I. House Bowliser
Maison Bowliser
Bannière : Un arc armé d'une flèche, le tout en noir sur un fond marron clair
Devise : "Head or Heart" en français : "La tête ou le Cœur"
Allégence : famille Bolton de Dreadfort
Famille :
Lord Tomos Bowliser, 46 ans, Lord de la famille Bowliser depuis 30 ans, il dirige la maison d'une main de fer. Cette maison faible et peu considérée a appris à être respectée à sa juste valeur grâce à Tomos et sa force de caractère.
Tristan, Elia et Ilian Bowliser, les enfants de Lord Tomos du plus âgé au plus jeune, avec 24 ans, 22 ans et 20 ans.
Miranda Bowliser, 43 ans, femme de Lord Tomos du même nom.
Lorsque Robb Stark obtient à l'unanimité les cris des seigneurs du Nord "King of the North !", la guerre est officiellement déclarée contre la famille Lannister, coupable du meurtre de Eddard Stark, précédent gouverneur du Nord et Lord de la maison Stark. Décidé à venger cet acte immoral, le fils aîné des Stark entraîne le Nord dans cette guerre qui s'annonce plus violente que jamais.
La maison Bowliser, en tant que banneret des Bolton, se lance elle aussi aux côtés des Stark, suivant l'arc précis et puissant de Lord Tomos Bowliser.
Membres de cette petite famille unie et en pleine croissance, saurez-vous prendre les décisions qui sauront les mener au plus près du trône de fer ? Saurez-vous faire de cette famille l'alliée des plus puissants ? Ou au contraire, provoquerez-vous sa chute ? Ferez-vous d'elle la victime du feu ou de la glace ? Quoiqu'il en soit, n'oubliez jamais que si vous vivez un bel été... "Winter is coming"...
Les personnages de la famille Bowliser sont purement fictifs et imaginés par l'auteur Elpiros999. Toute ressemblance de près ou de loin avec des personnes réelles seraient fortuites. De nombreux personnages, lieux, citations feront leur apparition tout au long du récit, ils appartiennent tout ou en partie à George R. R. Martin, l'auteur original de la série "A Song of Ice and Fire".
Cette fiction vous proposera, à chaque fin de chapitre, un certain nombre de choix. À vous d'annoncer en review le choix que vous souhaitez prendre pour la suite de l'histoire. Le choix avec la majorité des voix sera sélectionné pour la suite.
Vos choix n'impacteront pas seulement l'histoire de la famille Bowliser mais pourra aussi impacter l'histoire de la série originale. Le récit débute à un moment précis de la série, qui existe réellement dans celle-ci, mais suivant les décisions que vous prendrez, il est possible que l'histoire de la série elle-même se voit transformée. Inutile de vous dire que vous ne pourrez donc compter sur votre connaissance des événements futurs éternellement ;) Bonne lecture, bon jeu mais surtout n'oubliez pas : « When you play the game of thrones, you win or you die. There is no middle ground »
(Remarque : Cette fiction a déjà été lancée via le site de partage de fictions Wattpad. Les chapitres seront publiés avec les propositions de choix et je mentionnerai en fin de chapitre si les votes sont ouverts ou clos. Cette fiction ayant déjà débutée, les votes des premiers chapitres sont nécessairement clos. Les premiers chapitres sont tous publiés en même temps afin que vous puissiez participer en même temps que les autres sans avoir accès à Wattpad.)
Fréquence des publications : Un chapitre chaque semaine, le Samedi ! :)
Le croassement d'un corbeau se faisait entendre de la court. Lord Bowliser avait insisté : il voulait des nouvelles de la Pointe du Dragon le plus régulièrement possible. Le roi du Nord, Robb Stark qu'il s'appelait, il avait fait en sorte que tous les seigneurs du Nord marchent à ses côtés. Et père l'avais assuré : combattre aux côtés des Stark était la meilleure chose à faire. Sans compter que Lord Bolton avait demandé à tous ses bannerets de le faire. Malgré la petite taille de la maison Bowliser, refuser de se joindre au Gouverneur du Nord ainsi que d'obéir à la maison dont on était banneret était une très mauvaise idée. Personne ne voudrait plus avoir confiance en eux. Alors ils avaient suivit.
La corde de l'arc tendue, Ilian visait le centre de cette cible en bois bricolée par Tristan la veille.
Le Nord était désert depuis que le nouveau « Roi du Nord » avait levé son épée. Le fort des Bowliser était à côté de la forêt des loups. De l'autre côté de cette forêt, à l'Est de celle-ci, trônait Winterfell, la demeure des gouverneurs du Nord. Cette immense forteresse admirée de tous. Plus à l'Est encore se tenait Dreadfort, le fort de la maison Bolton. Eux, les Bowliser, en tant que propriétaires de la Pointe de Dragon et seuls habitants de cette région, étaient ceux qui devaient faire fasse à n'importe quelle invasion qui aurait lieux. Autant dire que cela n'avait rassuré personne après le départ de Lord Bowliser avec la moitié de leurs troupes.
Ilian retint sa respiration, se mit droit et pinça plus délicatement le bout de la flèche qu'il s'apprêtait à laisser voler dans son objectif.
Winterfell ne comptait plus qu'une poignée de soldats à peine prêts au combat, plus occupés à boire et à se féliciter de ne pas avoir dû participer à la guerre. « Des inconscients ! » avait dit Lord Bowliser le jour où il avait décidé de participer à cette guerre. « Et ce sont eux qui passent leur temps à nous menacer de leur hiver… à croire que la rage les rend aveugle. » Lord Bowliser n'avait pas été si « inconscient », sur les 150 hommes qu'ils avaient parés au combat, il n'en avait prit que 70 à ses côtés, laissant donc une bonne partie « à la maison » en cas de problème. Roose Bolton avait suivit la même logique que ses bannerets en laissant une bonne moitié de ses troupes à Dreadfort, sous le commandement de son bâtard de fils, Ramsay Snow. « La tête ou le cœur », avait clamé Lord Bowliser en montant sur son destrier. « La tête ou le cœur », avaient répondu les enfants.
Il décocha. La flèche suivit une trajectoire rectiligne jusqu'au centre de la cible. Un tir parfait, encore et toujours.
Les Bowliser n'avaient pas cette bannière pour rien, tout leur était appris dès leur plus jeune âge. Leur maison était réputée pour ses archers hors pair. Certes ils avaient de bons combattants à l'épée, mais si une bataille devait éclater, il leur faudrait deux fois plus d'hommes à pieds que leurs adversaires pour avoir une chance de vaincre. Et vu la taille de leur maison, les probabilités qu'un tel avantage se présente étaient faibles. Très faibles. Raison pour laquelle, dans chaque mur et à chaque étage se trouvaient des meurtrières. S'ils étaient attaqués par un millier d'hommes, seuls la moitié pourrait atteindre le fort. Et à ce moment, ils auraient encore suffisamment de défense pour finir d'anéantir leurs ennemis avant qu'ils ne mettent un pied à l'intérieur. Leur devise, « La tête ou le cœur », était une façon de montrer leur précision, le fait que la question de leurs ennemis ne devait pas être de savoir s'ils allaient être touchés ou non, mais bien de savoir ce qui allait être touché. Mais la dureté de leur père leur avait toujours appris la deuxième signification de cette devise : parfois, dans certaines situations désagréables, il leur faudrait choisir entre leurs sentiments ou leur morale. Même si aucun des enfants n'avait déjà eu à prendre ce genre de décision, ils savaient qu'un jour ou l'autre, ils allaient devoir le faire.
- Félicitation Ilian, dit un vieil homme qui se tenait sur le côté.
- Merci mestre Saeron, répondit le jeune archer en posant son arme contre un poteau de bois.
Puis il remarqua le morceau de papier que tenait le vieux médecin dans sa main droite.
- Des nouvelles de père ? Demanda Ilian an s'approchant.
Mestre Saeron baissa les yeux puis releva la tête et sourit :
- Nous en parlerons ce soir, durant le dîner.
- Bien sûr.
Le soleil couché, comme chaque soir, les quatre membres de la famille Bowliser se regroupèrent dans la grande salle, accompagnée de mestre Saeron, fidèle à la maison depuis près de 60 ans, ainsi que de Duncan et Fenrir, deux hommes forts et d'idéologie radicalement différente. Ils étaient tous les deux des membres importants pour la famille Bowliser. Tandis que Duncan devait s'occuper de l'économie, du commerce, des besoins du peuple, Fenrir s'occupait quant à lui de l'armée. Fasse aux conflits, Duncan avait pour habitude de proposer des solutions diplomatiques, tandis que Fenrir proposait des choses plus… radicales.
Dans leur château, les Bowliser devait accueillir par moins de 200 habitants en plus des soldats. Il s'en trouvait environ 300 qui avaient donc, avec l'aide de Lord Bowliser, construits un village un peu plus à l'Ouest, sur la côte, mais qui appartenait officiellement à la maison Bowliser. Ce village seul aux alentours avait donc le privilège d'être le seul à pêcher, ils ramenaient une quantité de poisson phénoménale, contrastant avec le faible apport de viande de bœuf par exemple qui était produit au sein du fort. Leur maison achetait le poisson qui n'était pas vendu aux villageois de Bowtown et en stockait une grande partie en prévision du prochain hiver. Le reste était généralement distribué aux familles les plus dans le besoin. Puis, avec le temps qui passait, la quantité de poissons pêchée était devenue si importante que Bowtown a reçu l'autorisation inespérée pour ses habitants d'en faire commerce à l'étranger. Ainsi des chariots remplis de poisson partaient régulièrement du village pour revenir avec quantité d'or en partie reversée à la maison Bowliser.
Ce soir là, alors qu'ils mangeaient une fois de plus cet excellent poisson devenu banal à leur goût, mestre Saeron s'était levé pour annoncer ce qu'il avait apprit par le biais d'un corbeau dans la journée :
- Lord Bowliser nous annonce que Robb Stark prévoit un assaut sur un camp Lannister avant l'aube. Il a été décidé que notre armée prenne l'épée et attaque avec les armées Stark.
- Quoi ?! Cria Fenrir en se levant d'un bond.
- Fenrir je vous en prie, dit Miranda d'une voix calme, ce n'est pas la peine de vous énerver.
- Bien sûr que si ! Répondit-il. Lors d'un assaut de ces chiens de Lannister, Bolton nous a félicité lui-même pour l'efficacité particulièrement impressionnante de nos archers ! Il nous a félicité lui-même pour l'avantage que nous apportions grâce à cette qualité qui fait notre maison ! Comment Robb Stark peut-il décider que nous intervenions à pieds ? Lord Bowliser avait raison, ce jeune loup est inconscient !
Le silence régna dans la grande salle. Mestre Saeron se rassit et baissa les yeux sur son assiette.
- Je savais que j'aurais dû insister pour l'accompagner là-bas, continua Fenrir avant de se rasseoir à son tour.
Si personne ne disait rien, tout le monde savait que Fenrir avait raison. Leur maison n'était pas faite pour le corps à corps.
- Peut-être pourrions nous envoyer un corbeau à Lors Bolton afin de lui faire part de cet avis ? Proposa Elia d'une petite voix.
- Lord Bowliser votre père a déjà probablement exposé le problème à Lord Bolton, répondit Duncan avec une voix pleine de bienfaisance et de sagesse, peut-être même à Lord Stark lui-même.
- Si notre armée n'est pas utilisée à son avantage, dit Fenrir, nous devrions conseiller à votre père de rentrer. Nous n'allons pas nous mentir : nos hommes à pieds ne sont que trop peu nombreux et efficaces dans cette guerre, il ne valent rien ! Mestre Saemon, allez…
Miranda donna un coup violent sur la table, interrompant Fenrir.
- En l'absence de Tomos, dit-elle en regardant Fenrir, c'est mon fils Tristan qui hérite des commandes de cette maison. C'est à lui de prendre la décision.
- Lord Bowliser, dit Fenrir en regardant Tristan, je suis le chef militaire de cette maison, faites moi confiance : ou alors nos armées sont utilisées à profit, ou alors elles se retirent. Inutile de sacrifier des hommes inutilement dans une guerre qui ne nous concerne même pas. Envoyez un corbeau à votre père, il vous écoutera. Avoir votre appui l'aidera à confronter Robb Stark.
- Prenez le temps d'y réfléchir, dit Duncan, faire cela pourrait mettre en colère Lord Bolton, qui serait alors déshonoré de constater que l'un de ses plus fidèle banneret refuse de lui obéir. Peut-être devrions-nous plutôt envoyer un corbeau à Roose Bolton lui-même afin de lui faire part de cette proposition. Ou alors il réussit à convaincre Robb Stark de ne pas nous faire combattre à l'épée, ou alors nous replions nos troupes.
- Peut-être est-il préférable de ne pas nous en mêler, dit mestre Saeron. Votre père a toujours été un bon seigneur pour cette maison. Il saura prendre les décisions nécessaires.
Tous les regards étaient tournés vers Tristan. Soit il allait envoyer un corbeau à son père pour l'inciter à choisir entre se retirer de la guerre ou participer mais seulement en tant qu'archers, soit à Roose Bolton pour lui faire part de ce choix afin qu'il tente d'agir en leur faveur, soit de ne rien faire du tout, de faire confiance à son père.
Le corbeau qui allait être envoyé cette nuit allait arriver avec un peu de chance juste avant l'assaut. Cela ne changerait peut-être pas le cours de la bataille qui se préparait, mais peut-être les conséquence de cette guerre sur leur maison. Il devait donner un ordre. Maintenant.
Quelle décision doit prendre Tristan ?
1. Envoyer un corbeau à Lord Tomos Bowliser (Voté)
2. Envoyer un corbeau à Lors Roose Bolton
3. Ne pas envoyer de corbeau
C'est maintenant à vous de prendre une décision pour la suite de l'histoire. Vos choix auront des conséquences sur leur histoire !
Merci de votre lecture, je ne vous cache pas que ce premier chapitre est à but de présentation et de mise en situation plus qu'autre chose. Les choix futures seront donc plus intéressants et auront encore plus d'impact ! N'hésitez pas à partager pour regrouper un maximum de participants ! :)
