Un mot.

Il n'a besoin que d'un seul mot pour déclencher le Chaos. Pour briser ces chaînes infâmantes et noyer ce monde d'hypocrites dans les ténèbres du désespoir. Et personne ne pourrait rien y faire. Personne. Pas même Odin.

Mais il a été réduit au silence. Sa langue est toujours prisonnière de ce maudit piège de métal qui enserre ses mâchoires, entaille son visage et l'empêche de déglutir correctement. Il n'a besoin que d'un mot mais il sait très bien qu'il n'aura jamais l'opportunité de le prononcer. Et cette frustration ne fait qu'attiser sa rage et sa rancœur. Mauvais calcul.

Il les détruira. Tous. Sans exception. Il déchiquettera leurs chairs et damnera leurs âmes. Il fera tout pour ça. Il s'arrangera avec Hela ou avec cet arriviste de Mephisto s'il le faut pour être certain que personne ne puisse goûter au repos de la Mort et que tous se débattent dans les affres de la souffrance éternelle. Et lorsqu'il en aura terminé avec Asgard, il s'occupera de Midgard. Gouverner ne l'intéresse plus. Ne l'a jamais intéressé au fond. A présent, tout ce qu'il veut, c'est détruire.

Ah ah ah ! Que de noirs desseins ! Mais après tout, il est vrai que tu es celui qui amènera les ténèbres de Ragnarök sur tes pairs.

Ce ne sont pas ses pairs. Ils ne l'ont jamais été.

Tu es celui qui fera sombrer les Neuf Mondes dans la Désolation que tu le veuilles ou non. C'est assez triste.

Triste ?! Ce n'est pas triste ! C'est ce qu'il veut ! Détruire, détruire, détruire ! Semer la Mort et la Terreur sur son passage ! Piétiner ceux qui l'ont toujours dénigré ! Les voir se tordre de douleur pendant que lui se repaîtra de leurs cris d'agonie ! Quel délice !

Pitoyable. Tu ne feras rien du tout. Tu es enchaîné et enfermé. Même Fenrir est moins surveillé que toi.

Il aura sa vengeance. Quoi qu'il arrive. Peut importe le prix à payer ou le temps à attendre. Il sait se montrer patient après tout. Il aura sa vengeance.

Tu oublies un détail. Que fais-tu du Prince Doré ? Le Héro des Neuf Royaumes ne te laissera pas semer la Dévastation sur les terres qu'il est censé protéger en restant les bras croisés. Que feras-tu lorsqu'il se dressera sur ta route ?

Il périra comme les autres. Il lui brisera les membres et lui arrachera les entrailles. Il fera se répandre la glace dans ses blessures pour ralentir l'hémorragie et le maintenir en vie suffisamment longtemps pour lui permettre de contempler la chute de son Royaume et la perte des Siens. Et qui sait ? Peut-être que ce spectacle le poussera à renoncer au Valhalla ? Ce serait vraiment prodigieux.

Briser ses membres ? Détruire son esprit ? Tu n'as jamais été capable de le mettre à terre ne serait-ce qu'une fois pas le passé. Sorcellerie ou pas, tu n'as jamais été de taille contre lui. La preuve en est que toi tu es enfermé dans un cachot pendant que lui festoie avec ses amis.

Il suffit de trouver le plan adéquat. Le plan parfait. Celui qui le libérera de sa prison et fera exploser ses chaînes. Il trouvera. Il faut juste du temps. Ils se sont piégés eux-mêmes ! Ils lui ont offert tout le temps dont il a besoin pour se rétablir et réfléchir en l'enfermant ici ! Lorsque le moment sera venu, il s'assurera de leur montrer sa gratitude avant de leur crever les yeux.

Mon pauvre ami. Ton esprit malade se berce d'illusions trop douces pour lui. Te rétablir ? De qui te moques-tu ? Tu meurs de faim depuis plus longtemps que ton corps ne peut le supporter. Tu puises dans des réserves que tu ne possèdes plus depuis longtemps pour te forcer à rester éveillé car tu es terrorisé par les ténèbres.

Silence.

Quelle ironie. Tu as peur de tes propres rêves. Tu es comme un enfant qui pleure après sa mère quand vient le moment de se coucher. Tu es tombé bien bas.

Tais-toi !

Ne vois-tu donc pas, ô Dieu du Chaos ? La seule personne qui te craint, c'est toi.

LA FERME !