parce que ça serait ridicule de créer une nouvelle entrée juste pour publier un autre drabble, ceci va devenir un "recueil" ; pour l'instant, il ne compte que deux mini-fics et je doute qu'il s'aggrandisse un jour de nouveau, mais si ça arrivait, ça serait chouette ! (même si je doute qu'il y ait beaucoup de monde qui s'intéresse à Alix par ici ?)


Titre : quelques jours de répit
Auteur : ylg
Fandom : Alix
Personnage/Couple : Alix, Alix/Enak
Rating : G / K
Disclaimer : si Jacques Martin n'a pas fait exprès de les rendre louches, ceux-là, je demande à voir ce que ça donne quand il essaie vraiment !

écrite pour 31 jours, thème : "calendes" (mais qu'est-ce qui m'a pris de répondre à ce défiiii ?!) ; contrainte accessoire : présent
...150 mots sur le calendrier romain : je dois être définitivement siphonnée XD

oOo

L'un comme l'autre, enfants perdus, ignorent la date de leur naissance. Mais qu'importe, ces anniversaires sont rarement célébrés de toute façon ; ça n'intéresse pas grand monde.
En revanche, Alix garde précieusement la mémoire de leur première rencontre : il a débarqué à Alexandrie au neuvième jour avant les Calendes d'Aprilis, l'année où César vainquit Vercingétorix à Alésia. Celle-ci est une date autrement plus importante !

Aujourd'hui, calcule-t-il, c'est la veille des Ides de Martius et ils viennent juste de rentrer d'un énième voyage en Egypte, pays de leur rencontre et qui reste depuis cher à son cœur.
Il lui reste donc une décade pour trouver comment fêter dignement l'anniversaire de cette rencontre, en espérant qu'aucun message de César ne leur parviendra d'ici là pour les envoyer une fois de plus à l'autre bout de l'Empire ou plus loin encore.