Voeux écrit pour Lou dans le cadre des échanges de Noel sur le forum de

Prologue

JJ se sentait bien, vraiment. La dernière affaire l'avait vraiment ébranlée, mais tout ceci était loin derrière elle maintenant. Will l'avait invité au restaurant, en amoureux. Ils n'avaient pas fait ça depuis tellement longtemps que JJ ne se rappelait plus de leur dernier tête à tête. Elle aurait préféré que son fils soit là aussi, mais les bébés et les restaurants chics ne font pas bon ménage. Et puis cette soirée avec Will s'était tellement bien passée.

Will augmenta le son de la radio, c'était leur chanson. Le hasard faisait bien les choses, ou bien quelqu'un là haut veillait sur eux. JJ ne voulait pas choisir entre les deux, elle voulait juste faire cette soirée une soirée parfaite avant de reprendre son travail et les horreurs qu'il lui imposait.

Oui, pensa t'elle, ce soir serait une soirée parfaite. Elle le pensa encore huit secondes avant d'apercevoir les feux d'une voiture sur sa droite, bien trop près d'elle. Elle reprit conscience quelques secondes, assez pour voir le visage de William Lamontagne Jr près d'elle. Son visage n'était plus celui de l'homme qu'elle avait épousé mais un visage digne d'une des photos que son travail lui imposait. Elle sentit sa vue se brouillé, et sa dernière pensée fut pour son fils. Qu'allait-il devenir ?

Chapitre 1

Reid regarda le petit jouer avec une fleur. A à peine un an, Henri ne pouvait pas comprendre ce qui venait de se passer. Il s'était bien tenu toute la cérémonie, dans ses propres bras, puis dans ceux de Derek quand c'était devenu trop difficile pour lui. Les dernières personnes étaient parties, et il se retrouvait seul dans cette grande maison. Enfin, seul avec le dernier habitant en vie.

La mort de JJ et de Will les avait tous pris par surprise, et Reid s'attendait toujours à les voir passer la porte. Il se rappelait trop bien l'appelle de nuit, le passage à l'hôpital où il avait du identifier les corps de son amie et du mari de celle-ci. Parfois, il regrettait sa mémoire visuelle quasiment parfaite.

La porte de la maison s'ouvrit, Henri lâcha les pétales de rose qu'il tenait pour porter toute son attention vers celle-ci. C'était Morgan et Garcia qui rentrait, Reid le savait mais son cœur avait fait un bon, comme ci… Comme ci quoi ?

Henri aussi était déçu, il se mit à pleurer en appelant sa maman. Reid le prit dans ses bras, le berçant doucement mais sans vraiment de résultat. Il regrettait vraiment de ne pas avoir passé plus de temps avec lui avant, que le petit le connaisse mieux.

Alors que Garcia prit le relais avec Henri, Reid sentit les bras de son amant s'enrouler autour de lui. Le jeune prodige se retourna, et enfouit son visage dans le cou de l'autre agent. Les larmes qu'il retenait depuis l'accident finirent par couler.

« Je ne vais pas y arriver Derek, pas tout seul. »

« Tu n'es pas tout seul Spenc' »

Son amant semblait tellement confiant, Reid n'arrivait pas à comprendre. Bien sûr, lui savait changer une couche ou préparer un biberon, mais ce n'était pas seulement ça d'élever un enfant. Et qu'est ce qu'il dirait à Henri quand celui-ci lui demanderais des nouvelles de sa mère ? De ses vrais parents ?

Tellement de question passait par sa tête que Reid se demanda si elle n'allait pas exploser. Puis les pleurs d'Henri finirent par cesser, et il se rappela qu'il devait être fort, pour lui. Il réglerait les problèmes au fur et à mesure qu'il se présenterait.