Heeyyy ! Me voilà de retour avec une mini-fic qui à la base devait juste être un OS, mais... Ça se révèle plus long que prévu ^^' Et c'est aussi complètement différent de ce que j'avais prévu à la base, parce normalement c'était pas un UA, mais bref, OSEF.
Je rajoute ma petite pierre à ce bel édifice en construction qu'est l'amas de fics yaoi Maze Runner, BECAUSE THOMAS SANGSTER WORTH IT MOTHERFUCKER ! *avalanche de coeurs* Bien que Newt ne soit en réalité que mon second personnage préféré, et non mon premier n'est pas Thomas non.
Bref, j'arrête de raconter ma life pour vous offrir un petit chapitre de mise en bouche, vous en faites pas les prochains seront plus longs ;)
Les volets presque entièrement fermés, les rideaux tirés, la porte rabattue, la chambre était affreusement sombre. Allongé les bras écarté sur son lit, un jeune homme aux cheveux blonds attendait un message. Un message lui indiquant que son interlocuteur était en train de monter dans l'avion et qu'ils ne pourront plus parler pendant quelques heures. Un message lui indiquant que son ex-petit-ami ne pourra plus lui envoyer de message, parce qu'ils n'ont pas le forfait adapté pour les communications hors-Etats. Newt pousse un long et profond soupir, repensant aux évènements s'étant déroulés une semaine auparavent.
Alby avait voulu le quitter en douceur après quatre ans de relation parce qu'il partait en Afrique du Sud et qu'il ne reviendrait pas avant au minimum six ans. Le blond n'avait rien dit, avait laissé couler après tout, ça ne sert à rien de se raccrocher à une relation qui est vouée à l'échec comme ça, pas vrai ? Alors il avait laissé Alby partir, et s'était préparé à ne plus avoir aucune nouvelle de lui pendant des années. Ou plutôt, il essayait. Mais Alby, Newt l'avait toujours considéré comme l'homme de sa vie. Ils s'étaient rencontrés pendant leur première année de lycée et avaient commencé à sortir ensemble dès la fin de leur seconde année. Maintenant ils avaient vingt-deux ans et le blond était paumé. Il était censé faire quoi sans Alby ?
Le portable dans sa main vibra et il l'approcha lentement de ses yeux, l'air las. Mais ce n'était pas Alby, c'était Minho. Minho, c'était son meilleur ami et ce qui se rapprochait le plus d'un frère, il le connaissait depuis le bac à sable et ils avaient eu la chance de ne jamais se décoller depuis. Un peu la seule chance de Newton à vrai dire, vu comment il était veiné habituellement. Minho c'était le beau mec de service, l'asiatique charmant et athlétique, champion de course, toujours le sourire aux lèvres et la blague sur la langue. Le genre qui attire absolument toutes les filles et qu'on ne s'étonne plus de voir changer de compagne toutes les deux semaines – et encore, c'était son record de longueur. C'était l'opposé total du blond en somme. Mais Minho était aussi très attentionné, limite papa-poule et si cela exaspérait son ami blond, au moins il avait le mérite de se sentir vu et écouté.
Alors beau blond, ça va ? Alby est parti ? ( )/
Newt se releva sur son matelas et s'adossa au mur, prenant son portable des deux mains. Il n'avait pas spécialement envie de le faire dégringoler sur son visage, ce serait la cerise sur le gâteau. Ses doigts s'activèrent tranquillement à répondre par la négative à son meilleur ami qui décidément devait arrêter de lire des mangas, il avait tendance à mettre des smileys japonais à tout bout de champ dans ses messages. Et le pire c'était que Brenda avait prit sa mauvaise habitude, la plaie. Comme si Brenda n'était pas assez lourde comme ça... Bon, Newt adorait son amie. Elle était gentille, toujours là pour les autres et surtout pour lui, à lui remonter le moral tout le temps. Mais Brenda est Brenda, et Brenda a tendance à être envahissante, collante, excessive et toujours dans les extrêmes. Les extrêmes positifs, mais c'était toujours trop pour le jeune homme dont tout le monde s'accordait à dire qu'il était extrêmement défaitiste. Ce qui était faux. Il avait juste une petite tendance à voir le verre à moitié vide, voilà tout.
Le message d'Alby arriva bientôt et Newt effectua un effort surhumain pour lui répondre. Voilà. Il ne le verrait plus. Peut-être même qu'il ne le verrait plus jamais. C'était tellement déprimant qu'il accepta sans y penser l'invitation de Minho a venir le voir à la course de cet après-midi. Voilà qui l'obligeait à se lever et à se doucher. Super. Dire qu'il n'en avait pas la moindre envie serait un euphémisme hypocrite, mais il devait bien se forcer à bouger le cul ou on le retrouverait mort de déshydratation et d'inanition d'ici trois ou quatre jours. Avec un énième soupir et un grognement, le blond se leva, fit entrer la lumière dans sa chambre, empoigna les premières fringues qui lui passaient sous la main et traîna le pied jusqu'à la salle de bain. Le premier pas est toujours le bon, après tout.
~•~
A peine arrivé, Newton se dit qu'il n'aurait jamais dû accepter de venir encourager Minho. D'abord parce qu'il avait son fan-club déjà disposé à le faire et ce, de façon bien plus sexy que lui, et ensuite parce que voir tous ces mecs en bonne forme et qui pouvaient courir tranquillement lui rappelait que lui ne pourrait plus jamais. Il se rappela soudain pourquoi il évitait d'assister aux compétitions sportives d'habitude. Parce qu'il était jaloux et que ça le déprimait. Que des bonnes raisons de rester enfermé chez soi, en somme. Il retrouva rapidement Brenda dans le public – en même temps vu les gueulantes qu'elle poussait elle était pas difficile à louper – et s'en approcha en silence. Malheureusement, la jeune femme le vit tout de même et lui sauta au cou avec ce grand sourire qui lui était propre, lui posant moult question sur son état émotionnel alors que son « ex-futur-mari » s'était barré à l'autre bout d'un autre continent que le leur. Le blond évita de répondre et se contenta de s'asseoir, cherchant Minho et son équipe du regard. C'était du relais cette fois, et Newt fut surpris de voir que l'équipe avait changé depuis qu'il était venu, il y a une éternité de cela. Enfin presque, Ben était toujours là, mais l'équipe comportait maintenant une tête inconnue et cet abruti de Gally.
« Pourquoi Minho a prit Gally dans son équipe ?
-A ton avis, crétin ? Il court super bien ! Et il a un bon esprit de communauté.
-Et c'est qui le nouveau ?
-Il s'appelle Thomas je crois. Vu d'ici il a l'air super beau-gosse ! On ira le voir à la fin ! »
Le blond se contenta de lever les yeux au ciel et de détailler le quatuor dont l'asiatique était le chef. Minho semblait leur distribuer différentes directives, ils hochèrent tous de la tête. Avant de se mettre en place, il attrapa les épaules du nouveau, lui dit quelque chose que Newt supposa être des encouragements, et ils s'installèrent tous à leurs places respectives. Comme d'habitude, Minho était le premier à partir. Suivait Ben, Gally et le nouveau. Pourquoi mettre Thomas en dernier ? L'asiatique avait tant confiance en ses capacités ? Newt était à peine curieux de voir ça. Il rageait toujours de voir ces mecs avec les jambes en bon état.
Le coup d'envoi fut donné et Minho parti comme une flèche, devançant rapidement les autres. L'adversaire de Ben n'était pas inconnu au bataillon, Newt l'avait déjà rencontré une ou deux fois. Comment s'appelait-il déjà... ? Ah ouais, quelque chose comme Aris. Le blond s'en rappelait surtout pour être le genre de mec à passer sa vie avec des filles tout en étant encore puceau. Peut-être qu'il était gay, mais après tout c'était pas son problème. Il se débroullait bien Aris, mais l'avance de Minho et Ben était conséquente, et Gally partit de toute sa vitesse. En effet, il se débrouillait pas mal celui-là. Newt s'était retrouvé dans la même classe que lui tous les ans depuis sa seconde année de collège et autant dire que s'il savait que ce type était plutôt sympa, il n'était jamais vraiment allé lui parler. Ils avaient dû faire des TP ensemble, tout ça, et c'était assez surprenant de voir qu'un type pareil, qu'on pense d'abord être un cassos de base, est plutôt du genre à ne jamais briser aucune règle.
Le nouveau épata toute l'assemblée. C'était limite pas s'il courait aussi vite que Minho lui-même. On sentait sa concentration d'ici et c'est peut-être ce qui lui permit de gagner. Une grande ovation s'éleva du public alors que ses trois compères se jetaient sur lui pour le féliciter, et Brenda entraîna son ami vers le stade à la rencontre de l'équipe. Le blond tenta de protester pour la forme, mais ils furent arrivés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
« T'as été génial Minho ! Comme d'habitude ! Et toi aussi Ben.
-Et pas moi peut-être ?, grogna Gally.
-Mais oui, vous étiez tous bien. Même Thomas !, gloussa la jeune femme en s'approchant du jeune homme. »
Maintenant qu'il était plus proche de lui, le blond prit le temps de le détailler. Il était brun, plutôt bien foutu, les yeux chocolat, un beau visage. Franchement mignon en fait. Mais ses pensées étaient incapable d'aller plus loin, parce qu'Alby les occupait encore beaucoup trop et empêchait toute intrusion. L'asiatique se jeta littéralement sur Newt pour enserrer ses épaules d'un bras et clamer haut et fort qu'ils auraient battu le record de l'Université si son équipe l'avait compté, ce qui fit soupirer l'intéressé. Brenda acquiesca vigoureusement alors que Ben se mettait à raconter à Thomas comment le blondinet chétif qu'il voyait là avait vraiment battu le record lorsqu'ils étaient au lycée, en première année. Gally y alla de son petit commentaire, et bien évidemment le nouveau de l'équipe en vint à demander pourquoi il avait arrêté de courir.
« Parce que c'est comme ça, grogna Newt en réponse.
-Il s'en voulait de me faire de l'ombre alors il s'est retiré, continua Minho en riant. Allez venez les gars, pour fêter cette victoire on va boire un coup !
-On est en début d'après-midi Minho, c'est pas possible !
-Ça va mec, je parlais d'aller boire un café. T'en as plus besoin que nous en plus. »
Newt se renfrogna et Gally s'approcha d'un pas.
« C'est vrai qu'Alby est parti aujourd'hui. Il va où ?
-Loin. »
Cette fois, le blond s'était vraiment braqué. L'asiatique fusilla son coéquipier du regard, et ils se mirent tous en marche vers le café le plus proche. Newton avait vraiment envie de tuer Gally et son flagrant manque de tact, mais ce dernier semblait s'en vouloir un minimum, alors il offrit la première tournée dès qu'ils furent arrivés. Comme on pouvait s'y attendre, Newt ne parla pas beaucoup, voire absolument pas. Pourtant, les autres firent de nombreux efforts pour l'intégrer à la conversation, même Thomas qui semblait déjà très bien s'entendre avec Minho. Brenda, tout en draguant le petit nouveau, gardait un œil attentionné sur son ami blond aux tendances défaitistes – comme elle aimait à le lui rappeler. Malheureusement, le jeune homme ne sembla pas enclin à s'ouvrir aux autres, même à son meilleur ami, et il ne devait garder comme souvenir de cette journée qu'un affreux goût amer dans la bouche.
N'oubliez pas que les reviews sont pour les auteurs ce qu'un bon nonos à moëlle est à un chien -^^- * agite la queue *
