Voilà, comme je l'avais annoncé dans mes autres fics, je mets en ligne cette fic sur Môsieur Seto Kaiba et son cynisme légendaire !! Pour commencer, voici le prologue et les deux premiers chap, et par la suite, je posterais 2 chap à chaque fois sur la même page web !! Et oui, les chap en eux-mêmes ne sont pas très longs donc je les mets deux par deux pour rattraper un peu mon manque d'inspiration !!

Sinon, comme disclaimer, c'est toujours le même !! Les persos que vous connaissez ne sont pas à moi (hélas !!) mais ce qui ne vous disent rien, m'appartiennent par-contre !!

Allez, je vous laisse à vos premières impressions et laissez-moi un petit mot, histoire que je connaisse un peu vos différentes opinions !! Bonne lecture !!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA CONFIANCE A UN PRIX

Prologue

La salle de conférence était pleine à craquer, les journalistes étaient surexcités et attendaient impatiemment le commencement. Une personne importante avait une déclaration à faire. Et compte tenu des événements survenus ces derniers temps, les journalistes des différentes chaînes de télévisions formulaient des hypothèses toutes plus sensées les unes que les autres.

- Dans moins de cinq minutes, la conférence débutera, annonça un journaliste devant son caméraman. Je vous rappelle, chers téléspectateurs, que nous attendons Mlle Saegara, venue faire une importante déclaration concernant la société de son père, Mr Yoïchi Saegara, décédé il y a maintenant une semaine. Le maître de conférence vient de faire son entrée.

Le caméraman braqua son objectif sur la scène. Le silence se fit dans la salle, on ne put entendre que les bruits incessants des photographes appuyant sur le bouton de leur instrument de travail.

- Messieurs-dames, commença l'homme, vous connaissez tous plus ou moins la raison de votre présence ici. Aussi, je laisse la parole à mon invitée, Mlle Wakashi.

L'homme aux cheveux grisonnants laissa sa place à une belle jeune femme aux longs cheveux châtain foncé remontés en un chignon complexe, et aux yeux bleu-acier reflétant tout le sérieux de la situation. Cette femme ne devait pas dépasser la trentaine, mais les journalistes étaient néanmoins surpris car ils attendaient une demoiselle beaucoup plus jeune, une adolescente.

- Je suis Haruka Wakashi, l'assistante personnelle de Mlle Saegara, se présenta-t-elle en balayant toute l'assistance de son regard clair. Mlle est souffrante, c'est pourquoi elle n'a pas pu venir aujourd'hui.. Elle m'a donc demandé de parler en son nom.

Elle marqua une pause puis reprit :

- Mlle Saegara ne s'est pas encore remise de la disparition de son défunt père, mais elle entend bien honorer sa mémoire en prenant en main l'empire dont elle vient d'hériter. Elle a pour projet de mener les chaînes de sociétés Saegara à leur apogée. Je cite ses propres mots : « J'écraserai tous ceux qui se mettront en travers de mon chemin, l'empire Kaiba en premier. »A présent, Messieurs-dames, j'attends vos questions.

Les premières questions fusèrent parmi les journalistes qui se battaient pour pouvoir se faire entendre…

Loin de toute cette agitation, confortablement installée dans un fauteuil en cuir noir, une jeune fille éteignit sa télévision. Ses lèvres dessinèrent un léger sourire.

- Merci, Mlle Wakashi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1

On frappa à la porte.

- Entrez, retentit la voix imposante de Seto Kaiba.

La porte s'ouvrit sur deux personnes : son frère Makuba et sa secrétaire, un plateau entre les mains.

- Salut Seto !

- Votre café, Mr.

- Bonjour Makuba, salua froidement le PDG sans lever les yeux de son écran informatique.

Makuba alla s'asseoir sur le canapé pendant que la secrétaire allait déposer une tasse fumante sur le bureau de son patron. Et elle repartit avec son plateau vide. Elle referma la porte derrière elle.

- Seto, je peux te parler d'un truc ? demanda Makuba après un long silence.

- Je t'écoute, répondit son frère aîné en pianotant sur son clavier.

- Tu sais, la fille Saegara, tu crois qu'elle va vraiment faire ce qu'elle a dit ?

Seto comprit que Makuba voulait parler de la conférence de presse qu'il y avait eu quelques jours plus tôt.

- Tu sais, elle est encore jeune, je la vois mal reprendre le flambeau de son père, aussi puissant fut-il, réfléchit Makuba.

- Elle a beau être la fille de ce vieil homme, elle reste une gamine qui essaie de se rendre intéressante. Elle n'a pas le cran nécessaire pour se mesurer à moi. Je l'écraserai avant même qu'elle ait fini son collège, promit-il en adoptant un ton sadique. L'empire Saegara entre ses mains ne peut que sombrer…Quoi ?! C'est impossible !! cria-t-il en se levant d'un bond.

Makuba sursauta, il tourna la tête vers son frère.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Cette peste… ! Elle a osé ! rugit Seto en serrant les poings.

Le jeune Kaiba se leva aussi et alla consulter l'écran devant lequel Seto venait de blêmir. Ses yeux sombres s'agrandirent de surprise et de stupéfaction.

- C'est impossible ! Elle a… nos actions… pas dizaines, bafouilla-t-il.

En effet, une grande partie des actions de la Kaiba Corp venait d'être achetée par les Saegara Industries. Et si Seto ne réagissait pas tout de suite, il pouvait dire adieu à sa société.

- Ça ne se passera pas comme ça ! Elle se moque de moi !

- Qu'est-ce que tu comptes faire, Seto ? s'inquiéta son cadet.

- Je vais lui en toucher deux mots personnellement, je ne tolère pas qu'on se paie ma tête comme elle le fait !

- Je viens avec toi.

- Non, tu restes ici. Ce sera vite réglé.

- D'accord, fais quand même attention.

Seto rangea quelques papiers dans sa traditionnelle mallette métallique avant de quitter son bureau. En bas du siège social de la Kaiba Corp, il monta dans une voiture qui l'emmènerait voir celle qui avait osé toucher à sa société sans l'en avoir averti.

- Si elle croit m'évincer comme ça, elle ne sait pas à qui elle a à faire.

Pendant le trajet, il réfléchissait déjà à un moyen de prendre sa revanche. Cette gamine venait de faire ses premiers pas dans le monde cruel des affaires et Seto avait plus d'expérience qu'elle, il s'en débarrasserait donc sans difficulté.

- Quand j'en aurais fini avec elle, elle me suppliera de ne pas la ruiner, pensa-t-il en esquissant un sourire presque cruel.

La voiture s'arrêta devant un gigantesque building, aussi haut que le sien. Seto descendit, puis s'adressa à son chauffeur.

- Laissez tourner le moteur, je n'en ai pas pour longtemps.

- Bien, Mr.

Il se dirigea à l'intérieur d'un pas décidé, il vint directement à l'accueil.

- Annoncez-moi à votre patronne, ordonna-t-il à la standardiste.

- Vous êtes Mr… ?

- Elle sait qui je suis. Dites-lui de venir immédiatement !

La jeune femme prit son combiné d'un air perplexe. Elle essaya néanmoins d'avoir la direction en ligne.

- Mlle Wakashi, ici l'accueil. Il y a un jeune homme qui voudrait parler à Mlle Saegara… Il dit qu'elle le connaît mais… oui, entendu.

Elle raccrocha puis leva les yeux vers Kaiba.

- Mlle Saegara ne peut pas se déplacer dans l'immédiat, elle vous recevra directement dans son bureau. C'est au dernier étage.

Et en plus, il fallait qu'il monte jusqu'à son bureau ! Et bien soit, il irait demander ses comptes là-haut ! Seto partit en direction des ascenseurs sans un regard supplémentaire pour la standardiste.

La montée de l'ascenseur parut durer une éternité, il était impatient de remettre cette enfant à sa place et de la renvoyer dans les jupons de sa mère. Il sortit de la cage d'ascenseur et tomba directement sur la porte de la PDG. Il saisit la poignée et ouvrit brutalement la porte. Et sans la refermer, il se dirigea machinalement vers l'immense bureau et plaqua bruyamment ses deux mains sur la table.

- Je peux savoir qu'est-ce que tout cela signifie ?! tonna-t-il pour la personne assise dans le grand fauteuil, le dos tourné.

Dans la pièce où il venait de pénétrer, il n'y avait que deux jeunes femmes : la PDG et son assistante, Mlle Wakashi. Cette dernière servait une tasse de thé à sa patronne sans prêter attention au nouvel arrivant. Seto avait déjà vu Mlle Wakashi à la télévision, mais la jeune Saegara… Il ne pouvait voir qu'une tête rousse dépasser du grand fauteuil.

- Je peux savoir qui vous êtes ? lui demanda-t-elle calmement en retour.

Seto ne fut pas le moins surpris par sa voix. Une petite voix calme et aigue, presque enfantine. C'était bien ce qu'il pensait depuis le début : une gamine culottée et prétentieuse.

- Si vous daigniez vous retourner, vous sauriez qui je suis !

- Fermez d'abord la porte derrière vous, demanda-t-elle, sans se retourner pour autant.

Seto fronça les sourcils. Quelle insolence ! Elle continuait à se payer sa tête.

- S'il vous plaît, Mlle Wakashi, pouvez-vous le faire à la place de Mr ?

- Certainement, Mlle, répondit poliment l'assistante.

Celle-ci alla fermer la porte puis revint auprès de sa patronne.

- Bien, nous allons pouvoir parler calmement, Mr Kaiba.

Elle fit pivoter son fauteuil. La scène qui s'offrait à Seto le cloua sur place.

- Je suis Miyuki Saegara. Enchantée.

La jeune présidente était une adolescente de 16 ans. Elle avait des cheveux roux coupés en carré dégradé. Elle n'était pas tout à fait adulte mais ses yeux vairons, l'un bleu, l'autre marron, traduisaient une grande maturité. Mais le plus frappant n'était pas son apparence. Elle avait un bébé dans les bras et son chemisier était à moitié ouvert. Seto n'était pas sûr de bien comprendre.

- Pardonnez-moi si je n'ai pas pu descendre mais mon petit Rei avait faim, s'expliqua-t-elle en essuyant la bouche du nourrisson avec une bavette.

Seto se mit à rougir en portant le regard sur son chemisier ouvert, il y vit plus clair. Elle était en train d'allaiter son bébé quand il avait fait irruption dans la pièce. Mais il se reprit, il ne se ferait pas avoir par ce tableau de famille.

Miyuki se leva et le berça contre elle en allant dans une pièce à côté de celle dans laquelle les trois personnes se trouvaient.

- Allez Rei, c'est l'heure de dodo, parla-t-elle à son bébé d'une voix douce.

- Mettez-le au lit qu'on en finisse, je n'ai pas que ça à faire ! la pressa-t-il.

Miyuki le flamboya du regard mais son visage se radoucit aussitôt.

- Je pensais dire à Mlle Wakashi de vous flanquer dehors mais en y réfléchissant bien, ça aurait été inutile.

- Contre moi, c'est perdu d'avance, se vanta-t-il avec un sourire fier.

- Oh, elle aurait eu toutes ses chances mais à quoi bon ? Tôt ou tard, je serai votre patron et à ce moment-là je vous ferai virer, avoua-t-elle en haussant les épaules.

Elle disparut dans la pièce adjacente. Elle déposa un baiser sur le front de son tout petit et l'allongea dans son berceau. Elle en profita pour reboutonner sa chemise. Puis elle revint dans son bureau et ferma les portes coulissantes pour laisser son bébé dormir en paix.

- Je ne vous laisserai pas faire ! la Kaiba Corp est et restera à moi.

- Là, c'est encore à moi d'en juger. Et je vous prierai de baisser d'un ton ou je vous fais jeter dehors, c'est clair ?

- Je ne reçois aucun ordre. Si c'est la guerre que vous voulez alors vous l'aurez !

- Parfait, répondit-elle du tac o tac.

Décidément, son calme à toute épreuve le mettait hors de lui. Il lui ferait payer cher, très cher. Premièrement, il reprendrait les actions de sa société et ensuite, il la ruinerait.

- Parfait ! grinça-t-il entre ses dents avant de passer la porte.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 2

Kaiba revint au siège de sa société, il se laissa tomber dans son fauteuil de président. Il ne put s'empêcher de repenser à la conversation qu'il venait d'avoir avec Miyuki Saegara. Comment cette jeune adolescente s'était-elle retrouvée avec ce bébé sur les bras ? Et elle était sans doute sa vraie mère puisqu'elle lui donnait le sein. Seto rougit encore à cette pensée mais il secoua la tête. Elle avait peut-être traversé des moments difficiles, cela ne lui donnait pas le droit de s'en prendre à sa société et de démolir tout ce qu'il avait bâti avec la sueur de son front ! Peu importe ! Il lui tiendrait tête et lui ferait payer cet affront !

Miyuki porta sa tasse de thé à ses lèvres et alluma son ordinateur. Pendant que la machine se mettait en route, elle leva les yeux vers son assistante à côté d'elle.

- Ne restez pas debout, asseyez-vous, Haruka.

- Merci, répondit-elle en prenant un siège. Miyuki, je peux vous poser une question ?

- Bien sûr.

Haruka leva des yeux inquiets vers sa patronne.

- Qu'allez-vous faire maintenant que vous venez de rencontrer Seto Kaiba ?

- Rien du tout, je m'en tiens à mon plan de départ. Je vais le battre sur son propre terrain, j'ai déjà ma petite idée à ce sujet.

- Faites attention. Personne ne sait de quoi il est capable…

- Il ne peut pas être pire que son adoptif. Je lui prendrai tout, absolument tout ce que ce salaud possédait.

- Miyuki…

Haruka s'inquiétait pour sa patronne. Miyuki était beaucoup trop jeune pour diriger un empire d'une telle puissance, elle s'engageait sur une dangereuse voie. Haruka espéra sincèrement que l'amour de Rei atténuerait ce trop-plein de haine que la présidente éprouvait pour la famille Kaiba.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plusieurs semaines passèrent après leur première rencontre. La guerre était ouvertement déclarée. Miyuki avait réussi à obtenir le soutien d'une partie des actionnaires de Kaiba en leur exposant son projet. Une nouvelle technologie incorporée au disque de duel pour rendre les parties de Duels de Monstres plus intéressantes. De ce fait, elle avait aussi réussi à obtenir leur concours financier. Kaiba, furieux, racheta toutes leurs actions sans pouvoir mettre fin au programme de recherche pour le nouveau système. Kaiba se battait pour garder ses actions au point qu'il fut obligé d'en confier la moitié à Makuba, son frère détenant l'autre moitié. Au moins, la totalité des actions avait été récupérée mais il avait perdu tous ses investisseurs japonais. Il décida donc de recourir à ses filiales étrangères, notamment américaines pour rechercher des investisseurs américains. D'ailleurs, plusieurs fortunes étrangères s'associèrent à Kaiba. Ainsi il garda 50 de ses actions, en confia 25 à Makuba et répartit les 25 restants entre ses plus gros investisseurs. Il avait frôlé la catastrophe…

Il était déjà très tard, Makuba se permit d'entrer dans le bureau de son frère.

- Seto, tu devrais te reposer, tu es crevé.

- Je ne m'en irai pas tant que ma société ne sera pas en sécurité.

- Mais tu t'es très bien refait durant ces derniers mois, la Kaiba Corp ne peut que prospérer maintenant !

- Pas tant que cette vipère ne sera pas ruinée !

Makuba soupira. Son frère était devenu paranoïaque à force de travailler comme il le faisait. Il renonça à le raisonner, quand il sera fatigué, il irait se coucher de lui-même.

- Bonne nuit, Seto, souhaita-t-il quand même en partant.

Seto consentit enfin à éteindre son ordinateur. Il s'adossa plus confortablement au dossier de son fauteuil en soufflant un grand coup. Il était exténué. La sonnerie du téléphone retentit. Il le regarda de travers, il n'était vraiment pas d'humeur à parler au téléphone à une heure pareille. Il prit quand même le combiné d'une main lasse.

- Quoi ? demanda-t-il d'une voix fatiguée.

- Félicitations, Mr Kaiba. Vous avez sauvé votre société de la ruine, surgit la voix de Miyuki à l'autre bout du fil.

- Qu'est-ce que vous voulez ? la reconnut-il.

- Je n'ai même pas le droit de vous féliciter en adversaire loyale ?

- Je n'en crois pas un mot.

Elle ricana.

- Votre heure de gloire sera de courte durée. Dans quelques semaines, les nouveaux disques de duels avec les nouvelles fonctionnalités seront sur le marché, la Kaiba Corp sera vite dépassée et finira aux oubliettes.

- Je ne me laisserai pas faire !

- C'est ce que nous verrons. Sur ces quelques mots, je vous souhaite une bonne nuit.

Elle raccrocha, il en fit de même, au bord de la crise de nerfs.

- Si elle croit m'avoir aussi facilement, cette folle ne sait pas ce qui l'attend.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le jour suivant, Miyuki était d'excellente humeur. Ce n'était plus qu'une question de temps avant que Kaiba ne devienne de l'histoire ancienne. Elle prit son petit Rei dans ses bras et lui donna son biberon.

- C'est bien, il faut manger pour grandir, sourit-elle à son bébé.

Le téléphone sonna.

- Je ne suis là pour personne, dit-elle pour son assistante.

Haruka décrocha à sa place.

- Allô ?…Elle n'est pas disponible en ce moment, puis-je prendre le message ?… Je ne vous promets rien…

Elle écarta le combiné et s'adressa à sa patronne.

- C'est Maximilian Pegasus, il veut vous parler personnellement.

- Vous avez dit Pegasus ? Mettez le haut-parleur.

Haruka s'exécuta.

- Ici Miyuki Saegara. Que me vaut l'honneur de votre appel ?

- Bonjour, je vais très bien et vous ?

Miyuki esquissa un sourire quelque peu gêné.

- Désolée, j'ai oublié de faire preuve courtoisie. Alors, que se passe-t-il ?

- Vous êtes toute pardonnée, Miss Saegara. Il se passe que j'organise un séminaire à Tahiti sur les technologies du Duel de Monstres. Et je me permets de vous inviter personnellement.

- Vous m'intéressez, dites-m'en plus.

- Il aura lieu dans trois semaines, soit six jours avant le lancement commercial de votre nouveau jouet sur le marché. Et je pensais que vous me feriez l'honneur de donner une petite démonstration des nouveaux disques.

- Eh bien, vous avez de la suite dans les idées. Très bien, j'accepte mais je ne viendrai pas seule.

- Mais vous pouvez emmener autant de personnes que vous le souhaitez, très chère. D'ici deux ou trois jours, vous recevrez votre carton d'invitation. Et… Kaiba sera là aussi.

- Encore mieux, sourit-elle. Ce fut un plaisir de parler avec vous, mon cher. Je vous dis : à dans trois semaines. Portez-vous bien d'ici-là.

- De même. A bientôt.

Tous les deux coupèrent la conversation. Haruka reposa le combiné.

- Vous croyez que c'est une bonne idée ? se permit-elle.

- C'est même une excellent idée. Trouvez-moi les numéros de téléphone et les adresses des Messieurs Mutô et Wheeler. J'ai une faveur de leur demander.

- Très bien.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Et pourquoi j'assisterais à ton séminaire ? demanda Seto en haussant un sourcil.

Après avoir téléphoné à Mlle Saegara, Pegasus s'était mis en tête de convaincre Kaiba de venir lui aussi. Un séminaire sur les Duels de Monstres sans l'illustre Seto Kaiba était inconcevable !

- Mais parce que tu dois être là ! Et ut vas te faire tout plein d'amis, ça va être chouette ! plaisanta Pegasus à l'autre bout du fil.

- Garde tes plaisanteries pour toi, j'ai certainement mieux à faire que de partir sur une île pour te voir.

- Oh, tu me brises le coeur ! Tes sentiments ont tellement changé depuis le Royaume des Duellistes ! C'est vrai, tu étais venu sur mon île spécialement pour me voir, non ? joua-t-il avec les nerfs de Kaiba.

- Va te faire voir !

- Attends, avant que tu ne raccroches, tu dois savoir que l'héritière Saegara sera présente. Et si tu ne viens pas, tout le monde croira que tu t'es écrasé devant elle. De plus, je crois savoir que tu as un compte à régler avec elle.

- Ça ne te regarde pas ! Contente-toi de m'envoyer ton invitation !

Et il coupa sans un mot d'au-revoir. Il s'assit plus confortablement dans son fauteuil de PDG. Ainsi Miyuki avait décidé de venir… Cette confrontation était l'occasion rêvée pour lui montrer qui était le patron. Il allait lui faire voir qu'on ne se moquait pas de lui impunément. Miyuki Saegara, il aura sa peau !!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, que de surprises dans cette première page !! Miyuki avec son gosse, et puis Pegasus qui va mettre son petit grain de sel !! Il sera là tout le long et ça va pas être triste avec son humour décalé !!! Et je m'en suis pas privée non plus !!

Le petit bouton bleu n'attend que vous, donc n'hésitez pas !! A la prochaine et gros bisous !!