Chapitre 1 : Du temps à rattraper
« Qui c'est qui est là ? »
« PAPA ! C'est Papa ! »
« Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter cela … » soupire avec dédain une femme au long corps cylindrique, comme celui d'un serpent. Fixant un jeune homme aux cheveux roses, celui-ci s'amuse avec une petite fille qui ressemble étrangement à la femme-serpent.
« Allez, viens par-là, Gilitée. »
Je la soulève avec douceur avant que celle-ci ne vienne m'entourer de sa petite queue au niveau de mon ventre. Ainsi, malgré sa petite taille, elle est à ma hauteur et continue de me sourire d'une si belle façon que j'ai chaud au cœur.
« D'accord, papa ! Mais comme ça, tu n'es pas obligé de me porter ! Je suis un peu lourde ! »
« Mais non, ma puce, tu es aussi légère qu'une plume. »
Je la vois rougir puis coller sa tête contre mon cou. Vraiment ? Et après, qu'on vienne me dire que je n'ai pas une fille adorable ! Je crois même que je n'hésiterai pas à baffer ou cogner celui qui prétendra le contraire. Je suis peut-être un peu papa poule en fait … Voire trop. Je me tourne vers Giréléna, lui disant :
« Elle est vraiment trop mignonne, ma petite fille. »
« Normal, elle tient de sa mère. » signale Giréléna alors que j'hausse un sourcil.
« Vraiment ? Tu me permettras d'éviter d'y croire quand tu me dis cela ? »
« Tsss, espèce de petit salopard. » répète-t-elle alors que cette fois-ci, je fronce mes sourcils. Là par ocntre, je commence à être vraiment plus que mécontent.
« Tu es prié de ne pas parler de la sorte devant notre fille. Je ne veux pas qu'elle apprenne ton langage, est-ce bien compris ? »
Je sais bien qu'elle n'apprécie pas que je m'adresse ainsi … mais je n'en ai vraiment rien à faire. Elle n'a pas à s'exprimer comme ça devant ma fille ! Celle-ci relève les yeux, murmurant d'une voix lente :
« Papa, tu vas encore te disputer avec maman ? »
« Je ne sais pas trop, ça dépendra de comment elle se comporte. »
Je l'entends émettre un rictus de colère mais je m'en contrefiche. Je lui aie dit ce que je pensais … ça ne change pas que je ne pense pas que du bien d'elle, loin de là. Ça lui apprendra quand même … à s'être comportée de la sorte. Je ne lui pardonne pas.
« Papa, ne te mets pas du tout en colère, s'il te plaît. Je ne veux pas de ça, d'accord ? »
« Mais non, mais non, mon petit ange adoré. »
J'ai toujours ce grand sourire niais quand je la vois. Il faut dire que ça fait si longtemps … et que ce temps que je n'ai pas eu avec elle, je me dois de le rattraper le plus vite possible. Elle me regarde, un peu étonnée avant de me demander :
« C'est quoi un ange, papa ? Ca ressemble à quoi ? Est-ce que ça se mange ? »
« Non non ! C'est juste une femme avec des aille, qui est très belle et très pure. »
« Comme maman alors ? » demande la petite fille-Giratina alors que Giréléna souriait de toutes ses dents. Avec lenteur, je lui dis tout doucement :
« Tu sais, pour une enfant, ses parents sont les plus beaux. Ça ne veut pas dire que c'est la vérité alors. Loin de là, si tu veux tout savoir. »
Le sourire de Giréléna disparut aussi vite qu'il était venu. Je n'ai aucune réticence à me formuler de la sorte envers elle. Elle allait devoir comprendre que je ne l'apprécie plus. Pas après ce qu'elle a fait de moi, pas après qu'elle se soit jouée de moi.
« D'accord papa … mais ça change pas que je te trouve très joli ! »
« Merci beaucoup, Gilitée. Mais toi aussi, tu es vraiment très belle. »
J'ai l'impression que je me répète avant de me tourner vers Niny et Migacirpy. J'ai toujours du mal à accepter la nouvelle forme de Migacirpy mais bon … à force, je vais finir par m'y habituer, je pense. Enfin, j'espère. Mais quand même … quelle forme surprenante.
« Et vous, les filles ? Vous allez bien toutes les deux ? »
« Ça va, ça va. Mais tu as l'air de bien t'amuser, Nev. »
« Bien m'amuser ? Bien m'amuser ? Hmmm … Gilitée, est-ce que nous nous amusons, toi et moi ? Qu'est-ce que tu en penses des paroles de Migacirpy ? »
« OUIIIIIIIIIIIII ! » s'écrit la petite fille Giratina avant de tournoyer autour de moi jusqu'à se retrouver autour de mon cou mais aussi sur mes épaules, sa tête posée sur le sommet de mon crâne. Je pousse un soupir amusé avant de dire :
« Je pense que la réponse est affirmative. »
« Est-ce que Gilitée veut venir s'amuser avec nous ? » demande Niny en se tournant vers la principale intéressée. Celle-ci me regarde, tête à l'envers, attendant ma confirmation. J'hoche la tête positivement, Gilitée descendant de moi.
« Je te laisse avec Maman, Papa ! Comme ça tu peux parler avec elle ! »
« Malheureusement, je n'ai rien à lui dire, Gilitée. » souffle-je avec lenteur, Giréléna m'imitant en marmonnant quelques mots dans sa barbe.
Pourtant, voilà que je me retrouve seul avec Giréléna. Vraiment, je n'avais pas envie de ça. Pas du tout. Je n'ai rien à dire à cette femme, rien qui pourrait être intéressant. Ce qu'elle a fait … je ne supporte pas du tout. Mais bon, maintenant que je suis là, isolé avec elle, autant me mettre au travail, n'est-ce pas ?
« Bon, de quoi est-ce que tu veux parler, Giréléna ? »
« Je n'ai rien à te dire, je ne suis pas forcée de discuter avec toi, malgré ce que Gilitée veut. »
« Je veux qu'elle soit heureuse donc je vais discuter avec toi-même si ça ne m'enchante pas le moins du monde puisque c'est ce que veux Gilitée. »
« Ne te fout pas de moi, tu crois vraiment que je vais perdre mon temps à discuter avec toi ? Alors que je n'en ai strictement rien à faire ? »
Elle continue de me fixer avec une certaine rage. Elle croyait que j'allais la pardonner comme ça ? Je ne suis pas stupide non plus. Pourtant, je la vois faire un mouvement de la queue comme pour m'attraper, ses yeux semblant exprimer du désir pendant un court instant.
« Je peux savoir ce que tu fais ? Je n'ai pas de temps à perdre à m'amuser avec toi. »
J'ai attrapé sa queue à deux mains et je la repousse. Voilà qu'elle semble étonnée … et énervée. Oh ? Ça ne lui plait pas ce que je viens de faire ? Qu'est-ce que cela doit me faire ? Pfff ! Vraiment, non … J'ai vraiment rien à faire de tout ça.
« Je vois que tu te satisfais maintenant de deux pathétiques pucelles. »
« Elles ne m'abandonnent pas, elles … Et comme à deux, elles valent mieux qu'une. »
Je crois que j'ai fait mouche. Un rictus mauvais se dessine sur les lèvres alors que sa queue frappe le sol avec rage. Oui, voilà que je l'ai énervée mais bon …
« Elles n'ont aucune technique et sont incapables de donner du plaisir à un homme. Elles ne comprennent rien à la vie et sont stupides. »
« Pourtant, elles se développent très bien et apprennent rapidement. Je suis même sûr d'une chose : à deux, elles sont bien meilleures que toi. »
« Espèce de salopard ! JE VAIS TE TUER ! »
Voilà qu'elle montre son vrai visage. Elle tente de se jeter sur ma personne mais je fais un saur le côté, puis un en hauteur pour atterrir sur sa queue. Elle tente de me faire tomber mais je me réceptionne avec aisance, n'utilisant pas le pendentif.
« Est-ce que la vérité blesse ? Je comprends que tu ne veux pas l'accepter mais il ne fallait pas faire une telle chose si tu ne voulais pas que ça se finisse ainsi. »
« Fermes-là, Nev. Tu deviens trop prétentieux ! Je vais t'apprendre les bonnes manières ! Il est temps pour toi de comprendre qui est celle qui dirige ici ! »
« Hum ? Et tu penses qu'il s'agit de qui ? Toi ? »
Je parle avec ironie. La voir en colère ne m'effraie pas le moins du monde. Elle pense sincèrement que je n'ai pas changé en quelques années ? Non … c'est même totalement différent. C'est à cause de sa fausse mort que j'ai tant changé. Je commence finalement à serrer mon pendentif, puisant dans ma force interne avant que je n'entende :
« Maman ! Papa ! On est de retour ! »
Gilitée ? Humpf. Oui. J'arrête cela et me tourne vers la petite demoiselle Giratina qui semble avoir récupéré des fleurs. Pourquoi ? Comment est-ce que ça peut être la fille de Giréléna ? Leurs caractères sont si différents que cela me fait mal.
« Oh ? C'est pour qui ces fleurs ? »
« Toutes les fleurs sont pour maman ! Mais toi, y en a une spéciale ! Que je veux mettre dans tes cheveux ! Est-ce que je peux, dis dis ? »
« Oui, bien entendu. Vas d'abord offrir tes fleurs à ta mère. »
Elle hoche la tête et part vers Giréléna. Je la vois sourire tendrement avant d'embrasser sa fille sur le front, récupérant les fleurs offertes par celle-ci. Tsss … Ce genre de sourires, je n'en aie jamais eu je crois bien. J'ai toujours été un ennemi avec elle. Elle a tout simplement profité de ma condition pour faire ce qu'elle voulait : un enfant et …
« Papa ? Tu te mets plus bas ? »
« Hein ? Oh oui oui … ma puce, désolé. Attends je le fais. »
Je n'ai pas de temps à perdre à penser à ça. Giréléna et moi, il n'y a jamais rien eut dans le fond. J'ai fini par comprendre le message. Je soulève Gilitée et la laisse me mettre une belle fleur blanche dans les cheveux. De quoi est-ce que j'ai l'air ?
« Tu sais, Nev. Avec un peu de poitrine et une robe, je suis sûre que l'on pourrait te prendre pour une fille. » me dit Migacirpy alors que je souris :
« Est-ce que je dois prendre ça comme un compliment ? »
« On va dire que oui, hahaha ! Mais c'est vrai que tu es toute mignonne avec ta fleur. Niny, qu'est-ce que tu en penses ? Parle donc un peu ! »
« Je lui trouve un certain charme mais je ne suis pas sûre que ça soit à cause de la fleur. »
« Roh ! Niny ! Gardes-en un peu pour ce soir quand même. Tu ne vas pas faire s'écouler du miel devant Gilitée quand même. »
Je rigole aux propos de Migacirpy et Niny, observant la femme-Apireine. C'est vrai qu'on aurait pu croire qu'elle est en train d'allaiter du miel mais bon … comme elles sont habillées, ça passe bien plus facilement … et surtout ça ne se voit pas.
« Nev ? Tu sembles un peu ailleurs. »
Voilà que Niny se rapproche de moi, un peu inquiète et soucieuse. Je tente de sourire, de faire un sourire de circonstance mais j'ai un peu de mal. Comment lui dire que j'observais sa poitrine ? Pourtant, quand elle se rapproche, elle me chuchote :
« Migacirpy et moi, nous quitterons la tente pendant une à deux heures ce soir. Comme je sais que Gilitée adore dormir avec toi, c'est l'unique solution. »
« Je … hmm … je vois … Merci de m'avoir prévenu. »
« Papa, papa ? Tu dormiras quand même avec moi ce soir ? Car euh … si elles s'en vont, il y aura plus de place pour toi et moi. »
Mauvaise idée que d'avoir dit cela aux oreilles de Gilitée. Je lui caresse doucement le crâne, lui chuchotant que ce n'est pas bien important. Pourtant, elle me répond :
« Mais papa, si tu pars en pleine nuit avec elles, je serai toute seule. Tu ne vas pas me laisser toute seule hein ? Hein ? »
Hmm … Pourquoi j'ai l'impression que Gilitée me manipule déjà à son âge ? A cause de ses yeux à croquer ? Surement ça. Je suis faible quand il s'agit de ma petite fille adorée. Cela ne fait que peu de temps mais je suis déjà sous le charme.
« Alors, je ne partirai pas cette nuit, d'accord ? »
« Promis juré ? Je ne dis pas craché car c'est mal de cracher ! »
Roooh ! Bien entendu. Au moins, elle est bien éduquée. Mais ça ne doit pas être Giréléna … même si je sais que dans le fond, c'est le cas. Quand même … Pfff …
« Tant mieux car si tu le fais dans la tente, ça ne sera pas bien du tout, d'accord ? »
« D'accord ! Mais tu ne m'as pas promis ! Je veux que tu me le promettes, papa ! »
« Je te le promets, je te le promets. Est-ce que tu me crois maintenant ? »
Elle me regarde, me fixant pendant de longues secondes avant de sourire puis de m'embrasser sur la joue. Elle m'enlace de son petit corps. Je me tourne vers Niny et Migacirpy, leur faisant un hochement de tête négatif. Pas ce soir visiblement. Le sourire qu'a Giréléna par contre me déplait fortement.
« Je peux savoir ce qui te faire sourire, toi ? »
« Rien du tout … Rien du tout. Oui oui … Je pense que c'est le bon terme. Rien du tout. »
Humpf ! Qu'importe ce qu'elle dit ! Je n'ai pas de temps à perdre avec ça. Je veux passer juste toutes mes journées avec Gilitée, de quoi récupérer ces moments que je n'ai pas eus.
