Titre : Ennemi mine

Base : Harry Potter

            Donc, j'ai le regret de vous dire qu'aucun des héros de cette histoire ne m'appartient. Ils sont tous retourner chez leur auteur d'origine après avoir effectué ce petit stage et subit les mésaventures que mon cerveau leur avait concoctées.

Genre : Yaoi POV Sirius / Severus

Dédicace : A  Chris  ^^

*****************************************************

Ennemi mine.

Sirius

Ma situation actuelle n'a vraiment rien d'enviable. Pendant de longues années, j'ai été emprisonné injustement à la prison d'Azkaban. Et me voila maintenant à nouveau prisonnier. Mais cette fois, c'est de Lord Voldemor.

En acceptant, d'être celui qui assurerait la liaison  entre Dumbledore et Rogue, parti espionner Vous Savez Qui, je ne croyais pas me retrouver dans une telle situation ! Franchement je me croyais plus malin que cela !!

Je ne rejetterai pas la faute de ma capture sur Rogue. Même s'il était en retard et que je commençais à m'inquiéter pour lui…

Oui, ne vous moquez pas ! Ou ne me regardez pas comme si j'avais un troisième œil ! Rogue est mon ennemi depuis si longtemps que nous nous connaissons plus que vous ne pourriez l'imaginer. Rogue n'est jamais en retard. Alors j'étais inquiet et j'ai donc pris des risques inconsidérés pour l'approcher et qu'il me fasse son rapport.

Et je me suis fait prendre. Ce qui explique pourquoi, je me tiens là devant Voldemort et ses Mange morts, dont Rogue. Il me regarde depuis tout à l'heure sans que je puisse arriver à déchiffrer son regard.

Je suis blessé, fatigué et j'ai peur. Je dois l'admettre, pour ne pas être complètement paralyser au moment où je devrais tenter quelques chose…J'ignore quoi mais tout plutôt que de sentir à nouveau le baiser des Détraqueurs.

Car comme prévu par Dumbledore, ils ont rejoints les rangs de Voldemort. Ils peuvent ainsi assouvir leur faim plus librement. Je ne les laisserais pas m'approcher à nouveau et me voler le reste mes souvenirs de bonheur que j'ai pu me faire à ma sortie de la prison : Avoir revu Remus, Harry et ses amis, Dumbledore, la liberté.

« Je n'attend qu'une chose de vous : Révélez-moi qui nous espionne pour le compte de Dumbledore »

La voix de lord Voldemort est tranchante et légèrement cynique.

Non mais qu'est ce qu'il croit ?! Que je vais trahir ceux qui ont toujours eut confiance en moi, pour sauver ma peau ?!!

Pour qui me prend-t-il ??Une loque ??

« De toute façon, vous parlerez. Je sais à quel point vous craignez les Détraqueurs et je suis sûr qu'ils trouveraient appétissant vos nouveaux souvenirs »

Je frissonne malgré moi, en regardant autour de moi. Les Détraqueurs sont là et je sens leur attrait pour ma personne augmenter. Surtout ne pas regarder Rogue, ne pas le regarder…

« Mais cela serait trop rapide et pas amusant…C'est pourquoi je pense qu'un duel de sorcier pourrait être plus réjouissant. Mais pas un duel de magie, un duel à l'épée… »

Un Duel ? En voilà une drôle d'idée ? Et contre qui ?

« Rogue sera votre adversaire. Il a, je crois, plus d'un compte à régler avec vous »

Rogue ! Je ne pouvais pas tomber plus mal.

Et pourquoi Voldemort affiche un rictus aussi pervers. Aurait-il des doutes sur la loyauté de Rogue ? Est-ce un moyen de le tester lui aussi ?

Nous sommes tout les deux dans une situation inconfortable. Rogue et moi nous nous sommes souvent affronté lors de nos études à Poudlard. Aux dires de nos camarades nos duels ressemblaient à une danse moldue appelée Tango qu'à autre chose.

Je souris. Je viens de me souvenir que j'étais fier de cette comparaison. J'aimais bien affronter Rogue. Son niveau égalait le mien et personne n'avait jamais pu nous départager.

« Cela à l'air de vous plaire aussi. Tant mieux le combat n'en sera que plus beau. Commencez ! »

Rogue s'avance vers moi. Il tient deux épées et m'en tend une par la garde. Il a l'air sérieux comme un pape et je ne peux vraiment pas déchiffrer ses intentions.

Je soupire. Peu importe après tout. Mourir tuer par son pire ennemi même si nous sommes dans le même camp, n'est pas déshonorant de mon point de vue en tout cas. En me tuant il pourra encore servir la cause pour laquelle lui aussi après tout, à sacrifié sa vie. Je l'admire à ce moment.

Sans aucune hésitation je saisis l'épée. Rogue la lâche en prononçant deux mots.

« Adieu Black »

Étonné, je le regarde alors que tout autour de moi se met à tourner. Il disparaît de ma vue tout comme la pièce et Voldemort.

Alors que je continue de tourner sur moi-même, je comprends ce qu'a fait Rogue…Un portoloin…

L'épée qu'il m'a tendue est un portoloin [O1] et il vient de me sauver la vie !

Il m'a sauvé sacrifiant sa propre existence ! Pourquoi ?!

Non, c'est impossible. Je ne peux pas le laisser faire !!

NON !!

Séverus

Voilà ! Je viens de signer mon arrêt de mort. Et étrangement je n'en éprouve aucun regret. Ce que j'ai fait, je le referais plus d'une fois si cela était nécessaire. Pourquoi devez-vous vous demandez ?

Hier quand Voldemort m'a annoncé ce qu'il prévoyait de faire à Black, j'ai joué celui qui ne se sent en rien concerné. Après tout cet imbécile devait se douter du sort qui l'attendait s'il se faisait prendre.

Aucune once de culpabilité, même si je savais que c'était à cause de mon retard qu'il avait pris des risques. Mais ma situation ici au sein des Mange morts devenait de plus en plus difficile à tenir.

Voldemort avait des soupçons sur ma loyauté et ce duel n'était qu'une ridicule farce de mauvais goût. Pour lui, peu importait qui l'emporterait, il trouvait cela juste divertissant. C'est pourquoi il n'a pas fait d'objection à mon idée que cela se fasse à l'épée, plutôt qu'à la baguette magique.

Apres son départ je me suis mis à réfléchir. Devais-je laisser mourir Black ou tenter de le sauver malgré lui ? Il n'a pas fallut longtemps pour que je sois d'avis de le renvoyer d'où il venait…Il avait quelqu'un qui l'attendait à l'extérieur…Le jeune Potter.

Ne croyez pas que devant ma tombe, je ne devienne sentimental ! Ce n'est pas cela !! C'est plutôt que j'ai toujours envié Black. Depuis que je le connais il a toujours réussi à s'attirer l'affection des autres. Je suis sûr qu'avant son enfermement à Azkaban, il n'avait jamais connu la solitude, contrairement à moi.

Je ne vais pas non plus m'apitoyer sur mon sort, ce serait trop dégradant à mon avis vu ma situation. Tout cela pour vous dire que dans un sens j'étais aussi sous son charme.

Ne soyez pas si surpris ! Black est bourré de défauts et il n'a jamais rien compris à la psychologie humaine. Je pourrais vous en faire une liste des plus détaillées mais cela me prendrait le peu de temps qu'il me reste.

Donc j'optais pour fabriquer un portoloin avec le seul objet que Black serait autorisé à toucher sans que cela ne paraisse louche, l'épée.

Une fois Black, disparu la réaction de Voldemort, après la stupeur, fut une rage folle et j'ai bien cru que ma fin ne serait pas aussi douloureuse que je l'aurai imaginé.

Je me trompais. Il a vite retrouvé ses esprits pour mieux me livrer aux Détraqueurs et à leur torture. C'est pourquoi je suis dans un cachot à méditer en attendant que mes bourreaux n'aient à nouveau faim. Ils ont déjà réussi à me priver de mes souvenirs heureux les plus récents…

Je me dois d'admettre que le seul lien entre eux était Black. Chose étonnante me direz-vous puisque nous sommes sensé être ennemis !

Cela m'a un peu étonné moi aussi quand je m'en suis rendu compte. Mais comme je vous l'ai dit je suis sous son charme depuis bien longtemps. Alors je dois reconnaître que depuis notre première rencontre je voulais qu'il me remarque, qu'il ne m'oublie pas, qu'il me considère comme spécial, pas comme l' un de ses nombreux et encombrants amis. Il ne me restait que la place d'ennemi personnel et je l'ai prise.

Vous pensez que j'ai un grain comme dise les Moldus ?

Possible, mais cette place je ne la quitterais pour rien au monde !

Vous pouvez penser que je suis amoureux de lui. C'est possible.

De tout façon cela n'a plus aucune importance, puisque je ne le reverrai plus …

Si j'en avais la force, je rirais…Black doit se sentir blessé dans sa fierté parce que je lui ai sauvé la vie. Il est très fier et je pense qu'il ne se remettra pas du fait de me devoir la vie.

Tant mieux…Il gardera un souvenir de moi qui ne sera pas complètement noir et sinistre.

J'entends du bruit dans le couloir. Mes bourreaux doivent avoir faim à nouveau. Je ne peux m'empêcher de frissonner. Dire que Black a dû supporter cela pendant des années. Je le plaindrais presque…Non, il ne faut pas…Ne jamais éprouvé de la pitié pour un autre, c'est un manque de respect.

J'en ai trop souffert enfant….Sirius, si seulement tu avais compris à l'époque…

Ils entrent. Allez courage, Séverus, tu ne peux pas te montrer moins digne et fier que ton pire ennemi ! Tu es le professeur le plus craint de Poudlard, montre ton courage et résiste à ces choses immondes !!

De toute façon il est trop tard pour les regrets et pour t'apitoyer sur ton sort. C'est toi qui as choisi, n'est ce pas ?

A suivre…


[O1]Je sais…G pris quelques liberté avec ce système de transport mais c'est pour que cela colle mieux ^^