Titre: Les fantômes du passé

Rating: dans le doute M...

Genre: romance (et un peu de plein d'autres choses)

Pairing: Tom Jedusor (qui apparaîtra bientôt) et Mélusine (c'est un personnage qui existe dans le livre et qui apparaît de temps en temps, je compte sur vous pour trouver vite qui c'est ;))

Résumé: Mélusine est une jeune fille très différente des autres jeunes de son âge. Pas parce qu'elle est en 5é année à l'école de sorcellerie de Poudlard, ni parce qu'elle cache des évènements passés que même elle a préféré oublier. Non, Mélusine est juste triste...

L'histoire est déjà très avancée au brouillon mais je n'arrête pas de réécrire les premiers chapitres. Donc normalement je ne devrais pas être trop longue pour poster la suite mais on sais jamais hein hé hé (non non, je ne cherche pas d'excuse lol).


Chapitre1 : Présentation

Je m'appelle Mélusine, j'ai 15 ans et je suis usée. Par les hommes, le monde, l'avenir, la vie…

Usée par un monde qui me dépasse, qui n'a plus rien à m'offrir et qui pourtant ne me laisse pas partir. On me promet monts et merveilles, un avenir radieux en papier mâché, on me dit de m'accrocher pour finalement m'abandonner dans une prison de silence où mes appels au secours se perdent en échos vident de sens.

Usée car le mensonge est partout, la vie entière en est un. Mais j'ai fait mon choix, puisque avoir un but n'est qu'un fantasme humain, je n'en aurai pas. Et j'aurai au moins une fierté lorsque ma fin sonnera : il n'y a plus rien d'humain en moi.

Parfois lorsque je m'observe dans la glace je vois une poupée, de celles qui sont en porcelaine et qui d'un geste malheureux chutent de leur cocon pour se briser au sol… Un geste malheureux et je ne suis plus qu'un petit amas de verre frémissant avec le vent, le visage tuméfié d'avoir trop souffert sous les coups insatiables d'un destin de haine qui ne m'a épargné aucune peine.

On m'a laissé espérer, de nouvelles portes se sont ouvertes et m'ont happé. Mais comme toujours tout n'est que comédie, « le monde sorcier » m'a-t-on dit « est sans fin et sans faille ». Je m'y suis engouffrée, par dépit ou par ennui, mais je n'y ai rien trouvé. Ou plutôt si, la même peine que je traîne depuis que je suis née et qui ne semble pas prête à s'user.

Contrairement à moi, qui suis déjà trop abîmée pour encore espérer qu'un jour je m'éloigne de ma voie toute tracée. Une voie de solitude qui aboutira sur ce terrible constat : la vie n'est pas faite pour moi.

C'est juste une présentation (un prologue comme on dit) alors c'est un peu court mais même si je suis pas fan des truc trop longs, les prochains chapitres seront plus longs. Laissez moi votre avis.