Voici ma première fanfic. J'espère qu'elle vous plaira, donnez vos critiques s'il vous plaît.

Ah oui, j'oubliait tout les personnages sont la propriété de JK Rowling.

Bonne Lecture.

*************************************************************************

Chapitre 1

Les lettres

Harry Potter  était  en train de regarder à travers la  fenêtre de sa chambre, scrutant  l'horizon. Il était 02H10. Depuis environ deux heures, il avait 15 ans. Harry Potter n'était pas un garçon ordinaire, c'était, en effet, un sorcier. Ses cheveux d'un noir de jais refusaient obstinément à être coiffés, ses yeux étaient d'un vert brillant, et une mince cicatrice en forme d'éclair marquait son front. Cette cicatrice faisait de lui un être exceptionnel dans le monde de la magie. A l'âge d'un an, Harry avait réussi à survivre au terrible maléfice que lui avait lancé Lord Voldemort, le plus puissant mage noir de tous les temps, dont le nom restait si effrayant que la plupart des sorcières et sorciers n'osaient pas le prononcer. Le sort qu'il avait jeté fut tellement puissant que les parents de Harry avaient succombé. Harry lui ne s'en tira qu'avec cette cicatrice. On ne sait par quel miracle le sort avait raté sur Harry, pourtant des sorciers, les plus expérimentés et d'âge mûr n'y avaient pas résisté. Par un mystère que personne n'était jamais parvenu à éclaircir, les pouvoirs de Voldemort furent détruit à l'instant même où il avait tenté sans succès de tuer Harry. Harry Potter était devenu célèbre et Voldemort, réduit à quelque chose d'à peine vivant fut obligé de fuir la communauté des sorciers et sorcières, ce qui fait de lui un ennemi redoutable pour Harry. Ainsi, Harry, devenu orphelin, fut élevé par la sœur de sa mère et son mari, la seule famille qui lui restait. Ils avaient un fils, Dudley Dursley, donc le cousin de Harry. Tous trois n'avaient aucune goutte de sang magique dans leurs veines, ce que les sorciers appelaient des Moldus. Les Dursley détestaient tous ce qui avait un lien avec la magie, et avait donc essayé de cacher pendant dix ans à Harry qu'il était un sorcier. Mais le jour de ses onze ans la vérité fut révélée et Harry avait pris sa place dans une école de sorciers, Poudlard, où il était déjà célèbre…

Mais l'année scolaire était terminée et les vacances s'annonçaient encore pire que d'habitude.   Harry n'arrivait pas à trouver le sommeil,  se sentant encore coupable de la  mort de son ami Cédric Diggory, lors du tournoi des Trois Sorciers, l'année précédente. Cédric avait été assassiné par Lord Voldemort. Voldemort avait échafaudé un plan pour retrouver sa force et sa puissance, il avait réussi. Il était revenu plus terrible que jamais, et hantait les cauchemars d'Harry. Un frisson lui parcouru l'échine rien qu'en y pensant. Depuis que Voldemort était revenu Harry devait faire particulièrement attention, car c'était lui que Voldemort cherchait à tuer. Sous le ciel nocturne, Harry vit quatre points dorés qui s'avancèrent vers la fenêtre, puis en les regardant bien, il s'aperçut que c'étaient des hiboux, il s'empressa d'ouvrir la fenêtre. Il prit d'abord un  hibou très petit et qui voltigeait dans tous les sens, c'était Coquecigrue le hibou de Ron Weasley, le meilleur ami de Harry. Il détacha la lettre des pattes du hibou et le posa dans la cage d'Hedwige, sa chouette. Il prit la lettre et la lut :

Joyeux anniversaire, Harry !

Comment vas- tu ? Moi, ça va, j'espère que les Dursley ne te maltraite pas trop !

 Depuis que Tu-Sais-Qui est revenu Papa est débordé de travail au ministère ! Percy a prit la place de Barty Croupton, il est devenu le directeur du Département de la coopération

magique internationale ! Maman n'arrête pas de me comparer à lui, ça commence à devenir

vraiment énervant ! Devine quoi ?  Fred et Georges ont ouvert un magasin de Farces et

Attrapes ! Je me demande d'où est ce qu'ils ont eu tant d'argent ! Je soupçonne Hermione d'être en allée en Bulgarie pour voir son Vicky. Ah, au fait, elle m'a annoncé une nouvelle qui ne m'a pas du tout étonné. Je ne te la dit pas, elle te l'écrira sûrement. Une seule mauvaise nouvelle, Dumbledore ne veut pas que tu viennes encore chez nous, il a dit les deux dernières semaines avant la rentrée. Patience !

A bientôt, Ron

P-S : Le sac de friandises pour tes 15 ans est de ma part et aussi de Fred et Georges.

Harry éclata de rire après la lecture de la lettre, il pouvait facilement imaginer Percy en train de se pavaner dans toute la maison. Mais il se demandait pourquoi Dumbledore ne voulait pas qu'il aille tout de suite chez les Weasley ? Abandonnant ses réflexions, il prit la lettre et le paquet que montrait Hedwige. La lettre et le paquet étaient d'Hermione, la meilleure amie de Harry. Il commença par ouvrir le paquet. C'était un abonnement à Quidditch-Magazine. Le Quidditch était le sport des sorciers se jouant sur des balais volant. Harry aimait beaucoup ce sport, et était, de loin, le meilleur dans ce domaine. Puis, il ouvrit l'enveloppe et reconnut l'écriture ronde et soignée d'Hermione. Il s'empressa de lire la lettre :

Harry,

Avant toute chose, je te souhaite un très bon anniversaire, j'espère que le cadeau que je t'ai envoyé te plaira. Cet été, je suis allée en Bulgarie, Victor m'y a invitée. Chut ! Ne le dit pas à Ron ! La Bulgarie est un beau pays, bien qu'il fasse un peu froid. Le Pr McGonagall m'a écrit pour me dire que j'avais été nommée préfète de Poudlard, j'avoue que je m'y attendais un peu, mais je suis si contente ! Harry eut un petit rire amusé, Ron avait raison cette nouvelle ne l'avait guère surpris, Hermione avait toujours été excellente dans toutes les matières. Il continua sa lecture : Ron m'a écrit pour me dire que tu pourras venir chez lui les deux dernières semaines, je pourrai peut-être venir moi aussi. Ne sois pas trop inquiet à cause de Tu-Sais-Qui, Dumbledore s'occupe de tout.

Amitiés,

Hermione.

Harry fut très content que ses deux meilleurs amis s'étaient souvenus qu'aujourd'hui c'était le jour de son anniversaire. Car, évidemment, son oncle et sa tante, eux, l'avait complètement oublié. Harry prit l'enveloppe et la lettre du troisième hibou. Harry commença par ouvrir le paquet, il contenait deux boîtes. L'une abritait une figurine de dragon en miniature, elle était accompagnée d'une courte lettre :

Harry,

Joyeux anniversaire !

Prends bien soin de toi, je suis dans les montagnes avec Olympe, j'aurai bien voulu t'envoyer des animaux, mais je pense que la douane n'aurait pas accepté, alors je t'offre ce dragon miniature.                                         Hagrid

Harry savait que Hagrid, le garde chasse de Poudlard et professeur des cours des Soins aux

Créatures Magiques, adorait les créatures les plus monstrueuses qui pouvait exister il était donc soulagé que la douane aurait refusé qu'il en envoie. Mais malgré les défauts de Hagrid, Harry s'était lié d'amitié avec lui, car c'était lui qui lui avait apprit qu'il était un sorcier, et qu'il était d'une loyauté sans faille. Enfin, il faut tout de même préciser que Hagrid était un demi-géant. Harry ouvrit la deuxième boîte, elle contenait un énorme gâteau d'anniversaire accompagné d'une carte :

Harry,

Quand Hagrid m'a dit qu'il allait t'envoyer du courrier j'en ai profité pour y joindre ce gâteau et une lettre.

Ton parrain,

Sirius

Harry ouvrit ensuite l'enveloppe c'était une lettre de celui-ci:

Harry,

Joyeux anniversaire ! Fais bien attention à toi, car n'oublie pas que tu es la première cible de Voldemort. Je ne suis pas très loin de chez toi, je suis chez Mrs Figg ta voisine, en effet Arabella Figg est une sorcière.

Harry arrêta sa lecture. Mrs Figg était une sorcière ? Les Dursley le confiait souvent à elle quand ils étaient en vacances. Harry et les Dursley ne s'étaient jamais aperçu de quelque chose d'anormal. Harry reprit sa lecture :

Tous deux, nous sommes en train de veiller sur toi.

Si jamais tu reçois un hibou inconnu ne prends pas son courrier, ça pourrait être de Voldemort, on sait de quoi il serait capable pour te tuer. Encore une fois fais bien attention à toi.                                                              

Sirius

Harry savait que son parrain avait de bonnes raisons de s'inquiéter pour lui, mais, il trouvait qu'il exagérait un peu. Il n'allait tout de même pas se jeter dans les bras de Voldemort ! Harry prit le courrier du dernier hibou. Il sut tout de suite que c'était une lettre de Poudlard, car il y avait un sceau de son école sur l'enveloppe. Il ouvrit l'enveloppe, deux rouleaux de parchemins tombèrent sur le sol. Il prit le premier parchemin :

Cher Mr Potter,

Vous voudrez bien prendre note que la nouvelle année scolaire commencera le 1er septembre. Le Poudlard Express partira de la gare de King's Cross, quai n° 9 3 /4 à onze heures précises. Vous trouverez également sous ce pli la liste des livres qui vous sera nécessaire au cours de l'année scolaire.

D'autres parts, en tant que directrice de la maison des Gryffondors je dois veiller à la constitution de l'équipe de Quidditch. En effet, les matchs reprendront à la rentrée, mais depuis le départ de Dubois, le capitaine de l'équipe, celle-ci n'est plus complète. Je me vois donc dans l'obligation de choisir un nouveau capitaine. Etant donné vos compétences et vos performances dans ce domaine, je vous propose ce poste. Envoyez moi votre réponse par hibou. Si c'est oui, il vous faudra dès la rentrée choisir un nouveau gardien.

Avec mes meilleurs sentiments,

Professeur M.McGonagall, directrice-adjointe.

Harry n'en crut pas ses yeux, lui, capitaine de l'équipe, il avait été choisi ! Il relut la lettre au moins pour la vingtième fois, et prit une plume d'aigle et un rouleau de parchemin pour écrire sa réponse, qui était, bien évidemment oui :

Chère professeur McGonagall,

Je serai enchanté d'être le nouveau capitaine de l'équipe, je ferai tout mon possible pour être à la hauteur.

Harry Potter

Après avoir écrit sa lettre, il l'accrocha à la patte d'Hedwige pour qu'elle s'en charge. Puis il se rappela qu'il avait vu un deuxième rouleau de parchemin, il le chercha et le trouva enfin :

Harry,

Je te souhaite un joyeux anniversaire. Je m'excuse de ne t'avoir pas donner l'autorisation d'aller chez les Weasley, mais c'était pour une bonne raison : Mr. Weasley ne rentre pas chez lui très souvent en ce moment, et ce serait trop dangereux pour toi d'aller là-bas à cause de Voldemort. Dans une semaine tout sera en ordre et tu pourras aller chez eux. En attendant, je pense que tu n'as pas très envie de rester chez les Dursley. Je crois que Sirius t'as écrit pour te dire quelle était la véritable identité de Arabella Figg. Je te propose donc d'aller chez elle, tu y seras mieux protégé et tu pourras voir ton parrain. Je pense que tu seras d'accord, donc demain Mrs Figg dira aux Dursley que tu iras chez elle pendant une semaine. Ne dis pas à ton oncle et à ta tante que Arabella Figg est une sorcière, je ne pense pas qu'ils apprécieront. Surtout, sois prudent.

Pr Dumbledore,

Directeur de Poudlard

  

Harry était vraiment content après avoir lu la lettre, il allait voir son parrain et, en plus des sorciers veillaient sur lui, il n'avait pas besoin de s'inquiéter à cause de Voldemort. Harry prit sa plume et envoya du courrier à ses amis pour les remercier de leurs cadeaux. Il regarda sa montre, il était 03h15, il avait passé beaucoup de temps à lire son courrier, surtout la lettre d'acceptation d'être le nouveau capitaine ! Harry cacha tous ses cadeaux et lettres sous la lame branlante dissimulée du parquet. Il voulait surtout éviter que les Dursley sachent qu'il était en contact avec le monde de la magie. Fatigué, Harry ôta ses lunettes, les posa sur sa table de chevet et s'allongea sur son lit. Il n'avait pas à s'inquiéter, songea t-il, et il fut plongé dans le sommeil.