Auteur: AriaHozuki
Genre: Shonen ai, drame, romance, comédie.
Pairing: Lavi & Allen. * w *
Autres: Les personnages de -Man ne m'appartiennent malheureusement pas. Ils appartiennent à Katsura Hoshino.
Mot de l'auteur: Voilà pour ma deuxième fic, dans l'univers de -man et avec un Laven princpalement.. Parce que j'aime ce couple, donc il fallait que je le fasse *-*. Cette fois ci elle sera plus longue donc je posterai des chapitres régulièrement. Si vous avez des idées pour améliorer ou quoi que ce soit faites m'en part, c 'est toujours bon à prendre étant donnée que je ne sais me juger moi même ._.

Sur ceux bonne lecture en ésperant que vous appréciez!

La congrégation grouillait de personnes en ce temps plutôt glacial, tout le monde allait et venait dans tout les sens, rentrant ou partant en mission. Le repos n'avait pas sa place ici, même les scientifique travaillait avec ardeur et sans relâche. Au millieu de ça, il y avait Allen assis dans un coin observant ce remue ménage d'un air amusé. Et d'un autre il y avait Lavi qui lisai encore et encore d'un air fatigué et pour le moins blasé.. Tout deux qui était enclin à un ennui profond, se perdirent dans leurs pensées les plus profondes.

Pov Allen

Ce fut un jour d'hiver glacial comme un autre, aussi sombre et déprimant que ces jours pouvait être à la congrégation a cette période., que je le rencontrai pour la première fois. C'était comme vous savez... un rayon de soleil qui vous réchauffe et vous rend de bonne humeur dès son arrivée. C'était la première impression que j'ai eu de lui, un rayon de soleil, une vague de couleur dans ce triste paysage. C'était il y a quelques mois de ça, néanmoins je ne pourrais jamais oublier.

Il s'appelle Lavi, Moi je suis Allen. On est un peu comme le jour et la nuit, je paraît sinistre avec ma chevelure blanche et mon bras atrophiée par l'innocence, je suppose que je doit ressembler a une sorte de monstre. Et lui, avec sa chevelure flamboyante indisciplinée, son unique oeil vert et sa carrure fine mais néanmoins imposante, toujours le sourire collée au lèvre, ou le nez dans les livres.. c'est une personne mystérieuse, et séduisante, peut importe comment on le regarde.

Pov Lavi

Je suis arrivée ici par un concours de circonstances du au fait que je suis l'héritier des bookman, clan qui se doit de retranscrire l'histoire sur le papier. Je n'ai pas de coeur, du moins, je n'ai pas le droit d'en avoir un. Je le sais, très bien. J'essaye tant bien que mal de m'y accomoder.. depuis que je suis ici je doit fournir beaucoup d'efforts pour ne pas m'attacher a tout ces gens aussi chaleureux les uns que les autres, a une exception près hm.. Je ne vise personne. Enfin bon, le fait est que je suis arrivée a la congrégation pour être exorciste, comme étant Lavi, le 49e moi. Ces gens sont juste de l'encre sur du papier, rien de plus.. c'est ce que je m'efforce a penser jour après jour. C'est dur, surtout avec lui, celui avec qui il m'est impossible de faire semblant.

Salut Lavi, je crois que Nii-chan t'appelle, une mission importante tu devrait arrêter de flemmarder et y aller en quatrième vitesse.

Je suis ultra motivée sa tombe bien, tu vois ? Je me dépêche promis, promis et puis c'est pas comme si j'avais l'habitude d'être appeler pour rien avec Komui.. Panda doit venir?

Aller je suis sur que c'est important pour une fois, Allen y est déjà! Je crois pas, il a été assignée d'urgence a une autre mission avec Kanda, Marie, et Miranda.

Pfiouuuh enfin un peu de repos, ca faisait longtemps que le vieux ne m'avais pas laisser partir en mission sans me coller aux basque..

Tu sais, dans ce genre de situation, une personne gentille et aimante serait inquiet d'avoir laisser son grand père partir seul dans une mission dangereuse.

C'était ironique..

Une personne gentille et aimante? Ou ça?

Lavi sourit, suivi de près par Lenalee qui parti dans un éclat de rire compatissant.

Ta raison.. ca devait être un mirage! Bon maintenant dépêche, tu va pas attendre la fin du monde, si?

Ca me paraît être une bonne idée, je penserai a hiberner. Bon aller d'accord, je file, merci Lenalee!

Itterashai!

Lavi lui fit un signe de main en souriant et couru jusqu'au bureau ou Komui et Allen devait l'attendre.

Je me demande quel genre de mission c'est..

Arrivée devant la porte, il hésita quelques secondes..

Ne serait-ce pas mieux de prétexter n'avoir jamais croiser Lenalee et de repartir se coucher? Quel dilemme..

Une voix a l'interieur se fit entendre.

Oi Lavi, c'est pour aujourd'hui ou pour demain?

Il entra.

Merde, bon bah pour aujourd'hui je suppose. J'abandonne Moyashi t'est trop fort.

Tu parlais a haute voix imbécile, pas besoin d'être un super ninja pour remarquer ta présence. Répondit Allen tout en le gratifiant d'un sourire moqueur. Et mon nom c'est Allen, ALLEN, tu va pas t'y mettre! Dit il avec un semblant de regard furieux.

Un léger raclement de gorge se fit entendre.

Ah c'est vrai, je me disait bien que j'avais oublier quelque chose, enfin quelqu'un en loccurance!

C'est ça c'est ça, passons mon cher Lavi, comme j'expliquai a Allen tout a l'heure vous allez devoir partir en Russie enquêter sur des gens qui disparaissent subitement les uns après les autres et donc nous avons..

Il se fit interrompre, sans surprise, par Lavi..

Ehhhh attend la, depuis quand on jour les détectives ou enquêteur de police?

Tu l'aurait su en m'ayant laisser finir ma phrase, idiot!

Wah incroyable je me fait traiter d'idiot par un scientifique fou, possédant un sérieux sister complex et une certaine affection pour les robots destructeur..je suppose que je suis tombé bas la..

Komui lui lanca un regard noir lourd de sens tandis qu'Allen essayai de s'empêcher de rire.

Bref, arrête toi la veux tu? Est-tu décidé a m'écouter? Bien. Alors chacunes de ces personnes disparues sont apparament entré en contact avec une personne étrange, un genre de voyant qui leur assurai de pouvoir parler aux morts, j'ai donc supposé que les noah devait être derrière tout ça et que cet homme se faisait payer grassement pour embarquer des pauvres gens désespérée vers le comte.

Des soupirs se firent entendre.

Nous allons donc nous aventurer jusqu'en Russie parce que tu as des suppositions?

Les deux exorciste se regardèrent d'un air dépitée et totalement désespérée.

Komui répondit fièrement du tac au tac.

Exactement, je suis content que l'ayez compris et que vous le preniez bien! Sur ceux faites attention a vous, ah oui le train est ce soir, bon voyaaaaage!

Il les conduit jusqu'à a la porte a la hâte avec un grand sourire, nos deux compagnons était pour tout dire.. choquée ? Bouche-bée ? Un peu des deux, la situation leur échappait totalement. Ils soupirèrent.

Bien.. je suppose qu'on a pas le choix. Fit remarquer Allen avec une moue blasée.

En effet.. ha je vais devoir reporter mon hibernation.

Tu est vraiment stupide, tu sais?

On me le dit souvent.. c'est si flagrant que ça?

Un franc éclat de rire résonnait dans les couloirs de la congrégation.. et la mission ne faisait que commencer.

Une heure après, les bagages de nos deux exorcistes étaient bouclées, ils était prêt a partir pour cette mission qui s'annonçait des plus passionnante!

Lavi marcha jusqu'à la porte d'Allen et l'attendit devant, comme s'il ésperait pouvoir dormir un peu avant le départ.. hélas, aussitôt assis il dût se relever.

Bah qu'est-ce que tu fiche? On dirait un mendiant.. bon on y va ?

Haaa t'aurait pas pu être un peu plus lent? Oui oui allons y let's go.. Cria Lavi avec un semblant d'enthousiasme qui paraissait tout sauf vrai.

Hm, normalement tu aurait plutôt du me remercier d'être si ponctuel, on n'aura pas a courir du coup.. tu est vraiment stupide! Fit Allen d'un air amusé.

Oui bon ça va hein.. allez dépêchons nous!

Pris de court par le temps qui filai ils dûrent accélerer le pas jusqu'à la gare ou le train venait finalement juste d'arriver. Le soulagement se lit sur leur visage tandis qu'il prenait place dans un compartiment réservé spécialement pour eux, le voyage allait être long. Assis l'un en face de l'autre, ils discutait, de tout et de rien, des futilités de la vie et des dernières information concernant le congrégation ou les Noah. Ils parlèrent sans vraiment s'arrêter, ignorant tout autour d'eux, comme pris dans une bulle. Leur dernière mission ensemble remontait a loin, et ils n'avait pas eu beaucoup de temps pour parler récemment, ils était heureux de se retrouver et sa se voyait sur leurs visage tandis qu'il paraissait absorber par ce qu'il se racontait l'un a l'autre, cette mission tombait peut être a pic finalement.. ?

Un léger choc stoppa la conversation, le train défaillit et l'éléctrecité fut coupé d'un coup. La panique se faisait sentir parmis les passagers, on pouvait entendre des gens affolés et en colère de part et d'autre du train.
Allen qui avait été propulsé par l'arrêt forcé et innatendu du train se retrouvait contre le pauvre Lavi qui n'avait pas bien compris ce qu'il se passait. Sentant le souffle de son ami contre son cou, il fut rassuré. Un peu troublé par cette soudaine proximité, et par l'état de santé d'Allen, il s'écria;

Oi Allen, tu va bien? Tu m'entend ?

Allen qui n'avait pas réalisé ou il était, leva les yeux et vit le beau visage inquiet de Lavi tout en face de lui, il rougit inconsciemment un peu perturbé lui aussi par cette proximité. Reprenant ses esprits un peu plus clairement, il se sentit encore plus embarassé et se releva d'un coup, si bien qu'il retomba sur le sol. Une scène assez comique qui fit bien sur rire notre cher Lavi. Il lui dit en riant;

Alleeeeeen, ici la terre tu m'entend?

Allen encore confus et embarassé le regarda dans les yeux et aquiesca avec un léger sourire.

N'empêche.. il vient de se passer quoi la? Un accident ? Fit remarquer Lavi peu inquiet par la tournure des évènements.

Aucunes idées, j'avoue que j'ai été un peu secoué j'ai pas trop compris..

Ah bah ça, j'ai vu.. On aurait dit un petit faon apeuré par les bruits d'un coup de feu..

Merci de la comparaison, sa me touche profondément!

De rien, je suis toujours la pour ton plaisir Moyashi!

Il ricana amèrement. J'en suis honorée, stupide Lapin. Pour la énième fois appelle moi ALLEN, j'ai l'impression d'avoir cet idiot d'associal japonais a mes côtés, et sa me met de mauvaise humeur..

Hi, hi pardon A-l-l-e-n, je tâcherais de m'en souvenir. Lança Lavi avec un sourire charmeur mêlée a une pointe d'ironie. Mais dans ce cas, tu doit m'appeler Lavi aussi, d'accord ?

Oui oui.. bon revenons a la situation, il n'y a pas de personnel qui soit passé ici, on devrait peut être allez se renseigner tu ne crois pas ?

Se relevant tout les deux pour aller prendre note de la situation actuel, ils virent des gens assis et paniqué de chaque côtés des wagons, des gens attendant des nouvelles eux aussi surement, ils croisèrent un contrôleur qui leur présenta des excuses pour le désagrément. Apparament il s'agissait d'une petite panne technique pas bien grave, il faudrait juste patienter 2-3 heures pour la réparation..

Ben au point ou en était.. soupira Lavi. Allen lui, se remémora cette scêne embarassante tout en suivant Lavi, les traits de son visage inquiet qui le regardai fixement ne quittait pas ces pensées..

POV Allen

Ces yeux.. ces yeux d'habitude d'un vert pétillant, je n'est pas rêvé n'est-ce pas ? C'était comme.. une autre personne. Je veut dire, il n'avait pas à s'en faire pour si peu, ce n'est pas comme si j'avais été en danger de mort ou quoi que ce soit. Je suppose. C'était si.. beau et triste a la fois, émouvant. Penser que lui, Bookman Jr, pourrait s'inquiéter pour moi ça m'a ému, et j'en ai été troublé. Je vois, c'est juste ça. Rien de grave alors..

Pris dans un sérieux conflit intérieur, il vit pas la main de Lavi arrivé sur son épaule et sursauta si brusquement qu'il donnait l'impression d'être prêt à attaquer son assaillant. Lavi, d'abord étonnée d'une tel réaction, le regarda perplexe, pas sûr de comprendre ce qui pouvait provoquer ça venant du jeune moyashi d'habitude si calme. En voyant le visage de celui qui se tenait en face de lui, Allen rougit, de honte et d'embarras une nouvelle fois. Il devait définitivement passé pour une personne psychologiquement instable pour avoir des réactions pareilles face à des geste si insignifiant.

Après un court silence, un semblant de conversation essaya de se construire pour combler la gêne accumulé.

Hum, Allen est-ce que tu va bien ?

Un moment d'hésitation se fit sentir.

Ah oui.. désolé, je suis juste un peu fatigué par tout ces évènements.

C'était un mensonge. Mais ca sonnait assez vrai au vu de la situation alors Lavi un peu inquiet du comportement de son ami, ne se douta aucunement de la sincérités de ces paroles et fût soulagé.

Il se fait tard, je comprend. C'est dommage qu'il n'y est pas de couchette dans ce train, ca va pas être très pratique d'essayer de dormir. Il a en plus fallu qu'on nous rajoute trois heures avec ce fichu accident. Personnellement, je peut m'endormir n'importe ou mais pour toi.. hm, tu veut utiliser mes genoux comme oreiller? Je garantit pas qu'il soit moelleux, mais ca sera déjà plus confortable, non ?

Des secondes défilèrent.. lentement. Allen, méditait les paroles qu'ils venait d'entendre, au vu du caractère de Lavi il avait d'abord pensé a une blague, mais l'expression de son visage le contredisait, il ne parut pas gêné du tout. Tandis que de son côté, il était encore confronté a un sérieux conflit intérieur. S'endormir sur ses genoux.. ca paraît un peu.. bizarre, non ? Même pour deux amis, des hommes en plus de ça. Sachant qu'il n'avais proposé ça que par pur gentillesse sans aucunes arrière pensées comme lui pouvait percevoir la chose, il accepta avec réticence en lui lançant un demi sourire gêné.

Tu ma fait peur a rester silencieux comme ça. Tu sais c'est pas grave, il y a rien de génant ou quoi que ce soit. Tu est fatigué, je suis ton ami, alors je fait de mon mieux pour t'aider, n'est-ce pas ce que je suis supposé faire? Lança Lavi avec une voix douce et tendre sans aucunes pointe de moqueries tandis qu'Allen s'allongea et posa sa tête sur ses genoux avec réticence malgré tout, les yeux rivé sur les sièges d'en face, dos a Lavi.

Anxieux, il ferma les yeux et feint de s'endormir pour ne pas devoir discuter dans une pareille position, ce qui serait vraiment encore plus embarassant, si c'était possible. Lavi le regarda quelques temps, un petit sourire au lèvres. Il ne distingua pas bien son visage, néanmoins, Allen qui avait une frimousse si enfantine devait ressembler à un mignon petit ange endormi, ces mèches de cheveux blanc caressant sa peau et balayant son front donnant vu sur ces beaux yeux clos faisant naître une expression de sereinité. C'était la vision qu'il se faisait actuellement, avant de mettre fin à ce genre de pensées. Il était en train de sérieusement divagué. A force de trop pensée a ces choses ridicules auquel il n'aurait pas du pensé, auquel il n'avait pas le droit de pensé.. il s'endormit. Sans savoir qu'un cauchemars des plus désagréable l'attendait.

« Oui suis-je ? Qui êtes vous ? Que me voulez vous? »

Sont les premiers mots que j'avais formuler tandis qu'une horde d'hommes masquée avançait vers moi en ricanant, le genre de ricanement qui fait froid dans le dos et vous donne envie de devenir sourd. J'était inquiet, j'avait peur. C'est ce que je sentait à ce moment précis. Moi Lavi, la 49e personnalité de mon corps. Tandis qu'il s'approchait de plus en plus près, et que je pouvais sentir cette odeur de putréfaction, mon esprit se bloqua, je déglutit de dégout. J'enfoui mon visage dans mes mains pour ne plus assister a ce spectacle macabre.. j'était la, entourée d'inconnu, dans un paysage sombre et effrayant, une forêt a première vue, une forêt inanimée, sans odeurs, sans bruits, sans vies. Juste ces choses semblables a des cadavres qui avançait dangereusement vers moi d'un pas mal assuré.

« Lavi, pourquoi? Pourquoi nous a tu trahis ? Pourquoi nous as tu abandonné ? Tu n'est pas différent, tu est juste un corps sans âme, comme nous tous. Ne te berce pas d'illusion, tu souffrira, on veut que tu souffre, tu n'as pas le droit de vivre comme tu l'entend, tu n'a pas le droit de vivre tout simplement. »

Je perçu cette voix au loin, tel un horrible chuchotement, un chuchotement qui vous donne la nausée. Que voulait il dire ? Qui était il ? Que cherchait il ? Tant de questions qui remuai dans mon esprit alors que l'odeur des sortes de cadavres en mouvement qui s'avançait vers moi me prit de cours. Horrible, abjecte, abominable, répugnant, insupportable, intenable.. sont les mots qui me venait à l'esprit. A cet instant précis, je voulait juste mourir.

Jusqu'à ce que les visages des cadavres s'oppose à moi. Je les reconnaissait, très bien même. C'était chacunes de mes différents identités, les 48 autres moi. Leur visage était crispée par la douleur et la colère, je ne me reconnut pas. De toute façon, ils n'était plus moi, actuellement j'était Lavi, il n'était rien d'autre que mon insignifiant passé. Un jour Lavi sera parmis eux. Au loin j'aperçut une carrure qui se démarquait, c'était la voix qui m'avait parlé, celle qui m'avait dit ces horribles choses que j'avais finit par déchiffré, que j'avais compris, et il avait raison, Lavi ne devait pas être différent ils n'en avait pas le droit, c'était tout. Mon coeur rata un battement quand je reconnut la silhouette, c'était.. Allen. Pourquoi? Que faisait il la ? Il n'avait rien a voir avec tout ça, laissez le en dehors de ça, ne lui faites pas de mal.. voilà ce que j'avais pensée dans l'immédiat. C'est ce genre de pensées qui me trahissait, je n'avait pas le droit.. Soudain avant que je ne puisse reprendre mes esprits ou dire quoi que ce soit, Allen fonça vers moi d'une traite et sans hésitation il me transperca violemment avec son épée, plusieurs fois d'affilée, comme si sa l'amusait, je leva les yeux vers son visage couvert de sang, de mon sang. Il souriait. En me regardant mourir, il souriait. Et les cadavres de ma personne autour de moi, riait tous au éclat en s'écriant.

« On te l'avait dit, traître, traître, traître, va en enfer, c'est ta punition! » S'écriait il tous en ricanant de plus belle.

Cette unique phrase me transperçait le crâne tandis que je perdit mes esprits et sombrai dans l'inconscience peu à peu..

Avant de me réveiller en sursaut dans le train. La tête d'un Allen endormie paisiblement toujours sur mes genoux. J'était en sueur, la respiration haletante, une douleur lancinante dans le crâne. Alors.. c'était juste un cauchemar hein.. juste un cauchemar. De l'humidité se fit sentir sur mes joues. Ha. C'était des larmes. J'avait oublié quel sensation sa faisait de pleurer.. En fait je crois que je ne l'avait presque pas connu. Pourquoi maintenant? C'était juste un cauchemar, et ce n'est pas comme si je n'avait pas l'habitude. Mon coeur battait vite sous le coup du stress d'un tel rêve, je suppose. Je baissa la tête, et observa la masse de cheveux blanc sur mes genoux. Pour le moment ça allait, tout allait bien, c'était rassurant. Il était la, on était vivant. Enfin il était vivant. Moi.. j'étais juste Lavi.

Perdu dans mes pensée je n'avait pas remarquer la chevelure blanchâtre se retournée pour faire place a un joli visage endormi qui s'apprêtait a entrouvrir les yeux. Il était juste comme je me l'était imaginée, exactement l'expression à laquel j'avais pensé. Je sourit tendrement.

Hm.. Lavi tu est réveillé ?

Il avait encore une douce voix endormi.

Ohayo Allen. Comme tu peut le voir. Tu a bien dormi ? Désolé pour la douceur de mes jambes.. Il arbora un léger sourire. Faux. Il voulait juste sauver les apparences sur le mal qui l'avait ronger cette nuit.

Oui vraiment bien, merci. Et toi? Tu est pâle, tu est malade ? Lui fit remarquer Allen tout en se levant doucement pour aller prendre place en face de lui. Il se sentit mal en voyant l'expression fatigué de Lavi. Pensant sans doute que c'était de sa faute, avoir un poid sur les genoux toute la nuit ne devait pas être de tout repos.

Tout va bien ne t'inquiète pas. Ca doit être l'accident qui m'a un peu bouleversée, mais tu me connait je peut dormir dans n'importe quel circonstances alors ne te fait pas de soucis! Il lui dit cela en arborant un grand sourire. Comme pour se persuader lui-même.

Allen qui n'était pas dupe, compris qu'il n'en saurait sans doute pas davantage sur le pourquoi du comment de son comportement, alors il lui sourit chaleureusement en retour.

D'accord, j'éspère que tu va vite te remettre parce que cette mission ne va sans doute pas être de tout repos vu le peu de détails et de certitudes qu'on dispose. Il soupira. Sérieusement quand on envoie quelqu'un en mission faudrait quand même avoir quelques chose de concret non?

Lavi s'amusa de la mine boudeuse qu'arborai Allen, on aurait dit un petit garçon capricieux. C'était marrant, et adorable. Il rigola.

Je suis d'accord, je sais pas ou tout ça va nous mener mais bon.. bah au pire des cas on aura eu un séjour gratuit en russie.. Bien que cela soit pas une destination de rêve. Il constata ça en riant. Mais bon on aura cas s'amuser. Bien sur tout ce qu'on pourra faire sera de la faute de Komui, d'accord ?

Ils se regardèrent en hochant la tête, et partirent dans un fou rire qui détendit l'atmosphère, et qui décrispa Lavi qui oublia peu à peu cet horrible cauchemar.

Voilà pour le premier chapitre.. Je ne saurait juger moi même alors, dites moi ce que vous en pensez. Le deuxième chapitre arrivera sous peu de toute façon :3