Chapitre 1 : Silou

Je ne sais pas comment on commence une histoire. Je ne sais pas comment introduire un bout de ma vie qui pourrait, je pense être la cause du changement du monde que vous connaissez. A l'heure où j'écris ces mots, je ne sais pas si c'est pour le mieux. Je ne sais pas si cette histoire a vraiment du sens, si le fait que j'ai été à Poudlard plutôt qu'à Ilvermorny comme c'était prévu à la base à vraiment tout changer.
Ce que je dis ne doit pas avoir de sens. Même pour moi, en ce moment ça n'en a pas. Mais laissez-moi vous emmenez quelques années en arrière. Laissez-moi vous racontez mon histoire. Notre histoire.

Ah, mais laisser moi me présenter : Silou Demonds.

Poudlard, année 1977

En fait, mon prénom en entier c'est Silimouna. Oui, oui, vous avez bien lu. Silimouna. Je ne sais pas pourquoi mes parents m'ont appelée comme ça, je ne comprends pas non plus. Mais heureusement pour moi, tout le monde, sauf mes parents, m'appelle Silou. Quoi que mes frères m'appellent Meuh-Na (Meuh, c'est pour rappeler la vache, mais ce n'est pas méchant).

Alors oui, je suis grosse, oui je suis moche, oui je n'ai rien de vraiment spécial, mais je me porte très bien comme ça. Bon, ok, quelques kilos en moins ne seraient pas de refus, mais j'aime trop la bouffe…

-Silou, éteins ta lumière, je veux dormir ! me dit Lynn en cachant sa tête sous sa couette. Lynn et Alessa sont mes copines de dortoir et deux de mes meilleures amies. Il y avait deux autres filles, mais elles ne sont plus dans notre école. Les temps on fait que la plupart des parents préfère que leur gosses soit sain et sauf dans un autre pays. Du coup on se partage le dortoir à trois.

-Nox. Je chuchote à ma baguette pour que Lynn puisse dormir tranquillement. Cette fille fait peur quand elle s'énerve, et même si j'aime bien la titiller, il ne faut pas la chercher quand elle a envie de dormir. Alessa, elle, dort déjà, elle était très fatiguée du voyage. On vient seulement d'arriver à Poudlard, et le banquet nous a achevées, comme d'habitude.

Ah, je ne sais pas quelle importance ça a, mais à Poudlard, je suis à Gryffondor.

Ma jumelle, elle, est à Serdaigle.

Je sais, ça fait beaucoup de noms d'un coup. Je ne vous rassure pas, ce n'est pas fini.

Je pose mon livre sur ma table de chevet et mets ma tête sur mon oreiller. J'entends Ivy dormir à côté de moi. Ivy c'est mon gros chat noir pour ceux que ça intéresse. Comme moi, elle adore manger. Elle est donc en surpoids elle aussi. J'ai bien essayé de la mettre au régime, mais je suspecte Lynn et Alessa de lui donner de la nourriture en douce.

Je me tourne dans mon lit n'arrivant pas à dormir. L'image de Jake me voile les yeux. Oui. Il y'a un gars. Il y'a toujours un gars.
Ce mec, c'est une bombe ! Grand, brun, toujours la classe, gentil avec tout le monde, … L'homme de ma vie, c'est lui, même s'il ne le sait pas encore.

Pendant les vacances, j'ai établi un plan stratégique pour au moins arriver à lui parler. Je vais tout doucement m'approcher de son meilleur ami, pour qu'il m'aide à avoir ne serait-ce qu'une conversation avec LDMV (l'homme De Ma Vie, pour ceux qui ne suivent pas) et peut-être aller plus loin. Bien sûr, avec mon physique je ne risque pas de gagner tout de suite. J'ai un manque de confiance incroyable à cause de ce minuscule détail. Et comme le dit si bien mon père : « tu ne peux pas demander aux autres de t'aimer, si tu ne t'aime pas toi-même. »
Mais je vais y arriver ! Demain je commence un régime et je prendrais confiance en moi,tout en m'approchant de Howard. Et après avoir expliqué ma situation à Howard et s'il ne se moque pas de moi, je vais m'approcher de Jake.

Je ne dis pas qu'une grosse n'a pas le droit à l'amour, soyons clair. Mais je me sens tellement mal dans ma peau en ce moment que j'ai peur que Jake le sente… qu'il le voit et qu'il fasse une fixation dessus, lui aussi.

Merlin, aidez-moi dans cette mission !

Je sais ce que vous vous dites, que c'est mal d'utiliser Howard pour avoir son ami. Pour ma défense, je veux juste dire que je ne vais pas sortir avec Howard, je vais même être très franche avec lui, dès le départ, promis, juré !

Bon, maintenant que le plan est sur pied, au dodo !

XxX

-Tu vas me passer le sucre ou merde ? demande Lynn à Matt, qui est dans notre classe. Celui-ci lui rend un regard blasé.

-Calme-toi, pourquoi tu m'agresses comme ça ?

-Je ne t'agresse pas, je viens de te le demander gentiment 2 fois et tu m'ignores, alors je commence à perdre patience, ça t'étonne ? lui dit Lynn avec les sourcils froncés.

-La patience n-a jamais été ton fort, hein Verane ?

-Et toi, c'est l'intelligence qui n'est pas ton fort. Maintenant passe-moi le sucre. ordonna Lynn et je sens que ça va barder si Matt ne le lui donne pas. Mais heureusement pour nous tous, il le lui tend sans lui accorder un regard de plus. Même si elle n'a que 16 ans, Lynn sait se faire respecter. J'ai déjà 17 ans pour ma part, mais ça n'a pas d'importance. Parce que c'est elle le boss. Personne ne me respecte.

En parlant de ça, voilà les Poufs De Serpentard (PDS) qui entrent avec la même démarche dans la Grande Salle. Elles sont au nombre de 6. Michelle Daniels, Ariette Simons, Sophie Nalon, Carrie Taylor, Eva Ratsam et la chef, ainsi que la plus blonde, Cindy Covery.

Chacune son tour, elles poussent leurs cheveux soyeux et lisse en arrière d'un geste de la main et sortent leur sourire de bimbo à deux mornilles. Elles saluent deux ou trois personnes puis, arrivées à ma hauteur, elles me lancent toutes les six un regard tranchant, alors que je fourre une gaufre dans ma bouche.

Quoi ? Ce n'est pas parce que je suis grosse que je ne peux pas manger, merde !

Je les regarde aller vers leur table et soupire. Elles ont beau être des garces, elles sont bien foutues. Fait chier.

Ah, mais meeeerde ! Mon régime ! Je dois arrêter de bouffer des cochonneries si je veux avoir Jake !

Sur ces mots, je lance ma gaufre dans mon assiette, puis prends un verre d'eau. J'ai encore faim, mais l'eau me callera un peu. Je devrais prendre une bouteille d'eau avec moi d'ailleurs. J'ai lu quelque part qu'il faut boire deux litres d'eau par jour. Deux litres, c'est beaucoup quand même, je vais me transformer en piscine à force de…

-EHO ! crie Lynn et, passant sa main devant mes yeux, elle ajouta -Je te parle !

-Désolée, je pensais à l'eau, je lui dis. Elle me regarde bizarrement, mais décide de ne rien me demander. Qu-est-ce que tu voulais me dire ?

-Je te parlais d'Antoine !

Antoine, c'est le petit ami de Lynn. Le bémol, c'est qu'il habite en France, le pays natal de Lynn.

-Quoi Antoine ?

-Il m'a écrit, et il te passe le bonjour.

Hé bah, tout ça pour ça. J'étais tranquillement dans mes pensées et on me dérange avec le mec de quelqu'un d'autre. J'allais en venir à une question existentielle. Pourquoi quand on boit de l'eau on fait pipi non-stop. Alors qu'après une bouteille de Cola, je n'y vais qu'une fois ? Pourquoi ?

-C'est gentil, tu lui feras un bisou de ma part aussi.

Elle me fait un sourire, et je le lui rends. Je sais très bien qu'Antoine lui manque à chaque fois qu'elle revient en Angleterre. Ils ne sont ensemble que depuis Pâques dernier, mais elle l'aime beaucoup, et ça se voit vraiment. Et pour une fois que Lynn tombe amoureuse ! Heureusement pour elle, c'est quelqu'un de bien, et sérieux.

Je la regarde, et sourit en la voyant réexpliquer à Alessa pourquoi elle veut absolument aller vivre en France. Lynn a les yeux marron, de longs cheveux d'un brun clair. Elle est ronde, mais pas comme moi. Elle a une belle taille, et elle est trop fine pour être qualifiée de grosse. Pour ma part en tout cas, si j'avais son physique, je serais heureuse.

Alessa, elle, est une italienne au corps svelte.. Au contraire de Lynn et moi, c'est une fille calme, posée, et elle à de bonnes notes partout. Même si elle aussi a du mal avec la Métamorphose et les Sortilèges. Malgré ça, elle a eu un Acceptable a ses BUSEs. Moi, j'ai eu un Troll pour Sortilège, et un Acceptable pour Métamorphose. Mais j'ai besoin de ces deux cours pour devenir Psychomage, et j'ai vraiment eu de la chance que Flitwick me reprenne dans son cours malgré mon Troll.

J'entends un bruit de verre à ma gauche, et tourne la tête pour voir les Maraudeurs rire en pointant Peter Pettigrow du doigt. Celui-ci venait de renverser tout son verre de lait sur sa voisine, qui n'avait pas l'air contente. Elle se leva, et s'en alla, furieuse, alors que Pettigrow lui demandait pardon.

-Oh, la pauvre, tu ne l'as pas ratée ! dit Potter en secouant la tête.

-Tu aurais dû viser plus haut ! Sourit Black.

-C'est vrai qu'elle portait seulement une chemise blanche ! T'aurais pu faire un effort, Pete. ajoute Potter. Pettigrow devient rouge, et marmonne quelque chose avant de continuer à manger.

Y'a moyen de faire plus cliché que ces guignols ?

Ces mecs sont beaux. Enfin, Black et Potter sont beaux, Lupin est mignon et mystérieux à la fois, mais Pettigrow est bof. Je pense qu'il n'est dans leur groupe que parce qu'ils sont dans le même dortoir. Le pote par défaut.

En tout cas, ils sont dans leur dernière année et je dois admettre que leurs farces contre les Serpentard vont me manquer. Parce que les PDS en profitent aussi, vous comprenez ?

Mais sinon, je ne les aime pas. 'Fin, non, c'est pas que je les déteste tous. C'est surtout Black. Caro était sortie avec Black et il l'avait jetée comme une merde, alors qu'elle était amoureuse de lui. Depuis, je le méprise. Et ses potes ne l'arrête pas dans sa connerie, ils ne doivent pas valoir mieux.

-Votre horaire, Miss Demonds.

Je me tourne pour sourire au professeur McGonagall, qui me tend un parchemin. Elle lui donne un petit coup de baguette et je regarde directement par quoi on commence.

-Beurk. Sortilèges. Je grimace.

-Vous avez intérêt à mettre les bouchées doubles, Miss Demonds. , me dit McGo, sévère. Si le professeur Flitwick vous accepte encore dans son cours, c'est parce qu'il croit en vous. Mais comme vous n'allez surement pas vous en sortir sans aide, deux élèves de septième année vont vous aider.

Je lui lance un regard étonné.

-Deux élèves ? Pourquoi deux ? Un seul m'aurait suffi pour les Sortilèges.

Elle lève le nez.

-Pour les Sortilèges il vous en faut un seul, oui. Et pour la Métamorphose il vous en faut un autre. Votre Acceptable au BUSEs, vous le devez à la théorie. Votre prestation pratique était lamentable.

Elle a beaucoup de tact cette femme, j'aime ça.

Connasse.

-Tâchez de bien vous conduire avec eux ! Ils vont sacrifier leur temps libre pour vous, alors ne commencez pas à leur faire perdre leur temps ! me dit-t-elle avant de partir. Je n'ai même pas eu le temps de demander qui seront mes nouveaux professeurs. Ni quand je vais les rencontrer. Bon bah… merde. Je l'aurais bien cherché.

-Allez les filles, venez. dit Alessa en se levant. Lynn et moi on la suit tout en commentant notre emploi du temps qu'on trouve merdique.

XxX

-Maintenant on a Défense Contre les Forces du Mal. -, m'informe Alessa après les Sortilèges. Lynn était toujours en train de rire de mon nouveau look. En fait, pendant le cours, on devait apprendre le Stattero, qui sert à aplatir un objet. Mais comme d'habitude, j'ai tout foiré. La pierre que je devais aplatir a commencé à tellement gonfler, qu'elle m-a explosé en pleine figure. Mon visage est noir maintenant, et mes cheveux fument.

-Tu as, ha haha, une de ces tronches ! haha !

-Arrête de rire, et enlève-moi ça !, je m'énerve en tapant du pied.

-Attends, haha haha, laisse-moi prendre une photo, hahaha.

-Mais, t'es qu'une amie indigne !

- HAHAHAHA !

-Arrête de rire !

-Heu, ne te retourne pas…me prévient Alessa, mais bien sûr, je me tourne. Merde.

Jake et Howard regardent d'abord Lynn se tenir le ventre, puis leur regard se tourne vers moi et mon cœur se serre. Je vois Jake sourire, amusé, et Howard fait pareil. Ils se moquent de moi.

J'essaye de faire comme si tout était normal et les salut. Ensuite je fais semblant de regarder ma montre et leur dis que je suis pressée. Puis je me mets à courir, et j'entends Lynn arrêter de rire, pour me courir après. Je m'arrête dans un couloir désert et je soupir, dégoutée.

-Désolée, Silou. , dit simplement Lynn. Elle pointe sa baguette vers moi et je sens que les cendres tombent de mes cheveux. Je me tourne pour me regarder dans la vitre, et je soupir de soulagement en voyant que mon visage est à nouveau propre. Puis je me tourne vers mes amies, qui ont l'air désolées pour moi.

-Je ne savais pas qu'il était là… commence Lynn.

-Et je t'avais dit de ne pas te tourner pour qu'il ne te voie pas comme ça. Finit Alessa.

Je leur souris.

-Ce n'est pas grave., je dis simplement. Je ne leur en veux pas. J'en veux à ma poisse qui ne me laisse pas de répit.

-Allez, viens. Allons voir comment est notre nouvelle prof de DCFM. Me dit Lynn en prenant ma main. Je retire doucement ma main, qui est moite, comme d'habitude. Ça c'est un autre de mes complexes. J'ai très souvent les mains moites, sans aucune raison. Alors les longues balades, main dans la main avec LDMV, c'est hors de question.

La prof en question est assez jeune, elle doit avoir la trentaine. Je m'installe derrière Lynn et Alessa, et la regarde. Elle est blonde, les yeux verts, et nous sourit chaleureusement. Elle est assise derrière son bureau, et attend que tout le monde s'installe. La chaise à côté de moi bouge, et je me tourne pour sourire à Caro.

-Salut Minou, bien dormi ? , me chuchote-t-elle en sortant des parchemins de son sac.

-Je n'ai pas réussi à m'endormir directement. , j'avoue. Elle rit.

-Moi non plus, je crois qu'on a trop pris l'habitude de dormir à 3h du matin !

Ma sœur ne me ressemble pas. Elle est mince, belle et a une élégance folle. Les seules choses qu'on a en commun, ce sont nos cheveux noirs qui nous arrivent en haut des fesses, et nos yeux bruns clairs, qui deviennent presque jaune-vert dans le soleil. Mais chez Caro (Carolinia en entier), ses cheveux doux et soyeux étaient lâchés dans son dos, et ses yeux étaient mis en valeur grâce à une légère couche de maquillage.

Mes cheveux à moi étaient attachés dans une queue haute, ma frange cachait un peu mes yeux, que je protégeais avec mes lunettes carrées. Je suis myope comme une taupe.

-Bonjour à tous !, commence la nouvelle prof, avec une voix enjouée. Je suis le professeur Scott, et je serai votre professeur de DCFM cette année. J'espère que tout se passera bien ! Bon, avant de commencer le cours, je voulais vous donner un premier devoir !

Je ne suis pas sûr de l'aimer, elle.

-C'est un devoir que vous devrez présenter le 30 octobre ! Une sorte de dissertation ! Ça doit avoir un rapport avec les DCFM bien sûr, et vous devrez me montrer le sujet avant de commencer. Vous pouvez travailler en équipe de deux personnes, mais le temps de présentation doublera alors. Si vous êtes seul, votre présentation orale devra durer 5 minutes. A deux, c'est 10 minutes.

Elle sourit en voyant nos têtes dégoûtées et je jure qu'elle retient un rire. Sadique.

-Ce sera votre seul devoir pour ce premier trimestre ! Je ne vous donnerai rien d'autre ! nous dit-elle après un petit silence. Directement, nous crions de joie et lui disons que nous ferons sa disserte- à la con. Je demande à ma sœur si elle veut faire équipe avec moi. Elle accepte avec un clin d'œil.

XxX

Je suis dans la salle commune et avec Lynn et Alessa, on ne fait rien.

Bon, si, Lynn lit un magazine, Alessa se fait les ongles et moi je dessine sur un bout de parchemin. On attend le dîner et la salle commune est presque vide. Tout le monde profitait encore du peu de soleil qui restait, mais je ne sais pas pourquoi, nous on a préféré rester à l'intérieur et ouvrir la fenêtre. C'est triste ? Oui, je suis d'accord.

-On peut vous aider ? dit Lynn. Je lève la tête pour voir à qui elle parle, et je vois les 4 crétins finis (ou Maraudeurs) face à nous.

-Silimouna Demonds ? demande Black avec un sourire charmeur.

-C'est moi. , je réponds sans sourire. Ça a l'air de le rendre mal à l'aise, parce que c'est son pote Lupin qui prend la parole.

-Silimouna, on…-

-Silou. , Je précise.

Lynn retourne à son magasine avec un sourire amusé, Alessa recommence à peindre ses ongles, et moi, je sens mes mains suer d'anticipation.

-Heu, Silou…recommence Lupin. Je viens parce que McGonagall m'a dit que tu avais des difficultés en Sortilèges.

-Heu, c'est vrai, je ne vois pas en quoi…

Je m'arrête et ouvre grand les yeux d'horreur.

-Ne me dit pas que c'est toi qui seras mon prof !

-Ça te pose un problème ? Il me regarde avec son regard doré et incline un peu la tête sur le côté. Il n'a pas l'air agacé ou vexé, seulement inquiet.

-Non…, je mens. Il me sourit.

-Bien. On se verra tous les mardis soir à 18h, dans la classe de Sortilèges. Et pour la Métamorphose, tu rejoindras Sirius tous les jeudis soir, à 18h également.

-J…Tu…v… je ne contrôle plus ma bouche qui semble ne plus vouloir faire de phrase.

-Je t'en prie, on le fait avec plaisir ! -, me répond Black, prenant mon aversion pour de la reconnaissance. On est payés de toute façon.

-Mais, je… non, ce n'est pas… Je soupir. Fait chier