Séquelle
Par
Aeris
Disclaimers : Les personnages de Saint Seiya ainsi que la trame scénaristique appartiennent à Masami Kurumada ainsi qu'aux différentes compagnies chargées de la production et de la distribution du manga, de l'anime, des films et autres produits dérivés. L'auteur de la présente histoire, n'en tire aucun bénéfice matériel ou immatériel, et celle-ci n'a été écrite que pour le plaisir des fans de la série.
Genre(s) : Romance
Couple(s) : Masque de Mort x Shun , couples secondaires.
Rating : Yaoi
Chapitre 1
- Shun, ouvre-nous ! Shun !!
Mais aucun son ne répondit aux quatre chevaliers divins qui finirent par se lasser et descendirent souper.
Cela faisait maintenant deux mois qu'ils avaient vaincu Hadès et sauver la Terre. Après quatre semaines de convalescence à l'hôpital, ils étaient revenus vivre à la Fondation Kido.
Shun était très marqué par son lien avec Hadès et, dés son retour, il s'était isolé et éloigné de ses frères. Au départ, ceux-ci n'avaient pas réagi, préférant laisser à Andromède le temps de se remettre. Mais après plus d'un mois, ils commençaient à s'inquiéter. Shun passait ses journées enfermé dans sa chambre. Il n'en sortait qu'à l'heure des repas où il descendait prendre quelques provisions puis s'isolait à nouveau.
Ce soir-là, lorsqu'il descendit, ses quatre amis étaient attablés. En silence et sans un regard pour eux, il se prépara un sandwich, prit quelques fruits et deux bouteilles d'eau. Puis, il s'arrêta dans l'embrasure de la porte et regarda enfin ses frères.
- Dorénavant abstenez-vous de vous excitez comme ça sur ma porte ! J'ai envie d'être seul, c'est clair !
Jamais Shun n'avait parlé ainsi, de façon si froide. Les quatre chevaliers ne purent qu'acquiescer et quand Ikki voulut ajouter quelque chose, Shun avait déjà quitté la pièce. Le phénix soupira…
- Je ne reconnais plus mon frère…
Hyoga, le plus proche ami de Shun partageait l'avis d'Ikki. Shun n'était plus le même. Physiquement aussi il avait changé, ses cheveux et ses yeux étaient resté plus foncés, d'un vert sombre comme une forêt profonde. Sn regard avait perdu le pétillement enfantin qui le caractérisait et son éternel sourire s'était envolé
Plus tard dans la soirée, les quatre chevaliers discutaient encore du changement de leur ami… Hyoga ne supportait plus ces conversations stériles, il décida donc d'aller se coucher. En passant devant la chambre de Shun, il remarqua que la porte était restée entrouverte. Il ne put s'empêcher de jeter un œil à l'intérieur.
Shun était assis sur son lit, le regard dans le vague, comme plongé dans ses souvenirs…Mais soudain, il se tourna vers la porte. Il avait senti la présence de Hyoga.
- Qu'est-ce que tu fous là ? cria-t-il en se levant. Tu m'espionnes maintenant ? Vous ne pouvez pas me foutre la paix ?
- Mais enfin, Shun…Je passais juste et quand j'ai vu la porte ouverte, j'ai voulu m'assurer que tout allait bien…
- Non, tout ne va pas bien ! s'emporta Andromède. Arrête de me considérer comme un enfant qu'il faut protéger ! C'est fini ! Après ce que m'a fait subir Hadès, je n'ai plus rien d'un enfant ! Il m'a changé !
- Je sais…mais ne t'inquiète pas, avec le temps, tout rentrera dans l'ordre !
- Non ! Quand vas-tu comprendre que j'ai grandi…Je ne suis plus le même ! Je ne redeviendrais jamais le Shun que j'étais !
A présent Shun pleurait, des larmes de tristesse mais aussi de rage, de révolte. Hyoga, lui, ne comprenait pas l'emportement de Shun.
- Vas t'en…murmura Shun entre deux sanglots.
- Mais…
- S'il te plaît, laisse-moi.
Hyoga ne savait pas quoi faire. Pouvait-il laisser Shun dans cet état ? Mais déjà Andromède avait refermé la porte sur lui…
Shun pleura une bonne partie de la nuit mais quand enfin le sommeil le prit, il venait de se décider à se reprendre en mais…mais pas comme l'espéraient ses frères !
Le lendemain matin, très tôt, Shun téléphona à Tatsumi afin qu'il mette à sa disposition le jet de la Fondation. Ensuite il mit la plupart de ses effets personnels dans deux grandes valises. Il laissa un mot pour ses amis, toujours endormis à cette heure matinale et, sans un regard en arrière, se dirigea vers l'aérodrome.
Dans un peu plus de dix heures, il serait au Sanctuaire…
