Fandom: Shingeki no Kyojin

Rating: K

Personnage: Erwin Smith

Disclaimer: J'ai essayé d'appâter Hansi en lui promettant un titan et Sasha avec de la nourriture, mais rien n'a marché. Tout est toujours à Hajime Isayama.

Notes: pour plus de clarté, je vais publier les différents drabbles que je rédigerai dans le cadre des jeux de l'APDES (le forum consacré au beau, au grand, au magnifique, le seul et l'unique... Erwin Smith! - Non, quand même pas, on écrit aussi sur tous les autres personnages) ici, tandis que mon recueil Les jours perdus du bataillon d'exploration ne concernera plus que des OS assez courts, qu'ils soient produits dans le cadre de l'APDES, des nuits du FoF ou de manière indépendante.


Veni, vidi, vici

C'était absolument interdit, mais Erwin aimait lire les récits des auteurs des temps anciens. Des traités politiques, tel que le Prince de Machiavel, mais aussi militaires, comme l'Art de la guerre ou la Guerre des Gaules.

Il gardait d'ailleurs précieusement dissimulé dans une armoire dont il conservait en permanence la clé sur lui plusieurs ouvrages interdits qu'il avait réussi à sauver de la destruction.

Nul doute que si cela venait à s'ébruiter, le gouvernement réclamerait sa tête.

Mais Erwin était intimement convaincu de l'importance fondamentale de ces récits.

Parce que c'était en tirant les enseignements du passé qu'on construisait l'avenir.


Cette phrase finale qui résume juste ma philosophie personnelle...

Ce drabble a été inspiré par un des textes de Griseldis, où Erwin avait offert à Mike un exemplaire du Prince, avant que celui-ci ne le passe à Hansi.