La machine à rattraper le temps

Auteur: Kahllan

Disclainer: Bien entendu les personnages et les lieux ne m'appartiennent pas , pour la plupart, ils sont la propriété de J. K. Rowling ou de la Warner Bros.

Note: Bien bien, pour le choix du titre (et seulement si cela vous intéresse) disons que j'écoutais Indochine quand j'ai commencé à écrire ( et oui ça explique tout, ou presque! )

Voilà, bonne lecture à tous et à toutes et place au préface!


« Il faut se méfier des ingénieur ça commence par la machine à coudre, ça fini par la bonne atomique » Marcel Pagnol

Préface:

La guerre, très violente qui s'était déroulée en Europe ces dernières années, s'était pour l'heure légèrement apaisée, mais n'avait pas disparue pour autant, elle avait simplement migré vers l'Asie et l'Amérique , autrement dit, l'océan pacifique était devenu le théâtre de combats navals particulièrement explosifs et continus.

Côté moldu, plus ou moins déclarée, elle c'était officiellement concrétisée quand tous les États en ayant les moyens, avaient littéralement sauté, sur les usines d'armement (qui étaient alors à la pointe de la technologie), chacun soupçonnant, parfois à juste titre, son voisin de posséder plus d'armement militaire, que ce qu'il voulait bien laisser entendre .

Et c'est ainsi que devait commencer le cycle infernal qui siégeait déjà depuis de nombreuses années sur la planète bleue ; autrement dit « tension-explosion » .

Les combats se déroulaient sur toute la surface du globe plus ou moins férocement, et seuls les pôles semblaient être épargnés par folie du reste du monde. Dans les airs, sur terre, de par les mers, sous la surface de l'eau, les Hommes s'acharnaient à s'entretuer, redoublant d'inventivité morbide, révélant une nouvelle fois à la face du monde leur sombre nature perverse.

Partout des villes surpeuplées, des coupures d'eau et d'électricité récurrentes, des hôpitaux surchargés… La population pauvre, souvent affamée vivait avec une peur constante dans des villes parfois semi-bombardées, et la vie se rythmait aux sons des alarmes d'alertes … Mais il y avait de l'entraide aussi : tout d'abord moldue et sorcières chacune de leur côté, puis il y a quelques années le Secret, par la force des choses, avait été rompu et alors très discrètement, timidement, dans certaines régions les deux communautés avaient commencé à ce soutenir. Cependant là encore, préjugés, dénonciations et collaborateurs firent de nombreux ravages.

En revanche, les seuls à qui le climat ambiant profitait, (et ce depuis que le monde est monde), les marchants d'armes, n'avaient semblait-il encore jamais connus leur commerce plus florissant; bien que par ailleurs leur succès économique furent suffisamment menés à mal par la crise mondiale pour qu'aucun d'entre eux n'ai eu l'idée de s'auto-déclarer dictateur d'un pays quelconque, pour le moment du reste.

Ce qui avait déclenché la Troisième Guerre Mondiale Moldu, car tel était le nom que ceux-ci lui donnait, était en réalité un conflit sorcier vieux de plus de cinquante ans.

En effet le mage noir le plus craint du XX siècle, Lord Voldemort, trois ans après sa renaissance, avait, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, regroupé de part les cinq continents, plus de dix millions d' âmes ( chiffre officiel du ministère de la magie).

Sorciers, vampires, loups-garous, géants, et autres hybrides de toutes catégories, de toutes espèces et de toutes nations, s'étaient rangés sous sa bannière et depuis lors semaient la terreur en pourchassant jusqu'à l'extermination, (et au nom de quelques obscures volontés d'eugénisme), les moldus, leur sympathisants et tous sorciers de sang jugé impur…En Europe d'abord, puis dans les pays de l'est, du sud , l'Asie deux ans après et l'Amérique quelques mois plus tard.

Les Etats quant à eux avaient vite compris l'ampleur de la menace sorcière, et les armées avaient été déployées après de longs accords internationaux pour contenir l'invasion. Au début au moins, car cela avait vite fini par dégénérer après que certains hauts généraux, par excès de zèle sans doute, n'aient commis quelques indélicatesses réelle ou soupçonnées sur leur passage, et d'après lesquelles certaines nations c'étaient empressées de justifier, par la voie d'une propagande outragée, leur initiative d'un conflit armé ouvert, présentée comme une riposte globale nécessaire …

Dans ce monde qu'était devenu le leur, où régnaient les forces du mal, où la guerre ravageait le globe et déchirait les familles , où la peur rongeait les âmes. Ce monde où les nouvelles générations n'avaient entendu parler du mot "paix" que dans les contes et certaines conversations d'adultes qui y croyaient encore. Ces enfants qui vivaient depuis toujours dans la douce folie meurtrière de leurs aînés et qui avec toute leur innocence voulaient refaire le monde en mieux…

C'était aussi dans cet univers qu' Harry Potter vivait, retenu prisonnier en France où il était torturé par les mangemorts du Lord...

L'humanité pourra t-elle un jour a nouveau compter sur le survivant, un homme seul, épuisé et détruit de l'intérieur?

Pourra -t-elle avoir une deuxième chance?

Et si seulement l'on pouvait tout oublier ….

La folie…

La guerre…

Pour tout recommencer…

Il nous faudrait…

L'impossible…revenir en arrière….

Peut-être même…

Remonter le temps…


Ceci est un très court préface, je sais mais c'est juste pour mettre en place le contexte dans lequel se déroule l'histoire

Vos impressions ? Si vous souhaitez connaître la suite, dites le moi et si vous trouvez des erreurs, faites m'en part aussi. Un petit mot c'est simple, rapide, et ça fait tellement plaisir.

A une prochaine fois.

Kahllan