BONJOUR ou BONSOIR A TOUS!

J'ai passé ces deux derniers mois a vous concocter ce petit OS, qui a prit... Une plus grande proportion ^^. Environs 150 pages... Disons que c'est une sorte de mini fic? Toute la fiction est déjà prête, il me reste qu'a corriger. D'ailleurs, je l'ai fais moi même... Donc désolé si il y a des fautes. Je ne voulais pas embêter mes Betas durant les fêtes ^^.

Cette fiction était dans mon esprit depuis quelques mois, et reprend la trame d'un film que j'ai vu durant les grandes vacances : La vie d'une autre. Pas trop difficile de connaitre d'où vient le titre ;) . Le film est français, réalisé par réalisé par Sylvie Testud (sorti le 15 février 2012) avec Juliette Binoche & Mathieu Kassovitz. Si vous le voyez, vous ne verrez sans doute pas grand chose de similaire avec la fic en dehors de l'amnésie. Et peut être la scène dans la chambre au début ^^. Le film s'appuie sur le livre (du même titre) de Frédérique Deghelt que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de lire jusque la.

Bonne lecture!


La vie d'une autre.

Elle se mit a courir, se dirigeant vers la carcasse fumante qu'était la voiture de son futur mari. Tandis que dans sa tête de nombreuses images plus horribles les unes que les autres défilaient.

"Non, non, pas lui, pas maintenant" murmurait elle alors qu'elle se rapprochait et qu'elle prenait conscience de l'ampleur des dégâts.

La fumée la prit a la gorge, les cendres aussi. Les pompiers avaient fait le plus gros, on pouvait déjà apercevoir l'intérieur de la voiture. Elle, assez prêt pour distinguer si il y avait quelqu'un, se rapprocha alors qu'un des flics lui demandait de s'éloigner.

Elle lui jeta à peine un regard Esposito, du moins il lui semblait que c'était sa voix, stoppa l'homme dans son geste.

Mais, sans comprendre pourquoi, elle était de nouveau trop loin pour voir quoi que ce soit. Et, alors qu'elle s'approchait, la fumée se fit de plus en plus dense. Elle ne voyait rien, elle ne cessait de tousser à cause des cendre qui volaient dans les airs, elle entendait au loin les voix de Ryan et Espo mais se fichait pas mal de ce qu'il se disait. Il fallait qu'elle avance, qu'elle voit par ses propres yeux si son corps était dans cette fichue voiture.

Et la, au milieu de cette fumée qui s'épaississait, elle entendit un vague murmure. C'était lui! C'était sa voix! Il l'appelait au secours! Il fallait qu'elle se dépêche, mais elle ne voyait plus rien du tout avec cette fumée qui s'épaississait. Fallait il continuer tout droit? Ou se diriger un peu à gauche, là ou elle avait cru entendre le murmure?

Sa voix raisonna encore dans le silence pesant. Elle n'arrivait pas à le trouver, elle s'avançait, les larmes ruisselant sur ses joues, se mêlant aux cendres qui s'étaient collées sur son visage. Elle essayait de l'appeler, tentant de se rapprocher au plus près de la voix. Puis, elle hurla son nom.

"CASTLE!"

Et là, brusquement, elle ouvrit les yeux et haleta. Elle se focalisa sur un point face a elle. Reprenant peut a peut son souffle. Elle mit quelques seconde avant de réaliser qu'elle n'était plus entourée de fumée. Que le silence était recouvert de bruits de fond qu'elle distinguait a peine. Une télévision. Des personnes qui parlaient. Une chambre. Elle était dans une chambre et, semblait-il, venait de se réveiller d'un cauchemars atroce.

Enfin, ce n'était pas un cauchemars, tout ça c'était passé hier et elle s'était souvenue être rentrée chez elle. Et s'être retrouvée seule. Enfin, d'après les bribes de souvenirs qu'elle avait. Elle ne se souvenait plus bien si Castle s'était retrouvé dans cette voiture, ni comment elle était rentrée dans cette pièce. Cette chambre n'était pas celle de son appart. Ni celle de Castle et encore moins aux Hampton. Le choc avait du être violent, au point qu'elle ne se souvienne plus ce qu'il s'était passé et pourquoi elle était la.

Bien entendu qu'il l'avait été! Elle devait épouser l'homme de sa vie et celui ci s'était retrouvé dans un accident de voiture!

Elle cherchait a savoir la suite. Était il vraiment dans cette voiture fumante? Elle avait du mal a s'en rappeler. Elle se souvint de Lanie, de Martha et d'Alexis qui l'avait raccompagnée dans la villa des Castle, le soir. Mais, lorsqu'elle s'était dirigée vers la voiture de Castle en flamme il semblait qu'il faisait déjà bien jour… Que c'était il passé entre temps?

Elle souffla un bon coup et essaya de se concentrer sur sa journée d'hier. Mais elle avait du mal, ses pensées étaient incohérentes et le fond sonore de la télévision ne l'aidait pas. Elle se focalisa alors sur ce bruit extérieur qui la dérangeait. Des dessins animés. Et d'un bond, elle se leva, la seule personne qui regardait ce genre de choses c'était Castle. Pris d'un maux de tête a cause de cette soudaine poussée d'adrénaline qui l'avait fait se lever, elle se rassit. Essayant de calmer son mal de tête.

Elle se focalisa de nouveau sur le son, des pensées plus joyeuses que son cauchemars l'assaillaient. Il était vivant, dans la pièce d'a coté. Elle voulait courir et se jeter dans ses bras, puis, l'embrasser et ne plus jamais le lâcher.

A ce moment la, les voix qu'elle avait vaguement entendues plus tôt recommençaient. Ce n'était pas sa voix. Ni celle d'Alexis ou de Martha. Non… C'était des voix d'enfants.

Fronçant les sourcils, elle se leva plus doucement et s'approcha de la porte. Elle ne reconnaissait pas ces voix et ne pouvait pas comprendre de quoi s'agissait cette conversation qui avait fini par montrer d'un cran. Elle était trop loin, il fallait qu'elle s'approche.

Elle posa la main sur la poignée pour l'ouvrir et se stoppa dans son geste. La, en face d'elle. Son reflet. Elle s'était concentrée sur un point face a elle pour mieux percevoir les voix et ce point était le miroir a coté de la porte. Pas un très grand miroir, juste un petit cercle ovale qui tenait sur trois pieds. Mais ce qui la frappa surtout, c'était son visage. Elle semblait avoir pris un sacré coup de vieux… Ses cheveux étaient plus court et elle remarqua, en s'approchant, cette petite cicatrice dans son cou. Elle était a peine perceptible et pourtant, Kate l'avait aperçue tout de suite. Automatiquement, elle porta sa main sur cette trace. Difficile de croire a un mirage vu qu'elle pouvait sentir cette petite boursouflure du bout des doigts. Mais que c'était il donc passé depuis hier?

Les voix se firent plus présente et elle pouvait très bien entendre le sujet de conversation. C'était, manifestement, deux enfants qui semblaient se battre au sujet de quelque chose d'important. Kate conclut rapidement qu'il devait s'agir de la télévision.

Elle respira un bon coup et ouvrit la porte. Elle se dirigea vers les voix, ne connaissant absolument pas cet appartement. En longeant le couloir, elle aperçut des photos de Castle et d'elle, certaines qu'elle connaissait et d'autres…

Elle se stoppa devant une photo de famille, Castle tout sourire tenant dans ses bras une petite fille brune aux yeux bleu, tandis qu'elle, encerclait les épaules d'un garçon plus vieux qui regardait la fillette rire aux éclat. Sur la photo, Kate semblait regarder le garçon. Ce garçon lui ressemblait tellement, alors que la fillette était le portait de Castle. Son esprit fonctionnait au ralentit. Elle n'arrivait pas a se détacher de cette image qui la projetait dans une 4eme dimension. La, tout de suite, elle aurait bien voulu avoir une théorie de Castle pour comprendre, ou pour la mettre sur la piste.

"Maman?" Kate se retourna vers la voix. La petite fille de la photo, qui semblait avoir quelques années de plus la regardait avec une moue boudeuse. Elle tenait dans sa main un vieux doudou passé d'âge. Une sorte de lapin avec de grandes oreilles qui traînaient au sol. "Dis a Johan que c'est mon tour maintenant!"

"Quoi?" Kate la regardait ébahie, non pas parce qu'elle venait de dire, mais plutôt par sa façon de l'avoir appelé. Elle n'eut pas le temps d'en dire plus que la voix de "Johan", raisonnait jusqu'à elles.

"Elle a regardé 4 épisodes des "Totally Spies" hier soir! C'est a moi de choisir maintenant!"

La fillette semblait au bord des larmes en voyant que sa mère ne prenait pas son parti et que son frère n'allait pas changer d'avis.

"Non! T'es un menteur, c'est même pas vrai d'abord!"

Elle s'était dirigée vers le salon, Kate la suivait comme un automate. Elle ne comprenait absolument rien de ce qu'il se déroulait ici.

"Bien sur que si! Papa a même dit que demain ça serait mon tour pour la télévision, parce que t'avais trop abusé", il reprenait les termes que son père avait dit, sans doute. Parce qu'il était clair qu'il était un peu trop jeune pour sortir ce genre de phrases.

De son coté, Kate n'avait pas bougé de l'encadrement de la porte. Le garçon était avachit dans un fauteuil, la télécommande bien vissée dans sa main. Il n'était pas prêt de la lui donner, surtout qu'elle semblait s'avancer vers lui pour la lui prendre.

"Maman!" dit le garçon, regardant sa mère en lui faisant de gros yeux pour qu'elle agisse. "Mais dit lui!"

"Je heu…" Kate ne comprenait rien du tout, et elle détestait ça. De plus, elle ne savait même pas comment s'appelait la fillette.

"NON!...Evie!... Mais MAMAANN!"

La petite était montée sur l'accoudoir du fauteuil et tendait la main pour attraper la télécommande que l'aîné tentait d'éloigner d'elle. Ce n'était pas bien difficile vu qu'il était deux fois plus grand et que, par conséquent, il avait le bras plus long.

Elle entendit la sonnette retentir dans l'appartement. Les enfants se stoppèrent quelques minutes avant de reprendre leur combat. Kate, bien trop heureuse de devoir a s'éclipser d'une situation qui lui échappait se dépêcha d'aller ouvrir la porte.

Quel ne fut pas sa surprise en voyant la personne de l'autre coté de la porte. Elle l'ouvrit plus grand et lui fit un énorme sourire.

"Rick!" lui dit elle complètement soulagée.

Ce dernier la dévisagea sans rien dire puis reporta son attention vers le fond de la pièce. Il l'avait a peine vue, et ce sentiment serra le coeur de la jeune femme. Il fronça les sourcils et Kate comprenait de moins en moins ce qu'il se passait. Elle avait presque occulté la situation qu'il s'était passé quelques minutes au par avant, mais c'était sans compter sur Castle qui avait l'air visiblement agacé.

"Quoi, ils ne sont même pas prêts?!" lui dit en essayant de ne pas paraître énervé, mais son attitude prouvait le contraire.

"Mais de quoi est ce que tu parles?" répondit elle sèchement, elle commençait par en avoir marre de tout ce qu'il se tramait.

"Mais enfin! Des enfants!" il lâcha un soupir d'agacement.

"Des enf… ?" elle se retourna pour regarder le garçon et la fillette qui s'étaient arrêtés et qui les regardaient attentivement. "C'est que… Enfin j'étais… Je suis". Il fallait qu'elle trouve un moyen pour lui expliquer la situation, mais elle n'arrivait pas a faire une phrase cohérente. Ce Castle là semblait en colère, il la regardait a peine, ou s'il le faisait c'était pour lui jeter des regards courroucés. Ou était donc passé l'homme qu'elle allait épouser la veille et qui s'était retrouvé dans un accident de voiture?

"C'est de ma faute" intervint le garçon les coupant dans leur monologue visuel. "Je voulais regarder un truc a la télé avant de partir".

"Tu n'as pas a prendre la défense de ta mère, elle n'avait qu'a vous presser bien avant, pour que vous soyez au moins habillés". Le garçon soupira, la fille descendit doucement de l'accoudoir pour marcher d'un pas lent vers le couloir qu'avait pris Kate quelques minutes plus tôt. Sa façon de marcher, en disait long sur son envie de partir. Elle se retourna subitement vers eux, faisant virevolter le lapin qui ne la quittait plus depuis tout a l'heure.

"On mangera une glace a chez Paolo?" demanda t elle avec les yeux très pétillant, Kate supposa que la glace était un bon moyen de la motiver pour aller s'habiller.

"Oui" dit Castle avec un sourire. Ce sourire. C'était celui qu'il lui réservait a elle, et pas a une gamine de 3 ans… 4 tout au plus. Et voila, maintenant elle était jalouse de sa propre fille. De toute façon tout devenait évident et en même temps complètement dément. C'était sa famille, c'était ses enfants. Mais qu'y avait-il bien pu se passer entre son dernier souvenir et maintenant?

La fillette, sourit de plus belle, se retournant pour aller courir dans le couloir.

"Ne cours pas dans les couloirs Eva!" sermonna Caslte qui s'était invité de lui même dans l'appartement. "Quelle idée aussi d'avoir ce genre de parquet chez soit."

Les informations arrivaient par petits bouts. Le garçon c'était Johan, la fille Eva. Ok. Visiblement c'était son appartement et pas le leur. Il n'avait pas tord non plus sur sa recommandation. La petite portait une sorte de grenouillère pour bébé, version enfant. Elle avait donc son pyjama en guise de chaussettes. Si elle courrait, elle risquait de glisser et de se faire mal.

"Papa" soupira Johan.

"Désolé fiston… Allez file t'habiller, je vous emmène manger une glace" dit il avec un clin d'oeil.

Le garçon semblait avoir moins d'enthousiasme. Pire, il semblait hésiter a les laisser seuls. Mais au bout d'un moment, il fini par sortir de la pièce. Mais son attitude avait mis Kate mal a l'aise. Qu'avait elle fait pour que Castle la déteste autant? Pourquoi ne l'aimait il plus? Qu'y avait il bien pu se passer entre le moment ou elle avait cru le perdre dans cette voiture et maintenant?

"Tu compte me laisser me servir tout seul cette fois?"

"Quoi?" dit elle en le dévisageant.

"Le café". Voyant qu'elle ne semblait pas comprendre il soupira. "La dernière fois que j'ai voulu me servir de ta machine j'ai vraiment cru que t'allais me balancer par la fenêtre…"

Elle n'aurait jamais fait ça! Enfin, pas avant. Parce que la maintenant, la "nouvelle Kate" semblait le détester autant que lui.

"Tu t'en souviens pas?" il laissa passer quelques secondes avant de continuer. "Remarque, il y a pas mal de choses que t'as fait mine de ne pas te souvenir non plus…"

"Ce n'est pas…" elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il la coupa. Il avait haussé le ton, signe qu'il était agacée qu'elle le contredise.

"Et tu ne vas pas me faire croire que le nom de Mc Quinn ne te dit rien! Ni même faire comme si ton acharnement a tout vouloir savoir et tout contrôler n'a pas tout détruit."

Elle n'était pas une maniaque du contrôle. Non. Elle aimait juste que les choses soit claires, et en ce moment elles ne l'étaient pas du tout!

"Arrêtes de raconter n'importe quoi!" s'emporta t elle. Il avait la fâcheuse tendance a l'agacer. Même lorsqu'ils étaient ensemble son comportement puéril l'énervait très souvent. Même si c'était aussi, en partie, a cause de ça qu'elle était tombée amoureuse de lui. "Je n'aurais… Je n'ai jamais fait ça!" Elle ne l'aurait jamais fait, et si elle l'avait fait, elle ne s'en souvenait plus. Elle n'était pas en train de mentir.

"Oh que si tu l'as fait! A toujours vouloir tout comprendre, malgré le fait que je t'en ai empêché! C'est a cause de toi tout ce qu'il se passe aujourd'hui! C'est a cause de toi que Johan et Eva ne vont pas bien! Si tu n'avais pas tout saccagé, on en serait pas la!" Il criait a présent. Il criait. Sur elle. Il ne l'avait jamais fait, si l'on oubliait le moment ou il lui avait dit d'ouvrir les yeux. Parce qu'il était là, a ses cotés, toujours. Il était la, parce qu'il l'aimait. Mais qu'il était loin ce moment à présent!

Kate en avait les larmes aux yeux. Mais qu'était il en train de se passer bon sang?!

"Je n'ai pas… Je ne suis pas…" Rick soupira, ne prenant même pas la peine de l'écouter. A quoi bon lui raconter sa version si il ne l'écoutait pas?

"T'as signé le papier que je t'ai demandé, au moins?"

"Le papier?" elle fronça des sourcils. Il soupira de nouveau, ce qui l'agaça encore plus. Depuis tout a l'heure, ça semblait être son seul moyen de communication. Elle n'y pouvait rien si elle avait tout oublié! Il regarda autour d'eux et récupéra une enveloppe.

"Tu ne l'as même pas ouverte?!"

Elle lui arracha la lettre des mains, trop énervée par le fait qu'il ne faisait qu'être désagréable avec elle. Et, ne le regarda même pas, se contentant de déchirer l'enveloppe et d'en sortir la lettre. Elle regarda l'en tête et fronça des sourcils. La lettre provenait d'un tribunal. Et, en parcourant le papier, elle comprit rapidement qu'il s'agissait d'une demande de divorce. La signature de Castle trônait fièrement en bas de page. Il ne restait que la sienne.

Et la, d'un coup, la pression qu'elle avait accumulé depuis tout a l'heure explosa en elle. Elle était médusée, elle était sciée. Elle n'arrivait pas a comprendre comment ils avaient pu en arriver la. Et, la seule chose qu'elle trouva a faire fut d'éclater en sanglot.

Visiblement, Castle ne s'attendait pas a ce revirement de situation. Il resta a la regarder quelques secondes, presque choqué par son comportement. Comme si elle venait de lui rire au visage après qu'il ait pu lui annoncer la mort d'un proche parent. Puis, il se leva, un peu incertain. Il s'approcha d'elle. Kate s'appuyait a présent sur le comptoir de la cuisine. En y repensant, la disposition de son salon/salle a mangé ressemblait étrangement a celle de l'ancien loft de Castle. Elle avait du mal a respirer, elle s'agrippait au rebord du marbre, pour éviter de se recroqueviller par terre. Castle fini par l'enlacer. Ses gestes étaient imprécis, comme si il avait peur de la casser.

"Comment… Comment" suffoqua t elle. Castle la serra un peu plus fort, un peux moins hésitant. Il tenta de la calmer, mais les sanglots ne cessaient de remonter a la surface. Elle se trouvait pathétique, mais surtout, elle était totalement perdue. "Comment on… En est… Arrivés la?" réussit elle a articuler en se calmant peu a peu. La chaleur de son corps, le fait qu'il l'enlace jouait sans doute la dedans.

"Je ne sais pas vraiment…" soupira t il. Il s'éloigna d'elle, voyant qu'elle reprenait un peu le dessus. "Je suppose que c'est l'addition des non dits, et tout ce stress avec mes bouquins, les enfants… La vie en somme."

Il semblait concerné par cette question, mais il n'avait pas vraiment réussit a l'aider a comprendre. Elle avait besoin de parler a quelqu'un, et elle était attristée de voir que Castle n'était pas la bonne personne. Ils restèrent la, a se regarder. Un peu comme avant. Sauf que son regard sur elle avait vraiment changé.

"Ch'ui prête!" Eva s'était dépêchée a s'habiller. Et Castle, même Kate, n'avaient pu s'empêcher de rire légèrement en la voyant. Elle avait mis son tee shirt a l'envers. Et portait une jupe qu'elle avait a moitié enfilé par dessus le tee shirt. Le collant était toujours dans sa main. "Mais ça, j'arrive pas." Elle tendait le collant a son père, afin qu'il l'aide.

"Et ou est ton pull?" demanda Castle. Le son de sa voix prouvait qu'il était amusé de la situation. Eva fit de gros yeux en mettant sa main devant la bouche.

"J'ai oublié!" Et elle retourna dans sa chambre aussi vite qu'elle était venue. Castle soupira en secouant la tête, mais son sourire parlait pour lui.

"Papa!" Johan débarqua a son tour, bien mieux vêtu que sa soeur. "Je peux prendre ma NDS6?"

"Tu peux pas lâcher ce truc 5 minutes? Si c'est pour que tu reste collé a l'écran toute l'après midi, autant que tu restes a la maison." Johan soupira et posa la chose qu'il avait dans les mains sur la table la plus proche.

Kate était impressionnée de la façon dont Castle s'en sortait avec leur enfants. Pour l'instant, elle n'était que spectatrice, mais elle savait qu'il faudrait agir tôt ou tard.

Johan la fixait intensément. Elle devait avoir les yeux rouge, et visiblement, son fils n'était pas aveugle. Elle lui fit un sourire, qu'elle tenta de faire rassurant. Mais cela ne semblait pas trop le convaincre. Il se dirigea vers la penderie mais continuait de les regarder du coin de l'oeil.

"Mais combien de temps il lui faut pour trouver un pull?" Il se dirigea vers le couloir. Kate ne savait pas trop quoi faire et continuait de rester spectatrice. "Evie?" continua Castle "Tu l'as trouvé ou tu veux que je t'aide?" Quand Castle fut hors de portée, Kate avait cru entendre la voix d'Eva dans le fond sans vraiment comprendre ce qu'elle avait dit, son fils détourna son attention en lui parlant.

"Maman? Ça va?"

"Oui." Mais sa voix trahissait le contraire. Elle voyait dans les yeux de son fils quelque chose qu'elle n'avait encore jamais vu dans les yeux d'un enfant. Il était soucieux. Mais pas pour le jeux qu'il n'avait pu emporter avec lui. Non. Il était soucieux envers elle. Il avait 9 ans, plus ou moins, et semblait s'occuper d'elle bien plus que Castle ne le faisait. Elle s'en voulait, parce que c'était de leur fautes. A elle. Et aussi a Castle.

"T'es sure?"

"Certaine" dit elle avec un sourire. Cette fois, elle avait du être plus convaincante. Parce qu'il n'en dit pas plus et continua de lacer ses chaussures.

"Tu vas partir avec nous?"

"Je ne sais pas si ton père…" Elle laissa la phrase en suspends. Johan fronça des sourcils, il ne semblait pas comprendre ou elle voulait en venir.

"Non, je veux dire, tu vas aller travailler aujourd'hui? Tu peux prendre l'ascenseur avec nous? Et même, peut être, la voiture?"

Le travail! Elle avait complètement oublié cette partie la. Elle regarda ses vêtements. Elle avait son pygama sur elle, le temps qu'elle s'habille, ça serait trop tard. Castle prenait le temps d'attendre ses enfants. Mais pas elle. Il ne l'attendrait pas.

Johan semblait avoir compris lorsqu'elle avait tourné le regard vers son vêtement de nuit. Il soupira, mais ne dit aucun mot.

"La prochaine fois, peut etre…" Tenta t elle pour lui redonner le sourire. Cet enfant semblait vraiment triste de ce qu'il se passait. Et il l'était parce qu'il comprenait.

"Ouais. La prochaine fois." dit il absolument pas convaincu. Ça devait être une phrase qu'elle, ou Castle, disaient souvent. Et qu'ils ne devaient sans doute pas faire.

"Voila!" dit Castle avec un sourire. "Ah! T'es prêt?" il regarda son fils, ravit. Il avait sans doute envie de partir au plus vite de ce lieu. Rien que d'y penser, les yeux de Kate devinrent de nouveau humides. "Tu mets tes chaussures Evie, je prends ton manteau d'accord?" La petite acquiesça. Et sauta pratiquement sur ses chaussures pour les mettre. Elle aussi semblait ravie de partir du loft.

Lorsque tout le monde fut prêt, les enfants embrassèrent leur mère. Eva lui fit rapidement la bise pour aller prendre la main que son père lui tendait. Johan, par contre, semblait prendre trop son temps au goût de Castle. Il était déjà dans le couloir, alors que l'aîné étreignait sa mère bien plus longtemps que la normale.

"Jo'? Tu te dépêches?" demanda Castle. Il semblait s'éloigner, mais s'agaçait de voir que son fils était a la traîne.

"Oui, j'arrive!" dit Johan, énervé d'être interrompu. Il sortit de la pièce sans fermer la porte, et Kate pu entendre la discussion entre Castle et ses enfants. Enfin, surtout sa fille. Qui se plaignait de ne pas avoir pu regarder la télé ce matin. Castle semblait etre un bon parti vu qu'il lui donnait raison en lui promettant qu'elle pourrait la regarder ce soir dans son appartement.

Kate referma la porte et souffla un bon coup. Elle avait du mal a encaisser tout ce qu'elle avait vu. Castle qui la détestait. Pire. Qui voulait le divorce. Mon Dieu qu'avait il bien pu se passer pour qu'ils en arrivent la?!

Elle retourna dans sa chambre pour se changer et se rendre au poste. Elle se stoppa dans son geste. Minute. Était elle toujours lieutenant au 12 ème? Elle ne savait pas comment elle pourrait trouver un moyen de connaître un minimum de choses sans l'aide de quelqu'un. Elle faisait mentalement la liste des personnes qui pourraient l'aider, mais surtout la croire. Son père? Mhhh… Trop cartésien. Esposito? Ryan? Elle ne savait pas si c'était une bonne idée. Lanie peut etre? Madison? Elle ne savait pas si elles étaient toujours en contact. Bien qu'elle lui demandait régulièrement des nouvelles, elle se souvint que sa meilleure amie du lycée n'avait pas pu venir a son mariage. Elle était très prise avec son boulot. Ça, ça n'avait sans doute pas changé.

Lanie restait un choix plus sûr. Mais il fallait qu'elle s'habille, et surtout, qu'elle réussisse a retrouver son portable.

Apres une bonne demie heure, elle n'eut pas de mal a le retrouver vu qu'il était en train de vibrer. Elle décrocha et sourit en entendant la voix de Lanie.

"Mais qu'est ce que tu fais girl! Ca fait plus de 3 heures que tout le monde te cherche! T'as pas lu tes messages? C'est la panique ici y'a un eut un meurtre dans la 5 eme… Les gars ont du se débrouiller tout seul avec ce connard de Garett. Et tu connais le personnage… Magne tes petites fesses vite fait! Tout le monde t'attends au poste!".

Fini l'incompréhension de la matinée, les sens en alerte, la "Kate flic" repris bien facilement le dessus. Elle trouva son glock dans l'armoire de sa chambre. Finalement, il y avait certaines choses qui ne changeaient pas beaucoup. Elle le mit dans sa pochette de protection et se dirigea vers le commissariat.

(...)

Une fois a l'intérieur, elle fut surprise des regards qui pesaient sur elle. Des sourires et des bonjours. Pas qu'elle n'en ait jamais eu au par avant, mais pas autant. Elle continua son chemin vers l'étage habituel. Elle vit Espo et Ryan a leur bureau. Elle soupira de soulagement, enfin autre chose qui n'avait pas changé!

Alors qu'elle se dirigeait vers eux, un des gars l'interpella.

"Bonjour capitaine! J'ai le dossier que vous m'aviez demandé hier…" Kate fronça les sourcils.

"Heu… Vous devez vous tromper je suis le lieutenant Kate Beckett".

L'homme la dévisagea, interdit. "Heu… C'est une blague capitaine?" Il avait dit cette phrase un peu incertain. Et la peur pouvait se lire dans ses yeux. Il lui fit un faux sourire et sans attendre la réponse lui tendit le dossier. "Je dois y aller, je suis sur le dossier du meurtre."

"Celui de la 5 ème?"

"Oui" dit il avec un sourire. Cette fois il semblait plus a l'aise sur le sujet.

"Mais ce n'est pas le dossier de Ryan et d'Espo?" elle savait que ce genre de truc était plutôt leur domaine a eux. Même si elle ne s'incluait pas dans le lot elle y pensait.

"Si, si" répondit il de nouveau mal a l'aise "mais je suis avec eux… Vous vous souvenez? C'est vous qui m'avez embauché pour compléter l'équipe".

Elle le dévisagea comme si il venait de raconter la plus grosse ineptie de toute sa vie. Ce gringalet? Compléter l'équipe? Dans ses rêves oui!

"Kate!" Elle tourna la tête pour faire face a Espo et Ryan qui venaient vers elle. "Qu'est ce que t'as foutu! On était sur place et j'ai pas arrêter de t'appeler. T'as encore un soucis de portable?"

"Heu non… Il était juste sur vibreur."

Espo tourna son regard vers l'homme a ses cotés. Kate fit de même. Le silence se fit pesant, et d'un coup, l'homme s'éclipsa en lançant une excuse bidon. Tant mieux, elle n'avait pas besoin de lui pour avoir enfin quelques infos sur toute cette histoire complètement démente.

"Il t'a fait le topo?"

"Non… Il m'a juste donné ça…" Elle lui montra le dossier qu'elle avait en main, et pu voir une grimace sur la tête de son collègue.

"Alors ça y est? Il est embauché pour de bon?"

Embauché? Comment ça embauché? Kate fronça des sourcils et ouvrit rapidement le dossier. Le premier papier ressemblait effectivement a une demande d'embauche. L'enseigne de la police, des alinéas… De la paperasse, et Dieu qu'elle détestait ça. Mais, elle avait elle aussi eut ce papier lorsqu'elle avait commencé a travailler dans la police. Elle savait très bien a quoi cela correspondait. Cela dit, il manquait une signature. Celle de l'employeur.

"Il suffit que Gates la signe et c'est bon". Ce qu'elle ne comprenait pas c'était pourquoi cet homme lui avait donné ça. Normalement il aurait du la remettre au capitaine.

"Gates? Victoria Gates?"

Oh non, lui non plus n'allait pas s'y mettre aussi! "Eh bien oui, Gates notre capitaine… C'est bien comme ça qu'elle s'appelle non?"

"Heu Kate, tu es sure que tu vas bien?"

"Bien sur que oui!" répondit elle agacée. Qu'avait il tous a lui demander comment elle allait? Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, certes, mais elle ne doutait pas un seul instant que la Kate de cette vie soit dépressive ou quoi que ce soit. Elle avait toujours été une battante, ça, ça ne risquait pas de changer. Peut importe la vie, aussi dingue soit elle, qu'elle menait.

"Tu sais, Lanie avait raison, tu aurais du prendre quelques jours de congés… Et rester auprès de tes enfants…"

"Je ne vois pas pourquoi j'aurais fait ça… Je vais bien!"

Ils étaient au milieu du couloir, et les hommes commençaient a se retourner pour regarder ce qu'il se tramait. Esposito, suivit de Ryan l'emmenèrent dans le bureau du capitaine. Kate soupira d'agacement. Rien de cette vie ne correspondait a ce qu'elle connaissait, comment ne pas faire d'impair?

Et puis, elle connaissait les gars, ils semblaient eux aussi se soucier d'elle. Il l'avait toujours fait. Contrairement a Castle, visiblement.

"Écoutes Kate, on sait a propos du divorce… Nous sommes tous avec toi, mais tu devrais vraiment prendre quelques jours pour toi. Tu as besoin d'etre avec eux, Castle profite déja beaucoup trop de ton emplois du temps surchargé pour les avoirs avec lui tout le temps."

Kate tenta d'assimiler les informations. Elle avait bien compris qu'ils vivaient séparément. Qu'ils voulaient le divorce. Elle ne savait pas son point de vu sur la question. La Kate de ce "monde" était peut etre d'accord avec ça après tout. Mais elle, présentement, ne l'était pas. Elle souffla et porta son regard sur le bureau du capitaine. D'ailleurs, elle se rendait compte que celui ci aussi avait beaucoup changé. Mais, ce qui la frappa le plus c'était les petits éléphants blancs qui étaient sur son bureau. Ses éléphants… Était elle vraiment capitaine?! Mais comment avait elle réussit a en arriver la?

Elle adorait son travail. Etre sur le terrain, trouver le suspect, être en salle d'interrogatoire, sans avoir a passer son temps assise sur une chaise pour faire de la paperasse. Ok, elle en faisait un peu, mais pas autant que le capitaine! Sans compter les coups de fils avec les juges ou les avocats mécontents, ou même un supérieur hiérarchique. Ces choses la étaient rébarbatives, et c'était pour cela qu'elle était restée lieutenant de police.

Seulement, maintenant, même le plaisir d'être sur le terrain lui était retiré. Elle avait envie de retourner se coucher et d'attendre que ce cauchemars sans fin cesse.

"Kate?" demanda Ryan en fronçant des sourcils.

"Peut etre… Mais pas maintenant… J'ai besoin de me changer les idées. Je pourrais retourner sur le terrain avec vous pour l'enquête en cours?"

Ils sourirent vraiment. Comme si elle avait apporté la meilleure nouvelle de tous les temps.

"Et Garett?" demanda Ryan en se tournant vers l'homme qui pianotait sur son ordinateur. On pouvait le voir a travers les stores ouvert. Lui, ne se rendait compte de rien.

"Le maigrichon n'aura qu'a rester la et a faire la basse besogne" grogna Esposito. Cela paru être suffisant a Ryan qui ouvrit la porte. Ensemble, ils se dirigèrent vers l'ascenseur pour aller continuer l'enquête sur une nouvelle piste qu'ils venaient de trouver. Et Kate avait eu raison. Cette sortie sur le terrain lui avait fait oublié tous ses soucis Du moins, jusqu'au soir.

(...)

Le soir venu, Kate s'était retrouvée chez elle. Elle avait eu du mal a se retrouver et le chauffeur de taxi lui avait jeté de nombreux coups d'oeil inquiet. Il était vrai qu'il ne devait pas voir tous les jours dans ses clients quelqu'un qui faisait le tour du quartier pour retrouver son appartement.

Elle n'avait pas pu trouver Lanie au poste. Parce qu'elle était sortie toute la journée et que, lorsqu'elle était revenue, Lanie était rentrée chez elle. Elle avait été surprise parce que Lanie ne rentrait jamais si tot du travail. Mais ce qui l'avait encore plus surprise c'était d'entendre Espo dire qu'il allait devoir rentrer aussi. Il rentrait pour s'occuper de son fils. Pour aider Lanie. Ça avait été un choc, et en même temps, elle avait été ravie de cette nouvelle. Lanie et Esposito. Avec leur fils. Mais pour eux, l'histoire semblait bien plus heureuse que la sienne vu qu'eux n'étaient pas en train de divorcer.

Elle mit quelques minutes avant de trouver la bonne clefs. Puis, une fois a l'intérieur elle s'effondra sur le premier fauteuil en vue. Le début de journée avait été un calvaire, quand au boulot, elle en avait appris un peu plus sur sa vie. Esposito et Ryan se doutait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas mais, par chance, ils avaient mis ça sur le compte du divorce.

Kate n'était pas très a l'aise avec le fait de leur mentir, mais elle savait que son histoire était déjà démente. Les gars avaient du mal a adhérer aux théories de Castle, alors si c'était elle qui commençait a leur raconter ce genre d'histoires, ils la forceraient a rester chez elle toute la journée. Et s'il y avait bien quelque chose que Kate ne voulait pas, c'était de se torturer l'esprit toute la journée pour comprendre. Au moins, avec son travail elle pouvait penser a autre chose.

Elle soupira et posa sa tête sur le fauteuil. Qu'avait il pu bien se passer pour qu'elle zappe tout un pan de sa vie? Un choc violent? Ce divorce qui lui tombait dessus? Des soucis au boulot? Ou alors elle était vraiment dans un monde parallèle, ou un truc du genre. Elle espérait que non, elle avait déjà assez de problèmes dans sa vie personnelle.

Elle se demandait alors à quoi ressemblerait sa vie du futur, si elle serait vraiment comme ça ou pas. Peut etre qu'elle pouvait s'aider avec des photos, des films qu'elle trouverait ici ou bien… Son téléphone! Rien de plus personnel qu'un téléphone! Elle n'était pas une personne qui prenait des photos ou des films avec son portable régulièrement, mais la liste d'appel, les SMS pourraient l'aider a connaître les zones d'ombres qu'elle n'avait pas encore éclaircies.

Elle récupéra son mobile dans la poche de son manteau, et en profita pour l'enlever et le jeter sur le canapé juste a coté. Puis, elle s'avachie de nouveau dans le siège pour lire avec attention les derniers textos qu'elle avait envoyé. Ces messages étaient ses derniers moments en tant que "l'autre Kate". Cela pouvait peut etre l'aider sur sa façon d'être ou sa vision des choses concernant les problèmes qui lui tombaient dessus.

La dernière personne avec qui elle avait échanger des messages était Madison Queller. Elle sourit en ouvrant la conversation. Pas que ça soit vraiment bizarre, dans le fond. Elle savait que son amie avait toujours eu le don de lui remonter le moral. D'ailleurs en parcourant leur discussion, elle comprit pourquoi elle avait tant conversé avec sa meilleure amie du lycée. Pour se changer les idées, visiblement.

Elle avait lu un peu plus haut qu'elle lui parlait de son divorce, Madison lui avait répondu "Bienvenue au club!" et Kate en était presque choquée. Madison mariée? Non. Plutôt, Madison DIVORCÉE?! Elle savait a quel point se marier était quelque chose d'important pour Maddie. Mais, elle n'avait jamais pensé que son amie puisse divorcer. Elle avait presque l'impression de l'insulter en disant ce mot, d'ailleurs.

Le reste de la conversation tournait surtout sur des choses qu'elle connaissait plus ou moins. Des déboires passé qu'elles avaient eu et qu'elles comparaient a certaines choses du présent. Elle appris ainsi, qu'elle n'aimait pas vraiment son travail, mais qu'elle avait fait ça pour les enfants. Il ne fut pas difficile de déduire l'intervention de Castle la dedans. Il avait du la supplier pour qu'elle cesse de risquer sa vie sur le terrain. Et par conséquent, elle avait opté pour une solution qui semblait avoir satisfait tout le monde. Sauf elle.

Et quand elle parlait d'elle, elle parlait de la "Kate de ce monde". Les textos avec Maddie étaient plus ou moins réguliers. Elles se donnaient souvent rendez vous entre filles, ou avec les enfants. Madison avait un fils qui s'appelait William. Il était plus jeune que Johan, mais plus vieux qu'Eva. Et visiblement, un garçon aussi déluré que sa mère...

C'était assez marrant de lire toutes les frasques présente et passé qu'elles avaient eu. Elle avait presque l'impression de lire un livre. Le livre de leur vie. Avec le bonus de la vie future qu'elles pouvait avoir.

Elle décida de changer, et de lire les textos qu'elle échangeait avec Lanie. Le dernier en date remontait d'une bonne semaine. Il parlait d'un rendez vous "en famille", pour l'anniversaire de son filleul. Elle faillit s'étouffer en lisant qu'elle était marraine de l'enfant de Lanie. Déjà apprendre que Madison avait un fils l'avait choqué, mais la…

Elle décida d'arrêter de lire ces messages qui ne lui apprenaient rien de sa vie actuelle. Elle se déplaça pour poser le téléphone sur la table basse a coté. Elle vit alors le jeu vidéo que Johan avait laissé. Elle ne s'y connaissait pas beaucoup en jeu vidéo. Ok, elle en avait déjà joué avec Castle quelques rare fois, mais celui la semblait assez étrange. Des lunettes teintée reliée a une sorte de téléphone higt tech. Il ne ressemblait pas a son I phone (qui d'ailleurs avait pas mal changé lui aussi), mais elle se demanda si son fils n'allait pas vouloir le récupérer. D'ailleurs, combien de temps Castle les garderaient il avec lui? Pas qu'elle ait hâte de retrouver ses enfants, mais peut etre qu'elle pourrait aussi en apprendre plus avec eux?

En fait, elle avait surtout peur de ce qu'il s'était passé ce matin. Elle était complètement démunie sur la façon d'agir avec eux. Elle avait toujours été fille unique. Elle ne connaissait pas les disputes entre frère et soeur. Fallait il donner raison a l'un d'eux? Fallait il favoriser celui qui disait la vérité? Elle ne se voyait pas punir ses enfants. En fait, elle était plutôt ravie que Castle les ait avec lui pour ce soir.

Il lui fallait un plan. Il fallait qu'elle puisse "survivre" dans ce monde. Elle ne savait pas si tout ceci était un rêve et si elle allait rester définitivement bloquée ici. Mais elle ne pouvait pas continuer a faire des erreurs constamment. A son travail elle avait pu mettre ça sur le compte d'un problème actuel. Mais elle ne pouvait pas refaire ça tous les jours.

Elle souffla un bon coup et se leva. La première chose qu'il fallait faire c'était rassembler tout ce qu'elle pouvait sur tous les éléments qu'elle avait oublié. Depuis l'accident de Castle a son mariage jusqu'à… Eh bien, jusqu'au divorce. Elle fouilla dans sa chambre en premier et tomba sur un album photo. Les premières photos de l'album montrait la villa de Castle aux hampton. Puis Kate enceinte (elle supposa que c'était Johan qu'elle attendait). Les photos suivante étaient toutes de Johan. Il n'y en avait pas une seule ou il n'était pas dessus. Johan avec sa peluche. Au milieux d'une montagne de jouet, avec un Castle qui semblait beaucoup plus s'amuser que lui. Johan assis sur une chaise haute, Kate lui donnait a manger en faisant une sorte de grimace. Johan assis sur une serviette sur la plage, Castle était derrière lui pour qu'il puisse rester assis.

Plus elle passait les pages, plus Johan grandissait. Mais ils étaient toujours tous les 3. Quelques photos de Lanie ou Madison avec elle. Quelques photos ou ils étaient entre adultes. Mais il y avait toujours sur la page au moins une photo de Johan. Elle tomba sur le fameux "William" quelques années apres. Elle pu alors savoir l'age qu'il avait et l'age de ses enfants. Johan avait 9 ans. Il était né 2 ans après son dernier souvenir. Eva en avait 3. Et William en avait 7.

Elle avait regardé sur son réveil la date du jour. 21/11/2024. Mon Dieu! pensa t elle. J'ai… 45 ans! Si elle n'avait pas été assise elle serait sûrement par terre a l'heure qu'il est. Elle n'était pas dans un monde parallèle. Elle avait juste perdu 10 ans de sa vie. Dix. C'était énorme.

Son portable sonna. Elle avait enlevé l'option vibreur, vu que ça lui avait joué des tours ce matin même avec le boulot. Elle jeta l'album photo sur le lit et se dépêcha d'aller récupérer son portable dans le salon. Sa première pensée fut son boulot. Certes, elle était moins obligée d'être sur le terrain en tant que Capitaine, mais elle se connaissait. Elle n'était pas du genre a rester assise derrière son bureau a se cacher sous une montagne de paperasserie. Elle avait toujours aimé etre sur le terrain. Et si Lanie lui avait demandé d'etre la et que les gars l'avait appelé pour venir sur les lieux du crime ce matin, elle devait être le genre de capitaine à etre souvent en vadrouille avec ses gars. Du moins, elle l'espérait.

Elle regarda la photo qui s'affichait sur l'écran de son téléphone. Son fils. Son nom s'affichait en bas d'une photo ou il faisait une monstrueuse grimace. La photo la fit sourire, et elle décrocha rapidement.

"Johan?"

"Maman?"

"Oui? Est ce qu'il y a un problème?"

"Non". Le son de sa voix semblait différente de ce matin. Il avait l'air plus enjoué et moins triste. Elle pensa que Castle avait réussit a lui changer les idées. Ce qu'elle ne comprenait pas c'était pourquoi il téléphonait a cette heure la. Et qu'il lui téléphone à elle. Alors qu'il devait etre avec son père. Et d'ailleurs, ils lui avaient acheté un téléphone? A un enfant de 9 ans?

"Oh, si tu veux que je t'apporte ta… Enfin ton jeu je pense qu'il est un peu tard pour ça…" Elle ne savait pas si ils se voyaient demain soir ou a la fin de la semaine prochaine. On était samedi soir. Peut etre que Caslte et elle s'étaient arrangés pour faire une semaine sur deux. Ou peut etre qu'il les prenaient seulement les week end.

"Non, et puis tu sais bien que papa m'en a offert une pour que je l'ai ici aussi... "

En tout cas une chose était sur. Il y avait peut être des tentions entre Castle et elle, mais leur enfants ne manquaient pas d'être choyés.

"Ah oui… C'est vrai." dit elle pour donner le change. "T'as passé une bonne journée?" demanda t elle pour éviter qu'il ne lui pose une question a laquelle elle ne pourrait sans doute pas répondre.

"Mouais… Eva colle toujours papa et j'ai l'impression d'être invisible…"

Elle ne savait pas quoi répondre à ça. Son fils semblait vraiment tout lui raconter. Ils devaient etre très fusionnels. Elle l'était sans doute moins avec Eva, qui compensait avec son père. Enfin… Elle le supposait.

"Tu sais très bien que ce n'est pas vrai… Ton père t'aime autant que ta soeur. Elle est juste… Plus petite, elle demande plus d'attention, c'est tout." Elle avait l'impression que malgré le fait qu'elle ne connaisse pas ses enfants, elle savait dire les bonnes choses. Comme si c'était naturel. Comme si son esprit et sa bouche avait gardé des souvenirs et qu'elle ne s'en rendait même pas compte.

"Je sais…" soupira t il. "Vous vous êtes encore disputés ce matin?" Le changement de conversation la pris de court.

"Heu... " Il souffla a nouveau, et elle reconnu le Johan qu'elle avait vu lorsqu'il lui avait lancé ce regard. Ses yeux étaient remplis d'inquiétude et il avait même peur de la laisser seule. Comme si… Comme si elle aurait pu faire une bêtise. "Pas vraiment".

"Alors pourquoi t'as pleuré?"

"Je…" Que répondre à ça? Quels mots peuvent être adaptés a un enfant de cet âge pour tout lui expliquer? Devait elle lui parler de son amnésie? Il était si jeune, elle avait déjà l'impression qu'ils l'avaient détruit avec ce divorce, elle n'allait quand même pas en rajouter non?

"Maman" soupira le garçon "si il a encore été méchant avec toi, je n'ai pas envie d'être ici. Je veux être avec toi."

Cette phrase la scia complètement. Elle avait envie de pleurer devant autant d'altruisme. Ce n'était pas Castle qui allait faire ça, mais elle ne pouvait décemment pas accepter cette demande. C'était beaucoup trop, et puis ça risquait de compliquer encore plus la situation avec Castle.

"il n'a pas été méchant. Je te promet" Ce n'était pas faux. Elle avait juste été submergé par un trop plein d'émotions. Et le fait qu'elle était "amnésique", n'avait rien changé. Ça n'avait fait qu'accentuer le coté dramatique de la situation qu'elle vivait en spectatrice. Elle n'avait pas de moyen de changer les choses. Le mal était déjà fait.

"Est ce qu'après je pourrais rester avec toi plus souvent?"

"Apres?"

"Oui, quand vous serez vraiment séparés…"

"Oh… Eh bien, je ne sais pas. Je suppose qu'il faudra demander a ton père."

"Tu es sure que ça va maman?"

"Oui, pourquoi?"

"Parce que t'es pas comme d'habitude…"

Ce fut a son tour de soupirer. Elle s'assit dans le canapé, passant une main sur son visage.

"Écoutes, c'est compliqué… Mais je te promets que Cas… Ton père n'a rien a voir la dedans".

"Alors c'est quoi?"

"C'est moi le problème." Bon, elle était partie pour lui avouer quelque chose. Elle ne savait pas encore quoi, ni comment. Mais il fallait qu'elle lui dise. Elle ne voulait pas le détruire encore plus qu'il ne l'était déjà. "J'ai tout oublié". Bon. Ce n'était pas vraiment ce qu'elle voulait dire, mais c'était déja trop tard.

"Quoi? Le divorce?" il semblait maintenant très intéressé par ce qu'elle lui racontait. Et sans doute, ravi d'etre dans la confidence.

"Oui… Et bien plus encore."

"Comme quoi?"

"Comme les dix dernières années." Mon Dieu, elle racontait tout a un enfant de 9 ans à peine. A son fils! Elle disait a son propre fils qu'elle avait tout oublié de sa vie.

"Tu nous a oublié?" il n'était pas triste, il ne semblait même pas choqué. Il posait simplement la question.

"Oui, je suis désolée…"

"Alors tu te souvient de comment c'était avant?"

"Avant quoi?"

"Avant, quand vous travaillez ensemble et que vous étiez le meilleur duo de tout New York!"

Kate se mit a rire, il n'était pas triste non. Il était carrément enthousiaste. Et il devait sortir cette expression de la bouche de son père. Elle en mettrait sa main a couper.

"C'est ça."

"C'est trop génial!"

"Pourquoi?" Elle fronça des sourcils, ne comprenant pas pourquoi il était si heureux.

"Ça veux dire que t'aime encore papa…"

Elle ne pu s'empêcher de rire légèrement face a cette phrase évidente. Si il y avait bien une chose de sûre, c'était qu'elle l'aimait. Elle entendit des bruits puis, la voix d'Eva en fond sonore.

"Tu fais quoi?"

"Rien! Retourne jouer avec papa!" Visiblement, il était assez en colère du fait que Castle joue avec elle et le laisse seul. Il devait y avoir une raison, mais elle ne la connaissait pas.

"Tu parles a maman!" dit elle d'un coup très excitée. Kate était plutôt surprise, vu que dès que Castle était rentré dans son loft, elle avait fait comme si elle n'existait plus. Ça l'avait arrangée sur le coup, mais a présent elle se posait des questions. "Moi aussi je veux! Mais moi aussi! Johan! Donnes moi! Je veux lui parler aussi! PAAPAAAAA! JOHAN VEUX PAS ME DONNER LE TÉLÉPHONE POUR QUE JE PARLE A MAMAN!"

Elle entendit son fils soupirer et ne pu s'empêcher de sourire. Une famille. Elle avait une famille. Un garçon adorable et une fille… Eh bien, une fille a son papa.

Elle entendit la voix de Castle arriver de loin. Il parlait avec Eva et, lorsqu'il fut dans la chambre elle pu comprendre ce dont il parlait.

"T'es encore avec ta mère?! Mais tu l'as quitté ce matin! Qu'est ce que tu as de si important a lui raconter?" Kate fut surprise du ton de sa voix. Il était en colère. Non, il était jaloux. Mais de quoi pouvait il etre jaloux? Était ce une des raisons pour laquelle leur couple avait battu de l'aile et qu'ils étaient "contraint" de divorcer?

Mais ce qui l'agaça encore plus était de voir qu'il voulait presque que ses enfants n'aient pas de contact avec elle. Comme si, en étant chez lui, il devait l'oublier. "Donnes le téléphone a ta soeur, elle aussi a le droit de lui parler."

"Mais papa! C'est pas juste! Elle a rien a lui raconter de toute façon…" Il souffla et sembla se résigner vu qu'elle entendit une autre voix plus distincte a l'autre bout du fil.

"Même pas vrai d'abord!" Un temps de silence puis... "Maman?!"

"Oui ma chérie." Ça, c'était sortit tout seul. Elle se surprenait a dire "ma chérie". Certes, c'était sa fille… Mais pour elle, elle n'en avait conscience que depuis ce matin.

"Maman tu sais ce qu'on a fait avec papa?"

"Non, qu'est ce que vous avez fait?" elle semblait si contente de lui raconter sa journée que Kate en avait le sourire au lèvres.

"On a mangé une glace chez Paolo alors que c'était même pas le repas!"

Kate entendit a l'autre bout du fils des chuchotements. Elle sourit en comprenait que la petite n'aurait pas du révéler ce secret.

"Ah oui? C'était bon?"

"Ouiiiii! Même que j'ai pris une chocolat avec de la vanille… Mais j'ai fait tombé un peu sur mon pa'talon. Papa a dit que ça se lave. Ça partira avec le savon de la machine a lavé, hein que ça part la glace? Parce que moi j'aime bien ma pa'talon je veux pas le jeter a la poubelle. Et puis si il a de la glace bah tant pis, parce que je le mets quand même!" Oui, c'était bien la fille de son père. Une fois qu'elle était partie, on l'arrêtait plus.

"Maman?"

"Oui?"

"Est ce que tu vas venir ce soir pour qu'on regarde Ratailltouille tous ensemble? Tu sais le film avec la souris qui fait la cuisine?"

La question la prit de court. Elle pensait que Castle et elle était séparés, ce qui voulait dire qu'ils ne se voyaient pas, ou peut. En dehors du moment ou chacun venait chercher les enfants. Mais est ce qu'ils faisaient quelques exceptions? Vu qu'elle mettait du temps a répondre, elle entendit Castle a l'autre bout du téléphone lui parler doucement.

"Tu sais bien Evie, maintenant que tu fais des soirées film-yjama c'est soit avec papa, soit avec maman. Pas les deux."

"Mais moi, je veux que maman elle vient!"

"Qu'elle vienne, chérie. Et non, ce n'est pas possible."

"Mais pourquoi?"

"Tu te souviens, je t'ai déja expliqué… Maman et papa ne vivent plus dans la même maison. Alors maintenant que l'on fait quelque chose avec vous, ça sera juste nous trois. Ou vous trois, quand c'est avec maman."

"Mais moi je veux!" Décidément… Aussi têtue que son père. Cette petite n'avait pas besoin de tests ADN pour le prouver.

"Passe moi ton père Evie…" elle entendit un petit "D'accord". Cela la faisait sourire de voir qu'elle obéissait sans broncher quand elle lui demandait quelque chose, contrairement a Castle. Connaissant un peu le phénomène, elle se doutait que la petite devait lui faire des yeux de chien battu.

"Tiens, c'est pour toi. Elle veut te parler"

"Kate?"

"Castle?"

"Qu'est ce que tu veux… Me dire?" il avait l'air étonné. Peut etre aussi, agacé. Elle ne saurait dire. Etant donné qu'il était avec ses enfants, il avait évité de lui sortir un "qu'est ce que tu veux", assez méchant. Sans doute.

"Écoutes, si ça ne te dérange pas je peux passer… Enfin, je sais que c'est encore un peu compliqué dans sa tête. Et puis, personnellement ça ne me dérange pas."

"Le week end ils sont supposés etre avec moi. Je les ai a peine vu hier soir. Et comme je viens de rentrer d'un mois de promo, j'aimerais un peu les garder, tu vois…"

"Mais je vais pas te les voler! Je vais juste passer, rester un peu avec vous pour faire plaisir a Evie! Ça te fait si mal que ça de me voir le temps d'un film?!"

"Non… Bien sur. Vu comme ça…"

Il était infernal. Était ce de sa faute si il ne voyait pas ses enfants a cause de la promo de ses fichus bouquins?! Et puis, elle devait se l'avouer… Elle avait envie de voir ce que ça faisait une soirée en famille avec Castle et leur enfants. Même si c'était quand même hyper étrange et un peu flippant…

"Bon, je me prépare et j'arrive… Heu… T'habites heu…" Merde. Comment lui demander son adresse sans avoir l'air étrange?

Il soupira. "A l'angle de Greene Street et de Prince Street. Je sais que j'ai déménagé 2 fois mais ça fait quelques temps déjà…"

Bon, toujours a Soho. Elle avait prit un papier pour noter l'adresse tout en tenant son téléphone en le coinçant avec son épaule. Elle posa le stylo et plia la feuille pour la fourrer dans son manteau qu'elle avait posé sur le canapé.

"Ok, laisses moi 15 minutes et j'arrive. Commencez le film sans moi s'il est trop tard." Elle avait jeté un coup d'oeil a sa montre. Même si ils étaient samedi soir, elle se doutait que sa petite fille se couche a 22H.

"Ok" Et il raccrocha. Même pas un "a tout a l'heure" ou quelque chose du genre. Ça lui faisait toujours quelque chose de voir que Castle était si impersonnel avec elle. Maintenant que son fils était dans la confidence, il fallait qu'elle lui demande tout ce qu'il savait. Pour comprendre, et surtout éviter les impairs.

(...)