Auteure : Xechada

Genre : Romance, humour, yaoi

Couple : Les couples seront nommés au début des chapitres où ils apparaitront.

Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi et je ne fais pas d'argent avec eux.

Les paroles en italique sont la traduction de ce que dit Akamaru, seul les membres de la famille Inuzuka et les autres chiens peuvent le comprendre.

Prologue

C'est dur d'être un chien. Il faut se trainer à quatre pattes, d'accords on est plus rapide grâce à ça, mais ça réduit de beaucoup notre champ de vision. En plus, si on se salit, il faut attendre le bon vouloir de notre maitre pour pouvoir être lavé. En parlant du maitre, ce n'est pas tout les chiens qui ont la chance d'avoir, comme moi, un maitre qui comprend ce qu'ils disent. La plupart des humains ne comprennent rien au langage des chiens. Quelle blague ! Ainsi, pour faire savoir ce qu'ils veulent ils sont obligés de se plaindre et de tenter d'attirer l'attention de leur maitre vers l'objets de leur désir. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'étais tombé sur de tels humains. On peut dire que j'ai eu de la chance de ce côté-là.

Par contre, une chose qui m'énerve réellement depuis tout à l'heure, c'est qu'il y a comme des parasites dans ma tête et qu'ils lisent mes pensées. Et oui, c'est de vous que je parle. Vous pensiez que je ne m'étais pas rendu compte de votre présence et bien détrompez-vous. J'ai senti que vous étiez là. Ça ne me dérange pas vraiment, mais vous auriez pue me demander la permission ou vous annoncer. Partager mes pensées ne me dérange pas, ce qui m'irrite c'est de le faire à mon insu. Vous allez être prévenu pour l'avenir et maintenant je vais pouvoir reprendre le cours de mes pensées. En passant, je me nomme Akamaru et mon maitre est Kiba Inuzuka. Autant faire connaissance tout de suite.

Comme je le disais, ou plutôt, comme je le pensais, j'ai été élevé par une bonne famille et j'ai un excellent maitre, même s'il doute de lui de temps en temps. Cette famille possède de nombreux chiens ninjas comme moi. On est leur fierté et ils s'occupent très bien de nous. En plus, comme ils comprennent notre langage, c'est très facile pour avoir ce qu'on veut.

Il faut que j'avoue qu'il n'y a pas que des inconvénients à être un chien. On a des personnes pour s'occuper de nous. Pas besoin de faire le ménage ou de chercher pour notre nourriture, je reconnais que certains chiens n'ont pas cette chance. En plus, notre vitesse, notre ouïe et notre odorat sont plus puissant que la moyenne des humains. Avoir l'odorat développé est très utile. Ça nous permet de suivre la piste d'une personne, de sentir l'approche d'un ennemi et même, pour ceux aussi doué que moi, de sentir les émotions. Je sais ce que vous vous dites. C'est impossible, je ne suis qu'un frimeur. Détrompez-vous. C'est tout ce qu'il y a de plus vrai. Moi, personnellement, j'arrive à en distinguer cinq : la peur, la colère, la tristesse, la joie et, étonnamment, l'amour.

Ça peut paraitre étrange et au début je n'y comprenais pas grand-chose, mais avec le temps et quelques expériences je suis maintenant sûr de moi. Je peux dire avec précision qui est amoureux de qui. Bon d'accord, j'avoue que pour cela ils doivent être en présence l'un de l'autre. Laissez-moi vous dire que dans les proches de mon maitre, il y a de nombreux amoureux réciproque qui s'ignorent, même mon maitre. S'ils pouvaient tout comme moi sentir l'amour, il y aurait peu de célibataire. Vous voulez sûrement que je vous dise qui aime qui, mais je ne le ferai pas. Après tout, s'ils ne sortent jamais ensemble, se ne serait pas gentil de partir des rumeurs.

Tiens, ça me donne une idée ça. Je pourrais peut-être leur donner un coup de main et les aider à se mettre en couple. Ça pourrait être marrant. Par contre, il faut que je commence avec mon maitre si je veux avoir la liberté de me déplacer sans qu'il ne me coure après. Je sais que vous mourez d'envi de savoir quels sont les couples et comment je vais m'y prendre. Pour ce qui est des couples, je vous garde la surprise et pout ce qui est de mon plan, faut encore que je réfléchisse. Ne me regardez pas comme ça, c'est dur de réfléchir convenablement avec vous dans ma tête. Allez donc faire un tour, de toute façon tant que je ne mets pas mon idée en action il n'y a rien de bien intéressant à voir.

À suivre...

Il s'agit seulement d'une introduction. Laissez des reviews pour me dire ce que vous en pensez, si vous aimez l'idée ou si je devrais aller me cacher dans un trou pour avoir pensé à un truc aussi débile. C'est ma première fic à chapitre, alors soyez indulgent.

Kiba : Si je comprends bien, c'est mon chien le personnage principal.

Moi : Oui.

Kiba : Il me vole la vedette. Dis, on va me voir n'est-ce pas ?

Moi : Bien sûr. Comme tu es son maitre, tu vas inévitablement apparaitre.

Kiba : Je suis le meilleur.

Moi : Tu dis ça parce que t'as pas vue ce que je te réserve.

Kiba : O.o