Première fanfiction postée sur ce site !
J'ai déjà quatre chapitres d'écrits donc ce sera un chapitre par semaine.
Trêve de bavardage, je vous laisse à votre lecture, et n'oubliez pas de me laisser un petit mot d'encouragement =)
/
C'était la troisième fois que Black me faisait signe ce soir. Et la troisième fois que je lui répondait par un signe de tête négatif. Pour qui se prenait-il avec ses grands airs : "je suis beau gosse et je le sais". Chaque soir il emmenait une fille différente dans son lit. Il est vrai que j'étais du nombre l'an dernier mais j'étais résolue à ne pas recommencer cette année.
Je remontais donc dans ma salle commune en espérant secrètement qu'il ne trouverait personne ce soir. Même si je savais très bien que ce ne serait pas le cas. N'oublions pas que nous parlons de Sirius Black.
:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:
Je regardais la jolie Serdaigle s'en aller sans se tourner. L'année dernière, elle n'avait pas hésité lorsque je lui avais proposé de me rejoindre dans la salle sur demande - je n'allais pas la ramener chez les Gryffondors ! -. C'était la seule fille étrangère à ma maison avec qui j'avais eu une relation.
Il faut dire que j'avais un faible pour ses longs cheveux blonds vénitiens légèrement ondulés et ses magnifiques yeux bleu marine avec un fond couleur bronze.
:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:
Les sélections pour l'équipe de quidditch de Serdaigle se déroulaient aujourd'hui. J'avais envisagé d'aller tenter ma chance au poste de poursuiveur. Je ne me débrouillais pas si mal que ça sur un balais et j'arrivais à manier un souaffle correctement.
Je pourrais peut-être aider à dépasser les Serpentards pour la coupe de quidditch. Ou au moins, à conserver notre place de troisième. En admettant bien sur que je sois acceptée dans l'équipe...
:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:
Comme tous les ans, James et moi nous dirigeâmes vers le terrain de Quidditch pour observer la constitution des autres équipes. Nous rigolions toujours chaque année en nous moquant de leur façon de jouer.
Je m'installais dans les gradins. J'étais batteur dans l'équipe de Gryffondor depuis ma quatrième année. Il faut dire, sans me vanter, que je suis vraiment trop doué pour envoyer les cognards en pleine face.
:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:
J'empoignais mon balais et m'apprêtais à rentrer sur le terrain. Il y avait beaucoup de candidats pour ce poste et j'étais morte de peur à l'idée de lâcher le souaffle et que tout le monde se moque de moi.
Mes amies étaient venues m'encourager et elles étaient dans les gradins. Quand je pénétrais enfin sur le terrain les mains moites de sueur, je les vis me faire un grand sourire d'encouragement auquel je répondis par une mimique gênée.
Et c'est là que j'aperçus les deux dernières personnes que j' avais envie de voir : Sirius Black et son meilleur ami James Potter...
Le poursuiveur et le batteur de Gryffondor. Mon Dieu. Il n'existait pas de pire sorcier pour vous ridiculiser.
Le regard de surprise qui apparut lorsque je croisais les yeux de Black me déstabilisa encore plus que je ne l'étais déjà.
J'enjambais mon balais avec une grosse boule au fond du ventre.
"Tu vas avoir 5 essais pour marquer le plus possible, me dit le capitaine de Serdaigle.
Il m'envoya le souaffle : ouf, je réussis à l'attraper.
:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:
La regarder voler était un vrai plaisir. Elle se déplaçait avec grâce et réussit à marquer quatre fois sur cinq.
Mais James trouvait quand même des moyens pour la critiquer :
-N'importe qui aurait pu réussir à le marquer celui-là ! Si elle est prise, ce sera vachement facile de les vaincre ! Et puis t'as vu son balais ? Vu sa rapidité et sa stabilité, un coup de cognard suffirait à la faire tomber !
Le candidat suivant marqua un but sur cinq -et encore, le gardien avait éternué- et les suivants ne furent guère plus brillants.
:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:
Oh. Mon. Dieu. J'étais prise dans l'équipe ! Et au lieu d'être contente, j' étais complètement morte de trouille. Heureusement, le premier match de la saison opposerait Gryffondor à Serpentard.
A présent je devrai aller aux trois entraînements par semaine. J'aurai encore moins de temps pour travailler et en l'occurrence, préparer mes ASPIC.
Mes amies m'étaient tombées dessus dès que j'étais sortie des vestiaires. Je fis mine d'être heureuse au lieu d'avoir l'air paniquée.
C'est la fin du week-end et les cours reprenaient le lendemain avec l'entraînement de quidditch en prime à la fin de la journée. Il faudrait peut-être que je me mettes à travailler. Finit le bon temps où je pouvais faire tous mes devoirs la veille.
Je pense avoir été envoyée à Serdaigle seulement à cause de mon nom Eskivdur. Tout le monde connaît bien l'auteur de Théorie des stratégies de défense magique : Wilbert Eskivdur, qui lui, a passé sa scolarité à Serdaigle.
Il faisait effectivement parti de ma famille mais il était mort avant même que je sois née. Cependant je n'avais pas d'autre explication au choix du choipeaux magique. Prenez Sirius Black, par exemple (j'ai bien dit par Exemple), tout le monde s'attendait à ce qu'il atterrisse à Serpentard ! Eh bien non, il avait été envoyé à Gryffondor.
Au moins, je me dis que si j'ai été envoyée à Serdaigle, c'est que j'ai quand même un QI très légèrement au dessus de la moyenne.
:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:
Pour nous, battre les Serpentards serait du gâteau comme chaque année. Mais pour le match suivant, Serdaigle-Serpentard, personne ne pouvait deviner qui allait gagner. A chaque fois, l'une des deux maisons gagnait ou perdait de peu. Tout le monde avait hâte que la saison de quidditch commence. Et moi de pouvoir enfin envoyer des cognards en plein dans la face des serpents ...
- Alors James, tu en es où avec Lily ?
- Je ne sais pas trop... Au moins, elle ne m'évite plus.
Je n'ai jamais vraiment compris comment James pouvait être amoureux d'une fille. C'est vrai que Evans était pas mal mais pas tout à fait mon genre.
Par contre, la petite Eskivdur, elle avait quelque chose. Elle était ouverte aux autres, drôle et en plus, elle était douée au quidditch.
Je pourrais toujours l'inviter pour la prochaine sortie à Pré-au-Lard. Mais attendez... Je n'avais pas déjà demander à cette blondinette de sixième année ?
- Bon alors, on peut aller petit-déjeuner ?
- Attend, je termine ma lettre...
- N'oublie pas de saluer ta mère de ma part.
Cinq minutes plus tard, nous arrivions dans la grande salle et nous nous installions à côté de Peter et Rémus.
- Je meurs de faim !
- Comme toujours Sirius, comme toujours... me répondit distraitement Rémus plongé dans la gazette.
:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:
- Eh Eskivdur !
Je l'aperçois en bas des marches souriant.
-Qu'est ce que tu veux Black ?
-Tu es au courant que la prochaine sortie à Pré-au-Lard est le week-end prochain ?
-Oui... répondis-je pas très certaine de la suite.
-Et tu sais que je ne supporte pas la solitude ?
-Où est-ce que tu veux en venir ?
-Eh bien, je me disais qu'on pourrait faire connaissance autour d'une bonne bière au beurre ?
-Avec tout ton fan club à côté en train de glousser ?
-Je te signale que tu en faisais partie l'année dernière !
Alors là, s'en était trop : je lui envoyais un maléfice de Chauve-Furie et partais d'un bon pas dans la grande salle pour rejoindre mes amis. Je croisais au passage le regard interrogateur de James auquel je répondis par un sourire satisfait.
:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:
Cette fille était complètement cinglée ! J'avais eu tord de vouloir l'inviter à boire un coup avec moi.
Je pourrai quand même lui jeter un sort juste histoire de me venger.
Je me dirigeais vers un endroit où elle ne pourrait pas me voir en sortant de la grande salle. Et cinq petites minutes plus tard :
-Levicorpus !
-Aaaaaaargh !
Il y eut un éclair de lumière verte et Megan se retrouva suspendue dans les airs par la cheville. Sa jupe se retourna et tous ceux qui se trouvaient dans le hall purent voir les sous-vêtement de la demoiselle. Je ne pus m'empêcher d'admirer ses longues jambes d'une pâleur extrême.
-Repose moi tout de suite par terre, Black ! s'exclama-t-elle.
-Tes désirs sont des ordres. répondis-je en la faisant atterrir sur l'un des rares fauteuils qui se trouvait dans les environs.
Elle se releva immédiatement et se dirigea vers son prochain cours rouge de colère et de fureur.
Pas de doute : elle m'en voudrait longtemps.
:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:
J'arrivais en avance dans les cachots pour le cours de potion, ce qui me permis largement d'installer mes affaires avant que tous les élèves n'arrivent. Arthur, un garçon très sympa de Pouffsoufle en profita pour venir me voir :
-Salut Megan ! commença-t-il.
-Arthur ! Comment ça va ?
-Très bien, je me disais, ça fait longtemps qu'on n'a pas dévalisé Honeydukes tous les deux, et la première sortie à Prè-au-Lard se déroule ce week-end.
Ah, les friandises de Honeydukes... C'était le véritable amour entre elles et moi. C'est pour ça qu'on s'entendait si bien Arthur et moi. Nous avions tous les deux une véritable passion pour ce magasin même si, nous étions généralement les seuls septièmes années dans la boutique.
-Génial ! On se retrouve dans le hall, alors ?
Un sourire éclaira son visage joufflu :
-Super !
Slughorn arriva à ce moment là et le silence se fit dans la classe.
