Bonjour à tous !
Cette fiction est partie d'une image sur internet, où on voit Sev' devant ledit miroir du Risèd, où on peut voir Lily. Et, honnêtement, ça brise le coeur de voir une telle image.
Bonne lecture.
.
.
Dans cette salle de classe désaffectée, en ce froid soir de décembre, Severus Rogue, professeur de potion au collège de sorcellerie de Poudlard, restait immobile.
Quelques mois plus tôt – en novembre donc – il avait accueilli, comme élève de première année, Harry Potter, célébrité du monde magique, connu pour avoir survécu au spectre de la mort, alors qu'il n'était à peine âgé d'un an. Nombreux étaient les élèves, mais aussi les professeurs à considérer Harry Potter comme un véritable héros. Ce n'était pas le cas de Severus Rogue.
Car Severus Rogue haïssait Harry Potter.
Il haïssait l'enfant, car il ressemblait à James Potter. Ce dernier, alors qu'ils étaient tout deux élèves à Poudlard, avait passé de longues années à le persécuter.
Mais ce fait aurait passé outre, s'il n'y avait pas eut elle.
Elle qui lui avait toujours souri.
Elle qui l'avait toujours soutenu.
Elle qui était si belle, si intelligente, si gentille. Si parfaite.
Elle qu'il aimait plus que tout.
Mais, elle ne l'aimait pas.
Elle s'était mariée à James Potter, et c'était la raison pour laquelle aujourd'hui, Severus Rogue haïssait Harry Potter, le fruit de l'union de la femme qu'il aimait avec son pire ennemi.
Mais elle était morte. Morte. Il y a bien longtemps certes. Morte.
Elle avait sacrifié sa vie, pour sauver son enfant.
Aujourd'hui, Severus oublia qu'elle était morte.
Aujourd'hui, Severus souriait.
Dans cette salle de classe désaffectée, en ce froid soir de décembre, Severus Rogue, restait immobile. Face à un miroir.
Le Miroir de Risèd. Miroir qui nous montre notre désir le plus cher.
Et il la voyait.
Elle était là, devant lui.
Elle posait sa main sur l'épaule de Severus.
Elle lui souriait.
C'était son plus grand bonheur.
Un bonheur éphémère, car bien vite, Severus se rendit compte qu'il n'y avait aucun poids sur son épaule. Pas de main en réalité donc. Elle n'était pas réelle.
Il se trouva – momentanément fort heureusement – bête. En effet, il savait ce qu'était ce miroir.
Tous ses sentiments, depuis trop longtemps enfouis au fond de son âme, ressurgirent d'un coup, en une vague irrésistible, face à laquelle il ne tenta même pas de lutter. Car il savait qu'il ne pouvait pas lutter contre le cri de son âme brisée.
Son coeur se comprima. Les larmes brouillèrent sa vue, avant de sillonner ses joues.
Il tomba à genoux au pied du miroir, gardant une main sur le reflet de la femme qu'il avait toujours aimé.
Les battements de son coeur étaient devenus fous. Il ne contrôlait plus rien. Sa froideur avait soudain disparu pour se faire remplacer par un sentiment confus, encore plus sombre, mais pourtant si lumineux.
Ce miroir ne montrait pas la réalité, juste notre désir le plus cher. Et le désir le plus cher de Severus Rogue, depuis le premier jour où il l'avait vu, était Lily Evans.
Et Lily Evans appartenait à un monde qu'il ne pourrait pas retrouver de si tôt. Lily était devenue inaccessible. Elle n'était plus qu'illusion dans son esprit, un désir qui ne sera jamais comblé. Un manque à jamais.
Mais le pire était que c'était entièrement sa faute, et cela, jamais il ne pourra se le pardonner.
.
N'hésitez pas à laisser une review pour donner votre avis. Merci d'avoir lu en tout cas. :)
