Coucou tout le monde :)
Voici un nouveau recueil pour la RoYu week organisée par la SPPS, et qui donc sera portée sur Rogue et Yukino. Voici le premier thème, Rêve ! Un lien vous dirigeant vers les thèmes est disponible sur mon profil :)
Que dire d'autre ? N'hésitez pas à lire toutes les autres personnes qui participent à cette semaine, on le fait surtout pour les fans de ce couple ayant très peu de fics, et donc, pour vous ! Vous en aurez pour toute une semaine, j'espère que ça va vous plaire. Je fais un coucou aux filles de la SPPS et à Aeliheart, pape incontesté du RoYu qui aura peut-être un peu de retard. Bonne lecture à vous !
×Genre : Angst/Romance
×Rating : K+
×Personnages : Rogue, surtout, puis Yukino.
×Pairing : RoYu.
×Chronologie : Après les GMJ ?
×Fond sonore conseillé : De l'Angst. J'ai écrit ça en écoutant Who We Want To Be de Tom Day, si ça peut vous intéresser. Et Echo de Jason Walker.
×Disclaimer : Les personnages de Fairy Tail ainsi que son univers appartiennent à Hiro Mashima.
— Rêve —
Dans ses rêves, il n'y avait toujours eu que du noir.
Les ténèbres – ses ténèbres – son ombre. Son ombre et le vide, son ombre et le néant, son ombre et sa propre voix qui sonnait faux. Il y avait l'écho de ses propres mots, parfois ; mais personne ne répondait à ses appels, aucune autre voix que la sienne ne se faisait entendre dans ses rêves, alors il fermait son cœur et son esprit aux autres et attendait que l'autre ne se fatigue.
Et, petit à petit, Rogue s'était fait à l'idée que dans ses rêves, le seul ami qu'il puisse trouver serait l'écho des espérances qui l'aidaient à résister.
L'ombre est maligne, fourbe ; elle le connaît. Elle sait ses forces et ses faiblesses, elle le torture en silence mais elle rit dans sa tête. Ce n'est qu'une lutte constante ; une voix, une pensée que le Dragon Slayer chasse, balaie, efface, presque inconsciemment. Il ne sait plus depuis combien de temps l'autre s'immisce dans sa tête, dans son cœur ; c'en est devenu une habitude – un écho à ses pensées. Elle a toujours été là et s'efforce d'incarner toutes ses faiblesses, toutes ses craintes et toute sa colère. Elle essaie de le tenter, parfois ; de l'inviter à l'oubli et au calme plat des ténèbres, de plonger dans les nuages sombres et d'oublier la lumière – de ne faire qu'un.
Mais l'écho de ses espoirs revient ; alors il espère un peu plus et l'ombre se tait.
La voix de l'espoir est différente de celle de l'ombre ; elle est douce et elle brille dans les ténèbres, éclaire son chemin et lui apporte la paix. Elle, elle est arrivée bien après l'ombre ; elle est douce, compatissante et compréhensive. Elle lui rappelle celle de sa mère, un peu, quoique sans être aussi profonde ; lorsqu'elle résonne dans son esprit, c'est comme si elle teintait contre les parois de ses rêves désarticulés pour les assembler en quelque chose de plus beau et les agrandir. Rogue ne sait plus depuis combien de temps l'espoir parle avec cette voix-là ; il sait qu'elle appartient à quelqu'un mais ne la reconnait pas.
Et pourtant, dans son cœur, il a l'impression qu'il n'y a jamais eu qu'elle.
Lorsqu'elle s'adresse à son cœur, ses rêves sont un peu moins sombres ; alors, piégée, acculée, l'ombre marmonne ses insanités dans son coin et n'ose plus le déranger. Ses rêves se parent d'un peu de lumière, et il trouve la paix ; l'espoir chante dans son cœur et y fait naître des souvenirs qu'il avait cru oublier. Un matin, il s'était réveillé les yeux brillants et la gorge serrée. Son cœur était aussi chaud qu'étrangement troublé et l'ombre dormait toujours, pourtant.
Il avait rêvé de sa mère, de son enfance ; du temps où l'ombre n'était pas là. La lumière chantait toujours et lui disait que ce n'était pas si compliqué, qu'il avait la force de se raccrocher à ses souvenirs heureux pour museler l'ombre et vivre de son plein grès – et il avait sourit sans vraiment s'en rendre compte, pensif, alors elle avait sourit aussi.
Il oubliait l'ombre qui lui parlait dans ses rêves. Il oubliait même ce qu'elle disait lorsqu'elle se glissait dans ses pensées. L'ombre se mettait alors en colère d'elle-même et s'affaiblissait, rongée par ses propres doutes ; et, souvent, pas tout à fait conscient de ce qu'il se passait, Rogue se surprenait à remarquer que c'est parce qu'il était moins seul. Parce qu'il avait des objectifs et des gens à protéger à ses côtés, des présences dont il ne pouvait plus se passer. Frosh, Sting, Lector...
Sting rêvait de cette guilde où il chérirait ses membres comme s'il s'agissait d'un membre de sa famille ; comme s'ils étaient une famille. Rogue l'admirait pour nourrir ce rêve, sans vraiment l'envier ; ça lui faisait chaud dans la poitrine et ça lui donnait envie d'y croire, à lui aussi.
Et puis il y avait elle, là-bas. Elle et ses yeux où brillaient les étoiles qu'il n'avait jamais pût voir ; elle et tout l'espoir qu'elle représentait, toute la lumière qui la définissait.
Elle et les rêves qu'elle laissait s'échapper, le temps d'un soupir, d'un regard, d'un soupir ; le temps d'un écho à ses propres pensées.
« Et toi, de quoi est-ce que tu rêves, Yukino ? »
Yukino brillait toujours ; c'est du moins l'impression qu'il en avait. Ses yeux exprimaient cent fois mieux ce que les mots ne suffisaient pas à traduire, et elle avait toujours cette lueur d'espoir au fond du regard, fragile mais déterminée à brûler ; la flamme blanche d'une bougie au milieu de ténèbres qui tentaient de tout engloutir.
Rogue savait ce que c'était. Il savait ce qu'était un espoir qui ne tenait qu'à un fil, il savait ce que c'était que d'être assailli par des désillusions qui persistaient à tout recouvrir ; alors, quand elle lui a répondu, il s'était mis à espérer un peu pour elle. À nourrir ses espoirs à elle, aussi.
« Je rêve d'un futur où je serai avec ma sœur, comme avant, avait-elle répondu, avec juste le temps qu'il fait pour qu'il puisse voir quelques éclats de pensées s'estomper dans ses grands yeux. D'un futur plein de lumière, où nous serons tous heureux... Ensemble. »
Elle avait soufflé ça dans un murmure, brillant, hésitant ; plein d'espoir. Il n'avait rien dit, lui ; dans sa tête, il n'y avait que le silence, et l'espoir toute d'étoiles vêtue qui dansait dans son cœur. C'était un beau rêve, et il s'était mis à espérer, à prier peut-être pour qu'il se réalise.
Parce que ça en valait la peine, et que plus que n'importe qui d'autre au monde, elle le méritait.
Ils regardaient les étoiles ; pour une fois, lui les voyait aussi, belles et scintillantes dans les ténèbres silencieuses de la nuit. Yukino n'avait rien dit lorsqu'elle avait senti ses doigts chercher les siens ; un sourire aux lèvres, elle s'était contentée de rêver en silence tout en lui donnant la main.
Parce que si Yukino faisait briller ses rêves à lui, Rogue pouvait bien éclairer les siens aussi.
Et voilà pour le premier thème ! N'hésitez pas à laisser vos avis et encouragements, ça fait toujours plaisir :)
A demain pour un prochain thème et merci pour votre lecture !
Bymeha
