Prologue

Deux années se sont écoulées depuis que le dernier King Of Iron Fist Tournament s'est terminé par un violent coup d'éclat et que Kazuya Mishima a pris le contrôle du vaste et avide empire financier qu'est le conglomérat Mishima. Pendant cette période, la direction de Kazuya fut encore plus brutale et oppressive que celle de son père, Heihachi. Alors que les bénéfices explosaient et que les rangs de ses ennemis diminuaient, Kazuya se retira dans la solitude, bien protégé dans les hauteurs de la ville, n'écoutant plus que les conseils d'un mystérieux étranger. Enfin, alors qu'on commençait à murmurer que Heihachi était remonté tel un fantôme des profondeurs de l'abîme, Kazuya mit à exécution un plan destiné à se débarrasser de ses ennemis une fois pour toutes en annonçant publiquement un second King Of Iron Fist Tournament. Dans ce tournoi participe Jun Kazama, une jeune femme qui fait partie d'une association de protection des animaux. Celle-ci en veut à Kazuya de leur faire du mal et d'avoir des contacts avec la mafia de Hong-Kong. Elle decide donc de le rencontrer. C'est ici que commence l'histoire.

Acte 1 : Dans l'antre du diable.

Ce sont les derniers rayons d' un magnifique couché de soleil qui vinrent effleurer les murs du plus haut batiment de Tokyo. C'est dans cette immense infrastructure que reside l'homme le plus puissant de toute la ville. Une ville encore une fois plongée dans les tenebres, là ou Kazuya Mishima, impassible et froid l'observait depuis maintenant plus de deux ans. Durant ces années, Kazuya avait prit gout à la luxure. Il ne se refusait rien, et surtout pas un excellent vin français, qu'il degustait tout en fixant son regard à travers les vitres de sa demeure situé au sommet du siége social de la Mishima Zaibastu. Il etait là. Au dessus de tout. Il souriait. Non mécontent de l'annonce officielle qu'il venait d'emettre il y a quelques jours. L'arrivé d'un second King Of Iron Fist Tournament. Il avait tout prevu, mais le destin en avait decidé autrement. C'etait une journée de printemps comme les autres, Kazuya commençait à voir les lumieres s'allumer un peu partout dans la metropole. Pourtant plongé dans ses pensés, ce n'est pas cela qui l'empecha d' entendre les bruits de pas qui s'approchaient de lui. Il but encore une gorgée de ce nectar et prononça ces quelques mots qui mirent directement en garde son homme de main venant probablement lui apporter une nouvelle sans importance à ses yeux.

- " J'ai dit que je ne voulais pas etre derangé!" lança t-il d'un ton grave sans regarder celui-ci.

L'homme de main commençait deja à regretter d'etre venu dans cette piéce. Meme si l'homme qui s'y tenait en son centre été terrifiant, l'aspect et l'atmosphere de celle-ci etait à la fois angelique et cauchemardesque, rajoutant un sentiment d'angoisse qui ne rassurait guère. Dans son costume sombre, ce dernier savait qu'il ne pouvait feindre à son devoir. Il osa repondre.

- " Pardon, mais une femme désire s'entretenir avec vous monsieur, elle a precisé que c'était important."

Sur cette reponse Kazuya daigna poser un vif regard sur son interlocuteur. Sa patience avait des limites, mais sa curiosité, elle, ne semblait pas en avoir. Qui pouvait bien venir à cette heure le deranger? Le sbire reprit de nouveau la parole, cette fois avec un noeud dans la gorge.

- " Elle a aussi dit qu'elle participait au tournoi, monsieur." annonça l'homme dont le regard de son employeur lui avait glacé le sang.

Le president de la Mishima Zaibastu ne laissa rien transparaitre face à ces paroles. Mais il fut pendant un court instant songeur et surtout désireux dans savoir un peu plus. Ce à quoi il repondit apres une profonde inspiration.

- " Hum..., bien amenez là moi." ordonna Kazuya.

- " Bien, monsieur." repondit son employé appeuré. Il fit un dernier signe de tete avant de quitter la piéce.

Kazuya resta seul un moment. Seul comme il aimait l'etre, seul avec lui meme. Mais peut etre finalement pas aussi seul qu'il pouvait le croire. Il se versa un verre de son millesime et en but une gorgée. Ses yeux rivés vers les etoiles, la clarté de ces dernières se melangeait parfaitement dans le lointain à celles des lueurs de la ville. Un spectacle qu'il appreciait tout particulièrement. Une voix vint alors perturber cette tranquilité.

- " Monsieur Mishima?" demanda la femme qui venait d'entrer dans ses appartement privés.

Elle venait d'arrivée, quelques dossiers sous son bras. Elle observa dans un premier temps l'homme qui se tenait devant elle. Un homme elegant en costume violet, les cheveux noirs coiffés en arriere, le visage ferme et un regard dur presque haineux. Elle savait à qui elle avait à faire. Le chef de l'empire Mishima lui repondit.

- " Oui, c'est moi. Mais qui etes vous et que voulez vous?"

- " Je m'appelle Jun Kazama. Je travaille pour la WWWC, une organisation de defense de la vie sauvage. Je viens vous voir pour vous faire part de la disparition soudaine d'animaux classés en voie d'extinction. Et tout laisse à croire que c'est vous qui etes la cause de ceci." dit-elle d'un ton sec.

Kazuya esquissa un leger sourire. Meme si c'etait vrai, et bien sur que cela devait l'etre, il ne pouvait etre au courant de tout ce que realisait son entreprise. Ce n'est pas les propos emit par Jun qui le firent sourire. Non, loin de là. Mais la beauté de celle-ci. De plus, ce n'etait pas le fait d'etre habillée simplement d'un chemisier à manche courte blanc, d'un pantallon corsaire noir, ni meme d'un bandana blanc qu'elle portait dans ses cheveux mi-long qui faisaient ressentir au maitre de ces lieux un sentiment perdu il y a fort longtemps. Non, c'etait bien autre chose. Il lui donna sa reponse.

- " Kazama...hum? Japonais n'est-ce pas?" questionna t-il en evitant ainsi les accusations de la jeune femme.

Jun fut tout d'abord surprise par ces paroles. La reponse etait bien sur hors de propos. Ce à quoi elle repliqua vivement.

- "Oui, c'est japonais, mais ce n'est pas le sujet! Comme je viens de vous le dire des animaux protégés disparaissent chaques jours et j'ai amené avec moi des dossiers prouvant votre implication dans ces crimes!" annonça le jeune femme deja exaceperée. Elle glissa ensuite une main dans ses cheveux pour se calmer.

Elle jeta dans le meme temps plusieurs regards sur la piéce ou elle se trouvait. De grand miroirs jonchaient les murs de la chambre. Un tapis rouge aux proportions demesurées horné de motifs dorés recouvraient le sol. Les chandeliers au dessus d'elle eclairaient parfaitement l'endroit. Et au centre un trone dirigé vers les vitres, donnait sur le monde exterieur. A porté de celui-ci une petite table ronde en cristal à pied central ou etait posé deux verres et une bouteille de vin. Jun ne savait plus exactement si c'etait l'ambiance de la chambre ou les regards oppressant de Kazuya qui la mettait mal à l'aise. Elle se doutait pourtant bien que de nombreux complots avaient du etre commendité ici dans ces murs. Elle revint vite à la realité quand le PDG du plus grand empire financier lui cria.

- " Des dossiers? Des crimes? Et alors! Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse! Croyez vous que j'ai reussi à garder cet empire sous controle en jouant les justes? J'ai imposé le respect de mes idées dans le crane de tout mes adversaires! Et cela, aussi bien sur le plan économique que sur le plan physique! Qui etes vous pour me juger!" s'exclama le puissant Kazuya en serrant son poing.

Il attendait des pleures ou des gemissements de peur. Il aurait pu attendre longtemps. La jeune femme le foudroya d'un regard meprissable et ne se laissa pas decontenancer par cette colére. Elle aussi etait une combattante et il en fallait bien plus pour ebranler Jun Kazama.

- " Le respect!" s'indigna t-elle. "Ne confondez pas le respect et la crainte monsieur Mishima! Quand à votre histoire, je la connais! Aussi terrible qu'elle puisse paraitre, sachez qu'elle ne m'atteint pas! Je suis venu pour avoir des reponses sur les differents trafiques d' animaux que vous, et votre organisation effectuaient en toute illégalités. Ceci menaçant l'eco-systeme de notre planete!" prononça enervé l'impetueuse Jun.

Kazuya recula doucement la tete tout en gardant un oeil sur elle. Comment ose t-elle? se dit-il. Il plongea son regard dans le sien pour y chercher un signe de faiblesse, mais celle-ci ne flechissait pas. Cherche t-elle à mourir? Je pourrai la tuer de mes mains, ici, maintenant. Meme si c'est une combattante, pourquoi elle?Pourquoi elle n'a pas peur? Kazuya la fixa plus intensement, puis quelque chose en lui commença à changer. Il ne pouvait plus voir autre chose qu'elle. Elle, Jun Kazama. Il la trouva tout à coup, désirable. Son regard haineux s'adoucit et Jun en fut la premiere etonnée. Il sourit encore et lui dit.

- " Du calme madame Kazama, je crois que tout ceci est un malentendu. Montrez moi vos dossiers et voyons ce que l'on me reproche." exprima t-il en tendant sa main vers elle. Celle-ci lui remit ses dossiers et ajouta.

- " Mademoiselle." Ce madame sonnait faux pour elle. Cependant, sur le moment elle ne comprit pas pourquoi il fallait absolument le preciser.

- "Pardon?" reprit l'homme en plongeant son regard une eniéme fois dans le sien.

- " Mademoiselle Kazama". renvoya t-elle en soutenant son regard.

Les dossiers en main, le roi du poing d'acier afficha un large sourire à la ravissante Jun avant de les consulter. Toutefois celui-ci etait bien plus réceptif à la presence de la belle qu'aux feuilles de papiers remplis de chiffres que contenaient les dossiers. Il les survola grossièrement sans vraiment prendre le temps de s'attarder sur chacun d'eux. Jun observait ce petit manege en silence et n'en pensait pas moins. Ceci aurait pu l'agasser si ce n'etait pas l'homme en lui meme qui commençait à l'intriguer. Au bout de quelques minutes Kazuya finit de lire ou plutot de feuilletter le reste des documents. Il les tendit à Jun et d'un air désinvolte, il declara.

- " En effet, je constate que l'on reproche beaucoup de choses à ma société. Mais laissez moi vous expliquer mademoiselle Kazama." Le maitre des lieux profita d'une pause pour se servir un autre verre. Jun resta stoique attendant ses explications avec une oreille attentive.

- "Voyez vous, on ne me previent pas toujours de tout ce qui se passe. L'empire Mishima posséde plusieurs industries et siéges socials implantés sur toute la planete. Toutefois, je veux bien faire l'effort de controler si ma firme effectue, ces soi-disant trafiques d'animaux qui vous tiennent tant à coeur."

Il sourit et brandit sa coupe de vin avant dans prendre une gorgée. Jun venait d'assister là à une magnifique prestation d'hypocrisie tout droit sortie d'un vieux discourt de politique bien rodé. Loin d'etre dupe devant les promesses du president Mishima, elle rétorqua.

- " Je comprends que vous soyez un homme tres occupé monsieur Mishima. Mais les preuves sont là et..." Kazuya coupa net la parole de son interlocutrice. Il sentait que cela n'amenerait nulle part. Jun eut un leger sourcillement face à cette interruption.

- " Bien! Je vous ai entendu et j'ai dit que je m'en occuperai. Ma parole ne vous suffit pas?" lui lança t-il d'un ton presque sincere.

Jun garda le silence, l'homme en face d'elle troublait ses pensés. C'etait peut-etre parce qu'il se faisait tard. Ou tout simplement parce que quelque chose d'etrange au fond de cet homme la perturbait. Une chose qu'elle n'arrivait pas à definir. Et pendant qu'elle cherchait, Kazuya en profita pour lui servir un verre de son excellent cru.

- " Vous prendrez bien un verre de vin pour notre premiere rencontre mademoiselle Kazama?" reprit-il en lui apportant son verre.

- " Non merci, jamais d'alcool." souligna t-elle. Sur cette reponse, Kazuya deposa la seconde coupe pleine sur la table et renrichit en finissant son verre

- " J'oubliais, on m'a prevenu que vous participiez à mon tournoi."

Jun avait bien compris qu'il voulait changer de sujet. Mais pourquoi aussi precipitamment? Elle s'empressa de lui repondre.

- " En effet, je suis une combattante et je me suis inscrite dans l'unique but de m'entretenir avec vous afin de vous faire part de mes enquetes consernant votre société sur les trafiques d'animaux en voix d'extinction." repondit-elle une fois de plus en essayant de revenir sur le sujet qui l'avait amené ici.

- " Cela a le merite d'etre clair. Mais arretons de nous vouvoyer. Demain nous risquons peut-etre de devenir adversaire. Et je n'ai pas l'habitude de faire des politesses face à ceux qui se retrouve en face de moi!"

La demoiselle ne voulait pas entrer dans son jeu. Toutefois elle comprit qu'elle n'avait pas d'autre choix. Et puis apres tout se dit-elle. Oui apres tout... Seulement, il se faisait tard et demain comme venait de lui rappeller l'organisateur du tournoi, il fallait combattre. Les jours qui allaient venir ne seraient pas de tout repos pour la jeune femme. Celle-ci lui fit un signe de tete et lui dit.

- " Il se fait tard, et j'ai deja trop abusé de votre temps. Je vous laisse les dossiers, au revoir monsieur Mishima." emit-elle en posant ces derniers sur un meuble. Elle fit volte-face et se dirigea vers la sortie. En la regardant s'eloigner quelques choses en Kazuya vint lui faire renoncer à tous ses principes. Il le prononça. Le president directeur general du plus grand conglomerat du 20éme siécle, Kazuya Mishima, prononça son prenom.

- " Jun!" dit-il d'une voix rassurante.

A cet appel, Jun Kazama stoppa sa marche. Dans sa poitrine son coeur avait cessé de battre pendant un cour instant. Elle leva les yeux au ciel puis se retourna pour contempler une derniere fois cet homme. Kazuya, lui ne pouvait plus détacher son regard de celle qui venait à jamais de le transformer. Il lui dit enfin.

- "J'espere que notre premiere rencontre ne sera pas la derniere."

Pour la premiere fois depuis sa venue dans cette chambre, elle se sentit de nouveau rassurée. La chaleur qui emanait de son corps lui fit comprendre que cette premiere rencontre ne serait pour elle qu'un debut. Elle plongea sont regard dans le sien et elle vit. Elle vit cette fois non pas la haine, mais le desir. Ses yeux ne trompaient pas, elle put y voir aussi une infinie tristesse. Comme si quelque chose ou quelqu'un tenait à tout prix à ce qu'il reste dans cette peine inconsolable. Elle ne le comprit pas sur le moment, mais elle venait de decouvrir le terrible secret qui se cachait en lui. Trop tot pensa t-elle, pas aujourd'hui, pas cette nuit. Elle lui sourit enfin et l'interpella pour la derniere fois.

- "A bientot...Kazuya."

Fin du 1er acte.