Résumé : Pensées de Sam alors qu'un drame vient de toucher l'équipe. POV Sam.

Disclaimer : Rien n'est à moi, je ne gagne pas d'argent pour écrire.

Rating : K

L'adieu

Alors c'est tout ? Je suis censée être là, sans rien dire ? Je suis censée rester devant ton corps inerte, en te laissant partir ? Et je deviens quoi ? Après tout, tu me connais voyons ? Tu sais que je ne peux pas le supporter. Tu le savais. Tu n'aurais
pas dû mourir. Tu me laisses seule, sans savoir quoi faire, quoi dire. Même mes pensées s'embrouillent. Je ne comprends pas. Je suis seule, dans cette pièce froide. À chercher quoi dire pour tes funérailles. Tes funérailles. C'est juste irréaliste.
Non, il y a quelques heures nous étions au mess en train de parler de ce que nous ferions de nos prochaines vacances. Et maintenant tu n'es plus là. Et maintenant on prépare tes funérailles.

Je voudrais me réveiller de ce cauchemar. On est venu me demander de faire un discours lors de la cérémonie. Un discours. Comme si je pouvais faire un discours sur Toi. Aucun mot ne sera assez puissant. Aucun discours assez poignant. Cela fait deux heures
que je suis devant cette page blanche. Et la seule chose qui la recouvre, ce sont mes larmes, qui vraisemblablement n'ont pas cessé de couleur depuis que j'ai compris que tu n'étais plus. Car je ne voulais pas y croire. Comment aurais-je pu ? Tu n'étais
pas censé mourir. Et quoi que l'on fasse, je n'étais pas censé y croire. Devant mon attitude de déni, je crois que le « C'est fini, Major » de Teal'c a été pire qu'un électrochoc. Lui ne pouvait pas me mentir.

Je me suis enfermée dans mon laboratoire, dans lequel tu ne viendras plus. C'est un Daniel en pleurs qui est venu me demander de parler lors de la cérémonie, car il ne le pouvait pas. Alors j'ai répondu que je le ferai. Mais rien ne vient, rien ne sort.
Teal'c est venu me dire de parler avec mon cœur, mais je crois qu'ils n'ont pas compris. Je n'ai plus de cœur. Il me l'a été arraché en même temps que toi. Il n'y a aucun mot qui puisse définir cette souffrance en moi. Bientôt je n'aurais plus assez
de larmes pour te pleurer. Plus assez de force pour supporter tout ça. Je me sens abandonnée, prise au piège entre ces murs. J'étouffe.

J'ai besoin de toi. Tellement besoin de toi. Tout est confus dans ma tête. Je ne vois que ton visage dès que je ferme les yeux. Figé. Froid. J'ai besoin de tes bras, besoin que tu me dises que tout cela n'est pas vrai. J'ai besoin de tes paroles. Justes.
Précieuses. Je ne sais pas comment avancer sans toi. Tout simplement. Et je pense que personne ne le comprend.

Encore un coup à la porte. On vient encore me demander si je vais bien, si j'ai besoin de quelque chose. Si j'ai besoin de quelque chose ?! Oui, de toi. On frappe de nouveau, je crois que je vais être obligée d'ouvrir. Je voudrais que ça soit toi derrière
la porte.

Son regard chocolat croise le mien. Sans mot nous entrons et refermons la porte. Sans mot, ses bras m'entourent. Puis enfin ses paroles viennent à moi, comme un chuchotement, un souffle à mon oreille.

— Ça ira.

Et enfin je te vois, tel un fantôme devant la porte, me prononcer les mêmes mots. Me faire ce léger sourire comme lorsque tu nous voyais ensemble, aussi proches. Tu disparais. Ma vision se brouille de nouveau.

— Janet sera toujours là, Sam.

Alors oui ça ira. Pour Toi. Pour Lui.

FIN