Les cerisiers étaient en fleur, le ciel était bleu sans nuages, le soleil resplendissait comme jamais. L'environnement de cette journée était exceptionnel. Tout comme les événements qui allait s'y dérouler au fil du temps songeait pensivement une jeune fille à la chevelure flamboyante. Cette jeune fille était debout, près d'un toboggan où des enfants jouaient. Un sourire amusé aux lèvres, elle regardait sa petite soeur jouer avec les autres enfants. La fillette était d'une beauté à couper le souffle, les cheveux blonds teintés de léger reflet roux lui arrivant à la taille combinée à ses prunelles bleu océan lui donnaient un air mystique. Elle attirait d'un regard les autres enfants à elle et son sourire resplendissant mettait de bonne humeur toutes personnes autour, enfants comme adultes. La jeune fille sourit en pensant au ravage que sa soeur ferait une fois adolescente. Elle en briserait des coeurs, c'était certain.
Au loin, elle aperçut un couple qui devait avoir la trentaine. Ils étaient souriants bien que le visage de la femme était marqué par une fatigue à peine visible. Le sourire de la jeune fille se fana aussitôt. Cela faisait longtemps qu'elle ne les avait pas vu et quoi qu'elle puisse en dire, ils lui avaient terriblement manqué. Les souvenirs de ses jeunes années en leurs compagnies commencèrent alors à envahir l'esprit de la belle rousse. Un instant rêveuse, elle se mit rapidement à secouer la tête. Ce n'était pas le moment de se perdre dans ses souvenirs, elle devait terminer les préparatifs de la journée.
Un dernier sourire dirigé vers la fillette qui s'amusait toujours et elle détourna les talons, un léger pincement au coeur. Elle les avait revus oui, mais à quel prix ? De toute manière, après ce soir plus rien ne serait jamais pareil. Les dernières années passées à se cacher ne sera plus que des souvenirs et le futur pourra se mettre en marche. Tout recommencera, mais au fond n'avait-ce jamais commencer ?
