWBY fixa le téléphone de Weiss, confuses et, dans le cas d'une certaine Faune, terrifiée.

« Confinement ? » Marmonna Weiss.

« Quoi, ils nous enferment dans notre chambre ? » Demanda Yang. « Est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ? »

« Apparemment. C'est quoi le problème d'après vous ? » Se demanda Ruby.

Alors que ses équipières discutaient, Blake sentit le monde tomber sur ses épaules. Elle sentit son estomac se nouer, se glacer comme un iceberg dans un océan bouillonnant.

Je... je suis enfermée ? Je n'ai aucun moyen... de l'arrêter ?

Blake regarda autour d'elle vers ses équipières alors qu'elles parlaient. Ruby était suspendue à son lit par les jambes, théorisant joyeusement sur la raison du confinement, évidemment influencée par le film qu'elle venaient de voir, Yang rigolant de ses idées pendant que Weiss secouait la tête, faussement exaspérée.

Blake avala difficilement sa salive, se dirigeant lentement vers son lit. Elle poussa la sensation de chaleur, la douleur qui venait d'apparaitre dans un coin de son esprit. S'asseyant, elle prit sur sa table de nuit le livre qu'elle lisait depuis quelques jours. Avec un certain effort, elle s'adossa au mur, ouvrit le livre et tenta de trouver une position confortable.

Ça va aller... c'est juste une nuit. Je... je peux y arriver. Je peux le faire... une nuit... juste une seule petite nuit, ce n'est pas un problème. Je suis une Chasseuse, je combats des monstres tous les jours. Je peux survivre... une nuit... je dois seulement y arriver... une nuit... je peux le faire... je... peux... le... faire...

Le nœud papillon tressaillant sur son crâne disait le contraire.


Une heure plus tard.

Je vais mourir.

Blake garda son livre près de son visage, les mains tremblantes, le souffle court. Elle garda les yeux fixés sur les pages, relisant les mêmes mots encore et encore, incapable de se concentrer. Elle avala sa salive, avant de jeter à nouveau un œil dans la pièce.

Weiss était assise au bureau, son stylo grattant le papier alors qu'elle travaillait sur ses devoirs. Le dos droit, posture détendue, ses yeux allant de droite à gauche alors qu'elle alternait entre lire son manuel et écrire ses réponses.

Ruby faisait pareil à l'insistance de Weiss, mais avec moins de succès. Elle était assise sur son lit, les jambes croisées, entourée de livres et de feuilles de papier. Elle fronçait les sourcils en lisant le livre sur ses genoux, mâchouillant son stylo nerveusement.

N'importe quelle autre nuit, et ça aurait été une nuit normale dans la chambre de l'équipe RWBY.

Mais pour Blake, c'était tout sauf normal. Ses sens étaient hypersensibles, chaque image, son et odeur attirait son attention. La manière dont les cheveux de Weiss glissaient sur ses yeux quand elle bougeait la tête, la manière délicate dont elle bougeait ses doigts pour tourner une page de son livre. Le son crispant des dents de Ruby sur le bois de son crayon, sa langue passant sur ses lèvres alors qu'elle la tirait légèrement quand elle se concentrait.

Mais le plus distrayant, le plus tourmentant, venait des petites gouttelettes flottant depuis la porte de la salle de bains. Grâce à son ouïe surdéveloppée, elle pouvait entendre clairement Yang fredonner, ses doigts passant dans ses cheveux, le bruit presque silencieux de l'eau sur sa peau douce et mouillée...

Blake ferma bruyamment son livre, les yeux fermés et les dents serrées, bannissant l'image mentale de son esprit.

Non ! Arrête-ça ! Je peux me contrôler ! C'est moi qui ais le contrôle !

Elle prit une profonde inspiration et la garda, serrant les poings.

C'était douloureux. Ce qui avait commencé comme une simple vague de chaleur était devenu un incendie, un enfer furieux qui criait, suppliait qu'on l'apaise. C'était comme si quelqu'un avait remplacé son sang par du Dust de feu liquide, et qu'elle brûlait de l'intérieure, et Dust que c'était douloureux. Elle en était au point où il lui fallait toute sa volonté pour ne pas crier de douleur. Elle sentit à peine ses ongles s'enfoncer dans sa chair.

J'ai le contrôle... j'ai le contrôle... j'ai-

« Blake ? »

Ses yeux ambrés s'ouvrirent brusquement à la voix soudainement très proche.

Et elle plongea directement dans les yeux argentés devant elle.