Alors-alors, voilà la chose qui me bouffe mon temps libre, actuellement (bien que la plus grande difficulté réside en trouver une musique qui me motive suffisamment pour écrire). Je souhaitais remercier (et insister à ce sujet) les contributeurs du wikia d'Harry Potter sans qui j'aurais vraiment été paumée et grâce à qui j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin très rapidement (comme la différence d'âge entre Lily L. Potter et Rose Weasley, entre autres). J'aimerais toutefois préciser que je n'ai pas forcément tenu compte de tous les détails, étant donné que je voulais tout de même garder une marge de manœuvre. Ci-dessous se trouve donc la mise en contexte/équivalent de prologue de la fanfic qui risque de se poursuivre sur un certain temps (je n'oublie pas celle de RWBY, même si actuellement toute mon imagination est axée sur celle-ci). Je posterai le premier chapitre quand j'en aurai écrit cinq (j'en suis déjà à trois, ne vous inquiétez pas). Tout est dit, bonne lecture.

Disclaimer : Le domaine et les personnages appartiennent à J.K. Rowling. L'idée sur laquelle se base mon OC vient de l'anime Isshuukan Friends et appartient donc à Matcha Hazuki. (étant donné qu'il n'y a que cette petite part de son caractère qui est basée sur l'anime, j'ai jugé inutile d'en faire un crossover)

Personnages :

- OC- Theonia Withdrawn : Serpentard, de parents inconnus. L'agressivité à l'état pur. Sa mémoire au sujet des gens qu'elle fréquente est réinitialisée chaque lundi à cause d'un sort jetée sur elle lorsqu'elle était jeune. En ayant assez de ça, elle décida, il y a quelques années, de ne plus faire d'effort pour se sociabiliser et encore moins pour se faire des amis. Est en cinquième année.
- Lily Luna Potter : Gryffondor, fille benjamine d'Harry et Ginny Potter, légèrement tête brûlée, ayant pris pour modèle James au lieu d'Albus Severus. Parvient toujours à convaincre sa cousine Rose Weasley à prendre part à ses 400 coups. Est en cinquième année.
- James Sirius Potter : Gryffondor, fils aîné d'Harry et Ginny Potter, il se serait démarqué comme étant celui qui aura le plus brisé les règles de Poudlard sans raison et détiendrait donc un record. Il est l'apprenti de Georges à son magasin de farces & attrapes, comme si tout ce qu'il avait fait l'avait mené là. Il considère Fred Weasley, le fils de Georges, comme un deuxième frère.
- Albus Severus Potter : Serpentard, fils cadet d'Harry et Ginny Potter, assidu et vif d'esprit, il s'était appliqué dans ses études afin de suivre la voie de son père et devenir Auror. Il est, en effet, le seul élève de l'Histoire à avoir passé ses ASPIC à la place de ses BUSE en raison de son avancement, faisant de lui le plus jeune Auror jamais vu. Aurait dû être en septième année.
- Rose Weasley : Serdaigle, fille aînée de Ron et Hermione Weasley, sort avec Scorpius Malefoy depuis un an. Suit toujours, amusée malgré elle, sa cousine. Est en septième année.
- Hugo Weasley : Gryffondor, fils cadet de Ron et Hermione Weasley. Est toujours enclin à suivre Lily dans ses expérimentations ignorant le règlement du collège et à y entraîner sa sœur. Est en quatrième année.
- Scorpius Hyperion Malefoy : Serpentard, fils aîné de Drago et Astoria Malefoy, il fait tout pour lutter contre les anciennes idées avec lesquelles son père a été élevé. Il est tombé amoureux de Rose et a rencontré ses parents – qui ont eu beaucoup de mal à l'accepter avant d'apprendre à le connaître. Est aussi en septième année.
- Myron Finnigan : Gryffondor, fils unique de Seamus et Katie Finnigan. Son prénom vient du fait que sa mère soit fan du chanteur des Bizarr' Sisters. Cinquième année.
- Eric Thomas : Poufsouffle, fils cadet de Dean et Parvati Thomas. Quatrième année, meilleur ami d'Hugo Weasley.
- Lysander et Lorcan Scamender : Serdaigles, jumeaux de Rolf et Luna Scamender. Passionnés de la nature et de sa faune, à l'image de leurs parents. Sixième année.
- Justine Smith : Serpentard, fille de Zacharias Smith et Rose Zeller. Sort avec Lysander Scamender, au plus grand déplaisir de son père. Cinquième année.
- Adrian Frank Londubat : Le Choixpeau hésita à l'envoyer à Gryffondor, mais il choisit Serpentard, fermement convaincu que le rapprochement des maisons de Poudlard en dépendait. Fils de Neville et Hannah Londubat. Sixième année.
- Et d'autres, uniquement mentionnés.

Professeurs :
- Directorat : Minerva McGonagall, qui, après une dizaine d'années de retraite, décide de reprendre le flambeau, avec l'appui du Ministre de la Magie.
- Défense contre les forces du mal : Ted Remus Lupin, dont la lycanthropie est mieux prise depuis que son père fut le premier lycanthrope récompensé pour ses actes de guerre – à titre posthume. Remplacé une semaine par mois par sa compagne Victoire Weasley, pour garder une certaine régularité dans le programme suivi.
- Métamorphose : Mars Elphinston McGonagall, arrière-petit-neveu de l'actuelle directrice, spécialiste en la matière, tout comme cette dernière, qui n'a fait que l'inspirer pendant des années.
- Botanique : Neville Londubat, dont le fils unique est un Serpentard en sixième année.
- Sortilèges : John Carmichael, fils unique d'Eddie Carmichael qui avait obtenu neuf Optimal lorsque Harry Potter était encore scolarisé (mère inconnue).
- Histoire de la magie : L'éternel Cuthbert Binns, qui n'a pas tenu à accepter la retraite qu'on lui offrit peu après la fin de la guerre. Célèbre pour sa voix soporifique.
- Vol : Olivier Dubois.
- Soins aux créatures magiques : Rubeus Hagrid, qui put garder le poste avec joie pendant toutes ces années, étant jugé comme celui avec qui Harry Potter avait le plus appris durant sa scolarité.
- Potions : Horace E. F. Slughorn, supposé prendre sa retraite en 2030, étant plutôt âgé.
- Et d'autres, uniquement mentionnés.

Contexte :
La guerre contre Voldemort est finie depuis 26 ans (2024). Les termes « Sang Pur » ou « Sang de Bourbe » sont totalement bannis du vocabulaire sorcier en tant qu'utilisations péjoratives et/ou dédaigneuses. Quiconque les prononce en ce sens est méprisé et/ou sanctionné légalement selon le contexte et le passé de la famille. Toute forme d'intolérance vis-à-vis du sang d'une personne est légalement interdite.
La raison en est principalement que les Sauveurs, le Trio d'Or, ainsi que tous ceux qui ont activement participé à la défaite du Seigneur Noir n'étaient pas forcément des sorciers de pure souche. Une autre raison était l'hommage envers tous les morts. La dernière raison était que les sorciers avaient véritablement voulu changer de comportement et avaient voulu prendre un tournant complètement différent de ce qu'ils étaient de base.
Du moins, ils l'avaient souhaité, mais certains sorciers n'ayant tout simplement pas pu changer leurs habitudes, dues à leur éducation, leur réputation ou leurs opinions, avaient contraint le Ministre de la Magie à écrire un texte de loi les visant (2019).
Pendant deux ans, les arrestations furent nombreuses – un sort comme celui que Voldemort avait mis sur son nom avait été placé sur les termes précédemment cités – et les détraqueurs se remplissaient allègrement la panse. Puis, peu à peu, le calme se fit à ce sujet, bien qu'une rumeur coure qu'il y ait une organisation comme l'Ordre du Phénix en son temps – en ayant un rôle complètement opposé – recrutant des volontaires pour lutter contre cette loi et l'interdire définitivement.