Qui es-tu belle inconnue?

«Je ne sais pas ce que sont les escarboucles. J'ai complètement oublié ce soir le sens du mot escarboucle, mais je le tourne et je le retourne dans ma tête comme un caillou incandescent. Les escarboucles, en tous cas, c'est quelque chose qui convient parfaitement à la femme que j'aime». Ce furent ces derniers mots! dit-elle à l'infirmière.

Elle sortit de ma chambre, me laissant seul…seul à ressasser de poussiéreux souvenirs.

Je me rappelais la première fois que nous nous étions rencontrés. C'était sur le quai de la gare. Nous étions nombreux, serrés les uns contre les autres, bousculés,…

C'est alors que je l'ai aperçu de loin: elle était superbe. Je succombais au charme de cette inconnue que je ne reverrais probablement jamais.

On me poussa dans un wagon, comme une bête... Son regard me manquait déjà, cette lueur d'espoir dans ces yeux, si rare…dans un monde où les rêves, l'amour, la douceur, la confiance n'ont plus leur place…

A son regard, j'ai compris que le bonheur était encore possible…

L'enfer dans lequel je survivais me laisser peu de temps pour penser et pourtant, je pensais toujours à cette inconnue…la sensation de l'avoir déjà vu auparavant…