Salut à tous !

Une nouvelle fic ! Une idée lumineuse a reussi à traverser mon cerveau

On dira que c'est une sorte de Spin Off ! Ben woui, même si c'est pas une série, c'est pareil ! lol

Tout se passe après le Tome Cinq mais ce n'est pas Harry le personnage principal. héhé

J'espère tenir le coup, je me sens un peu plus motivé à force de lire des fics

Bonne lecture !

Ps: Rien de m'appartient sauf les personnages sortis de mon imagination :)) Le reste malheureusement appartient a JKR :)

-°-°-°-°-

Chapitre Un : Rêve ou Réalité ?

Son cœur fit un bond et il respira comme si c'était la première fois qu'il le faisait. Il s'appuya sur une des étagères d'une bibliothèque et mit une main sur sa poitrine. Que s'est-il passait ? Son regard dévia vers la bibliothèque puis vers une immense pièce vide, une pièce vide qu'il semblait reconnaître mais c'était totalement fou…. Des bureaux comblaient cette grande pièce sombre éclairait d'un simple chandelier près du grand bureau de Madame Pince. Comment… ? Il essaya d'assimiler….Le Département des Mystères, Harry, embuscade des Mangemorts, Bellatrix Lestrange et puis plus rien. Juste cette impression bizarre qui le rongeait de l'intérieur. Par Merlin, que faisait-il a Poudlard et où était son filleul ?

Il se décida à bouger et il eut a le sentiment étrange d'avoir une forme olympique. Il s'arrêta au bout de deux pas et observa ses mains puis les tortilla dans tous les sens en constatant avec stupeur que ce n'était les siennes. Pourtant son bracelet en argent, son vieux porte bonheur, était à son poignet droit et luisait comme s'il sortait de la boutique… Il détailla ses vêtements toujours avec la même expression, il portait l'uniforme de Poudlard et il n'était plus aussi maigre qu'avant. Il était aussi bien battis qu'il y a….20 ans ? Il avait tout de même du mal à se souvenir de son apparence physique de jeune homme de 17 ans. Mais comment est-ce possible ? Les battements de son cœur s'accélérèrent et il décida de franchir les portes de la bibliothèque lorsqu'il tomba nez à nez avec la bibliothécaire de l'école mais beaucoup moins âgée qu'elle ne devait l'être à ce jour.

« Monsieur Black ! » Gronda t-elle en plaçant ses mais sur ses hanches. « La bibliothèque est fermée depuis une heure ! Puis-je savoir ce que vous faites ici ? »

Si elle le reconnaissait c'est qu'il était bien lui et dans son corps …. Il semblait déstabilisé tandis qu'elle le dévisageait sévèrement.

« Vous complotez encore ? » Insista t-elle en voyant qu'il ne répondait pas. « Je suppose que Monsieur Potter n'est pas loin ? »

Complots avec Harry ? Non, c'était complément absurde ! De quoi cette vieille folle parlait ? Il ne savait même pas pourquoi il avait atterri ici !

« JAMES POTTER ! Sortez de votre cachette ! Vous allez venir tous les deux avec moi chez le Directeur ! »

Son cœur manqua un battement… James… Son meilleur ami mort face à Voldemort il y a 16 ans, était demandé par Pince ? Pourquoi avait-il ce sentiment étrange que rien ne tourner rond ? Où était-il tombé ? Faisait-il un rêve après être tombé dans l'inconscience après son altercation avec sa cousine ? Il observa Pince qui marmonnait des jurons contre eux et profita de son inattention pour lui échapper. Il arriva dans le grand couloir qui menait à aux différents dortoirs et croisa l'esprit frappeur, Peeves.

« Blackie se promène dans les couloirs ! Balckie se promène dans les couloirs ! » Répéta t-il à tue tête qui ne manqua pas d'attirer l'attention de Rusard, le vieux concierge de l'école qui arrivait au bout du couloir.

Le jeune homme totalement déboussolé, ne semblait réagir. Miss Teigne miaula de façon méprisante et Rusard boita jusqu'à ce qu'il s'arrête soudainement. Il n'avait plus personne sous les yeux, plus d'élèves à punir ? Peeves se moqua de lui et traversa un mur, tandis que le vieux concierge cherchait de droite à gauche le chenapan qui s'était fait entraîné par un autre élève sous une cape …

« Patmol ! A quoi tu joue ! T'as failli te faire prendre ! »

Cette voix … Il tourna la tête vers son sauveur. Sa respiration s'arrêta d'un coup face à ce visage tellement familier. Le même visage que Harry mis à part les yeux noisette et la carrure imposante du capitaine et attrapeur de Quiddicth de l'équipe de Gryffondor en 1976.

« James ? » Chuchota-t-il, hésitant pendant qu'ils marchaient toujours vers le tableau de la Grosse Dame, gardienne de la Tour de Gryffondor.

« Non ! Rogue ! » Répondit-il, mi-agacé, mi-inquiet. « T'es sur que ça va vieux ? »

Cette question ne le percuta pas. Aller bien ? Est ce qu'il allait bien ? Il était à Poudlard avec une Madame Pince jeune, un James Potter de 17 ans et lui qui devait certainement être comme il y a 20 ans…Mais tout va bien. Ils rentrèrent dans la Salle commune, toujours caché sous la cape et la traversèrent sur la pointe des pieds. Seulement, une autre chose vint encore plus le perturbé, Elle était là ainsi que Lily et Karen. Elles discutaient sur le grand canapé près du feu. Il s'arrêta net ce qui faillit les faire découvrir puisque James avançait toujours. Il revint vers lui dans l'intention de le réprimander mais il s'inquiéta en voyant son meilleur ami figé.

Il y avait tellement d'émotions qui passaient à travers tout son corps. D'abord, James et puis là, Lily, Karen et Emma. Si c'était un rêve, il semblait tellement vrai. Il la vit sourire, son regard bleu ciel pétillant de malice. Elle était belle, aussi belle que dans ses souvenirs. Il voulut s'approcher mais James l'attrapa par le bras et l'entraîna vers leur dortoir. Là, il le traîna dans cette chambre qu'il avait côtoyait avec ses meilleurs amis en 7 ans. James retira la cape et tourna son regard vers Remus qui sortait de la salle de bain.

« Lunard, Patmol est carement à côté de ses pompes. »

Le blond s'avança vers Patmol et fit mine de réflechir. Il était toujours sous le choc et n'avait pas vraiment fait attention à ce que James venait de dire. Elle était en bas… Il voulait la serrer dans ses bras et lui dire tout ce qu'il n'avait pu lui dire avant de la perdre à jamais. Son cœur battait toujours à une vitesse vertigineuse et son regard était planté sur la porte. Remus passa une main devant son visage, aucune réaction en s'en suivit.

« Où était-il ? »

« Je l'ai trouvé errant dans les couloirs, il a été découvert par Peeves qui ameuté Rusard. J'ai réussi à lui sauver la mise, une fois de plus. »

Sauver la mise… Le mot Sauver ricocha dans son esprit et il tourna la tête vers son meilleur ami anciennement défunt. Tout ce qu'il put faire fut de le prendre dans ses bras comme si sa vie en dépendait.

« Pardonnes-moi. » Murmura t-il. « Je suis tellement désolé, j'ai essayé…Mais j'ai… »

« Hey … » Fit-il doucement, inquiet. « Sirius, de quoi tu parles ? »

James se sentit abattu en voyant les yeux gris de Sirius menaçant de couler. Ce dernier d'habitude si fier, ne laissait jamais transparaître ses émotions. Ce dernier se détacha et se frotta le visage. Remus vint lui poser un main rassurante sur l'épaule.

« Sirius » Commença t-il avec douceur. « Qu'est ce qui t'arrive ? »

Il regarda son vieil ami aussi jeune que James maintenant et regarda le sol un moment. Tout ça était fou… Si c'était vraiment la réalité, que pouvait-il leur dire ? Il le prendrait pour un fou et au lieu de passer une partie de sa vie à Azkaban, il le passerait à Sainte-Mangouste. La seule chose qu'il pouvait faire c'était voir Dumbledore…

« Rien. » Mentit-il en reprenant du poil de la bête. « Je suis fatigué, je vais me coucher. »

il voulut rejoindre son lit, se rappelant exactement sa place mais James lui barra la route.

« Si tu crois t'en tirait comme ça, tu peux toujours courir. » Fit-il, sévèrement. « Je te connais et je sais que là, tu ne vas pas bien. Alors déballes ton sac, vilain cabot. »

Il sourit. C'était bien James Potter. Toujours aussi diplomate et têtu. Cela lui réchauffa le cœur mais il ne pouvait se résigner à lui raconter même si les Maraudeurs ne se cachaient rien… Il eut soudainement un frisson, Peter était là aussi ! Au lieu de répondre à son ami, il chercha du regard ce sal rat.

« Où est Peter ? » Demanda t-il froidement.

« Sirius. » Appela Remus, plus sévèrement. « Tu devrais peut-être te calmer, tu n'es pas dans ton état normal. »

« Non ! » Siffla t-il. « Je vais très bien ! Où est Queudver ? » Répéta t-il sur un ton de plus en plus impatient.

« Il révise quelque part, ça te va ? » Répondit James, sérieux et à la fois anxieux.

Non, cela ne pouvait lui convenir… S'il était retourné dans le passé, est ce que Peter Pettigrow était déjà un Mangemort ? De toute façon, tout ce qu'il voulait c'était lui faire payer… Remus le força à s'asseoir devant son silence et les deux amis se posèrent en face de lui.

« Je réitère ma question, qu'est ce qui ne va pas ? Parce que là, franchement, tu es pire qu'en juin dernier… »

Juin dernier ? Le fameux juin ? Cette nuit où il avait été carement stupide d'envoyer Rogue par vengeance à l'intérieur du Saule Cogneur pour se faire dévorer par le Loup-Garou qu'était Remus une fois par mois ? il respira un bon coup et regarda ses meilleurs amis.

« Ecoutez, je crois que j'ai besoin d'une cure de sommeil alors bonne nuit. »

Il se leva sous les deux regards suspicieux de James et Remus et prit ses affaires puis se changea. Les deux garçons ne bougèrent pas au début puis se lancèrent un regard qui voulait dire « On lui tirera les verres du nez plus tard. ». A leur tour, ils se changèrent et rentrèrent dans leur lit bien que Remus alluma sa chandelle pour lire un livre tandis que James observait du coin de l'œil le jeune homme, d'un air inquiet. Sirius ne lui accorda pas un regard, que pouvait-il faire ? Il était complètement perdu et il ne pouvait rien faire de plus. Cependant, au lieu de ça, il aurait tellement voulu leur parler, tout leur dire mais aussi profiter de la présence de son meilleur ami… Il se promit de voir Dumbledore, lui pourrait peut être lui expliquer le Pourquoi du Comment. Il se mit à penser que peut-être, Merlin lui avait donner une seconde chance…

Fin du premier Chapitre...

Des reviews ? Si Oui, tapez sur le bouton Review, si Non, ...ben je pleure :'((( mdr

bientot