Yo ! Cette fanfiction m'a été demandée par KaciSasaa, les termes de sa demande étaient juste un AiIchi. ^^ Mais je ne me sentais pas encore le courage de me lancer dans une longue fic, donc j'avais prévu de faire un OS (mais finalement, j'ai divisé ce OS en plusieurs chapitres lors de la publication, pour que ça soit plus simple à lire, et pouvoir m'éclater sur les titres des chapitres, je vous expliquerai d'où ils proviennent ;)). Et pour caser ces deux-là ensemble dans un OS, il faut forcément un UA.
Alors, j'ai d'abord pensé à faire un remake de Viewfinder avec un univers de mafieux, ensuite à faire un truc dans l'univers carcéral, idée qui m'a été donnée par une fic sur le même thème, et j'ai finalement abouti à cette fic, sur une enquête policière. ^^ Je voulais un Aizen criminel, faut bien lui garder son rôle de méchant. ^^ Et puis, un Aizen gentil, ça aurait été OOC, et je voulais caser un viol dans cette fic… Ah, j'y pense !
ATTENTION SCENE DE VIOL !
Voilà, comme ça tout le monde le voit, même ceux qui lisent pas les commentaires de l'auteur (qui sont plutôt longs cette fois, je l'admets Oo"). Même si c'est dit dans le résumé, on sait jamais. ^^
Revenons à nos moutons. Je parlais d'une enquête policière : cette enquête risque d'être BIDON et mal orchestrée, parce que j'y connais rien. X) Mais avec une vraie enquête, bien menée, comme celles qu'on voit toujours dans les reportages, l'histoire aurait été finie vite fait, et mon scénario aurait peut-être pas été possible. ^^' Alors j'espère que vous m'excuserez, j'ai quand même fait de mon mieux pour que cette enquête d'amateurs ressemble à quelque chose. ^^
Je vous conseille, lors de la lecture, d'imaginer les expressions des deux protagonistes, surtout les airs effrayés d'Ichigo et les sourires machiavéliques d'Aizen. ^^ Et si vous voulez une musique à écouter en lisant, même si ça sera pas suffisamment long, je vous propose le Character Song d'Aizen, « Kyôka Suigetsu », réalisé par son doubleur Shô Hayami. :)
J'ajoute que je n'ai pas décrit le look d'Aizen dans cette fic, c'est à vous de faire travailler votre imagination ! ) Avec son air sympathique au début puis plus tard dans la fic avec son look d'après sa trahison… Ou tout le temps en mode « gentil capitaine à lunettes »… Ou tout le temps en mode « méchant machiavélique à mèche rebelle »… Ou même si vous voulez avec les cheveux longs qu'il a contre Ichigo, si vous préférez faire dans l'original ! xD
Bonne lecture ! ^^
« Kurosaki-san, voici le dossier que vous aviez demandé.
- Ah, merci. » fit le dénommé Kurosaki en prenant le dossier des mains de son interlocuteur, congédiant ce dernier.
Ichigo Kurosaki, travaillant dans la police depuis quelques temps, avait déjà été d'une grande aide lors de précédentes affaires. Il venait donc d'être promu en tant que dirigeant d'enquêtes, et le dossier qu'on lui remettait actuellement concernait sa première mission. Il s'agissait ici d'un crime, celui de Momo Hinamori, il y a quelques jours. Aussitôt que l'affaire lui avait été assignée, il avait ordonné certaines recherches pour en savoir plus sur la victime, ainsi que sur le procédé utilisé pour le crime. Il ouvrit alors le dossier, et le parcourut du regard.
Momo Hinamori, 25 ans, pas de famille, extrêmement douée pour arriver rapidement et à un si jeune âge au poste de seconde d'une entreprise multinationale, celle créée et dirigée par un puissant et respecté homme d'affaires, Sôsuke Aizen, vivait au rez-de-chaussée d'un immeuble du quartier Mashiba dans la rue de Karakura, quartier où vivaient des personnes aisées, aucun proche connu en dehors de ses collègues de travail et ses voisins… Voilà tout pour ce qui était des informations personnelles, c'est-à-dire, relativement peu.
Pour ce qui était des caractéristiques du crime, il était déjà au courant du principal, mais tout était consigné dans le dossier, pour la forme. Il décida de le lire également, au cas où une information supplémentaire aurait été obtenue. Elle avait été assassinée sur le palier de son domicile. On supposait que le criminel avait dû sonner, attendre qu'elle lui ouvre, puis l'attaquer par surprise. L'autopsie avait révélé qu'un coup de poignard de taille moyenne lui avait été porté en plein cœur, avec force et rapidité, ce qui avait entraîné une mort rapide. On avait également découvert que le crime avait eu lieu le soir, trois jours auparavant, aux alentours de 22 heures, l'heure précise n'allant pas tarder à être communiquée par l'équipe médicale et scientifique. La sordide nouvelle avait été transmise au commissariat dès le lendemain matin par une voisine de palier qui, en sortant de chez elle, avait découvert, horrifiée, le corps inanimé à l'entrée de l'appartement.
Le mobile et le coupable étaient bien entendu inconnus, et on n'avait pas encore de suspects. La seule chose dont on pouvait être sûrs est qu'il s'agissait d'un meurtre et non d'un suicide ou d'un accident, l'arme n'ayant pas été retrouvée aux côtés de la victime. (1) Mais ce meurtre pouvait avoir été fait de plusieurs manières. Soit, solution improbable qui ne tarderait pas à être écartée, il s'agissait d'un homicide involontaire (2), soit c'était un meurtre prémédité, auquel cas il faudrait chercher parmi les proches de la victime, soit ce n'était que le commencement d'une série de meurtres, où le tueur aurait agi par pulsion, cherchant uniquement à ôter une vie. Mais en « attendant » un éventuel second meurtre présentant des caractéristiques semblables, on allait interroger les connaissances de Hinamori, c'est-à-dire ses collègues et voisins.
Refermant le dossier, Ichigo, en tant que jeune élément prometteur, prit immédiatement les choses en main. Il se leva, allant ordonner à l'équipe médicale et scientifique, au département technologique et aux services de renseignement d'effectuer quelques recherches supplémentaires qui pourraient s'avérer utiles par la suite, et partit chercher Izuru Kira, son lieutenant, dans l'objectif d'entamer dès maintenant le questionnement des proches de la victime.
Parmi les habitants de l'immeuble de Hinamori, il n'y avait aucun suspect potentiel, beaucoup avaient un alibi, et personne n'était informé d'une quelconque querelle de voisinage la concernant. Les soupçons n'étaient pas entièrement éteints, mais l'enquête dans l'immeuble ne donnait pas de suite, il n'y avait presque que des petits vieux disant « Elle était si adorable… ! ». Il valait mieux passer directement au milieu du travail, où une forte jalousie aurait pu être le motif de ce meurtre, et retourner à l'immeuble si besoin. Hinamori travaillait au siège social de l'entreprise, puisqu'elle avait un poste important.
Lors de leur arrivée, les deux policiers n'avaient pu observer aucune attitude désapprouvant leur présence sur ces lieux, alors qu'une telle réaction aurait été probable chez un coupable. Les employés travaillant sur place étaient déjà tous au courant du drame, et ne semblaient pas s'en réjouir. L'ambiance était pesante et silencieuse, chacun essayant de se plonger dans son travail pour oublier le reste. Ichigo et Kira avaient donc décidé de se séparer pour mener leurs interrogations seuls, cela leur permettrait de gagner du temps, puisqu'ils voulaient questionner tous les collègues de Hinamori, ce qui ne serait pas une mince affaire. Kira se chargerait des simples employés, tandis qu'Ichigo questionnerait les hauts dirigeants, à commencer par le fameux Sôsuke Aizen. En raison de son statut, on le fit entrer directement dans le bureau de ce dernier, avant tous les autres rendez-vous prévus.
« Bonjour, je suis Ichigo Kurosaki, chargé de la direction de résolution des affaires criminelles confiées au commissariat de la ville de Karakura.
- Oui, on m'a annoncé votre arrivée, à vous et votre collègue. Je suppose que c'est à propos de Hinamori-kun (3), malheureusement ?
- C'est exact, merci de me permettre d'aller droit au but, Aizen-san.
- Bien, alors, prenez-place, je vous prie. Je pense qu'il vaut mieux prendre notre temps pour y réfléchir, c'est une chose qui m'attriste fortement. »
Ichigo prit place sur le siège en face de lui. Il put alors remarquer combien son sourire triste semblait faux. Cela le mit mal à l'aise, comme s'il disputait une partie d'échecs ou de poker, où la déstabilisation psychologique de l'adversaire est primordiale, et où l'une des techniques les plus dérangeantes est de sembler trop sûr de soi. Si cet homme était le coupable, il aurait été impossible de gagner la partie, ce qui se traduirait par le faire craquer et avouer, tant il semblait avoir tout prévu. Mais il ne fallait jamais tirer de conclusions trop hâtives, et encore moins « à la tête du client », et c'est avec de telles pensées qu'il réussit à se calmer. « Aizen n'est pas le coupable. », se dit-il.
« Et bien, je suppose que vous avez déjà été informé de l'affaire en détail ?
- Oui, je sais en effet les conditions dans lesquelles le corps de la malheureuse Hinamori-kun a été découvert…
- Vous comprenez donc pour quelles raisons nous nous renseignons sur l'entourage de la victime. Il s'agit bien évidemment d'un meurtre, et c'est pourquoi je voudrais en savoir plus sur elle. Y avait-il quelqu'un au sein de l'entreprise qui lui en voulait ? Vous semblez proche de vos employés, je pense donc que votre aide nous serait fort utile.
- Pour répondre rapidement : non. Hinamori-kun était très appréciée de ses collègues, était très aimable et serviable (4), personne n'aurait pu lui vouloir du mal. J'ai moi-même encore du mal à le réaliser.
- Pas même pour obtenir son poste ? Elle avait pourtant un grade élevé dans la hiérarchie…
- Même dans un tel cas, je ne vois pas qui en serait capable. De plus, les employés savent parfaitement que je ne voyais aucun d'entre eux à ce poste, cet acte ne leur serait en aucun cas bénéfique.
- Vous n'avez donc aucun suspect potentiel ?
- Aucun. Hinamori-kun était véritablement appréciée au sein de l'entreprise. Je ne suis peut-être pas dans le même milieu que vous, mais la connaissant, je privilégierais la piste du début de meurtres en série, seul quelqu'un qui ne la connaissait pas aurait pu faire une chose pareille.
- Oui, nous y avons pensé également. Sur ce, je vais devoir vous quitter, Aizen-san, je dois encore interroger d'autres employés pour avoir leur témoignage à eux aussi.
- Ils vous diront à mon avis tous la même chose que moi. Mais j'espère que nous pourrons tous nous remettre un jour de cet évènement dramatique, et que le coupable sera rapidement arrêté puis jugé.
- Je l'espère aussi. Toutes mes condoléances. Je vous promets que je vous donnerai les détails de l'avancement de l'enquête. Nous nous reverrons d'ici quelques jours, Aizen-san.
- Oui, à bientôt… » fit l'homme d'affaires. « Et bonne chance… » Ajouta-t-il une fois la porte refermée, un sourire se dessinant sur ses lèvres. « La suite promet d'être distrayante, avec un élément si… Intéressant de leur côté… »
« Kurosaki-san.
- Oui, Kira ?
- J'ai fini de questionner les autres employés de mon côté. C'est impressionnant comme les employés tenaient à cette fille et ont tous le même avis sur elle. A croire qu'ils ont organisé le meurtre tous ensemble et se sont mis d'accord sur le témoignage à donner. C'est impossible pour quelqu'un que personne ne lui en veuille pour une raison ou pour une autre.
- Il faut croire que oui, c'est la même chose de mon côté…
- Vous n'avez aucun suspect non plus, Kurosaki-san ?
- Aucun… Le patron, y'a un truc qui cloche chez lui… Mais il a réagi comme les autres…
- « Quelque chose qui cloche » ?
- Eh bah… Je sais pas. Y'a un truc qui me plaît pas et je peux pas le saquer. Mais y'a pas de quoi en faire un suspect non plus.
- Oui, évitez de suspecter le premier venu, je sais que c'est la première fois que vous dirigez une enquête, mais il vaut mieux rester posé.
- Ouais, je sais… N'empêche, on n'a pour le moment aucun suspect dans l'entourage de Hinamori… Ni ses collègues de travail ni ses voisins ne paraissent avoir un lien avec cette affaire…
- Mais il est possible qu'il s'agisse d'un meurtrier en série aussi, n'est-ce pas ?
- Evidemment. J'y ai déjà pensé, et c'est ce qu'a dit Aizen-san également. Mais justement, s'il était le criminel, il vaudrait mieux qu'il nous conforte dans nos idées sur une fausse piste.
- Kurosaki-san, je vous ai dit de ne pas rester persuadé de la culpabilité de cet homme.
- Je sais. Il peut très bien être attristé de cet évènement et vouloir à tout prix que le coupable soit puni, c'est pourquoi il nous fait part de son raisonnement. Je n'oublie pas une possibilité de ce genre. Mais quoiqu'il en soit, retournons faire notre rapport, nous verrons ensuite comment nous avancerons.
- Bien, Kurosaki-san. »
« Alors Ichigo, comment tu t'en sors ? »
La phrase enjouée de Renji Abarai, l'un des collègues d'Ichigo, plus ancien que lui, sortit ce dernier de ses pensées.
« Bah je m'en sors pas… Ca fait déjà un mois, et on a deux crimes de plus dans le même genre. C'est dans le même quartier, trois crimes au poignard en comptant le premier, les victimes n'ont aucun point commun, on ne trouve pas d'ADN du meurtrier sur leurs corps puisqu'il n'a pas besoin d'avoir de contact physique avec elles, et même si on a réussi à trouver le type d'arme utilisé, pas moyen de savoir où il se l'est procuré...
- Ah merde, en gros c'est l'œuvre d'un tueur en série, et t'as plus aucune piste, c'est ça ?
- Ouais, mais la première victime a été assassinée chez elle, et les deux autres en pleine rue. Je me demande si les deux autres meurtres ne serviraient pas à faire croire que la première victime était inconnue du meurtrier.
- Euh, ouais, et donc, ça change quoi ?
- Bah, comme je l'ai dit, supposons que quelqu'un en veuille à Hinamori. Il la tue, puis assassine deux autres personnes en pleine rue pour faire croire que Hinamori n'a pas eu de chance non plus, qu'il a pris une maison au hasard pour tuer ses résidents. Comme ça, on prend la piste du tueur en série qui n'a pas de motif, et du coup, on a moins de chances de le retrouver. Donc, si c'est vraiment ça, il faut trouver pourquoi Hinamori a été tuée. Et si on trouve le mobile, on trouve son meurtrier et celui des deux autres.
- Ah ouais, je vois, pas con… Mais tu m'avais pas dit que tout le monde disait d'elle qu'elle était sympa, gentille, et tout ? Pourquoi on lui en voudrait, si on suppose que ta théorie est juste ?
- J'en sais rien… Y'a forcément un truc…
- Et t'as pas de suspect, je suppose ?
- Si… J'ai interrogé l'entourage de toutes les victimes à plusieurs reprises, aucun ne me parait suspect, à part le patron de Hinamori.
- Son patron ? Mais ça serait pas… Sôsuke Aizen ?!
- Ouais.
- Attends, attends, attends ! Tu sais qui c'est au moins ?!
- Ouais, je sais. Un type qui a monté sa propre entreprise et qui est arrivé rapidement parmi les chefs d'entreprise les plus puissants du monde. J'en ai parlé à quelques-uns de nos supérieurs, ils m'ont tous dit qu'Aizen était un honnête homme, et qu'aucun meurtrier ne pourrait mimer une telle amabilité, et Kira pense la même chose qu'eux.
- Voilà, c'est ce que j'allais te dire : ça peut pas être lui ! Alors pourquoi tu le soupçonnes ? De toute façon, si on l'accuse à tort, on risque d'avoir des problèmes, surtout que c'est le genre de type à avoir un sacré avocat.
- Ouais, c'est ce que Urahara-san m'a dit. Etant le seul de nos supérieurs qui ne m'a pas vanté le caractère sympathique d'Aizen, il m'a avoué qu'il avait été impliqué dans une affaire de trafic de drogue massif dont il était chargé de l'enquête. Mais, selon lui, c'est n'est que grâce à son avocat Kaname Tôsen (5) qu'il a réussi à s'innocenter et à garder son casier judiciaire vide. Mais à part ça, tout le monde pense qu'il n'avait véritablement rien à voir avec ça.
- Mouais, ça se trouve, il avait vraiment aucun rôle dans cette emmerde, hein. Et pourquoi tu as porté tes soupçons sur lui au fait ?
- Bah déjà, dès le début, il m'a fait une drôle d'impression… Je saurais pas expliquer, mais c'est pas le genre de mec avec qui je m'entends. Et quand je l'ai réinterrogé d'autres fois, il m'avait même l'air flippant, je sais pas pourquoi… Son expression, je crois, et son ton sûr de lui. Et même si c'était pas grand-chose, il a eu une petite hésitation quand je lui ai parlé des autres meurtres, et est d'accord avec ma théorie du meurtre en série, ce que le criminel aurait tout intérêt à faire. Après, s'il a déjà été impliqué dans une affaire, quelle qu'elle soit, ça le rend un peu plus suspect.
- Mais attends, c'est pas assez pour l'accuser !
- Je ne l'accuse pas, je le soupçonne. C'est juste que j'arrive moins à lui faire confiance qu'aux autres personnes que j'ai interrogé. Et évidemment, je n'oublie pas la possibilité qu'il soit réellement innocent…
- Ouais, fais gaffe, ça arrive souvent, quand une affaire piétine, qu'un flic fasse tout pour faire accuser quelqu'un pour faire croire qu'il a trouvé le coupable…
- T'en fais pas pour ça.
- Enfin bon, même s'il est coupable, avec un avocat pareil, tu pourras rien faire, non ? Faudrait le prendre en flagrant délit pour pouvoir le juger…
- Ouais, mais aucun de nos supérieurs ne pense que ça vaut la peine de mobiliser des hommes pour le choper…
- Tu m'étonnes ! Toute façon, ça risque rien, je vois pas un type si populaire chez ses employés être le meurtrier de l'un d'eux ! Mais si c'est lui, tu pourras jamais résoudre l'affaire ! Bonne continuation ! » fit Renji, quittant le bureau en se moquant de son collègue.
« Ouais, c'est ça, on verra bien… » Répondit Ichigo pour lui-même, acerbe, observant le tatoué s'en aller.
(1) Et qui aurait l'idée de se suicider sur son palier, bon sang ? Ça se fait tranquillement chez soi, ça !
(2) Mais si, un artiste de cirque qui s'entraînait au lancer de couteaux/poignards sur la porte de Hinamori quand elle sortait de chez elle… x)
(3) Si, si, Aizen l'appelle bien comme ça dans Bleach. u_u
(4) Et niaise, surtout… Nan, je l'aime pas, c'est pour ça qu'elle meurt dans cette fic. x)
(5) Je crois que c'est Tôsen qui a le rôle le plus indiqué pour lui dans cette fic ! xD
Alors, chiant comme première partie, hein ? Vous inquiétez pas, les deux chapitres suivants sont déjà écrits, et sont bien plus intéressants ! ) Enfin, selon moi, hein… Le 4ème est bientôt fini, et le 5ème est prévu pour être plutôt court. ) Je pense poster ceux qui sont déjà écrits à une semaine d'intervalle pour me laisser le temps de finir le reste.
Mais pour ne pas avoir à attendre des plombes pour les 4ème et 5ème, laissez des reviews, ça me motivera ! :D
Sinon, petite explication du titre de la fic et du chapitre : « Deicide », c'est, dans le manga, le nom donné aux chapitres du combat d'Aizen contre Ichigo (tomes 46-48, chapitres 399-421), et cette fic est entièrement basée sur une opposition entre ces deux personnages. ) (Oui, même si y'a écrit « AiIchi » dans le résumé…) Et pour le titre du chapitre, « End of Hypnosis », c'est le titre donné aux chapitres où on nous dévoile la trahison d'Aizen (tome 20, chapitres 170-178), ce qui colle bien avec le fait qu'Ichigo commence à le soupçonner ! )
Voilà, je vous dis à bientôt, car vous allez me laisser des reviews, n'est-ce pas… ? :D
