Ça faisait 3 jours. 3 jours que Ziva avait été enlevé. Un criminel que Gibbs avait envoyé en prison il y a 15 ans était sorti de prison et il voulait se venger. Il voulait que Gibbs démissionne mais celui-ci avait évidemment refusé. Le criminel, qui s'appelait Abdel Arfa, s'en était donc pris à l'équipe, plus précisément à Ziva. Il la surveillait depuis plus d'un mois, il connaissait tout d'elle, ses habitudes, ses horaires, tout. Il avait placé des caméras chez elle. Le premier jour après l'enlèvement de Ziva, Abdel avait envoyé ces vidéos au NCIS. Depuis, l'équipe faisait tout pour la retrouver. Tony était inquiet, il se souvint de ce qu'elle lui avait dit Je ne serais jamais capturé vivante. McGee sortit en courant de l'ascenseur, une grosse enveloppe dans les mains. Gibbs et Tony se tenaient debout au milieu de l'open space devant l'écran plasma.
Patron ! On a reçu ça pour vous. C'est l'écriture d'Abdel Arfa.
Gibbs lut l'inscription. A l'attention de Leroy Jethro Gibbs qui aurait du démissionner plus tôt.
Qui a déposé ça ?
Un jeune adolescent afro-américain. Il a dit qu'il avait été payé 200 dollars par un homme cagoulé pour apporter ça ici.
Rien de plus ?
Non. Je l'ai mis en salle d'interrogatoire.
Ça m'étonnerait qu'il nous en apprenne plus. Envoie quelqu'un l'interroger.
Très bien.
McGee resta planté à côté de Gibbs.
Maintenant !
Sauf votre respect Patron. Je me sens concerné donc je préfèrerais y aller après que vous ayez ouvert la lettre.
Tony n'avait prononcé aucuns mots. Il était terriblement anxieux, il avait un très mauvais pressentiment. Gibbs déchira l'enveloppe et sortit des photos. Ils blêmirent tous. C'était des photos de Ziva, une le visage en sang, l'autre debout pendue par les bras au plafond, et une autre, allongée par terre, les yeux fermés, un trou sur la tempe. Tony arracha cette photo des mains de Gibbs et tomba lourdement sur ses genoux. Il parla avec une voix étranglée.
Non. Non. Ziva. Nooooooooooooon !
Gibbs s'approcha doucement de lui, il n'avait pas eu le temps de bien voir la photo. Il la prit et regarda ce qu'il y avait au dos. Une de plus Gibbs. Tu ne voudrais pas que je m'attaque aux autres non ? Démissionne. Et comme tu es en retard, je veux 1 million de dollars. Tu as 24h pour réfléchir. Je te contacterais.
Tony. Tony. C'est peut être une mascarade ok ? Tony merde ! Réagis !
Ils relevèrent et Tony regarda Gibbs d'un air furieux, les larmes aux yeux.
Kate et maintenant Ziva.
C'est peut être un montage d'accord. McGee !
Oui patron.
Apporte ça à Abby. Il faut qu'elle analyse ces photos et aide là. C'est une priorité sur tout ce qu'on pourrait lui demander.
Bien patron.
