Bonsoir à tous les survivants de la fin du monde !

Je poste ce soir le prologue de ma nouvelle fiction, que j'écris avec l'aide d'une amie de mon lycée, couramment appelée Kamiki sur la toile. Ses interventions se feront, normalement, à partir du prochain post, avec le premier chapitre officiel de cette fiction !

Comme préambule, je tiens à informer que cette fiction ne sera pas une Light/L, désolée pour les fan de Yaoi. Oh, ce n'est pas que je suis homophobe, loin de là, croyez-le bien. Mais je trouve que les fictions françaises sur Death Note devraient être un peu plus variées... Ce sera donc un double couple OC, avec Light /OC et L/OC, mais je ne vous en dirais pas plus pour le moment...

Sinon, si vous voulez l'image originale de la couverture de cette fiction, vous pourrez la voir sur ce lien : art/Death-note-Transcendance-sublime-342982680. Voilà, je pense que ce sera tout...

Bonne lecture à vous !


Une journée de cours comme les autres. Une journée passée à ne rien faire, une journée perdue. Un jour entier passé en cours, alors qu'il savait déjà ce qu'on lui enseignait. Oui, Light Yagami, jeune lycéen de 17 ans, s'ennuyait profondément. D'une assiduité irréprochable, il ne manquait presque aucun cours. Il assurait une présence physique en cours, bien que son esprit vagabonde dehors, la plupart du temps, alors qu'il voulait devenir oiseau et voler dans les airs. Mais il pouvait se le permettre. Après tout, il n'était pas le premier de sa promotion pour rien.

Ce jour-là, le ciel était plutôt intéressant. Des cirrocumulus l'habillaient comme jamais, le clairsement de petites boules blanches cotonneuses, comme si le ciel s'était paré d'un long pan d'écailles. De toutes petites boules, comme celles des cotons-tiges. Avec un joli fond tendant sur l'ardoise, l'effet était saisissant.

Light Yagami se mettait toujours près de la fenêtre pour cette raison pouvoir observer l'environnement extérieur. C'était quelque chose qui l'occupait, un tue-l'ennui en quelque sorte. D'une oreille distraite, il écoutait son professeur de lettres déballer son cours. Il savait que si son professeur l'interrogeait, il saurait lui répondre, de toute façon. Et puis, même si le temps ne passait pas aussi vite que le jeune homme l'aurait voulu, la fin des cours était toute proche. Dehors, il faisait encore jour.

C'est là qu'il le vit. Un cahier. Au début, il n'avait discerné qu'un simple rectangle sombre dans l'herbe de la cour. Light sorti de sa léthargie. Il n'était pas là, toute l'heure. Mais même en se dévissant la tête, il n'avait beau voir personne dehors.

- Pourtant, ce cahier… Il n'a pas surgit comme ça, de nulle part… Il y a forcément quelqu'un qui l'a déposé là. Ou qui l'a simplement fait tombé dans l'herbe… Oui, c'est tout à fait logique.

Le jeune lycéen essaya de se concentrer sur le cours, se focalisant sur ce que leur professeur leur disait. Mais, inévitablement, ses yeux dérivaient vers le cahier, guettant le moment où quelqu'un viendrait le ramasser.

La sonnerie retenti. Tout le sortit de cours, Light le premier. Il avait déjà rangé ses affaires depuis longtemps. Le temps de sortir dans la cour, le cahier était toujours là, l'attendant sagement. Il s'approcha. Regarda une dernière fois autour de lui, avant de se pencher pour le ramasser.

C'était un grand cahier noir, tout à fait banal. Une épaisse couverture noire, où le jeune étudiant pu y lire en lettres blanches "Death Note".

"Traduit littéralement, ça donne le cahier de la mort…"

Il l'ouvrit à la première page. C'était un cahier d'une soixantaine de pages environ, avec de grandes pages blanches pourvues de lignes horizontales, qui le faisait ressembler à un simple objet d'étudiant. Cependant, au verso de la couverture, Light découvrit tout un panel de consignes et de phrases.

- Ce cahier appartient au dieu de la mort, lit-il.


Très court, mais c'était une mise en condition, pour la suite.

Oh, je vous conseille d'avoir lu au moins le tome 1 de Death Note, car je vais faire une grosse ellipse narrative... Un à deux gros mois passé sous silence, parce que je ne vois pas l'intérêt de reprendre tout un tome sur FF, si ce n'est que plagier l'auteur plus que dans la limite du raisonnable. Après, si vous n'avez pas accès au tome 1, vous pouvez le lire en ligne ici death_note/1#page=1

ça pourra vous être utile pour la suite. Je pense reprendre vers l'accident du bus... Ou après. Je verrais !

Merci d'être passé !

Oh, et ce serait vraiment super si vous me laissiez une review, que je ne me sente pas publier dans la vide non plus. ça prend vraiment pas beaucoup de temps, quelques secondes, voire quelques minutes, et ça fait toujours très plaisir.

Bonne soirée !