Je suis née avec le père le plus célèbre du monde sorcier : Harry Potter. Oui, vous avez bien lu, Harry Potter, le Survivant, l'Elu, Celui-qui-a-vaincu, connu pour avoir trucidé Voldemort en 2 mots. Et croyez-moi, c'est loin d'être une sinécure.

Ma mère, elle, est la petite dernière des Weasley. Inutile de préciser que j'ai u paquet de cousins. Forcément, avec 6 oncles …

Je m'appelle Lily Potter, 2e du nom. Je suis fille unique, Dieu merci, et doté du père le plus médiatisé qui soit. Même si ça c'est un peu tassé avec le temps, touts les évènements importants de notre vie de famille ont été épiés et relatés dans les moindres détails : le mariage de mes parents, ma naissance, mon entrée à Poudlard…

J'ai les cheveux roux (la malédiction des Weasley a encore frappé !), le teint pâle et les yeux verts. En gros, je suis un curieux mélange du physique de mes parents. Ce qui fait que par un étrange hasard, je ressemble énormément à ma grand-mère paternelle, paix à son âme.

Je suis introvertie. Normal, depuis que je suis toute petite, j'ai appris à intérioriser mes sentiments, à cause de ce foutu matraquage publicitaire. Mon père dit que je dois apprendre à me contrôler. Ma mère répète que ce n'est pas bon pour moi et qu'un de ces jours je vais exploser. D'où le sentiment que je suis une cocotte-minute en ébullition. Poétique n'est-ce pas ?

Une des choses que je déteste chez mes parents, c'est qu'ils me parlent tout le temps de la guerre contre Voldemort. Soi-disant pour qu'on ne fasse pas les mêmes erreurs. Je m'en fiche comme de ma première purée de salsifis. Non mais c'est vrai quoi, les Aurors sont là pour éviter que ça ne se répète non ? Si jamais un mage noir réapparaît, ça voudra dire qu'on les paye pour rien.

Pourquoi j'écris un journal ? Je ne sais pas. Très franchement, je n'en ai aucune idée. Pour garder un souvenir de moi adolescente peut-être. Ou alors tout simplement pour montrer à quel point je sus différente de mon père.

Tiens, en parlant de lui, son refrain préféré ces temps-ci c'est « moi, à ton âge… ». Oui, on sait, à mon âge tu avais affronté 3 fois Voldy, sauvé ton parrain d'une centaine de Détraqueurs et gagné la coupe de Quidditch. Le seul problème, c'est que JE NE SUIS PAS TOI ! JE N'AI AUCUNE ENVIE DE TE RESSEMBLER ET DE ME FAIRE HARCELER PAR LA PRESSE !

Et puis le Quidditch… Ah, le Quidditch … Un des innombrables sujets de disputes entre moi et mon père. Mais franchement, ça fait 4 ans que je refuse de monter sur un balai et c'est pas maintenant que je vais changer d'avis. J'ai renvoyé illico à mon père le balai qu'il m'avait offert. Le meilleur sur le marché, évidemment. J'ai même carrément refusé d'assister au cours de Bibine. Ca leur apprendra à comploter dans mon dos pour que je sois dans l'équipe.

J'ai 14 ans. Ma seule ambition dans la vie ? Me détacher de mon image de petite fille modèle. Je suis autre chose que la fille du Survivant. Je suis une personne, avec des émotions et des sentiments. Mais ça, personne ne l'a remarqué. Evidemment. Vous vous attendiez à quoi ? Qu'on me considère comme une personne normale ? No way.

« Lily, baisse le son de cette putain de radio ! »

Vous venez de faire connaissance avec mon père. Charmant n'est-ce pas ? Pour toute réponse, je monte le volume. Je compte mentalement. 5 … 4 … 3 … 2 … 1 … Mon père ouvre la porte de ma chambre et éteint la chaîne hi fi. Il se met à hurler quelque chose du genre « non mais c'est pas vrai ça, on ne s'entend plus ici … va falloir qu'on refasse ton éducation … faut pas te croire tout permis ma ptite … ici, c'est moi qui commande … »

Hahaha. Laissez-moi rire. Ma mère le mène par le bout du nez, même s'il ne s'en rend pas compte. Pathétique n'est-ce pas ?

Il sort en claquant la porte. Moi je dis, vu le nombre de fois où on l'a claquée, c'est un miracle si elle tient encore debout.

Mes yeux tombent sur une photo de Vivien, mon meilleur ami. Et, accessoirement, le fils du pire ennemi encore vivant de mon père : Drago Malfoy.

Vivien est à Gryffondor, dans mon année. Il a un lourd héritage, comme moi. Sauf que lui, sa famille est plutôt tournée vers la magie noire. Pas lui. Il m'a juré qu'il ne toucherait pas « à cette saloperie ». C'est tout à son honneur.

Poudlard me manque. J'avais oublié combien la vie avec les parents est étouffante. Fais pas ci, fais pas ça, lave-toi les mains, range ta chambre, monte dans ta chambre, ne me réponds pas, sois polie gnagnagna et gnagnagna.

Tout le monde me considère comme la parfaite petite adolescente, gentille et bien élevée. Il me reste 2 mois pour leur prouver le contraire. Deux mois pour tout envoyer en l'air …