Recueil de fics écrites pour la nuit du FoF

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : Les 100 ne m'appartiennent pas

Thème : Question


Les questions que je me pose.

Des questions je m'en pose des tonnes, elles servent à rien parce que y a pas de réponses. Pourquoi mon père a essayé de me sauver en allant chercher des médicaments ? Pourquoi il s'est fait chopper ? Pourquoi il est mort ? Pourquoi ma mère m'a détesté pour ça ? Pourquoi j'ai survécu ? Pourquoi je n'arrive pas à m'en sortir quoi que je fasse ? Pourquoi c'est moi qui me fait pendre ? Moi qui me fait torturer ? Pourquoi je n'arrive même pas à me venger ?

À quoi ça sert que je me le demande ? Qu'est-ce que ça changera si un jour j'ai les réponses ? Rien. Rien du tout. Je serai toujours aussi paumé, j'aurai souffert quand même. Y a bien Jaha qui pourrait me sortir une connerie métaphysique du genre c'était mon destin, c'était quelqu'un qui avait décidé que ma vie serait de la merde, mais ce serait pour mieux rebondir ensuite. Mon cul ouais, c'est vraiment de la merde sa théorie. Il n'y a personne qui peut décider ma vie, à part moi-même.

Alors peut-être que j'ai fait des choix de merde. J'ai fait des choix de merde. Mais peut-être que les autres ont merdé aussi, je ne sais pas.

Pourquoi ceci, pourquoi cela, j'ai envie de stopper ma cervelle. Pas étonnant que je sois sur mes gardes pour tout ce qui arrive, j'ai trop de pourquoi dans la tête, de qu'est-ce que et de « et si ». J'ai l'air je m'en foutiste, j'ai l'air de me dire que tout ce qui compte c'est survivre, mais c'est pour mieux cacher toute la merde enfouie à l'intérieur de moi. Pour mieux me planquer, et la série de questions continue de tourner, tourner, jusqu'à me rendre complètement dingue. Jusqu'à ce que j'ai envie de cogner quelqu'un ou de me saouler la tronche.

Et puis…

Et puis il y a les questions plus étranges, celles sans réponse non plus mais qui ne me blessent pas, qui me turlupinent simplement. Pourquoi je t'ai sauvé ? Accroché à deux bouts de corde, je ne t'ai pas lâché Bellamy, pourquoi j'ai fait ça ? Pourquoi j'ai arrêté de t'en vouloir ? Pourquoi tu m'as regardé avec des mercis au fond des yeux ?

Ça me bouffe pas de pas savoir, ça m'intrigue, parce que ça n'a pas de sens. J'aurais dû te lâcher et je l'ai pas fait. Je me suis cramponné, quitte à tomber moi-même, avec toi. Est-ce que tu connaîtrais la réponse toi ? En tout cas je ne te demande pas. Je garde tout ça pour moi, j'enfouis, j'enfouis, ça recouvre la merde de choses moins puantes, un peu plus jolie.

Est-ce que je fais autre chose que des mauvais choix ?

Et dernièrement…

Dernièrement, il y a eu ça.

Toi me regardant un peu trop fixement, toi attiré par moi comme une mouche attirée par une lumière. Une jolie mouche.

Est-ce que j'ai tué mes parents même indirectement ? Est-ce que je ne suis qu'un sale meurtrier ? Est-ce que je mérite de me faire torturer ? Sont des questions simples.

Celle que je me pose maintenant me fout les boules comme jamais. J'ai la trouille, et à la fois je me sens enflammé. J'ai envie de me laisser aller, de rendre les armes. De laisser les questions dans un coin, de laisser tout tomber. Est-ce que je peux ?

Alors dis-moi.

Bellamy, est-ce que tu m'aimes ?

Fin.