Rating T

Genre : Suspence/Friendship/Crime

Pairring Don/Colby ( not slash )

Disclaimer : Numb3rs ne m'appartient pas ( sinon, on en serait déjà a la saison 8 ; )

Une petite histoire de trois chapitres, peut être plus.

: )

Monday

Lundi, le début d'une nouvelle semaine, le début d'une nouvelle enquête aussi pour l'agent fédéral Granger. Mais, comme il l'avait appris à ses dépends depuis les un an et demi qu'il avait passé à travailler au Bureau Fédéral d'Investigation, une nouvelle enquête était souvent synonyme de nouveau problème. Malheureusement pour lui, ce lundi de Juillet ne dérogeait pas à la règle, comme lui et l'agent Eppes pouvaient le constater, alors qu'ils plongeaient pour la dixième fois consécutive derrière le SUV noir.

- Merde, il me reste plus que la moitié du chargeur ! Grogna Don à ses côtés.

Sans même s'en rendre compte, il soupira bruyamment, priant pour que son patron ne lui demande pas le nombre de balles qu'il restait en sa possession, histoire de ne pas plomber un peu plus l'ambiance. Après avoir jeter un bref regard sur sa montre et prit compte du fait qu'ils étaient coincés dans cette interminable fusillade depuis presque dix bonnes minutes, il sortit une nouvelle fois son portable, espérant inutilement s'en servir pour appeler un renfort qui ne viendrait très probablement jamais étant donné que les organisateurs de cette violente embuscades avaient fait en sorte de couper tout réseau dans un rayon de cinq kilomètres.

Tout avait commencé deux heures auparavant, quand une petite famille de l'Ohio venue passé quelque jours de vacances sur la très prisée côte Californienne avait découvert, gisant sur la plage, le cadavre abandonné d'un jeune homme. L'équipe de l'agent Eppes avait rapidement été appelé sur place après que la LAPD l'ai identifié comme étant Mike Dawn , alias MD, alias un dangereux leader de gang sévissant dans la banlieue de Los Angeles , spécialisé dans le trafic de drogues en tout genre. Après quelques recherche sur ledit gang, Megan et David avaient découvert que la mort de MD, bien qu'elle profitait à beaucoup de monde, était particulièrement avantageuse pour son second, Lewis Rey, un ancien Marine renvoyé à la vie civile pour manquement au devoir après être passé en cour martiale deux ans auparavant. Avec la mort de Mike, Lewis prenait sa place en tant que leader, récupérant ainsi une très confortable part sur les ventes de cocaïne, ecstasy, et autre. C'est donc dans l'espoir de soutirer à ce dernier quelques réponses que Don et Colby avaient prit la route, direction une des cités les plus dangereuses de la ville.

Mais bien sûr, rien n'était jamais facile avec les dealers, pas plus qu'avec les agents du FBI. A peine arrivés sur les lieux, Granger, notant le silence particulièrement étrange ainsi qu'un très mauvais pressentiment qui grandissait en lui comprit rapidement que les choses ne se dérouleraient pas si facilement qu'il l'avait espéré. Comme pour lui donner raison, les premiers coups de feu avaient retentis, forçant les deux agents à se refugier sur le côté gauche du véhicule, tentant du mieux qu'ils pouvaient de se mettre à couvert ainsi que de riposter avec le peu de munitions qu'ils avaient sur eux, étant donné l'inaccessibilité des chargeurs de secours dans la malle du SUV totalement à découvert.

A première vue pour les agents, la situation n'aurait pas pu être pire … Enfin, ça, c'était avant qu'ils ne se rendent compte que leurs gilets pare-balles étaient tout aussi hors de portée que leurs réserve de munition à l'arrière du véhicule.

Cela faisait donc maintenant plus de dix longues minutes que les deux agents essuyait les tirs ennemis, accroupis contre le SUV criblé d'impact de balles, avec pour seul renfort, un Glock et un SIG aux chargeurs quasiment vides. « Prenez une unité du SWAT avec vous, on ne sais jamais… » les sages paroles de David résonnaient encore dans leurs mémoires, des sages paroles pour lesquelles ils s'en voulaient à mort de ne pas y avoir porter plus d'attention car leur très probable mort aurait pu être facilement évitée, si les deux agents les plus têtus du FBI auraient mit leur confiance en soi de côté pour quelques minutes. Don secoua la tête, il était trop tard pour avoir des remords. C'était lui qui avait en grande partie prit la décision d'aller rendre visite a Lewis, c'était son erreur et il le savait mieux que personne. Le seul regret dans l'histoire était qu'il avait entrainé Colby avec lui, mettant ainsi la vie de son agent en danger de mort imminente…

Pendant que Don s'enfonçait dans sa culpabilité, Colby, lui, était occupé à chercher une solution, décidé de vendre chèrement sa peau. Pourtant, le fait que son chargeur ne se résumait qu'à trois misérable balles avait le don d'être un argument de poids pour annuler chacune de ses idées toutes plus impossibles les unes que les autres. Trois balles … Sa vie ne se résumait plus qu'à ces trois ultimes projectiles de plombs et de poudre alors qu'ils étaient encerclés par cinq hommes de main, tous bâtis comme des armoires à glace, équipés d'automatiques calibre 45 et semblant posséder une réserve inépuisable de munitions. Inconsciemment, il ne put s'empêcher de penser à ses vieux cours d'histoires, ainsi que le mythe vu et revu de David contre Goliath, plus pour le fait qu'il aurait aimé avoir son David à ses côtés que par l'histoire en elle-même, d'autant plus que ce n'était pas avec trois balles qu'il parviendrait à terrasser les cinq gorilles de Lewis.

Se faisant la promesse de prêter une plus grande attention aux réflexions de son équipier s'il arrivait à se sortir vivant de cet enfer, il se tourna vers Don qui, les yeux dans le vide, semblait ailleurs, bien trop perdu dans ses pensées pour se rendre compte que les coups de feu incessants avait cessés pour une raison aussi bizarre qu'inexpliquée.

- Don !

Voyant que son patron n'avait toujours pas l'air de revenir dans le monde réel, il posa sa main sur son épaule et le secoua vivement, ignorant volontairement toute hiérarchie.

- Don ! Arrête de rêver putain ! On n'a pas le temps pour ça !

Revenant brutalement a la réalité, l'agent Eppes se rendit compte à son tour qu'un silence sinistre avait envahis les lieux. Honteux d'avoir montré un moment de faiblesse devant son agent, il se reprit avec toute la volonté dont il était encore capable.

- Quoi ? Pourquoi ils ne tirent plus ? Ils n'ont plus de balles ?

Rien qu'à en voir l'expression grave sur le visage de Colby, Don comprit que la raison de ce silence inhabituel était bien plus grave qu'un simple manque de munitions.

- Je sais pas Don mais … Si c'est bien ce que je crois, alors on est dans la merde …

- On y est déjà depuis un quart d'heure, un peu plus ou un peu moins, on ne va pas voir la différence.

- Ils nous ont encerclés, on est complètement à découvert et ils savent qu'on est presque désarmés … Don, je crois qu'ils vont donner l'assaut !

Effectivement, on est dans la merde ! Pensa le chef de l'unité. Si Colby voyait juste, alors les chances qu'ils avaient de rester vivants, déjà très minces, venaient d'être réduites à néant. Les ordres de Lewis étant encore inconnus, ils ne pouvaient qu'essayer de deviner qu'elle serait leur destinée dans quelques minutes, et avec la chance qu'ils avaient aujourd'hui, ils finiraient sans doute au fond de l'océan à nourrir les poissons, une balle entre les deux yeux. Tout ça parce qu'il n'avait pas jugé bon d'écouter David et appeler des renforts … Perdu une nouvelle fois dans ses pensées, il ne se rendit pas tout de suite compte que Colby l'appelait encore depuis quelques secondes.

- Don !

- Ouais … Je …

- On doit bouger ! On peut pas rester là !

- Facile a dire ! Je ne vois pas comment on peut faire, ils nous encerclent je te rappelle ! Ironisa-t-il.

Sans lui répondre directement, Colby retroussa une jambe de son jean, dévoilant un long couteau qu'il s'empressa de sortir de son étui. Décidant qu'il avait mieux a faire que de demander à son agent s'il cachait encore beaucoup d'armes du genre dans ses vêtements, Don lui demanda une nouvelle fois ce qu'il avait en tête.

- J'ai trois balles, t'en a six… On ne tiendra pas longtemps. Tu va prendre mon flingue et dès que je te donne le signal, tu me couvres. Ils ne s'attendent pas à ce que soit nous attaquons en premier et on aura enfin l'avantage !

- Super plan Granger, tu oublies juste un petit détail ! Ils sont cinq ! Et tu crois que je vais te laisser y aller seul avec ton petit couteau ? C'est hors de question, tu ne tiendrais pas cinq minutes ! On va plutôt rester calmement là et trouver une autre solution qui n'implique pas une action totalement suicidaire comme celle que tu viens de proposer !

- Don , je …

Malheureusement pour lui, l'agent Eppes ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase et se tourna vers lui afin de lui faire face, déterminé.

- Arrête de discuter Colby, je t'ai dit qu'il était hors de question que tu ailles jouer à Rambo avec des mecs pareils ! Tu ne te rends pas compte qu'on n'a même pas de gilets ?

- Don… Tenta une nouvelle fois Granger avant d'être à nouveau interrompu.

- Non ça suffit Colby ! C'est pas à toi de faire ça ! Tu reste ici, c'est un ordre ! s'écria Don.

- J'ai été entrainé pour ce genre de situation Don ! C'est pas ma première embuscade ! Fais moi confiance, je te dis que je peux le faire !

- Granger, je te jure que si tu fais un pas vers eux, tu devras te trouver un nouveau travail ! Tu …

Il n'eut pas le temps de finir car déjà, ignorant parfaitement les menaces de son patron, Colby lui mit son SIG dans les mains et, après avoir chuchoter un petit « maintenant » , il sortit de derrière le SUV.

- COLBY ! MERDE !

A peine son agent disparut, les coups de feu avait reprit pour le plus grand malheur de Don. Furieux contre Colby, il fit tout de même de son mieux pour le couvrir tout en gaspillant le moins de balles. L'ombre d'un sourire apparut sur son visage lorsqu'il entendit le cri de douleur d'un des sbires de Lewis, touché par un de ses tirs. Avec ironie, il pensa « plus que quatre » avant de reprendre.

To Be Continued…