Coucou !
Un nouveau 221B, ça devient presque une drogue ! =$ J'ai choisi un petit moment de Reichenbach fall, l'épisode maudit, que j'ai légèrement modifié… certains connaissent ma fascination pour Moriarty, et donc de la relation qu'il entretient avec Sherlock. Mais, comme j'ai déjà écrit deux OS du point de vue du criminel consultant, je change. Il y aura très probablement un OS pour développer ce que le drabble ébauche. Ce n'était vraiment pas facile de tout condenser, tant le lien entre ces deux personnages est complexe. Mais qui ne risque rien n'a rien, donc je le publie, et me soumets à votre jugement ! *tonnerre*
Petite dédicace à mon tit chat, Sebastian Moran à ses heures : je sais que tu voulais le lire, j'espère que tu ne seras pas déçue !
Enjoy !
Il sent la garde du canif sous ses doigts sensibles, respire l'odeur légèrement sucrée de la pomme. Ses yeux gris contemplent les trois lettres gravées dans sa chair, ce fruit écorché vif. L'homme est présent dans chaque recoin de son esprit, imprègne les murs de son palais mental. Il sème le chaos dans ce havre de paix, envahit ses rêves, viole son intimité, sème une foison d'énigmes fascinantes.
Il ne parvient pas à saisir l'essence de ce fantôme vif et fugitif. L'excitation et la peur s'entremêlent dès qu'il pense à cet homme : il sait jouer. Imprévisible, dangereux, la mort en costume gris. La promesse de l'ennui envolé. Des yeux fous pétillants d'intelligence, une voix excitée et railleuse. Un mystère fleurit devant lui, l'adrénaline envahit ses veines, le frisson de la chasse le parcourt.
Il s'approche du feu : lui et John risquent de brûler. Sa force et sa faiblesse : un paradoxe, que son adversaire manipule avec soin, tel l'araignée tissant sa toile. Sherlock sent le piège l'étouffer : ses pensées ricochent contre les fils, cherchent la faille. Des fils teintés de rouge, à l'odeur métallique, un cœur en flammes.
Il secoue la tête, serre le poing : l'humain s'allie au génie, alliance destructrice. Il chasse de son esprit une vision intolérable. John, pantin désarticulé, toute vie détruite. John brisé.
