Bonjour ! Je vous retrouve pour une nouvelle histoire dans un nouveau fandom (encore x)). Cette fois ci, ça sera une fiction à plusieurs chapitres et je vous préviens d'avance, je risque d'être assez irrégulière dans mes publications mais je finirai cette fic, vous en faites pas !
Warning : Peter est un enfoiré ici, et cela risque de dégénérer plus tard mais ce chapitre est tranquille.
Rating : M pour plus tard car si j'écoute mon cerveau, il y aura peut être un lemon et quelques scènes assez violentes et des mentions d'abus.
Couple : Casmund (Caspian et Edmund) et Lucy x OC
Bêta : Colette, une amie qui a accepté et que je remercie très fort si elle vient à passer par ici !
Disclaimer : Je ne fais qu'emprunter les personnages et tisser mon histoire autour d'eux, ils appartiennent C.S Lewis
J'ai failli oublié c'est un UA moderne donc il n'y aura pas de magie mais pleins de technologies !
et Bonne lecture !
Ce fut le réveil de sa petite sœur Lucy qui tira Edmund de son sommeil réparateur et qui le fit pousser un grognement de mécontentement. Pourquoi devait-il encore partager sa chambre avec elle ? A plus de 17 ans maintenant, il s'estimait assez grand pour posséder une chambre individuelle mais bien entendu Peter s'était octroyé ce droit là et avait laissé les deux derniers de la fratrie se partager une chambre. Susan avait pris la seconde chambre pour elle seule, l'excuse de ses études avait suffisamment fonctionné pour convaincre leur mère de ne pas laisser Lucy la rejoindre.
Edmund finit par se lasser de rester couché sur son lit, les yeux rivés sur son plafond qu'il lâcha pour se redresser et observer pendant quelques secondes sa petite sœur qui s'affairait à se préparer le plus rapidement possible dans l'espoir vain de ne pas le déranger. Trop tard. Il avait beau commencer une heure plus tard que Lucy, il allait finir par l'accompagner pour s'occuper et fuir le domicile familial et accessoirement Peter et Susan.
Sur cette idée-là, Edmund se leva et fila dans la salle de bain pour se doucher rapidement et enfiler l'uniforme de son lycée. Après un dernier réajustement de sa cravate pour avoir l'air le mieux possible, Edmund sortit de la petite pièce d'eau et rejoignit Lucy devant la table de petit déjeuner. Elle lui avait déjà préparé son café et quelques tartines de pain et de beurre. Quelque chose de rapide à manger pour rester le moins possible dans la pièce commune où Peter risquait de les rejoindre. Lucy le connaissait beaucoup trop bien, et heureusement pour lui, elle le soutenait tous les jours.
Le départ de leur père pour la guerre avait conduit Peter à prendre le rôle de l'homme de la famille. Et malheureusement Peter prenait ce nouveau rôle beaucoup trop à cœur. Il avait ainsi décidé de surveiller son petit frère et sa petite sœur rigoureusement et de ne rien laisser passer avec eux. La surveillance constante de Peter avait très vite brisé l'équilibre familial. Tous avaient pu constater que leur mère avait disparu pour le travail et ne revenait devant ses enfants que rarement. Susan faisait l'autruche sur les problèmes de son grand frère et sortait tous les soirs où elle n'étudiait pas pour se trouver un parti suffisamment avantageux. Et les derniers essais avaient valu des fous rires à ses cadets devant les désastres que cela avait pu engendrer.
Et bien entendu Lucy et Edmund se retrouvaient seuls face à l'arrogance de Peter, l'abandon de leur mère et le dédain de Susan. Ils s'entraidaient par nécessité mais aussi parce qu'ils s'étaient retrouvés dans cette situation. Après le désastre qu'Edmund avait attiré sur Lucy et lui cinq ans auparavant, ils étaient devenus comme deux étrangers dans la famille. Et aujourd'hui ils avaient pardonné et compris les erreurs de l'autre pour s'entraider et devenir des frères et sœurs soudés.
C'est sûrement pour cette raison qu'Edmund reçut un coup de pied discret de Lucy comme signal de départ. Un bruit en provenance du couloir indiquait l'arrivée imminente de Peter et de ses questions interminables. Un dernier regard pour se comprendre les deux Pevensie se mirent en marche pour attraper les affaires qui trainaient sur la table et les placer dans le lave-vaisselle avant d'attraper leurs sacs.
- A ce soir Pete !
- Salut Peter, passe une bonne journée.
C'est sur les paroles de Lucy et un dernier geste de la main du brun que les deux adolescents finirent par sortir dans le froid matinal pour se diriger vers l'école. Au moins ils avaient évité de se retrouver dans une situation délicate à devoir supporter la prétention de Peter de si bon matin.
Le froid faisait rougir leurs joues et ils cachaient leurs mains dans leurs poches mais malgré ça, Lucy et Edmund trainaient sur le chemin pour le lycée. Il était encore tôt et se retrouver devant les grilles à attendre n'importe quoi pour tromper leur ennui, n'était pas un programme qui les réjouissait. A la place, ils préféraient se faufiler dans les petites ruelles derrière les restaurants où les odeurs d'œufs et de bacon agrémentés de café chaud et de thé aux senteurs exotiques leurs tenaient compagnies pour la dizaine de mètres parcourus. De là, ils se faufilaient à l'aide d'un escalier de secours sur le toit d'un immeuble pour s'asseoir et profiter de la vue de Londres qui s'éveillait.
Le ciel n'avait pas besoin d'être encore très clair pour qu'Edmund et Lucy se racontent leurs mésaventures de la veille. Sur les garçons de la classe de Lucy qui s'amusaient aux dépends de tous ses professeurs et de quelques élèves. Des filles qui durant le cours de maths d'Edmund passaient plus de temps à parler de garçons et d'histoire d'amour que d'algorithme. Des rumeurs de couloirs qui circulaient sur les professeurs et celles sur les élèves. Des histoires qui faisaient rire et oublier le calvaire que pouvait prendre l'école.
Pourtant ces moments de paix avaient une fin alors que l'heure de la sonnerie se rapprochait et que les adolescents devaient descendre de leur perchoir pour retrouver le monde réel. Lucy et Edmund finirent les derniers mètres ensemble avant de se séparer. Lucy fila en classe assister à un nouveau défilé de testostérone et d'hormone en ébullition, alors qu'Edmund préféra filer dans un couloir au cinquième étage peu fréquenté et où il serait tranquille pendant une heure.
Là-haut sans personne pour le déranger, il pouvait s'asseoir par terre et être sur son téléphone sans quelqu'un pour regarder par-dessus son épaule. Heureusement, Peter n'avait pas l'autorité nécessaire pour changer leurs forfaits ou les confisquer. Ce petit bout de plastique était devenu pour le jeune homme son lieu de refuge de prédilection.
Les musiques, les personnes avec qui il parlait, les vidéos et les différentes applications. Tout cela était un autre moyen pour fuir sa réalité et se réfugier quelque part où il se sentait bien. Enfin lui-même.
Un dernier regard aux alentours pour vérifier qu'aucun professeur ne risquerait d'arriver et d'interrompre son moment à lui, et Edmund mit ses écouteurs et lança la musique avant de finir par cliquer sur la petite icône représentant une petite lettre. De là, il pouvait retrouver son correspondant préféré : Purple. Il ne savait presque rien sur lui, seulement quelques petites informations éparses : il était un garçon de 19 ans, il vivait en Ecosse et lui aussi avait une situation compliqué chez lui.
Et de l'autre côté, cet inconnu ne savait rien d'Edmund. Ce dernier se faisait appeler Red et à part son âge, son sexe et le fait qu'il vivait en Angleterre, rien de plus n'avait été divulgué. Une confidentialité qui arrangeait les deux partis : s'il n'était qu'un secret pour l'autre, ce qui était dis de trop personnel était bien en sécurité : caché dans le téléphone du correspondant.
C'est dans un esprit détendu qu'Edmund engagea la conversation avec Purple. Le premier message envoyé, le brun s'installa confortablement et attendit la réponse. Peu importait le temps de réponse et la réponse en elle-même, cette relation qui le liait avec cet inconnu était seulement rassurante. Aucun ne ressentait plus qu'une amitié pour l'autre, une amitié qui leur permettait de comprendre et de réconforter l'autre. Une relation qu'Edmund avait cherchée en vain avec d'autres garçons rencontrés à l'école mais qui n'avait jamais atteint ce stade de confiance en l'autre.
Son heure de libre passa rapidement ponctué par différentes chansons et par différents bips sonores qui annonçaient un nouveau message de son ami. Une énième conversation sur quel mort d'un compagnon du docteur l'avait le plus traumatisé dans Doctor Who. Un débat ponctué de blagues et de fun fact pour amuser l'autre et ainsi l'aider à supporter la journée qui s'annonçait longue pour les deux.
Une journée qui finit par se poursuivre pour Edmund qui dû abandonner son havre de paix pour aller en cours et supporter ses camarades de classe tous plus bruyants les uns que les autres. Entre les garçons à la recherche la preuve infaillible de leur virilité et les filles qui passaient plus de temps à raconter leurs soirées entre elles, Edmund se sentait dépaysé et surtout seul. Au moins il pourrait compter sur Lucy à la pause déjeuner et avoir une conversation qui n'était pas vide de sens.
C'est avec cette pensée en tête et la promesse de continuer le débat avec Purple qu'Edmund supporta ses heures de cours interminables. Il ne reprenait réellement conscience que durant les rares moments où il devait changer de classe et retrouver un autre professeur encore moins passionné et plus soporifique que le précédent. Parfois il se demandait bien pourquoi il n'avait pas arrêté après le GCSE (1) au lieu de se rajouter encore deux années de torture. Et puis il se rappelait de Peter et du fait qu'au moins ici, il n'était pas avec lui à l'université et ne risquait pas d'être encore plus surveillé. Entre la peste et le choléra, Edmund avait fait son choix.
Un choix qu'il allait finir par détester alors qu'il entendait la sonnerie qui annonçait la pause déjeuner. Soupirant de soulagement de quitter pendant quelques minutes sa classe pour retrouver Lucy, Edmund sortit parmi les premiers et se faufila à travers les étudiants dans le couloir pour arriver le plus rapidement possible à leur table au réfectoire. Cette dernière était plaquée contre le mur du fond et trop petite pour que quatre personnes puissent s'asseoir et manger à leurs aises mais pour les deux Pevensie, elle était parfaite.
Le repas et le reste de leur journée à l'école se passa tranquillement. Oh, ce n'était toujours pas intéressant et plusieurs fois Edmund se demanda pourquoi il restait ici. Toutefois les professeurs étaient assez passionnants pour que le brun prenne des notes et qu'aucun bruit dans la classe ne le tire de ses pensées pour une énième anecdote « amusante » sur la fête de samedi chez Steve.
Malheureusement la fin de la journée ne s'annonça pas aussi calme. Lucy et lui étaient à peine sur le chemin du retour qu'ils avaient déjà le droit à un message de Susan sur des courses qu'elle ne pouvait faire car trop occupée. Un détour qui les conduisit à arriver chez eux après leur heure habituelle et en même temps que Peter. Celui-ci devait être au courant pour les courses car il ne leur fit aucune remarque sur leur retard, pour une fois ! A la place il préféra envoyer Lucy faire à manger pendant qu'il prenait Edmund à part. Officiellement c'était pour l'aider en cours de maths, officieusement Peter se servait de ses devoirs pour contraindre Edmund à lui répondre.
Ce fut assis sur sa chaise de bureau pendant que son grand frère était sur son lit, le livre de maths en main que l'interrogatoire commença. Elle avait lieu une fois par semaine parfois deux, mais elle était surtout pour permettre à Peter d'asseoir un peu plus son influence sur son petit frère qu'il trouvait trop désordonné, trop… pas assez comme lui en fait.
Si la différence entre les deux frères avaient toujours été là, surtout physiquement entre la grande taille de Peter et ses cheveux châtains face à la taille moyenne d'Edmund, ses cheveux sombres et ses taches de rousseurs, elle s'était un peu plus aggravée durant la douzième année du plus jeune. Aujourd'hui il ne restait plus que deux inconnus qui vivaient sous le même toit et dont l'un se servait de toutes ses capacités pour tenter de changer son petit frère en quelque chose plus en son image.
Edmund profita d'une dernière inspiration avant de se tourner vers son frère et d'attendre les questions qui allaient arriver. Cela commençait toujours de la même manière, toujours.
- Comment était ta journée ?
- Bien. Elle était bien.
- Tu as fait quoi aujourd'hui ?
- J'ai accompagné Lucy et j'ai travaillé une heure en étude. Et après j'avais cours toute la journée.
Surtout ne pas parler de Purple, il devait garder ce secret-là sinon Peter n'hésiterait pas à le lui prendre comme il lui prenait tout le reste.
- Tu as mangé quoi à midi ?
- Un sandwich aux œufs.
- As-tu regardé quelqu'un aujourd'hui ?
- Non.
Et cela continua pendant une heure, certaines questions étaient simplement curieuse : comment vas-tu ? Qu'as-tu vu en cours ? D'autres étaient plus intrusives et gênaient parfois Edmund : de quoi as-tu rêvé ? A combien de personne as-tu parlé cette semaine ?
Quand l'heure fut finie et que Lucy appela tout le monde à table pour manger, Edmund le vécut comme un soulagement. Il connaissait ses frères et sœurs : Susan allait rester dans sa chambre étudier ou bien elle allait sortir avec un énième prétendant tandis que Peter allait s'enfermer dans sa chambre pendant le reste de la soirée et n'en sortirait que pour donner de nouvelles corvées.
Le brun se leva donc avec empressement pour sortir et rejoindre la cuisine, où Lucy avait mis la table pour cinq au cas où mais en vain. Ils s'assirent tous les deux, l'un à côté de l'autre, une habitude qui datait de l'époque où ils étaient encore six sous ce toit. Edmund sourit à sa petite sœur avant de manger ce qu'elle lui servait sans rechigner. Il était heureux d'être ici et d'avoir pu abandonner Peter et sa séance de questions pour discuter avec Lucy des derniers livres qu'ils avaient lus.
Chacun avait son propre avis et souvent cela finissait dans les rires quand l'un des deux essayait d'imiter un personnage haut en couleur de leur dernière lecture. Une manière de passer le dîner rapidement et qui leur permit d'oublier l'ambiance lourde qui régnait dans l'appartement alors que le silence emplissait tout l'espace où Lucy et Edmund n'étaient pas.
Le repas fini, Edmund aida sa petite sœur à faire la vaisselle et à ranger le salon avant de faire les dernières commodités et d'aller se mette sur son lit. Il était suffisamment tôt pour qu'il puisse prendre son ordinateur sans risque et lançait un épisode d'une série au hasard. Avec son casque sur les oreilles et un bruit de fond, il arrivait à oublier que Peter se trouvait de l'autre côté du mur, dans sa chambre à faire il ne savait quoi.
Devant son ordinateur, il prit son portable et se reconnecta sur le chat avec Purple. Un message l'attendait auquel il répondit, engageant avec plaisir une conversation qui risquait de durer plusieurs heures.
Purple : Alors Red ? Prêt à avouer que la mort de Rose a plus touché le Docteur que celle des Pond ?
Red : Jamais ! Et toi ? Prêt à admettre que les Pond comptaient plus pour le Docteur que Rose ?
Purple: Ah ah ! Jamais !
La discussion se poursuivit pendant un temps, les sujets de conversation défilèrent. De Doctor Who, ils allèrent aux supers héros puis à l'écologie et enfin aux meilleurs dessins animés de leur enfance. Tant de sujet que de disputes futiles et bientôt cela finit en débat sur quel dessin animé pouvait réellement prétendre avoir une bonne influence sur les enfants.
- Ed', la lumière s'il te plait.
Un sourire désolé à Lucy, avant qu'Edmund n'éteigne tout et garde son portable sous la main pour continuer encore un peu à parler avec son ami. Le brun veillait à être le plus discret possible pour ne pas déranger sa petite sœur mais surtout pour pas que de l'autre côté du mur, Peter suspecte quelque chose et l'amène à venir le voir.
Il lui fallut encore une heure et ses yeux qui se fermaient tous seuls pour convaincre Edmund d'aller se coucher et de dire bonne nuit à Purple. Un dernier mot avant qu'il ne mette son portable à charger et règle son réveil pour finalement se coucher et enfin fermer ses yeux.
Edmund ne vit pas l'écran de son téléphone se rallumer une fois encore sur un dernier message.
Purple : Bonne nuit Red.
(1) Le GCSE est un examen que les étudiants anglais passent durant leur année 11 (la seconde en France) et qui leur laisse le choix de continuer l'école jusqu'au A-level (le bac en gros) pour deux ans encore ou pas. (on dit merci à Wikipédia x))
J'espère que ça vous avez apprécié et ne vous en faites pas Caspian arrive au prochain chapitre, promis !
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me faire part de votre impression sur ce premier chapitre ! Merci !
Lucie
