Titre : Les défauts de Matt

Auteur : Anders Andrew

Rating : K

Pairing : Matt/Mello, même si ce n'est explicitement dit, le texte est du point de vue de Mello (c'est lui le "narrateur")

Note : Je ne fais pas souvent de PoV de Mello. Bon, à part ça, c'est la troisième fic que je publie en deux jours...soit je suis cinglée, soit je suis malade. En tout cas, j'écris frénétiquement, et un peu n'importe quoi, comme pour combler un vide XD

Hasta la vista !


Dans le genre pas discret, on ne fait pas mieux que Matt. C'est ironique bien sûr.

Quand mère Nature l'a crée, elle lui a mis un tas d'atouts : un corps svelte mais musclé, parfaitement proportionné; un visage aux traits sympathiques et droits; une bouche aux lèvres roses assez sensuelles. De jolis doigts fuselés destinés à un pinceau ou aux touches d'un piano, et les mains qui vont avec, fines et légèrement plus pâles que le reste; des yeux d'un bleu pâle d'azur absolument merveilleux. Et pour finir, des cheveux. Roux, châtains, auburn, tout dépend de la lumière. Bref, en un mot plutôt qu'en cent : magnifique, sublime, à tomber par terre, rouler sur le sol, baver et faire kya.

Le rêve de toutes les nanas en somme. Mais on y reviendra.

Le principal truc, c'est que mère Nature, pour compenser, lui a aussi donné un goût de chiotte ! Et du coup, il ne sait pas du tout se mettre en valeur !

Non mais c'est vrai, regardez-le ! Avec son pull à manches longues, alors qu'on est au printemps ! Et son gilet en peau de mouton ! Non mais on n'est plus à la montagne Mattie !

Et c'est quoi ces lunettes ? C'est n'importe quoi, ça te mange tout le visage !

Et ce pantalon, non mais regardez-moi ça ! T'aime à ce point les rayures que t'en a fait sur ton jean ? Et puis les bottes montantes, pour couronner le tout…On dirait des godasses pour atterrir sur la Lune !

Matt. La discrétion incarnée. En plus il fume - encore un défaut à mettre au compteur.

Parce que c'est pas le seul défaut qu'il a : il est un peu ermite sur les bords, genre faut le traîner pour le faire sortir, je vous jure, une véritable épreuve; la mort, ou presque. Il est gamin, tout le temps à jouer à ses jeux et à faire des petites remarques qui agacent - il parle peu, mais quand il le fait, qu'est-ce qu'il est énervant ! Il se brosse les dents une fois sur deux, oublie de prendre sa douche cinq fois sur dix, et je ne vous parle pas des ronflements la nuit.

Il bouffe n'importe quoi. Si je l'écoutais, on mangerait pizza tous les soirs; ce mec craint. Et quand il ne passe pas tout son temps devant la télé avec sa console, il est devant le pc à télécharger je ne sais quoi - des trucs pas catholiques, à mon avis; non pas que ça m'intéresse ! - ou à faire des commandes.

Cependant, le pire, c'est quand je parviens à le faire sortir.

Il me fait honte. Parce que des fois, les filles le regardent, et moi j'ai envie de les massacrer; j'en tremble de partout. Et que quand il s'en rend compte, il ricane, et il m'embrasse en pleine rue comme ça, comme pour prouver…je sais pas quoi. Et ça m'énerve, ça m'énerve ! Surtout qu'après, sur le chemin de retour, il me tient par la main pendant tout le trajet ! Abruti ! Chuis pas une gamine, tu me prends pour qui !? Je sais traverser la route tout seul !

Mais vous savez quoi ? Matt a beau être chiant, je ne l'échangerais pour rien au monde.