Disclaimer: Les personnages de Kingdom Hearts et Final Fantasy sont la propriété de Square-Enix.
Résumé: Illusiopolis a récemment été le théâtre de la tragique disparition de tout un groupe d'individus. Un jeune inspecteur, Riku Iwatari, s'est vu confier la résolution de cette enquête qui s'avère plus délicate que prévue. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec un jeune garçon qui se dit être le seul à être capable de l'aider.
Note: Bonjour! Me revoici avec cette toute nouvelle histoire! Je peux dire que je me suis creusé la tête pour monter cette fic et que j'y ai mis tout ce que j'ai! Je me penche plus du côté d'une enquête policière cette fois. Ce n'est pas un thème qui m'intéresse forcément pourtant… Je pense que ce qui fait un bon polar, c'est avant tout un suspens quasi-constant et des énigmes résolues au compte-goutte, sans jamais vraiment nous en apprendre davantage quant à la fin de l'enquête.
Les chansons thèmes sont, entre autre, l'occasion pour vous de vous faire une idée quant à mes goûts musicaux mais aussi, et surtout, elles permettent d'afficher l'ambiance du chapitre que ce soit au niveau de la mélodie ou des paroles. Peut-être faudrait-il que j'ajoute la traduction? Bref! Sans plus tarder, voici donc le premier chapitre! On y suit les événements du point de vue des deux personnages centraux. Il s'agit toujours soit du même moment, soit de la même journée. Voilà! Bonne lecture!
Un dernier avertissement : il y aura du shonen ai par la suite, mais pour ceux d'entre vous qui détestent ça, vous serez prévenu quand ce moment arrivera tout en ayant droit à une fin à ce que vous aurez lu. (Disons que votre fin sera différente de celles des autres lecteurs) C'est vraiment tout cette fois. )
----
Songe 01: L'halluciné et l'homme de raison
Chanson thème: Come to Me – Björk
------
Elle lui tournait le dos et avançait sans cesse. Jamais encore il n'avait pu apercevoir son visage. Et pourtant, il lui semblait la connaître depuis toujours. Cela faisait plusieurs nuits déjà qu'il rêvait d'elle. Et chaque fois, les mêmes événements se répétaient. Il la voyait apparaître soudainement devant lui et elle se mettait à courir. Instinctivement, il la suivait et ils marchaient pendant longtemps. Très longtemps. Puis ils finissaient par arriver face à une maison isolée, entourée de fleurs. Des iris bleus plus précisément. Elle contournait la grande bâtisse et disparaissait dans le jardin, comme si elle n'avait jamais existé…
Le jeune garçon se réveilla en sursaut, la respiration haletante et le front luisant de sueur. Il tourna la tête sur le côté et son visage fut éclairé par le soleil qui commençait à peine à se lever. Il leva une main et la regarda trembler de façon incontrôlable. Il serra le poing, puis le desserra mais rien n'y fit. Il était toujours pris de ces étranges spasmes à son réveil après avoir fait ce rêve. Il se leva et se dirigea vers la salle de bain. Une douche lui ferait sûrement le plus grand bien. Il se regarda dans le miroir où se reflétèrent ses grands yeux bleus. Son visage était blême et des cernes commençaient à apparaître sous ses yeux. Il poussa un long soupir.
" Encore ce rêve…" murmura-t-il à sa réflexion. Il savait que cela avait un sens, mais ça lui échappait pour l'instant. Il décida de ne plus y penser et se rafraîchit. De toute façon, il avait beaucoup à faire aujourd'hui. Lorsqu'il fut sorti de la douche, il se brossa les dents, chercha ce qu'il allait bien pouvoir porter ce jour là et finit en se coiffant. C'était toujours la même chose. Après ça, il allait descendre la petite rue où se situait son appartement, prendrait le bus jusqu'au cinquième arrêt et arriverait à son lieu de travail, d'où il ne rentrerait qu'à six heures du soir. Après cela, il rentrerait chez lui, dînerait, regarderait la télé puis irait se coucher avant de tout recommencer depuis le début le lendemain matin. Nul doute qu'il ferait encore le même rêve cette nuit là. Il soupira tristement. Décidément, sa vie n'a jamais été des plus belle. Mais au moins, il avait un toit pour le protéger de la pluie et du froid qui se faisait de plus en plus sentir, et il pouvait manger à sa faim. Et pourtant, il aurait donné n'importe quoi pour échanger cette routine avec n'importe quel autre style de vie. L'imprévu était son meilleur allié, et la monotonie ce qui le perdrait un jour. Il en était sûr. Il finirait par mourir d'ennui, un peu comme ce vieux voisin qui s'était oublié et avait fini par mourir de déshydratation. Voilà ce qui l'attendait lui aussi s'il ne faisait rien.
" Hé, Sora! Attends-moi!! " l'appela quelqu'un. Le jeune garçon, nommé Sora, se retourna. Voilà qui apportait un peu de changement! Tidus courait à lui ce matin là, chose assez rare puisque ce dernier était connu pour être ce que l'on appelait aimablement dans le monde professionnel " un bon à rien ". Sora stoppa et attendit que son ami le rattrape.
" Tu te rends compte, j'ai réussi à me lever à l'heure aujourd'hui! " ajouta Tidus en riant. Ils reprirent leur chemin vers l'arrêt de bus.
" Il va sûrement se passer une chose terrible. Tu portes la poisse quand tu es à l'heure. " dit Sora dont les yeux d'un bleu intense se fixèrent sur son ami, qui fut parcouru d'un frisson.
" Hé oh, ne me regarde pas comme ça! Tu me fiches la chair de poule. " s'exclama l'autre en serrant les bras autour de lui dans une piètre imitation d'un homme apeuré. " Sérieusement, tu ne trouves pas que tes yeux ont une couleur qui est hors de l'ordinaire? Je ne pensais même pas qu'on pouvait avoir des yeux comme ça naturellement! Ou alors tu me caches des choses… "
Sora soupira. " Non, je ne porte pas de lentilles. Ce serait gaspiller de l'argent pour des banalités. Ce ne sont que des yeux après tout, à quoi ça me servirait d'en changer la couleur? Je n'y vois aucun intérêt. " dit-il en haussant les épaules. Sora vivait de façon très modeste. Il n'y avait chez lui aucun objet décoratif ou luxueux. Sa devise était de n'acheter que ce dont il avait absolument besoin, ce qui comprenait un lit, une table, de quoi faire la cuisine, un frigo et un livre. La douche était un extra. Il avait également une télévision, mais c'était un cadeau de Tidus qui avait failli s'évanouir la première fois qu'il avait vu l'appartement de Sora. Il 'en revenait pas qu'un jeune homme de son âge sache vivre sans télévision. Et finalement, il aurait pu éviter de gaspiller son argent car elle ne servait quasiment pas. Enfin bon… Ils montèrent dans le bus et, comme prévu, descendirent au cinquième arrêt.
" Ah, on a eu une nouvelle livraison! Il va encore falloir ranger tout ça. La barbe… " marmonna Tidus en entrant dans le magasin de fleurs. Lui et Sora s'occupaient uniquement de l'entretien des plantes. Tout ce qu'ils faisaient, s'était les arroser et changer l'eau des fleurs coupées pendant la journée entière. Le magasin, qui appartenait à une certaine Aérith, était l'un des plus populaire de la ville et les commandes étaient passées chaque jour par centaine. Les livraisons étaient donc une chose récurrente chez elle. Et à chaque fois, Sora et son ami s'occupait de trier les fleurs selon leur taille, puis leur couleur et finissait par les ranger un peu partout.
" Je vais chercher de l'eau. " déclara Sora en emportant avec lui deux sceaux. Il se rendit dans le jardin, situé juste derrière le commerce, où coulait une rivière calme. Cela permettait de faire une énorme économie, financièrement parlant. Nul doute que si Aérith devait payer l'eau, son magasin serait fermé depuis longtemps avec toutes les plantes dont il fallait s'occuper. Sora s'accroupit et remplit ses sceaux. Il leva légèrement la tête et aperçut quelqu'un de l'autre côté de la rive. Le soleil était situé juste en face de lui et il fut donc ébloui. Il leva une main pour se protéger les yeux et remarqua qu'il n'y avait plus personne. Peut-être avait-il simplement rêvé…
------
" Riku! Réveille-toi vieux, t'as du boulot qui t'attends! " tonna un homme en tambourinant contre une porte. Le jeune homme répondant au nom précédemment cité se réveilla en sursaut, ses cheveux aux reflets d'argent en bataille et ses yeux turquoise - ou peut-être étaient-ils plutôt couleur émeraude?- étaient encore lourds de sommeil. Riku Iwatari était un jeune enquêteur qui débutait dans le métier. Son père s'était lui-même fait un nom dans le milieu judiciaire et il était plus que décidé à le surpasser. Mais la motivation lui manquait cruellement… Il baissa les yeux sur une pile de documents éparpillés sur son bureau et fronça les sourcils. Encore une fois, il s'était endormi en parcourant les feuilles qui lui avaient été remises quelques semaines plus tôt.
" J'entre. " dit la même voix bourrue. Entra un homme à la musculature développée et aux dreadlocks attachés. Il jeta un œil au jeune homme assis à son bureau et poussa un soupir. " Franchement gamin, si tu commences comme ça, boss va te foutre à la porte avant même que tu ne t'en rendes compte. Ne compte pas trop sur le nom de papa pour t'en sortir. " dit-il en posant de nouvelles feuilles sur le bureau en désordre.
" La ferme, Xaldin. " répondit Riku en se massant les tempes. " Comment veux-tu que je fasse mon travail si je n'ai aucune matière pour commencer cette foutue enquête? " Il leva les yeux et remarqua que le dénommé Xaldin haussait les sourcils. " Quoi? "
" Aucune matière, tu dis? Et c'est quoi toute cette paperasse sur ton bureau? Des sous-mains? " dit Xaldin en prenant un air sévère. Mais Riku ne s'en fit pas pour autant et bailla bruyamment avant de se gratter le sommet du crâne.
" Ce ne sont que des photos et des notes de témoignages. Et tous disent la même chose sans jamais rien apprendre. Que veux-tu que je fasse de ça? " demanda le plus jeune sur un ton de défi. L'homme croisa les bras, pensif.
" As-tu au moins cherché plus de renseignements? Ne serait-ce qu'au sujet des véhicules aperçus. Peut-être qu'ils – "
" Ils ont tous été volés. " l'interrompit Riku. " Et devine quoi? La description des voleurs ne correspond même pas avec la description faite par nos très chers témoins. Alors soit quelqu'un a fumé un truc pas très net, soit on nous mène en bateau. "
" Des véhicules volés…volés. Ha, ça c'est la meilleure! " s'exclama Xaldin en éclatant de rire, ce qui n'était pas du goût de Riku dont la tête était sur le point d'exploser.
" Plus jamais je ne boirai une seule goutte de café… " pensa-t-il amèrement. " Je rentre me rafraîchir. " déclara le jeune homme en se levant et en attrapant son manteau.
" Qu-Quoi?! Mais boss va – "
" Oh, lâche-moi un peu avec lui. Si il veut me virer, et bien tant mieux. Je n'aurai plus à me prendre la tête avec cette histoire à la mords-moi le noeud. " Cela dit, Riku claqua la porte derrière lui et marcha prestement en direction de ce que l'on appelait couramment un 'foyer'. Mais depuis peu, pour Riku, c'était devenu ' l'endroit où il devait retourner après le travail '. Charmante vision… Mais ce n'était pas de sa faute après tout. Jusqu'à il y a à peine quelques jours, son appartement était encore un havre de paix où il oubliait toutes les obligations attachées à son travail, un endroit où sa compagne lui souhaitait la bienvenue et lui demandait comment s'était passé sa journée. Ils étaient ensemble depuis plusieurs années déjà. Combien exactement? Il n'en savait rien. Seules les femmes s'intéressaient à ce genre de détails. Tout ce qui comptait, c'était les sentiments. Mais un soir, son travail avait occupé une trop grande partie de la soirée. Naminé – tel était le nom de celle qui devait bientôt devenir sa fiancée – en avait eu assez de le voir passer la plupart de son temps à faire des recherches sur une enquête qui n'avançait pas. Il passait parfois ses nuits au poste – comme aujourd'hui – et ne rentrait que tard le soir pour s'effondrer sur son vieux canapé, comme aujourd'hui.
" Il faudrait que j'en change… " se dit-il tout haut, sans même tenter de se relever. Il poussa un long soupir et finit par s'asseoir. Il ne voulait pas l'admettre, mais sa soudaine rupture avec Naminé l'affectait beaucoup. Riku était quelqu'un de fier qui n'admettait pas qu'il puisse avoir des faiblesses. C'était ce qui avait perdu son père après tout, alors il ne ferait pas la même erreur que lui. Il remarqua avec un certain dégoût qu'il ne s'était pas changé depuis plusieurs jours, ni même lavé d'ailleurs. Il passa une main sur son visage et sentit une barbe naître sur ses joues. Il fronça les sourcils et se dirigea vers la salle de bain. Cela ne pouvait plus durer! Il était en train de se laisser complètement aller, et ce en grande majorité à cause de son travail. Après une bonne douche et un rasage de près, il mit des vêtements un peu plus confortables. Aujourd'hui, il ne ferait rien; c'était décidé. Il laissa un message au brigadier major de son équipe et sortit en ville. Les rues étaient presque désertes à cette heure de la journée, et ce pour son plus grand plaisir. Il voyait assez de gens comme ça au poste. Au bout d'un certain temps, il finit par se rendre compte qu'il mourait de faim et se rendit dans un restaurant dans une petite rue tranquille et décida de manger sur la terrasse. Il faisait beau et il fallait qu'il en profite, même s'il faisait froid. Il remarqua, durant son repas, de nombreuses allées et venues dans le magasin situé presque en face du restaurant.
" Tiens, un fleuriste? Je ne pensais pas que ces trucs là marchaient si bien de nos jours… " pensa-t-il. Il haussa les épaules et continua à manger jusqu'à ce qu'il entende des éclats de voix non loin de là. Cela venait de chez le fleuriste. Un jeune garçon était en train de se faire sermonner. " Pauvre gars. " pensa ironiquement Riku alors qu'un sourire s'esquissa sur ses lèvres. Quelques minutes plus tard, les voix ne se firent plus entendre, et le garçon continua son travail pendant que Riku le fixait du regard, s'attendant à ce qu'il fasse un faux pas. Le jeune homme se retourna et, même de là où était assis Riku, il vit clairement la couleur des yeux de ce garçon. Jamais encore il n'avait vu d'yeux aussi clairs que ceux-là – mis à part les siens. Ledit garçon fixa un point un peu plus loin devant lui et devint soudain livide. Riku le vit plaquer soudainement une main sur sa bouche en regardant la route, à laquelle le jeune enquêteur tournait le dos. Ce dernier se retourna brusquement, s'attendant au pire, mais ne vit rien de particulier. Il fronça les sourcils et regarda à nouveau le jeune fleuriste. Il était à présent assis à terre en se prenant la tête entre les mains. " Encore un de ces barjots…"
------
Sora retourna à ses occupations sans trop penser à ce qu'il pensait avoir aperçu à la rivière. Pourtant, il y pensait plus qu'il ne le voulait.
" Tu n'as rien vu, Sora. C'était juste le soleil! " pensa-t-il en secouant la tête. Il déposa un sceau rempli de fleurs à l'extérieur du magasin puis essuya la sueur qui commençait à perler sur son front avec le dos de sa main.
" Mais qu'est-ce que tu fabriques, imbécile?! " s'exclama un homme qui se tenait juste derrière Sora, qui eut un léger sursaut. Il se retourna et vit avec horreur qu'il s'agissait de Cid, un des gérants du magasin qui, contrairement à Aérith, était loin d'être doté d'autant de patience et de délicatesse… " Combien de fois faudra-t-il que je te répète qu'il ne faut pas mettre les oiseaux de paradis dehors? " hurla Cid. Sora regarda discrètement autour de lui, principalement pour éviter le regard de son employeur. Il remarqua un homme – le seul qui mangeait sur la terrasse d'un restaurant – qui regardait dans leur direction. Génial… Et puis que faisait-il à manger dehors par un froid pareil?! Il fallait être complètement fou… " Tu n'as pas idée du prix de ces saletés ou quoi?! Je te préviens, si il y a une seule de ces fleurs qui meurt à cause de ton incompétence, je rembourse le magasin avec ta paie! " Cid cracha sur le sol juste devant les pieds de Sora et se dirigea à l'intérieur du magasin. Le jeune garçon soupira.
" Ca va, Sora? " demanda Tidus qui sortait du commerce. Il regarda derrière lui avant de poursuivre. " Cette brute de Cid t'as encore crié dessus? Je te l'avais bien dit qu'il avait une dent contre toi. "
Sora haussa les épaules. " Bah, tant que je suis payé. J'ai l'habitude de me faire engueuler maintenant. "
" Ce ne sont pas des conditions adéquates pour travailler. Tu devrais peut-être en parler à Aérith, elle comprendra. "
" Non, surtout pas. Elle ne fera qu'en parler gentiment à Cid, qui se fera un plaisir de s'acharner encore plus sur moi. Ne t'en fais pas pour ça, ça ira. " Sora sourit à son ami qui fit de même avant de retourner dans le magasin.
"…Ku " entendit-il quelqu'un chuchoter. Sora se tourna sur le côté et vit une fillette qui se tenait sur le trottoir en désignant une personne du doigt, assise à une table de l'autre côté de la rue. Le jeune homme leva les yeux et se rendit compte qu'il s'agissait du même homme qui avait observé la scène qu'avait faite Cid. Cet homme semblait le regarder, lui aussi, et Sora en conclut que c'était parce qu'il le dévisageait. Il aperçut ensuite la fillette partir un peu plus loin dans la rue, puis elle traversa soudainement la route avant de le regarder une dernière fois en souriant. Elle était au milieu de la route lorsqu'une voiture se dirigea vers elle. Sora, prit de panique, se trouva incapable de faire quoi que ce soit d'autre que de plaquer avec effroi une main sur sa bouche. Il vit la voiture arriver au niveau de la fillette, être sur le point de la toucher… Et le véhicule passa au travers de la fillette, qui disparut aussitôt. C'est alors que ses jambes ne le supportèrent plus. Sora tomba sur le sol, une main posée sur le trottoir pour l'empêcher de tomber en avant. Il respirait de plus en plus vite et sentait son cœur battre à tout rompre.
"…Ku " entendit-il à nouveau la voix. Il plaqua les mains sur ses oreilles pour échapper à ce murmure qui lui faisait littéralement froid dans le dos.
" Cette fois, c'est sûr, ce rêve n'est pas anodin… " murmura-t-il, le corps à nouveau secoué de spasmes. Il vit Tidus venir à ses côtés et tenter de le faire se lever mais cela ne servait à rien. Il fallait toujours qu'il attende que les tremblements cessent avant de se lever sinon, c'était la chute assurée…
Ce soir là, Sora était heureux de rentrer chez lui, plus que d'habitude. Il se laissa tomber dans son divan et reposa sa tête sur le dos du meuble. Pris d'un soudain déclic, il attrapa la télécommande et alluma la télévision. C'était encore les informations à cette heure-ci. Ah, il allait encore faire beau demain… Ca le motiverait peut-être un peu plus pour aller au travail. Et c'est alors qu'une image attira son attention. Il vit à l'écran la photo de la fillette qu'il avait aperçue un peu plus tôt dans la rue. Il augmenta le son.
" Les autorités d'Illusiopolis sont toujours à la recherche des quinze personnes portées disparues depuis maintenant presque un mois. Les témoignages parlent tous d'un individu aux cheveux couleur d'argent, qui aurait été aperçu au moment des enlèvements. Cependant, le véhicule décrit par les témoins est chaque fois différent, ce qui rend la tâche des enquêteurs plus ardue. Les autorités invitent les personnes ayant aperçu cet homme ou ayant de plus amples informations concernant les victimes à les contacter le plus rapidement possible. Maintenant, un mot du président – " Sora éteignit le téléviseur. Il se gratta la tête nerveusement. Cette petite fille avait-elle un rapport avec celle qu'il voyait en rêve? De toute évidence, l'une d'elles faisait partie des personnes portées disparues. Il songea un instant à se rendre au poste de police mais il oublia rapidement son idée. Franchement, il n'était pas encore assez fou pour aller dire qu'il voyait l'esprit d'une gamine kidnappée… Il avait déjà donné par le passé… Pendant la nuit, pourtant, il se ravisa. Le rêve n'était plus le même. Il marchait toujours derrière une fille jusqu'à cette maison isolée mais cette fois, elle se retourna et le regarda. Elle n'avait pas l'air beaucoup plus jeune que Sora et avait un visage radieux, que de beaux cheveux roux et frisés encadraient. La fillette qu'il avait aperçue dans la rue apparut à ses côtés, tout aussi souriante quoique l'air plus triste. Elles lui tendirent la main et le jeune homme les serra dans les siennes en fermant les yeux.
" Va voir Riku. " disait l'une d'elles. " Il a besoin de toi. "
" Nous vous guiderons. " disait l'autre. Sora ouvrit les yeux et les regarda à nouveau. Une lumière chaleureuse l'enveloppa tandis que le décor s'évanoui tout autour de lui.
" Riku? Mais qui est-ce? Et où vais-je le trouver? " cria-t-il tandis que l'image des deux filles devint de plus en plus floue. Il finit par se réveiller, à nouveau prit de spasmes. " Et merde! " murmura-t-il, frustré. Comment pouvait-il savoir qui était ce fichu Riku? La ville comprenait des millions d'habitants. Peut-être qu'il n'y était même pas… Une chose était sûre pourtant : il fallait qu'il le trouve coûte que coûte…
------
" Riku, tu dis? Ca me dit quelque chose… " réfléchit Tidus en se tapotant le menton avec l'index. Sora se tenait à ses côtés et attendait qu'il donne une réponse un peu moins vague. Mais elle ne vint pas.
" Tu ne saurais pas ce qu'il fait comme travail par hasard? Ou alors tu connais peut-être une personne qui saurait me répondre? " insista Sora, impatient. Son ami tourna la tête pour le regarder, un sourcil haussé.
" Pourquoi il t'intéresse autant ce type? Et puis, comment as-tu entendu parler de lui alors que tu ne sais même pas qui il est exactement? " demanda l'autre jeune homme, soudain suspicieux.
" Oh allez, on s'en fiche! Dis-moi simplement où je peux le trouver! J'ai besoin de lui parler. "
Tidus soupira en secouant lentement la tête. Sora était borné et il n'en dirait pas davantage pour l'instant. " Bon écoute, tu peux toujours essayer d'aller au poste de police et demander à voir Xaldin. Il travaille dans la paperasse. Dis-lui que c'est moi qui t'envoie et je suis sûr qu'il te filera un coup de main. " Sora le remercia rapidement et se promit d'aller au poste le lendemain à la première heure. Mais avant ça, il fallait convaincre Cid de le laisser prendre une journée de congé et c'était une toute autre histoire. Il se dirigea vers le gérant et toussota pour attirer son attention. Cid daigna tourner la tête vers lui au bout d'un moment, voyant qu'il ne s'en débarrasserait pas si facilement.
" Qu'est-ce que tu me veux? " grommela-t-il.
" Euh, je voudrais prendre un congé. Demain. " dit Sora en regardant le mur juste derrière son employeur, dont les yeux s'agrandirent.
" Comment ça 'un congé'? Tu voudrais pas aussi que je te paie un voyage dans les îles?! Retourne travailler fainéant, et oublie ça!! " s'exclama bruyamment l'homme en faisant signe à Sora de partir, ce qu'il ne fit pas.
" Mais j'ai besoin de ce congé! Une journée, ce n'est quand même pas la mer à boire! Si ce sont les heures qui vous gênent, je peux très bien les rattraper une autre fois! " s'entêta le jeune homme. Il vit Cid virer à l'écarlate et sa paupière trembler, et il regretta alors d'avoir parlé.
" Dégage de mon magasin, vermine! Et n'y remets plus les pieds! Voilà, tu l'as ton congé maintenant! " hurla Cid, si bien que même les piétons à l'autre bout de la rue entendirent tout. Fou de rage, Sora jeta son tablier aux pieds de son employeur et sortit en trombe, ignorant Tidus au passage. Mince alors, il n'avait fait que demander une malheureuse journée de repos! Eh bien, il avait tout le temps qu'il voulait pour aller au poste maintenant…
" Et merde! J'espère au moins que ça en vaut la peine! " s'exclama-t-il, furieux. Il prit le bus jusqu'au poste et se tint devant la sinistre bâtisse pendant un long moment. Ca ressemblait bien à un commissariat. Vu de dehors, cela ressemblait à une mini prison. Mais il prit son courage à deux mains et poussa la porte. Tout était calme à l'intérieur et certains inspecteurs discutaient entre eux. Sora s'approcha de ce qui semblait être un accueil et il s'adressa à l'officier assit derrière le comptoir.
" Je peux t'aider, petit? " demanda le policier. Sora fronça légèrement les sourcils. Pourquoi les gens l'appelaient-ils toujours ainsi?
" Je suis venu voir Xaldin. " dit-il, étonné de voir que sa voix était tout à fait calme.
" Xaldin, tu dis? Ah, désolé mais ce n'est pas ici. Il faut aller au poste qui est situé plus au sud de la ville, juste en face du grand hôtel avec l'écran géant. Tu vois lequel? " expliqua l'homme.
" Oui, je vois. Merci beaucoup. " répondit Sora avant de sortir du bâtiment. Le sud de la ville… Il lui faudrait un certain temps avant de pouvoir s'y rendre. Bah, il était trop tard à cette heure-ci et il irait le lendemain.
------
Riku rentrait chez lui après une dure journée de travail. Il n'avait toujours pas de nouvelles informations concernant son enquête et tout ce qu'il avait entendu, c'était des déclarations de jeunes filles disant qu'elles étaient prêtes à tout pour l'aider dans ses recherches. Mais quand il leur en demandait davantage quant aux informations qu'elles détenaient, elles répondaient qu'elles n'en avaient aucunes et qu'elles étaient venues pour lui donner rendez-vous, ce qui avait eu le don d'énerver le jeune inspecteur au plus haut point. Mais à présent, il était rentré chez lui et appréciait la solitude qui régnait dans son appartement. Il avait bien trouvé que certaines d'entres elles étaient plutôt canons, mais il ne se sentait pas encore prêt à commencer une nouvelle histoire. Il avait besoin de faire le vide d'abord. Ce n'était qu'une fois que cela serait fait qu'il pourrait repartir à zéro. En attendant, ses recherches n'avançaient pas et il se répétait sans cesse les paroles de Xaldin. Certes, s'il ne se remuait pas un peu, il finirait par se faire mettre à la porte et, dans ce cas, adieu l'espoir de surpasser papa un jour… En réalité, c'était bien la seule motivation qu'il avait. Sa dernière enquête n'avait rien eu de bien intéressant. Une vieille dame était venue le voir pour signaler la disparition de l'un de ses précieux bijoux, allant même jusqu'à donner le nom de la personne qu'elle suspectait. Riku était donc allé voir l'individu désigné, et il s'était avéré que l'homme, en se rendant chez son 'amie', avait emmené avec lui un petit singe qu'il avait élevé, et ce dernier avait volé le collier sans que son maître ne s'en rende compte. Riku avait vécu plus palpitant comme enquête. Il se souvenait encore de son père qui passait nuits et jours dehors à chercher le moindre indice, comme lorsque le corps du maire avait été retrouvé dans le canal de la ville voisine. En une semaine, l'affaire avait été bouclée. C'était d'ailleurs ce qui l'avait fait connaître. Riku, lui aussi, était connu mais uniquement par l'intermédiaire de son père. Et cela, il ne l'acceptait pas. Il voulait être reconnu pour lui-même, et non parce qu'il était le sosie de son père quand il avait le même âge.
" Tout s'arrangerait sûrement si je réussissais à résoudre cette affaire… Encore faudrait-il que j'arrive à démarrer… " Il finit par s'assoupir dans son vieux canapé pour ne se réveiller qu'au beau milieu de la nuit. Il avait le dos courbaturé, comme il s'en était douté, et il se dirigea vers sa chambre pour se rendormir dans son lit. Le lendemain matin, il fut accueilli dès son arrivée au poste, ce qui le rendit davantage irascible.
" Riku! Il y a encore une de tes fans qui nous harcèle! Renvoie-la, par pitié! " lui cria Xaldin depuis l'accueil. Le jeune enquêteur poussa un soupir. Cela allait être une longue journée…
------
Sora, le lendemain, s'était rendu au poste de police à la première heure. Il avait dû se lever tôt car il avait dû prendre le bus jusqu'à l'autre bout de la ville. Quelle idée avait eue ce Xaldin? Et puis, comment avait-il rencontré Tidus, qui habitait au nord?! Comme on le disait si souvent : 'le monde est petit'. Il descendit en face du grand hôtel où était accroché, tout en haut, un énorme écran plat qui diffusait des publicités à longueur de journée. Mais le jeune homme ne s'en soucia pas davantage car il avait mieux à faire. Il se dirigea vers le poste de police et entra. Il se tint devant le bureau d'accueil, les mains dans les poches. Il faisait décidément de plus en plus froid…
" Bonjour. Je suis venu voir un certain Xaldin. " dit le jeune homme.
" Ne bougez pas, je vais le chercher. Qui le demande? " demanda le policier.
" Sora. Dites-lui que je suis un ami de Tidus. " Le policier acquiesça d'un signe de tête et s'exécuta prestement. Quelques minutes plus tard, un homme revint à ses côtés.
" C'est toi qui me demande? " demanda Xaldin. " Qu'est-ce que tu veux? "
Ignorant la rudesse de l'individu, Sora répondit poliment : " Je cherche quelqu'un qui s'appelle Riku. Est-ce que vous pourriez me dire où il habite? "
" Ha! T'es bien gentil mais des Riku, il y en a à la pelle ici. Si tu ne me donnes pas de nom, je ne pourrai pas t'aider. "
Sora fronça les sourcils. Les jeunes filles ne lui avaient donné que son prénom. Comment allait-il faire maintenant? Et soudain, il eut un déclic. Il avait vu l'une des deux filles en photo pendant le journal télévisé. Ils avaient bien dit que les policiers avaient besoin de plus d'informations, non? Soudain, les paroles de l'une des fillettes eurent plus de sens : " Riku a besoin de toi. " " Il est policier. " finit-il par répondre, sans douter de lui un seul instant. Xaldin le regarda, l'air ébahi.
" C'est pas vrai! V'là que mêmes les gamins s'y mettent. " dit l'homme, exaspéré. " Ecoute, si tu as une déclaration à lui faire, je ne saurai que trop te conseiller de laisser tomber, d'accord? Tu n'as pas assez de courbes à son goût, si tu vois ce que je veux dire. " Xaldin étudia la physionomie du jeune homme. " Quoique… " ajouta-t-il après un court moment de réflexion.
" Pardon? " demanda Sora en haussant les sourcils. " Je ne suis pas là pour ça! C'est très important! Laissez-moi le voir! " ordonna-t-il en fronçant les sourcils. Pour qui se prenait ce grossier personnage? Il aperçut brièvement une personne passer dans le couloir au fond du poste, et Xaldin suivit son regard. Ce dernier poussa un soupir de soulagement.
" Riku! Il y a encore une de tes fans qui nous harcèle! Renvoie-la, par pitié! " hurla Xaldin. Sora se renfrogna davantage. Une fan?! Il aperçut un garçon, à peine plus âgé que lui, aux cheveux aux reflets d'argent se diriger vers eux, ses yeux couleur d'émeraude les fixant d'un air sévère.
" Qui ça? " demanda le dénommé Riku.
" Ce machin là me casse les pieds depuis tout à l'heure. Occupe-t'en. " déclara Xaldin en s'éloignant. Riku observa Sora pendant un instant puis sourit.
" Tiens donc, n'es-tu pas le petit fleuriste de l'autre jour? Tu t'étais bien fait remonter les bretelles… " se moqua-t-il.
" Oh, c'est vous qui mangiez sur la terrasse de ce restaurant? " dit Sora d'un ton détaché. " Vous ne trouvez pas qu'il fait un peu froid pour ce genre de fantaisie? "
" Ca a au moins le mérite de me faire profiter de spectacles bien amusants. " rétorqua Riku. " Tu peux me tutoyer, je ne suis pas si vieux que ça, au fait. " Il posa les yeux sur le jeune homme qui resta silencieux. " Et puis-je te demander ce qui t'amène ici? "
" Je suis venu vo – Te voir au sujet de l'affaire Bickson. " répondit Sora. Il était question de cette affaire depuis des jours déjà. Quinze personnes qui disparaissent du jour au lendemain sans laisser aucune trace… Cela faisait inévitablement beaucoup de bruit. Le regard de Riku changea et il se dirigea vers le couloir au fond du poste de police.
" Suis-moi. " lança-t-il à Sora sans prendre la peine de se retourner. Le jeune homme s'exécuta et le suivit jusque dans son bureau. Il fut surpris de voir à quel point le désordre s'était installé dans la pièce. Sora ne savait plus distinguer le sol avec tous les papiers qui traînaient à terre. Sans parler du bureau même… Riku s'assit et fit signe à Sora de faire de même, et ce dernier obéît.
" Bien. Dis-moi tout ce que tu sais. " déclara le plus grand. Sora fronça les sourcils. Comment pouvait-il expliquer ce qui l'amenait ici? Allait-il le croire? Bah, qui ne tente rien n'a rien après tout!
" Je- J'ai 'vu' l'une des victimes. C'est elle qui m'a dit de venir te voir parce que tu avais besoin d'aide. " commença Sora.
" Où l'as-tu vue? " s'exclama Riku qui se leva presque aussitôt. Cependant, le jeune garçon assit en face de lui secoua la tête.
" Je ne l'ai pas vraiment vue en personne. Disons que c'était plutôt une représentation de son esprit. Ca faisait plusieurs nuits que je faisais le même rêve, sans jamais savoir ce qu'il signifiait. Et puis l'autre jour, j'ai vu cette petite fille dans la rue où je travaille. Je crois qu'elle essayait déjà de me parler de toi. Le soir même, ils parlaient de l'affaire Bickson à la télé et c'est là que j'ai vu la photo de la même fillette. Et – "
" Attends un peu, là. " l'interrompit Riku. Sora se mordit la lèvre. " Tu veux dire que tu es venu ici parce que des 'fantômes' te l'ont demandé? " demanda-t-il, l'air incrédule.
" O-Oui. " répondit l'autre en baissant les yeux. " Evidemment qu'il n'allait pas me croire. Pourtant, il faut que j'arrive à le convaincre!! " pensa-t-il.
" Ha, elle est bien bonne! Et dis-moi un peu, est-ce que tu sais aussi parler aux arbres? Parce que je crois que le mien a besoin d'aide lui aussi. " se moqua Riku en se massant les tempes. Vraiment, il n'avait pas de temps à perdre avec de telles idioties. " Si c'est tout ce que tu as à me dire, tu peux t'en aller. "
Sora le regarda d'un air mauvais. Il s'attendait à ce que Riku se moque de lui, mais au fond, il espérait un minimum de tact. Visiblement, un tel mot n'appartenait pas au dictionnaire de Riku Iwatari… " Tu n'as qu'à me tester. " le défia Sora. Le jeune inspecteur l'observa pendant un instant, puis soupira bruyamment.
" Et de quelle façon veux-tu que je teste une chose pareille? Je ne fais pas de spiritisme, je te préviens. " rétorqua l'autre, un sourire narquois sur les lèvres.
" Pose-moi une question, n'importe quoi. Demande-moi quelque chose que seul toi ou un des membres de ta famille connaît. Tu verras si je te mène en bateau. " déclara Sora. Il espérait qu'on lui donnerait un petit coup de pouce. S'il se ridiculisait maintenant, tout serait fichu et adieu ses chances d'aider les deux jeunes filles… Riku sembla perdu dans ses pensées.
" Une chose que je suis le seul à connaître. Voyons voir… " pensa Riku. Il croisa les bras et regarda le plafond. Après un certain temps, un souvenir lui revint en mémoire. Il était encore très jeune, et il se souvenait être allé chez sa grand-mère un jour. Ils n'étaient que deux ce jour là et celle-ci, à la veille de sa mort, lui avait révélé un secret qu'elle seule détenait jusqu'alors. " Oui, si ce gamin est capable de répondre à ça, je jure de gober tout ce qu'il me racontera. " pensa Riku. Il s'éclaircit la voix puis regarda fixement le garçon assit en face de lui. " Ma grand-mère m'a révélé une chose juste avant de mourir. Dis-moi ce que c'est, et je te croirai. " déclara Riku d'un ton moqueur. Il remarqua que Sora fixait un point situé juste derrière Riku, mais quand celui-ci se retourna, il n'aperçut rien. Bah, il essayait simplement de l'intimider, mais il ne tomberait pas dans le panneau!
" Tu ne devrais pas prendre ce genre de choses à la légère. " répondit Sora en fronçant les sourcils, ses yeux fixés sur ceux de Riku. Sora leva les yeux à nouveau et vit une vieille dame secouer la tête et lui sourire. Elle murmura puis s'évanouit dans le néant.
" Alors? Si tu ne réponds pas, ce n'est – " commença l'enquêteur, mais il fut interrompu.
" Elle a… Tué son mari. " répondit Sora, les yeux baissés. " Mais elle ne l'avait pas fait avec une mauvaise intention! " ajouta-t-il rapidement, comme s'il avait été le coupable. " Il – Il l'avait lui-même déjà demandé plusieurs fois auparavant mais elle n'avait jamais trouvé le courage de le faire plus tôt parce qu'elle… Elle l'aimait beaucoup. " conclut-il en se mordant la lèvre. Oui, il ne fallait pas que Riku prenne ce genre de choses à la légère…
" … " L'autre garçon le regarda pendant un moment, stupéfait. Personne d'autre que lui et sa grand-mère n'étaient censés savoir cela. " Où as-tu entendu ça? " demanda-t-il, les dents serrées.
" Ta grand-mère vient de me le dire. " répondit le jeune garçon sans l'once d'une hésitation. " Elle aussi pense que tu devrais me laisser t'aider. Tu n'avanceras jamais sans moi! " déclara-t-il. Il plaqua une main sur sa bouche dès qu'il eut fini de parler. " Je – Je suis désolé, je n'aurais pas dû. " murmura-t-il, ses joues prenant une teinte rosée. Depuis quand était-il aussi sûr de lui-même?
" Où as-tu entendu ça? " répéta Riku, ignorant les paroles de son interlocuteur.
" Mais je viens de te le dire, c'est ta – " commença Sora.
" La ferme! " hurla l'autre en se levant brusquement, faisant tomber sa chaise à la renverse par la même occasion. " Elle est morte, tu entends? MORTE! Elle n'a pas pu te le dire! " Puis il quitta la pièce en claquant la porte derrière lui, laissant Sora seul dans la pièce.
" …Morte? " murmura l'autre garçon. Il leva les yeux et vit à nouveau la vieille dame qui lui souriait tendrement. " Que dois-je faire pour le convaincre? Aidez-moi, s'il vous plaît… " ajouta-t-il avant d'enfouir son visage dans ses mains.
----
Un petit mot sur… Björk
La chanson que j'ai choisie pour ce chapitre est pleine de vieux souvenirs! Déjà, je l'avais entendue du temps où je faisais encore partie d'un club de danse. Je me souviens que nous étions trois filles à avoir dansé à l'occasion d'une soirée pour je ne sais plus trop quoi. (Je me souviens qu'il y avait des culturistes qui passaient avant nous… C'est vraiment moche d'ailleurs une femme trop musclée, surtout à voir en vrai. Oo;) C'était vraiment relaxant de danser sur "Come to Me". Le rythme n'est pas trop lent et l'ambiance musicale avait permis pas mal de mouvements qui sortaient de l'ordinaire. Au final, ça ressemblait à la fois à du yoga et à du moderne jazz mélangés. Ouais, c'était vraiment bien! Bref. Björk est une chanteuse que j'apprécie beaucoup. Sa chanson "Bachelorette" m'avait marquée quand elle était sortie, et dans le bon sens du terme. J'aime beaucoup le clip qu'elle a réalisé pour cette chanson d'ailleurs. En fait, j'ai découvert un de ses albums pour la première fois il y a bien cinq ans de ça je pense. (Si pas plus) J'avais vu que Homogenic n'était pas très cher en grande surface et j'étais très intriguée par la pochette de l'album. (Je suis du genre à m'accrocher d'abord au visuel et au contenu après.) Et quelques jours plus tard, on me l'a acheté et ça a été la révélation. Je l'ai tout simplement a-do-ré! "Post" est aussi un bon album je trouve.
Tout ça mis à part, elle a quand même un style de musique bien à elle. Je veux dire, je ne pense pas connaître d'autre artiste qui s'en rapproche, ce qui est une chose qui me plaît pas mal à son sujet. Elle a un petit côté "à côté de la plaque" fascinant. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que je suis probablement la seule de ma famille à écouter ses chansons sans m'en lasser. Lol
Mes chansons coup de cœur : (sans ordre de préférence)
Bachelorette – Joga – It's Oh so quiet – Isobel – You've been flirting again – Earth Intruders - Innocence
