CHAPITRE I

Hermione patientait depuis plus de 45 minutes près d'un arrêt de bus sous la neige en fulminant. Trois ans s'étaient écoulés depuis la fin de la guerre et elle avait hâte de pouvoir visiter Londres et chercher dans le paysage toutes ces petites choses qui avaient dues changer depuis son départ pour la Suède. La ville en soi ne semblait pas si différente mais l'ambiance tendait à l'allégresse qui suit souvent les périodes de guerre.

Une limousine beige s'arrêta devant elle, alors qu'elle poussait un énième soupir d'impatience. La vitre des passagers s'abaissa. Elle retint le reste de son souffle. Le destin lui en voulait sérieusement…

-Malfoy?

-Lui même Granger. Ca fait un moment qu'on ne t'a pas vu dans le coin, je me suis demandé si on avait pas perdu ta trace pendant le combat final.

-Désolée de te décevoir Malfoy mais j'étais partie vivre loin de l'Angleterre.

- Où ça ? en France ? s'enquit-il avec curiosité.

-Non en Suède.

-La Suède? Tu n'as pas trouvé plus perdu comme coin pour fuir la célébrité?

-A vrai dire je suis fiancée au Prince Philibert. Je ne me voyais pas l'emmener vivre à Londres et diriger son pays à distance.

-Fiancée à un Prince hein? Tu as rehaussé tes objectifs après Weasley on dirait!

-Je ne répondrai même pas à ça. Je m'en voudrais sincèrement de te retarder alors vas y, je suis sure que de nombreuses personnes très intéressantes t'attendent…

-Tu te trompes et malheureusement pour toi je n'ai rien de très urgent à faire pour le moment.

-C'est ce que font les gens sensés, habituellement…Quand ils prennent la voiture c'est pour aller quelque part, enfin je suppose que tu devais t'ennuyer dans ton immense manoir...

-Je me rendais sur le chemin de Traverse avant de te reconnaitre derrière le pauvre petit cocker mouillé auquel tu ressemble en ce moment.

-J'essayais de m'y rendre également , avant de réaliser qu'en Angleterre 2cm de neige pouvaient paralyser tous les transports..

-Je pourrai t'y accompagner...lança t il après avoir hésité quelques secondes.

-En échange de quoi Malfoy? Deux ans d'esclavage dans tes cachots? Ironisa t elle.

-Jai changé Granger, et si tu ne t'étais pas exilé à l'autre bout de la Terre tu serais au courant.

-Puisque tu as changé pourquoi ne viendrais tu pas plutôt avec moi? Utilise les transports moldus. Montre moi que tu n'as plus d'a priori contre les gens comme moi et leur mode de vie.

-Et si je le fais, tu feras le chemin de retour en voiture avec moi? Donnant-donnant...

-Si tu es supportable dans le bus et que tu ne m'insultes pas j'envisagerai peut être de te laisser me ramener jusqu'ici.

-D'accord. Je vais attendre avec toi sous la neige après le bus. Tu dois faire quoi exactement sur le chemin de Traverse?

-Déjeuner dans un grand restaurant avec des gens que je n'aime pas et toi?

-Me racheter de la poudre d'obscurité instantanée du Pérou chez les frères Weasley pour des recherches.

-Eh ben! tu aurais donc vraiment changé? Tu te fournis chez des Weasley et tu ne les insultes même pas!

-Je te propose quelque chose, tu m'accompagnes chez les Weasley et je t'accompagne ensuite à ton rendez vous pour rendre ton repas divertissant.

-On verra, le bus devrait arriver dans 4 minutes, j'espère qu'ils ne vont pas encore le reporter…

-On serait déjà arrivé si tu étais venue avec moi en voiture hasarda t-il pour la faire enrager.. les habitudes étaient tenaces.

-Oui mais j'aurais perdu une occasion de te voir confronté au monde moldu.

-Tiens voila le bus, j'espère que tu as de la monnaie parce que je n'ai que des Gallions en poche dit il en prenant place sur un siège au milieu du bus, la laissant seule face au conducteur.

-Je prendrai deux tiquets s'il vous plait.

-Tenez, il est pas très galant votre ami!

Hermione se contenta de sourire et parti s'assoir en face du jeune homme blond qui l'attendait au fond du bus, jetant des regards suspects à une vieille dame qui fouillait dans son sac depuis qu'il était assis.

Elle ne doit pas cacher d'arme la dedans tu devrais te détendre, sourit la Gryffondor

Et toi tu devrais faire plus attention, être avec un ancien mangemort peut s'avérer risquer parfois avoua t-il.

Je sais me défendre… et je dis cela autant pour toi que pour les autres précisa t elle tout de même.

Le trajet jusqu'au centre de Londres se passa sans injure, sans coup et après un court moment de gène, avec beaucoup de surprises pour la jeune fille.

Drago lui raconta ce qu'il s'était passé pour lui depuis la fin de la guerre, la mort de son père , la renaissance de sa mère, leur combat devant de ministère pour être innocentés...Il détailla la rancune des familles sorcières qui avaient perdu un membre à cause de son père ou plus largement à cause de la guerre. Les mots qui au départ s'entrechoquaient devinrent plus fluide, l'ambiance s'adoucit. Il lui expliqua que sa mère lui donnait des cours pour faire de lui le mari parfait et un gentleman. Loin des espérances de Lucius , elle lui apprenait à soigner une femme ,à s'en occuper , à l'écouter, à être bon avec les autres...

Hermione n'en revenait pas de tant de confidences et c'est un peu perturbée qu'elle lui annonça vingt minutes plus tard qu'il était temps de descendre du bus.

Ils traversèrent le mur de brique dans le bar de Tom sous les murmures étonnés des habitués puis débouchèrent sur le chemin de Traverse.

Hermione patienta devant la vitrine de la boutique Weasley pendant que le jeune homme faisait quelques courses, jugeant assez inapproprié de se montrer avec un ancien ennemi devant les frères de Ron.

Quand il la rejoignit enfin ils prirent la route du restaurant italien le plus prestigieux du coin et y pénétrèrent.

-Mademoiselle Granger, je suis la fiancée du Prince Philibert se présenta la jeune femme. Nous avions réservé une table…

-Vos amis sont déjà arrivés, il vous attendent , ce monsieur vous accompagne?

-Génial! marmonna t'elle en apercevant de loin la table qui leur était réservée déjà remplie de personnes hautaines et bruyantes. Oui il est avec moi, vient Malfoy on se jette dans l'arène...

-On dirait que tu ne les apprécies vraiment pas... Peut être que ta vie avec le prince charmant n'est pas aussi belle que tu l'as laissé entendre?

-Dans chaque relation il faut faire des concessions Malfoy, et vivre dans l'aristocratie n'est pas facile tous les jours, pour quelqu'un comme moi concéda t elle dans un murmure.

-A qui le dis tu!

Apres avoir composé un sourire parfaitement hypocrite sur son visage Hermione s'avança vers sa table et présenta Drago come un ami d'enfance croisé par hasard. Celui-ci prit la chance qu'elle lui offrait et tenta d'alléger l'ambiance bourgeoise de son mieux.

Bien que s'attendant à passer un long moment ennuyeux la jeune fiancée dû reconnaitre que Drago était de bonne compagnie et ses bonnes manières lui permirent de dissimuler avec beaucoup de délicatesse les injures qu'il adressait à chacun des hôtes de la table; jetant systématiquement des regards à sa voisine pour vérifier qu'elle au moins comprenait l'ironie.

Quand vint enfin l'heure de sortir de table, Hermione fut soulagée de se retrouver rapidement seule avec Drago, sur le chemin de Traverse, les autres invités ayant tous " de très importantes choses à régler"

-Je dois admettre que tu as été d'une grande aide Malfoy, même si tes paroles auraient pu m'attirer de gros ennuis si les amis de Philibert avaient maitrisés le sens de l'ironie acerbe!

-Je sais mais je ne suis pas aussi doué que toi pour sourire gentiment face à des gens stupides. Il me semblait que tu te laissais moins marcher sur les pieds à Poudlard…

Les mots semblèrent la blesser bien qu'elle tenta de la cacher.

-Beaucoup de choses ont changées, Harry et Ron ne sont plus la pour me défendre et il a bien fallu que je fasse ma vie comme jai pu...Philibert n'appréciais pas trop mon arrogance, il la trouvait vulgaire.

-Moi je trouvais plutôt que ça faisait ton charme...avoua t il avec une sourire charmeur.

-Il est temps que je rentre Malfoy, avant que tu n'essais de me mettre dans ton lit et que tu gâches cette belle journée rit elle sincèrement.

-Je ne voudrais pas de toi dans mon lit de toute façon Granger, tu as de trop mauvaises fréquentations.

-Avoue que ça enflammerait ta fierté de mettre la fiancée d'un prince dans ton lit rien que par ton charme irrésistible!

-Tu me connais mieux que je ne le pensais.

-Peut être.. bon je dois y aller, je suis heureuse que tu ais changé Malfoy. J'ai toujours dit à Harry qu'avec la volonté tu serais quelqu'un d'agréable.

-Tu devrais commencer par m'appeler par mon prénom si tu veux convaincre Potter que j'ai vraiment été gentil avec toi.

-Ce n'est pas faux, mais je ne vois plus Harry depuis longtemps maintenant souffla t elle avec déception.

-Comme tout le monde parmi les sorciers je suppose et personne ne sait ce qu'il s'est passé.

-Moi je sais. Je t'expliquerai peut être si on est amené à se revoir.

-Invite moi à ton prochain repas ennuyeux au palais. Je suis sur qu'il y a des tas de jolies filles en Suède..

-Je me laisserai peut être tenter par la proposition. Ne t'attend pas trop à y trouver une fille avec qui t'entrainer à l'ironie, les filles au palais sont soumises et peu bavardes...

-Je t'aurai toi au moins...

-Je pourrai te présenter mon futur mari...

-On verra d'ici la, tu n'as pas encore la bague au doigt. Je te souhaite un bon voyage.

-A bientôt Malfoy dit elle en lui faisant la bise.

-Drago, j'm'appelle Drago.

-A bientôt Drago.

Alors que la jeune fille transplanait sous ses yeux, il eut le temps d'apercevoir le sourire qui naissait sur ses lèvres. Il repartit lui aussi chez lui, l'esprit ailleurs, attendant déjà la prochaine invitation de son ancienne Nemesis. Les choses n'étaient pas simples, leurs anciennes querelles ne pouvaient pas disparaitre en une après midi. Cependant il avait profondément changé et pour une fois cette amitié lui semblait possible. Il ne s'interrogea pas plus longtemps sur les picotements qui traversaient ses joues, les attribuant juste à la joie d'avoir pu rester avec quelqu'un sans jugement toute une après midi.