Base : les 7 tomes
Note : Les personnages ne m'appartiennent pas. Ils son Rowling. Sauf ceux que j'ai crée. Et je ne gagne pas d'argent avec alors donc oublier les procès, merci.
le chapitre est sans doute pleins de faute, mais j'ai toujours pas trouver de beta.
Mission interdite
Chapitre 1 Devenir des parias
Dans une salle d'une telle blancheur que cela fait mal aux yeux, une douzaine de personnes s'étaient réunies, ce n'étaient pas des humains, mais des anges. C'était le grand conseil des anges, ils étaient là pour décider s'ils devaient intervenir dans la guerre qui faisait rage chez les sorciers.
Cependant ils n'avaient pas vu que caché dans un coin derrière une grande tenture se trouvait un jeune ange, enfin jeune selon les concepts des anges, il n'avait que 1100 ans, mais l'apparence d'un enfant de 11 ans, avec des petites ailes en plus. Il faisait tout son possible pour faire le moins de bruit, afin de ne pas être repéré. Enfin, le conseil se termina, il pouvait respirer, il patienta encore quelques minutes pour être sûr que plus personne n'était dans les parages, puis il sortit enfin de sa cachette, il s'empressa alors d'aller rejoindre deux de ses amis, un jeune Séraphin et une jeune Séraphine.
- Alors Ashram qu'ont-ils décidé ?
- Chut ! Pas ici, allons dans un endroit plus sécurisé.
- Venez, allons dans l'arbre des cauchemars personne n'y va jamais.
- Et ! Tu as raison, c'est d'un lugubre.
- Allons, ne fais pas ta petite chochotte.
- Mais je ne fais pas ma chochotte, je ne suis qu'une innocente petite ange.
- Ben voyons, tu es plutôt une petite chipie.
Les trois amis éclatèrent de rire, et firent la course jusqu'à ce fameux arbre.
Une fois installés à l'intérieur et rassurés sur le fait qu'il n'y avait personne dans les environs, ils se mirent à discuter.
- Bon, arrête de nous faire languir et dis-nous tout.
- Du calme Méthélia, je veux être sûr que personne ne nous surveille.
- Bon d'accord, ne bougez pas je vais faire une petite sphère de silence, dit Soliane.
Le jeune ange se concentra et fit apparaître une sphère de silence englobant l'arbre tout entier.
- Et c'est ça que tu appelles petit Soliane ?
- Ben quoi Ashram ?
- Bon cette fois c'est assez sûr, alors crache le morceau
- Du calme princesse, alors ils ont discuté longuement sur ce qui se passe dans le monde de la magie et sur la défaite de Harry Potter. Déclara Ashram.
- Mais accouche ! On sait qu'ils devaient discuter de ça, qu'ont-ils décidé ? Ils vont faire quelque chose ou rester les bras croisés ?
- Ils ont décidé de ne rien faire, ils ont dit que ça ne concernait pas les anges.
- Mais ils sont fous ! Ils croient que Voldemort ne va pas finir par s'en prendre à nous ?
- Ils pensent que Voldemort ne connaît pas l'existence des anges et de la cité d'Ezèchelia.
- Mais même s'il ne sait pas pour nous, il y a plusieurs livres sur terre qui parlent de nous ! Il va bien finir pas tomber sur l'un d'eux, et en plus c'est injuste pour les sorciers ! Je croyais que nous les anges étions les gardiens de l'équilibre entre le bien et le mal !
- Il faut croire que ça a changé…
- Nous devons faire quelque chose ! S'insurge Ashram.
- Oui mais quoi ? Nous n'avons quasiment aucun pouvoir. Certes je sais faire une sphère de silence, mais ça doit être la seule chose que je maîtrise, je sais tout juste voleter d'un nuage à l'autre.
Et toi Ashram, tu es peut être doué en vol et tu maîtrises assez bien les sphères de camouflage, quant à notre princesse, tu as certes une grande connaissance des livres et de notre histoire, tu maîtrises à la perfection les sphères de vision, mais à part ça on connaît rien en magie.
- Bien sûr ! Voilà la solution ! On ne connaît rien en magie, mais on a l'apparence de sorciers de 11 ans, les ailes en plus, alors allons sur Terre et allons à Poudlard !
- Dois-je te rappeler que Poudlard est fermé depuis la défaite d'Harry Potter ?
- Je sais ! s'enquit Ashram après un temps de réflexion, utilisons la salle du temps et remontons dans le passé pour être à l'école en même temps que les parents d'Harry Potter, comme sa on pourra modifier le futur le plus tôt possible.
- Mais tu oublies un détail majeur en empruntant la salle du temps on est censé perdre nos souvenirs ou en acquérir selon si on va dans le passé ou dans le futur, informe la fillette.
- Te connaissant Méthélia je suis sûr que tu trouveras le moyen de contrer ce léger problème.
- Effectivement, c'est faisable, mais vous vous rendez compte que si on fait ça on sera exclus du rang des anges ? On deviendra des parias ; on ne reviendra jamais ici on ne verra plus jamais nos familles.
- C'est vrai, mais bon pour ce que nos familles se soucient de nous, franchement ça doit faire 300 ans que mon père me dit tout juste bonjour le matin. Mère dit que c'est parce que je suis en plein dans l'âge des folies et que ça devrait s'arranger d'ici 5 ou 6 siècles.
- C'est vrai que mon père aussi se soucie bien peu de moi, seulement pour me faire des réprimandes parce que je ne suis toujours pas foutu de voler correctement.
- Donc on est d'accord, on le fait.
- Oui, on ne peut pas rester à rien faire.
- Alors organisons nous, toi Méthélia, tu cherches le moyen pour qu'on garde nos souvenirs. Toi Soliane tu rassembles tout ce dont on aura besoin : gallions, effets personnels, armes, il nous faudra une fausse identité, donc il faut modifier les archives sorcières pour qu'on ait un arbre généalogique, moi je cherche un moyen de camoufler nos ailes durant une grande période.
- Euh ça c'est facile, informa Méthélia, dans le temps, les anges guerriers faisaient un rituel pour pouvoir rentrer leurs ailes dans leurs dos, il parait que c'est très douloureux mais on doit pouvoir le faire et comme ça si on en a besoin on pourra les ressortir et en plus si on les camoufle juste quelqu'un pourrait les sentir en rentrant dedans.
- Et revoilà notre bibliothèque vivante ! Bon alors qu'est-ce qu'il reste à faire, à trouver comment entrer dans la salle du temps sans être repéré.
- Bon on se donne une semaine pour réussir à rassembler tout ce qu'il nous faut, en attendant essayons de se voir le moins possible sinon ça pourrait attirer l'attention de nos parents.
Soliane brisa la sphère de silence et les trois anges se séparent pour accomplir leurs tâches.
Méthélia s'empressa de rentrer elle avait des tonnes d'idées pour réussir à garder leurs souvenirs mais il fallait qu'elle vérifie dans deux ou trois livres. De son coté Ashram partit en exploration du côté de la salle du temps afin de trouver un moyen de passer sans se faire voir, Soliane lui rentra chez lui, des idées plein la tête quant à leur nouvelle identité.
Ashram venait d'arriver dans le couloir qui menait à la salle du temps, il mémorisa scrupuleusement où étaient situés les gardes, puis il fit le tour des couloirs pour voir s'il n'y avait pas une autre entrée, comme il n'en trouvait pas il activa une sphère de camouflage ce qui lui permit de s'approcher un peu plus de la porte puis de se cacher derrière une teinture, il s'installa confortablement car il savait qu'il allait devoir rester là plusieurs heures s'il voulait découvrir quand avait lieu la relève et s'il y avait un moment ou la surveillance se relâchait.
Méthélia était chez elle, dans sa chambre, son bureau était envahi de différents livres et de parchemins sur lesquels elle prenait des notes, sur l'un d'entre eux elle avait retranscrit avec exactitude le rituel des anges guerriers et maintenant elle recherchait des informations sur la salle du temps, elle notait au fur et à mesure tout ce qu'elle trouvait, puis soudain elle avait une idée. Et si elle utilisait son don pour les sphères de vision, mais pour ça, il faut qu'elle vérifie si les sphère de vision n'étaient pas altérées par un passage dans la salle du temps, elle se replongea donc dans ses livres, en sachant avec plus de précision ce qu'elle cherche.
Soliane de son côté était lui aussi rentré chez lui, il était en train d'inventer leurs nouveaux arbres généalogiques, il décida que pour ne pas éveiller les soupçons il valait mieux faire que chacun vienne d'endroits éloignés les uns des autres.
C'est ainsi qu'Ashram aura pour nom Arc'hantael et sera originaire de France, plus précisément de Bretagne, sa famille sera depuis trois générations établie en Cornouaille dans la ville de , sa famille est de sang sorcier depuis des temps immémoriaux. Ses parents seront malencontreusement décédés durant l'été précédant la futur rentrée dans un accident de plongée sous marine, ils ont perdu leurs baguettes dans l'accident et n'ont donc pu se sortir de cette situation, Ashram passait quelques jours chez un ami et n'était donc pas avec eux, il faut dire qu'il n'a jamais aimé la plongée.
Méthélia aura pour nom Mnémosyne, ses parents seront venus s'installer à Londres peu avant sa naissance afin de contrer une loi grecque qui prévoyait de ne pas avertir un enfant sorcier de sa condition avant ses 11 ans, et malgré le fait que sa mère soit moldue elle avait très bien compris son mari et avait accepté de quitter leur pays d'origine pour que sa fille ne soit pas rejetée et puisse comprendre ce qui lui arrive. Les parents de Méthélia seront décédés d'un empoisonnement en mangeant du poisson fugu, le cuisinier aurait malheureusement un peu bu et beaucoup de personne seraient mortes ce soir la, mais comme ses parents étaient allés souper en amoureux, Méthélia ne se trouvait pas avec eux.
Quant à lui-même il sera désormais Soliane Skuld, il vivra dans les îles Shetland, sa famille sera installée dans la petite ville de Gloup. D'après une vielle légende de famille les Skuld seraient des descendants des vikings qui s'installèrent dans la région, d'ailleurs fait étonnant les Skuld croient toujours aux dieux Nordiques, ils ont pour habitude de vénérer Odin, Thor, Frey, Freyja. Ses parents seraient des moldu. Ils auraient été archéologues, ils se seraient perdus dans une vallée de la cordillère des Andes, au bout de 5 mois sans réponse d'eux et après de longues recherches ils auraient été déclarés mort. Mais Soliane aura été autorisé a continuer à vivre dans la maison familiale sous la surveillance du majordome, ainsi les trois anges auraient un quartier général pour se retrouver. Et il était beaucoup plus facile de tromper les moldus que les sorciers.
Maintenant qu'il a inventé leurs nouvelles identités il faut qu'il prépare ce qu'ils vont emmener, il réunit certains livres dont il pense qu'ils pourraient avoir besoin et en fait la liste sur un parchemin afin que les autres n'emportent pas les mêmes livres que lui.
Il lui faut maintenant trouver un moyen pour leur faire apparaître des coffres dans la banque gringotts et si possible suffisamment remplis de galions.
Il a aussi prévu le plan de la maison qu'il va faire apparaître dans la ville de Gloup et qui deviendra leur nouvelle demeure pour de longues années. Par chance c'est un des sorts les plus élémentaires, les anges de cinq cents ans savent le faire et utilisent fréquemment ce sortilège pour se construire des cabanes de cristal. Bien sûr, là ça devra être beaucoup plus grand, ils utiliseraient donc beaucoup plus d'énergie, mais à eux trois ils devraient y arriver.
Durant le reste de la semaine tous les trois accomplissent leurs parts du travail, ils sont donc fin prêt. Ils se retrouvent donc dans l'arbre des cauchemars, une fois que Soliane a fait une sphère de silence et ils peuvent discuter librement.
- Alors Méthélia est-ce que tu as trouvé un moyen pour qu'on ne perde pas la mémoire ? Demande Ashram.
- Oui , j'ai trouvé. Nous allons utiliser des sphère de vision un peu particulière, mais ça ira, j'ai aussi trouvé comment marche la salle du temps.
- Bien ! Et toi Soliane ?
- Je nous ai crée de nouvelles identités. J'ai déjà modifié les registres parce que c'est plus facile de le faire maintenant à cause du chaos crée par Voldemort, une fois arriver il faudra juste briser cette sphère elle mettra les registre de l'époque ou on arrive a jours avec nos donnée sans qu'on est besoins d'y accédé directement.
J'ai aussi fait en sorte que vous ayez tous les deux un coffre à gringotts, chez les sorciers. Quant à moi j'ai un compte en banque bien garni chez les moldu. Ensuite comme il nous faudra un quartier général, ça sera la soi-disant maison de mes ancêtres, mais il faudra qu'on la crée avec le sortilège des cabanes, j'ai déjà les plans, mais je pense qu'on ne sera pas trop de trois pour y arriver.
Ah ! Tenez, chacun un parchemin avec vos nouvelles identités, j'ai aussi pris quelques livres, j'ai fait la liste sur ce parchemin pour que vous ne preniez pas les mêmes.
- Parfait. Moi j'ai trouvé le moment le plus propice pour notre départ, ce sera dans deux nuits, à minuit précise. A ce moment la garde est moins importante.
- Euh ! Soliane tu n'aurais pas oubliez un truc ? Interroge Achram.
- Non je ne crois pas, dis toujours.
- Des armes ! Tu ne penses pas qu'il nous faut des armes ?
- ZUT ! Ca m'est sortit de la tête ! Oui, tu as raison il nous faut à chacun une arme angélique, sinon on n'en possédera jamais. Il faut qu'on parte avec, sans ça, c'est voué à l'échec, on ne vivra pas plus de 10 ans sur terre et on échouera.
- Bien, donc on doit se faufiler en douce dans l'armurerie pour dérober chacun une arme, suggère Ashram.
- Non l'armurerie est trop bien gardée ! Allons à la forge nous auront plus de chances de trouver des armes et en plus elles n'appartiendront à personne, nous auront donc plus de facilités à nous lier a elles.
- Décidément que ferions-nous sans toi Méthélia ?
- Vous seriez perdu.
- Bon alors on ira la forge une heure avent notre départ mais il faut que toutes nos affaire soient prêtes. Chacun prépare son paquetage ce soir. Et le plus léger possible Méthélia !
- Oui d'accord. Il faut aussi que nous fassions des sphères de vision avec toutes les informations que l'on a, donc en commun, mais aussi, des sphères de vision pour nos propres souvenirs. Elles devront être très spéciales pour se déclencher dès notre arrivée dans le passé.
J'ai déjà fait la plupart des sphères avec les informations communes, mais vous devriez en faire aussi avec les informations que vous pensez utiles, vous aussi, ça sera plus sûr. Ensuite je vais devoir aller dans votre esprit pour faire les sphères avec tous vos souvenirs… Euh… désolée, je sais que c'est un peu gênant mais vu vos niveaux en sphère de vision, vous ne pourriez pas les faire…
- Ok pas de problème. Et pour le rituel des anges guerriers, on le fait quand ? Demande Ashram.
- Il faut qu'on le fasse ici avant de partir, parce qu'une fois partis, nous serons des parias. Il semblerait qu'il y ait un lieu précis pour le faire : l'arbre d'Yggdrasil. Donc il faudrait qu'on y aille demain matin à l'aurore. Donc je pense qu'il faut partir cette nuit pour aller jusque là-bas.
- Ok. Pour ne pas éveiller les soupçons, on y va chacun de notre coté et on se retrouve là-bas demain une heure avant l'aube.
- Bon ok. Alors a demain.
Les trois amis se séparent une fois que Soliane a brisé sa sphère. Ils rentrent chez eux et préparent leurs affaires, puis ils se couchent un moment afin d'être un peu reposé pour le rituel.
Au milieu de la nuit dans trois maisons différentes, trois silhouettes sortent discrètement. L'un par une fenêtre, l'autre par une terrasse et le dernier par la porte.
Chacun utilise ses connaissances pour ne pas se faire repérer et trouver leurs chemins.
Ashram utilise une sphère de camouflage et décide carrément de voler jusqu'à l'arbre Yggdrasil. Méthélia, elle, utilise des sphères de vision pour voir claire et ses connaissances des étoiles pour se diriger. Quant à Soliane, il s'entoure d'une sphère de silence et fait tranquillement le chemin en sifflotant.
Une heure avant l'aube, au pied de l'arbre Yggdrasil, Ashram est le premier arrivé, il s'installe dans un coin et attend que ses amis arrivent. Soliane est le deuxième à arriver d'un pas tranquille, dès qu'il aperçoit Ashram il annule sa sphère de silence.
- Alors tu as fait bon voyage, Ashram ?
- Oui et toi ? Laisse moi deviner, tu es venu tranquillement en sifflotant sous une sphère de silence.
- Bien sûr ! C'est tellement pratique et j'aime tellement me balader.
- Ah ! Voila Méthélia.
- On va pouvoir commencer le rituel.
Méthélia s'approche de ses deux amis et se laisse tomber à coté d'eux.
- Pff ! Je ne suis pas faite pour ça, je suis crevée.
- Mais reprends donc ton souffle et après on commencera le rituel.
- Vous pouvez déjà chercher dans les alentours, il doit y avoir un grand cercle d'incantation c'est là qu'on devra faire le rituel.
- Ok ! Reste la, on revient.
Les deux garçons s'éloignent et se mettent à scruter dans la demie obscurité pour trouver le cercle. Au bout de quelques minutes de recherche, ils l'ont trouvé, et retourne donc vers Méthélia pour lui dire où est le cercle.
- On a trouvé.
- Bien, alors allons y, il faut qu'on soit en place à l'aube. Je vous suis.
Ils se dirigèrent vers le cercle d'incantation.
- Vous voyez : au centre du cercle il y a une étoile à six branche. On doit se mettre dans l'une d'elle et il faut qu'il y en ait une de vide entre nous.
Ils se mettent en place, puis Méthélia sort un parchemin de sa poche.
- Bon je vous préviens, ça va être douloureux.
- C'est bon, ne t'inquiètes pas, on est costaux.
- Ok ! Alors surtout, bougez le moins possible pendant que je lancerai l'incantation.
- Moi je suis prêt.
- Moi aussi, allé, go ! Vas-y.
Méthélia prend une grande respiration et commence à lancer l'incantation :
Par la sagesses des Nornes et la puissances des Valkyries
Au nom des anciens pouvoir des Ases et des Vanes
Par l'épée, la gloire et le Wyrd
Que nous soit accordée la force des anciens guerriers
Par le sang qui coule dans nos veines nous demandons
Le droit d'être initier à l'art des Sephiroth.
Au moment où elle finit de lancer l'incantation une lumière vive les entoure, puis chacun ressent une violente douleur dans le dos et leurs ailes disparaissent, des plaies béantes et sanguinolente se trouvent maintenant a la place où auparavant naissaient leurs ailes. Ils tombent tous les trois a genoux sous l'effet de la douleur.
- Oh punaise ! C'est vrai que ça fait mal et en plus on pisse le sang !
- Normalement ça devrait s'arrêter de saigner dans quelques minutes, mais ça restera assez sensible pendant plusieurs jours et il faudra qu'on ressorte régulièrement nos ailes dans un premier temps sinon ça saignera à chaque fois.
- Et ça sera à chaque fois aussi douloureux où ça va s'améliorer ? Demande Soliane en grimaçant de douleur.
- Normalement si on les fait entrer et sortir une fois tous les jours, ça ne devrait plus faire mal au bout d'une semaine.
- Ah ! On dirait que ça s'arrête de saigner.
- Oui, on peut sortir du cercle maintenant.
Ils se relève, se dirigent vers un arbre et se laissent tomber à son pied.
- Bon, on se repose un peu et après il faut qu'on nettoie le sang qui est sur le cercle si on ne veut pas que quelqu'un se doute de ce qu'on a fait.
- C'est d'accord à part sa vos affaires sont prête ? Demanda Ashram.
- Oui, j'ai pris le plus de livre possible sur les pouvoirs angélique puisqu'on aura plus de maître et comme en devenant des parias on va se mettre à vieillir plus vite, on aura moins de temps pour maîtriser nos pouvoirs.
- Tu as bien fait, les miennes aussi sont prêtes, ce soir c'est le grand saut dans l'inconnu.
- Ouais ! Ça fait bizarre, on va se retrouver dans le passé mais il y aura encore nos autre nous de l'époque dans la cité.
- Euh c'est pas vraiment comme ça que sa marche, contredis Méthélia. Tu sais, on ne peut être qu'une seule fois dans un espace temps, donc nos autres nous de l'époque vont disparaître quand nous arriveront. C'est un des effets de la salle du temps et c'est aussi pour que nos autres nous ne se mettent pas en travers de notre mission.
- C'est vraiment bizarre. Bon allons nettoyez puis rentrons.
Ils se lèvent et retourne sur le cercle pour nettoyer les taches de sang.
- Voilà une chose de faite, il faut qu'on ressorte nos ailes maintenant sinon on sera tout de suite repérés.
- Euh et comment on fait ?
- Tu penses juste que tu veux que tes ailes soient sorties et c'est l'inverse si tu veux qu'elles soient rentrées.
- Ok ! C'est tout simple quoi.
- Oui.
Les trois amis sortent leurs ailes et prennent le chemin du retour.
C'est enfin l'heure « H » dans trois maisons différentes, trois jeune gens se préparent pour un voyage sans retour. Ils se sont donnés rendez-vous devant la forge afin de prendre les armes dont ils auront besoin pour survivre hors de la cité des anges. Une fois réunis sur le lieu du rendez-vous, ils pénètrent discrètement dans la forge, heureusement déserte. Méthélia allume une sphère de vision et regarde autour d'elle si elle trouve l'arme avec laquelle elle fera corps pour le restant de ses jours, ses deux amis scrutent aussi la pénombre afin de trouver leur arme.
Soudain Ashram est attiré par un éclat dans un coins, il s'approche, observe et fini par saisir une magnifique épée. Il a trouvé son arme, elle est magnifique, très bien équilibrée, le pommeau est en argent orné d'un cristal, la lame est affûtée comme un rasoir, la pointe acérée, mais il doit encore la nommer pour sceller le lien qui les unira.
- Tu es Arzhel.
Une lumière l'entoure lui et son épée, les voilà liés pour l'éternité.
Soliane, lui ce dirige vers l'enclume sur laquelle repose un puissant marteau. Le manche semble fait du bois même de l'arbre Yggdrasil, le fer quant à lui est fait d'un acier d'une pureté étonnante, Soliane fait désormais corps avec son marteau. Il faut maintenant tisser le lien.
- Je te nomme Mjöllnir.
Une nouvelle fois une vive lumière envahie la forge, un autre lien est tissé.
Il ne reste plus que Méthélia, elle finit par s'approcher d'un mur sur lequel est appuyée une lance. La hampe est un subtil mélange de cristal et de bois de l'arbre Yggdrasil, le fer scintille de mille feux, la pointe est acérée. Méthélia empoigne la lance.
- Tu es Nikaï.
Le troisième lien vient d'être tissé, il est temps pour eux de se rendre dans la salle du temps s'ils ne veulent pas se faire prendre.
Quelques minutes plus tard, ils sont dans le couloir qui mène à la salle du temps, Ashram leur a lancé à chacun une sphère de camouflage, alors que Soliane a fait de même avec une sphère de silence. Ils passent donc discrètement devant le garde qui en plus semble somnoler.
Ils sont dans la salle du temps, Ashram et Soliane retirent les sphères, puis écoutent les directive de Méthélia.
- Bon mettons nous au milieu de la salle juste entre les arches. Je vous préviens, ça va secouer
- Et un aller simple pour 1970 !
- Chut je commence.
- Ok !
- Pas de blême !
- Nous enfants du peuple anges, descendants des Ases et des Vanes, nous choisissons librement d'enfreindre les lois d'Ezèchelia afin de retourner dans le passé et de modifier se qui a eu lieu dans le passé de Midgard, la terre du milieu, nous acceptons de devenir des parias, par notre ascendance, nous demandons à retourner en l'an 1970.
Un énorme bruit similaire à celui d'un tremblement de terre se met à résonner dans la salle du temps, puis soudain la salle se remplit de brouillard. Ils sont partis.
Dans le couloir le garde c'est dirigé vers la salle du temps lorsqu'il a entendu le bruit, mais il attend de ne plus rien entendre avant de pénétrer, une fois dedans, il constate qu'il n'y personne, alors il courre vers la salle du grand conseil, il y pénètre sans frapper.
- Alors ?
- Ils sont bien partit seigneur Ehoarn.
- Bien. Alors espérons qu'ils réussiront cette mission interdite.
