Chapitre 1 : l'enterrement ( fix you coldplay)
Olivia, tout en boitant et le bras gauche en écharpe ainsi que de nombreuses contusions aussi bien au visage que sur l'ensemble du corps, sort courageusement de l'appartement en compagnie d'Alex, sa fidèle amie présente depuis cette soirée dramatique, tenant le petit Alexis suçant son pouce dans ses bras. Olivia tient Leah par la main, tous les quatre sont silencieux et rien n'ose venir troubler leur silence exprimant leur souffrance tellement légitime. Alex et Olivia se comprennent juste en se regardant, elles sont amies depuis assez longtemps et n'ont pas besoin de mots pour communiquer, juste le regard.
Personne ne pleure, les atrocités qui ont été commises à l'encontre de leur famille, maintenant détruite, ont enterré leurs larmes, même Alexis du haut de ses deux ans et demi ressent la tristesse de sa maman et comprend le silence pesant de Leah qui ne la lâche plus la main d'Olivia. Sa sœur n'a plus prononcé un seul mot depuis ce fameux soir, aucun cri, aucun pleur n'a pu sauver son papa ni épargner sa maman.
Alex installe d'abord Alexis sur son siège enfant. Olivia passe de l'autre côté
- Tu montes princesse
L'enfant hoche la tête, obéit instantanément à sa mère et s'installe à côté d'Alexis.
Alex ouvre la porte à Olivia et vérifie que tout le monde est bien installé avant de démarrer doucement la voiture. Ils arrivent rapidement au cimetière où sera inhumé Brian, son mari, son amour, son amant, le père de ses enfants, celui qui aurait dû cheminer à ses côtés, tué sous les coups de feu de ce monstres s'étant infiltré chez elle, les terrorisant tous, ils avaient survécu sauf Brian qui en avait payé le prix.
La voiture trouve rapidement l'emplacement qui leur a été laissé juste derrière le corbillard qui a déjà déposé le cercueil sur ce gazon d'un vert chatoyant. Elle réussit à ouvrir la porte, et s'occupe de Leah pendant qu'Alex enlève Alexis de son siège.
- Liv, tu veux que je continue à m'occuper d'Alexis
- Merci dit-elle à voix basse
Ils rentrent dans le cimetière et Olivia sent les regards qui pèsent sur elle, elle ne veut pas de leur pitié, de leur compassion ou encore de leur tristesse, tout ce qu'elle veut, c'est récupérer sa vie qu'on lui a volée, elle voudrait rentrer le soir et retrouver Brian. Leah, apeurée depuis cette nuit-là, serre la main de sa maman de plus en plus fort.
Eliott, les voyant arriver se lève afin d'aller à sa rencontre. Elle le voit, leurs yeux se croisent, elle y voit non pas de la tristesse mais du réconfort.
- Liv
- El
Il la prend dans ses bras, il l'étreint délicatement de peur de causer des douleurs dues à ses brûlures parsemant son torse qu'Eliott a pu voir quand il les a libérés lorsqu'il a mis fin à cette barbarie mais aussi plus tard à l'hôpital.. Il lui dépose un baiser rempli d'affection sur ses cheveux maintenant coupés jusqu'aux épaules. Ils n'ont pas non plus besoin de mots, juste sa présence est un soulagement.
Il lui prend la main et l'accompagne jusqu'à ce siège blanc où elle s'assoit à côté d'Eliott, à ses côtés prend place Leah ne lâchant toujours pas sa maman. À côté de Leah, c'est Alex qui s'assoit tenant toujours le petit Alexis dans ses bras.
Tout le monde est assis, le son des cornemuses résonne dans cet endroit funeste accueillant en ce jour les personnes désirant rendre un hommage et un dernier adieu à Brian mort dans les circonstances tragiques dont chacun en connait l'ampleur. On entend quelques pleurs surtout les collègues et Joe le partenaire de Brian depuis 15 ans.
Olivia ne pleure pas, les enfants sont sages et immobiles, Leah comprend que son papa est dans cette boîte, maman lui a tout expliqué que maintenant papa est au ciel, qu'il la regarde et qu'il veillera sur eux trois.
Le capitaine de Brian, son partenaire chacun lit un petit mot, Olivia n'en a ni le courage, ni la force, tout ce qu'elle souhaite, c'est rester sereine et être à côté de ses deux petits bouts, si jeunes et déjà orphelins. Elle a juste choisi cette chanson, ces paroles si touchantes et le vent les amène jusqu'à son cœur pour essayer de la consoler.
When you try your best, but you don't succeed Lights will guide you home High up above or down below Tears stream down on your face
When you get what you want, but not what you need
When you feel so tired, but you can't sleep
Stuck in reverse
When the tears comes stream and down your face
When you lose something you can't replace
When you love someone, but it goes to waste
Could it be worse?
And ignite your bones
And I will try... to fix you.
When you're too in love to let it go
But if you never try you'll never know
Just what you worth
When you lose something you cannot replace
Tears stream down on your face I …
Tears stream down on your face
I promise you I will learn from my mistakes
Tears stream down on your face
( fix you ….coldplay)
Le drapeau est ensuite remis à Olivia. Le capitaine o'Hara , la capitaine de Brian la salue et la prend dans ses bras. Elle ne veut pas des autres saluts, elle tourne la tête vers Eliott
- Tu peux m'accompagner jusqu'à la sortie.
