CHARLOTTE AVERY

Je tirai les rideaux d'un trait.

Le froid se faisait ressentir à travers la vitre , mon souffle formant une fine buée sur celle-ci à chaque fois que j'expirais.Difficile à croire que nous étions le premier Septembre. Au dehors du Poudlard Express, le paysage britannique défilait. Des arbres humides aux feuilles rapiécés et un ciel d'acier , une successions de lacs sombres et de plaines sans vie qui ne présageaient rien de bon.

Un éclair traversa le ciel , suivi d'un grondement divin. Je sursautais, encore endormie de ma précédente sieste . Ma main serra avec instinct le bois rude et réconfortant de ma baguette.

Elle était en crin de licorne et cœur de dragon, une bien étrange combinaison d'après mon frère aîné.

Je me tournais alors vers mes camarades, confortablement installés dans la cabine du train.

-Nous devrions aller nous changer, je declarai d'une voix rouillée de mon sommeil, on va bientôt arriver à Pré-Au-Lard...

Magnus était assis en face de moi,accoudé à la fenêtre et les yeux fermés.

Ses cheveux bruns bouclés partaient dans tous les sens , donnant un dur contraste avec sa peau claire de jeune homme britannique.Il portait une veste d'aviateur grise sur une chemise sombre , sa manche légèrement mouillée de son bavement pendant qu'il somnolait. Sur sa tempe , j'y distinguais un trait pâle et rosé , l'une des cicatrices qu'il s'était fait au Quidditch.

Allongée sur cette même banquette, la tête sur les jambes de Magnus et ses propres jambes posées sur le mur ,Elizabeth lisait la Gazette du Sorcier, un air concentré sur le visage.

Ses cheveux chocolat , raides comme des baguettes ,s'éparpillaient tout autour d'elle et sur Magnus , s'emmêlant avec son collier d'or .

Celle-ci portait un jean de Moldue serré et un haut noir décolleté qui faisait ressortir sa peau bronzée, tout droit revenue d'Australie où elle avait passé ses vacances.

J'entrapercevais de là où je me tenais les photos de la Gazette du sorcier, bougeant à répétition.

On pouvait voir en gros titre : LES LOIS SUR LES CRÉATURES MAGIQUES CHANGÉES , UN DANGER POUR LA GRANDE BRETAGNE ?

En dessous , une photo en noir et blanc du nouveau Ministre de la Magie, Nelson Hawks, qui fronçait les sourcils d'un air austère sans ciller.

Elizabeth secoua la tête d'un air désapprobateur.

-On a largement le temps , soupira t-elle, et puis, Magnus dort comme un bébé. Je ne voudrais pas le réveiller...

La porte de la cabine s'ouvrit aussitôt d'un bruit sourd , laissant entendre alors tous le vacarme du couloir qu'il y avait dans le train.

Des cris excités de première année qui utilisaient des FizweezBiz , les réprimandes des préfets qui leur couraient après et les ricanements des filles de sixième année qui pensaient , qu'après avoir passé leur BUSES l'année précédente, elles étaient des femmes.

C'était Oliver , le nouveau préfet de Serpentard.Mon nouveau coéquipier pour l'année. Je ne l'avais apprécié lui et sa bande, malgré que nos familles s'entendent à merveille.

Il était beaucoup gamin et se croyait qu'il était supérieur seulement parce que ils faisaient parti des familles nobles, les purs sangs.Deux ans auparavant, je l'avais entendu se moquer d'une Née Moldue et l'appeler Sang de Bourbe. Malgré le fait que la plupart des familles à Serpentard soient nobles et prônent la pureté du sang chez les sorciers, notre directrice de maison, Dolores Malfoy, elle même issue d'une noble famille, nous interdisait catégoriquement d'utiliser ce terme.Oliver avait écopé d'un mois de retenue et d'une sanction de la part de Mme.Malfoy lorsqu'elle avait eu vent de l'histoire.

-Charlotte, les préfets en chef te cherchent , annonça Oliver en passant une main dans ses cheveux raides et platines qui lui tombaient sur le visage, laissant voir ses yeux émeraudes perçants.

tu devais être dans la salle des préfets du train depuis le début du voyage .

Il avait déjà revêtu l'uniforme Serpentard . Une chemise blanche , et une cravate aux couleurs de notre maison, verte et argent. Par dessus , il avait enfilé une robe noire de sorcier .

Je levais les yeux au ciel pour la deuxième fois de la journée et me levais en soupirant .

-Je te suis , répliquai-je

Je le suivis en dehors de la cabine et un courant d'air me prit de plein fouet .

Dans le couloir , la plupart des élèves avaient revêtus leur uniformes. J'apercevais de novelles petites têtes blondes et brunes qui s'agitaient. Des premières années .

A quelques mètres, je vis des longs cheveux bruns familiers et une longue silhouette dans un uniforme Serpentard,Lissa ma jeune sœur de quatrième année .

Elle se faisait entendre à l'autre bout du train tellement elle criait.

Quand je fus assez près pour voir sur qui elle criait , je la maudis. C'était notre petit frère Theremion.

Petit de taille pour son âge , une peau pâle , des cheveux bruns coiffes en brosse, Theremion portait un uniforme trop grand pour lui , dans insigne car il n'avait pas encore participé à la répartition du Choixpeaux magique .

Il tenait une bombe puante dans sa petite main de garçon de onze ans et fusillait ma sœur de ses yeux bleus pales , devant lever la tête pour la regarder dans les yeux .

J'arrivais alors à leur hauteur et ils m'apercurent tous les deux.

-Charlie , il jette déjà des boules puantes et on n'est même pas à Poudlard , tu es préfète de Serpentard cette année ! Tu devrais ...

-Tais toi Lissa , écoutes moi Charlie , cria Theremion dont le visage devenait tout rouge de frustration , tous les copains jettent des bombes puantes ... c'est normal de faire Ca quand ...

J'inspirai fortement. Tout au long de l'été, j'avais du les séparer à chaque fois qu'ils se disputaient .

-Écoutez moi ! , ordonnai-je tandis qu'ils se tournaient vers moi , je n'ai pas le temps pour vous entendre pleurnicher! Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord allez voir John ! Lui a que Ca a faire ...

Ils me regardaient tous les deux bouche bée tandis que je continuais ma route, suivant Oliver jusqu'au bout du train .

Je bousculais les élèves pour passer dans le couloir, ils étaient si nombreux.

Oliver ouvrit alors la porte de la salle des Préfets .

Elle était beaucoup vaste que les cabines ordinaires, drapés de moquette sombre au sol et de rideaux violets épais au mur. La seule lumière provenait de la fenêtre , parsemée de pluie .

Sur les cabanes de velours blancs étaient adossés deux grands préfets en chef , ceux de Griffondor . Sur un autre , le nouveau préfet en chef de poufflsouffle et sa petite amie .

Assis au bar , étaient adossés Nevera Nott , la préfète en chef de Serpentard qui sirotait un thé glacé , en pleine discussion avec le préfet en Chef de Serdaigle, .

Les autres prefets et préfèts en chef étaient assis à la grande table de bois sombre , en train de jouer aux cartes magiques.

Nevera m'aperçut et me fit signe de la rejoindre. Elle était préfère en chef et avait deux ans de plus que moi. Je ne lui parlais que très rarement mais nos familles étaient proches , et organisaient souvent des dîners ensemble .

Nevera avait de longs cheveux blonds clairs , fins comme des baguettes, qu'elle avait ramené d'un seul côté .

Son uniforme de Serpentard un peu trop court laissait apparaître ses cuisses blanches . Elle avait appliqué un rouge à lèvre sombre sur les lèvres qui faisait ressortir ses yeux onyx.

De ce que je savais sur elle, c'était une vraie peste mais jamais vraiment avec ceux qui appartenaient à sa maison .

Je m'approchais doucement d'elle, suivie de près par Oliver.

-Tu es enfin là , dit-elle d'une voix guillerette quand je fus arrivée à son niveau, J'ai envoyé Oliver te chercher il y a une demi-heure ...

Le dit Oliver s'empourpra et toussota. Je le soupçonnais d'avoir un faible pour Nevera, comme une bonne partie des garçons de Serpentard.

-Je suis là , déclarai-je d'une voix qui se voulait amicale mais qui sortit très froide , pourquoi tu m'a fait appeler ?

Nevera secoua la tête , ses longs cheveux blonds suivant le mouvement avant de sourire de toute ses dents .

-Ce n'est qu'une formalité , expliqua t-elle avant de boire une gorgée de son thé glacé puis elle continua , vois Tu mon ... partenaire , Tâte n'est pas là ... Alors je me dois de faire régner l'ordre au sein de la Maison Serpentard .

Tate Lestrange était le nouveau préfet en chef de Serpentard et rentrait en septième année. Je ne lui avais jamais adressé la parole, il était plus vieux que moi . Mais le nom de sa famille était connu dans le monde magique. La famille Lestrange était une ancienne et noble famille de sorcier mais surtout une sombre famille adepte de la magie noire. La mère de Tate, Anarchy était l'une des plus terribles sorcières de notre époque et une des plus meurtrieres .Elle était morte de la main des Aurors, dix ans auparavant .

Certaines rumeurs à Poudlard murmuraient que Tate avait pris le relais de sa mère , ou bien qu'il était pire. La rumeur la plus sordide que j'avais entendue était que Tate était en fait sa mère et que celle ci , il y a dix ans , avait pris l'apparence de son fils et l'avait laissé se faire tuer à sa place ...

Stupide , ces rumeurs. Tate était surtout connu pour être l'élève le plus brillant de Serpentard.

Il arrivait à avoir les professeur dans la poche ainsi que les élèves de toute notre Maison. Il tenait la Maison Serpentard quand Mme.Malfoy ne le faisait pas. Leur famille étaient d'ailleurs cousines .

-Mais ou est Tate ? Demandai-je avant de pouvoir m'en empêcher .

Je me fustigeai intérieurement.Moi et ma foutue curiosité ...

Heureusement , Nevera le prit bien et s'esclaffa avant de me répondre en chuchotant

-Tate ne prend pas le même transport que nous , mais officiellement , elle reprit d'une voix forte, il a pris le train en retard ...

Elle me fit alors un clin d'œil à Moi et Oliver qui jusque là était resté silencieux.

-Règle 20 , ne te fais pas attraper , peu importe que tu brises les règles mais ...

-Ne te fais pas attraper en train de les briser , Oliver et Moi finissâmes

Sa phrase avant elle .

-Bien , conclut elle avant de se tourner vers le préfet de serdaigle avec qui elle discutait précédemment.

Au sein de la Maison Serpentard, il y avait 100 règles à respecter . La liste de celle-ci était accroché dans notre salle commune dans les cachots. C'était quelque chose typique de notre Maison que les autres de Poudlard ne possédait pas. En première année , les préfets vous faisaient les apprendre par cœur , jusqu'à qu'on sache les réciter au repas de Noël quelques mois après la rentrée .

Je laissais Oliver sans dire un mot de plus, il pouvait se débrouiller sans Moi, et allait me mettre près de la fenêtre.

Toujours les mêmes paysages nuageux et pluvieux, toujours les mêmes àrbres humides et les mêmes lacs sombres .

Soudain , une forme noire se détacha du reste dans le ciel , formant un contraste avec les nuages grisonnant.

Je m'approchais encore plus de la fenêtre , posant mes mains tièdes sur le verre froid afin de m'appuyer et y voir mieux .

Ce n'était pas une forme noire, c'était quelqu'un . La personne volait sur un balais à toute vitesse, bravant la pluie et la brume pour suivre le train .

Je compris alors qui c'était.

-Tate, soufflai -je en souriant, impressionnée.