Bonjour ! Enfin je devrais plutôt dire bonsoir vu l'heure... Bref.

Cette fic est une traduction de l'histoire éponyme de Godtech, dont le lien est sur mon profil, en favori. (L'originale est en anglais, si vous comprenez la langue, allez la lire, elle est largement mieux en anglais.)

Il n'y a pas de couple.

Rien ne m'appartient, ni les personnages, ni l'histoire. Je ne fais que traduire.

Sur ce, bonne lecture !


« Caporal Rivaille ? » Une voix familière brisa le silence.

« Quoi, Eren ? » Répondit-il, aucune émotion dans sa voix.

« C'est vous qui avez planté toutes ces fleurs ici ? » Demanda Eren, montrant le long lit de fleurs multicolores qui longeait les murs du quartier général des bataillons d'exploration.

« Oui. » Et ce fut la seule réponse qu'il reçu. Rivaille s'assit sur ses genoux, joignant ses mains, après quelques heures de jardinage. Eren attendit quelques instants, se demandant si Rivaille allait parler encore. Quand il fut évident que son caporal n'était pas d'humeur à parler, Eren le salua et s'en alla.

Ça ne ressemblait pas à Rivaille d'être assis et sale comme ça, pensa Eren. Et il ne ressemblait, définitivement pas, à quelqu'un qui s'occupait de fleurs. C'était peut-être un amoureux de la nature, même si ce n'était pas le meilleur moment pour planter des fleurs. En contournant un mur, il heurta-

« Wahhhhh ! Eren ! Vraiment désolée, je ne regardais pas où j'allais ! » s'exclama Hanji en remettant ses lunettes. « Heureusement que je ne portais rien de pointu ! »

Eren rit nerveusement, et demanda « Hey Hanji, vous saviez que Rivaille plantait ces fleurs au niveau du mur sud ? »

« Bien sûr, » répondit-elle, plaçant ses mains sur ses hanches, « Pourquoi ? »

« Je me demandais juste pourquoi il faisait ça. » Il pencha sa tête sur le côté. « Il ne sait pas que nous avons des choses plus importantes à faire ? »

Hanji s'étouffa. « Ne dis jamais ça devant lui ! »

« Hein ? Pourquoi ? »

« Pour lui, » dit-elle en levant ses main et les ramenant sur sa poitrine, « ces fleurs sont les choses les plus importantes au monde. »

Eren la regarda confus.

Hanji sourit. « Pourquoi ne vas-tu pas lui demander comment il nomme ses fleurs ? »

Les sourcils d'Eren se rejoignirent. Rivaille nommait ses fleurs ? Les bataillons d'exploration étaient VRAIMENT remplis de fous, Rivaille compris.

Hanji lui tapota l'épaule avant de partir. Bon... Ce n'était pas comme s'il n'avait rien à faire mais... Il se retourna et reparti dans la direction opposée.

Alors qu'il entrait une seconde fois dans la cour, il trouva Rivaille à la même plce, il n'avait pas bougé d'un centimètre. Il s'approcha de lui, une aura noire semblait l'entourer.

« Caporal Rivaille. » Dit Eren, sa voix transcendant le silence.

« Quoi, Eren ? » Répondit Rivaille, ne montrant toujours aucune émotion.

« Je me demandais... » Eren fixait l'herbe. « Est-ce-que vous nommez vos fleurs ? »

Il y eut un moment de silence, pendant lequel Eren se maudit intérieurement. Hanji s'était probablement moquée de lui, et il avait été assez stupide pour la croire. Cependant, Rivaille se leva, se tournant vers Eren. Il ne dit rien pendant un moment, mais ses yeux parlaient pour lui. Ils semblait contenir tant d'émotion...

Rivaille se tourna vers les fleurs, et montra les fleurs fraîchement plantées.

« Celle-ci s'appelle Petra. » Le cœur d'Eren chavira, et lui fit mal.

Ah.

« Celle là, c'est Erd. Et ici ? C'est Auruo. Là, c'est Gunter. »

Eren passa l'heure suivante à suivre Rivaille le long du lit de fleurs, nommant chaque fleur, jusqu'à la toute dernière.


En espérant que vous avez apprécié :)