Avant tout, je tiens à souligner que le contenu du Tome 6 n'est pas prit en compte : Dumbledore est vivant et Snape est innocent.
A son sujet, il n'est pas vraiment comme dans les livres, surtout avec une personne : sa fille.
J'espère que mon histoire vous plaira...
Chapitre 1 :
Malicia Snape
Pour la toute première fois de l'été, la nuit fut noire et glaciale. Une toute nouvelle ère venait de commencer et le temps avait brutalement changé.
Lord Voldemort et ses disciples régnaient et semaient la terreur dans tous le pays. Seulement deux personnes pouvaient encore sauver le Monde Magique : l'Elu, Harry Potter et une pure inconnue de tous, Malicia Snape.
A l'heure zéro, soit minuit, la porte d'un sombre manoir de Glasgow venait de claquer fortement, faisant trembler les meubles noirs, puis des pas et des murmures se firent entendre.
Deux hommes, l'un d'un certain âge avec des cheveux et une longue barbe de couleur argent accompagnés de magnifiques yeux bleus pétillants et l'autre, d'un âge plus jeune avec des cheveux et des yeux d'un noir corbeau, pénétrèrent dans l'ancienne demeure.
"Mon garçon, il faut rester raisonnable ! souffla le plus vieux, fatigué par tant d'année de dures combats.
-Il n'en n'est pas question, Albus ! répondit le plus jeune des deux.
-Vous avez été découvert Severus ! Ils vous retrouveront tôt ou tard, Malicia et vous ! Je vous en supplies, mon enfant...revenez à Poudlard et amenez Malicia pour qu'elle puisse enfin étudier avec des enfants de son âge ! supplia le grand Albus Dumbledore, directeur de la plus prestigieuse école de sorcellerie, Poudlard.
-Et le Ministère, vous y avez pensé ? cracha rageusement Severus Snape, ancien Mangemort et actuel professeur de Potions à Poudlard.
-Le Ministère de la Magie est sous Lord Voldemort maintenant et il ne se préoccupe pas de Poudlard, ni de ses élèves...enfin, pour l'instant ! Je suppose qu'il a mieux à faire... soupira le vieil homme.
-Qu'en savez-vous ? questionna le professeur de Potions.
-Voyons Severus ! Au bout de tant d'années, vous devriez avoir compris que je sais toujours tout ! sourit le directeur.
-Ce qui est fort agaçant, il est vrai ! murmura Snape. Mais Malicia est différente, Albus ! Elle est...
-Différente, certes mais ce n'est plus une enfant, Severus ! Et puis, à Poudlard, vous l'aurez près de vous...et elle sera en sécurité ! Pitié, Severus...
-Je ne sais pas, Albus ! Elle est ce qui me reste de plus précieux...si jamais il lui arrivait quelque chose...
-Il ne lui arrivera rien ! Elle est intelligente et puissante ! On aura sûrement besoin d'elle pour le Combat Final !
-Alors c'est donc ça ? hurla Snape. Vous voulez l'utiliser pour cette minable guerre ? Pour Potter ?
-Non, mon ami...mais Malicia pourrait aider Harry à combattre et à se défendre...ils formeraient un formidable duo ! sourit le vieux sorcier.
-Ma fille, mon sang, ma chair...avec ce crétin de Potter ? fulmina l'ancien Mangemort. Jamais, Albus ! Jamais !
-Pas en couple, Severus...mais en coéquipier de combat ! rit Albus."
Severus ne savait que penser...il congédia alors son supérieur en lui priant de revenir le lendemain. Lorsque le soleil se leva le lendemain, un "pop" sonore se fit entendre dans une sombre pièce du manoir.
Une petite créature, au nez pointu, aux yeux ronds de la taille d'une balle de tennis et avec de grandes oreilles, apparue et claqua des doigts. Les volets de la pièce, qui se trouvait être une chambre, s'ouvrirent tous seuls, laissant les rayons du soleil se filtrer par une immense fenêtre et éclairer la pièce.
Au fond de la chambre se trouvait un lit à baldaquin noir, avec pour occupant une jeune fille endormie. Ses cheveux étaient noirs, ondulés et brillants et sa peau était aussi blanche que la neige...on aurait pu la confondre avec un ange.
Lentement, la petite créature s'avança vers la jeune fille et une fois à sa hauteur, elle la réveilla :
"Maîtresse Malicia ! Maîtresse Malicia ! Réveillez-vous Maîtresse ! piailla la créature de sa petite voix aiguë.
-Hum... grogna la jeune fille.
-Maîtresse Malicia, il faut vous levez ! Monsieur le Professeur Dumbledore est ici et Maître Snape m'a ordonné de vous réveillez le plus vite possible ! piailla encore la créature."
Malicia Snape, âgée de 17 ans maintenant, se leva d'un bond et dévisagea son elfe de maison.
"Que dis-tu ? Grand-Père est ici ? demanda t-elle à son elfe qui était sa confidente et sa seule amie depuis sa naissance.
-Oui, Maîtresse ! Et il veut vous parlez en personne !
-C'est étrange...d'habitude, Grand-Père m'envoie un hibou ! pensa à voix haute l'Héritière des Snape. Dis-moi, Dixie...que sais-tu d'autre ?
-Rien d'autre, Maîtresse ! Dixie le jure !
-Mais qu'est-ce qu'il me cache, encore ? murmura Malicia en secouant la tête. Enfin, ça ne doit pas être si important que ça... ! Dixie...apporte-moi des vêtements propres, s'il te plaît ! Je vais prendre une douche !
-Faites vite, Maîtresse...Monsieur le Professeur Dumbledore est très pressé ! piailla l'elfe, tout en se prosternant devant sa maîtresse.
-Pitié Dixie ! Arrête de te prosterner devant moi ! Tu es plus mon amie que ma servante, tu le sais ça ? Je n'ai que toi... murmura tristement Malicia, avant de prendre l'elfe dans ses bras.
-Maîtresse Malicia est si bonne avec Dixie ! sanglota de bonheur l'elfe. Dixie suivra toute sa vie sa Maîtresse !
-Merci d'être là, Dixie ! sourit Malicia.
-Maîtresse Malicia devrait se dépêcher maintenant, sinon elle sera en retard et cela sera la faute de Dixie ! piailla l'elfe de sa voix aiguë.
-Ne t'inquiète pas, Dixie ! Je reviens dans un instant !"
Dix minutes plus tard, la jeune Snape retourna dans sa chambre, qui fut nettoyée et rangée pendant son absence, et trouva des vêtements propres sur son lit : chemise noire, jupe noire, bottes en peau de dragon noires et des sous-vêtements.
Quand elle fut enfin prête, l'elfe apparu dans la chambre dans un "pop" sonore et s'approcha de sa maîtresse. Tenant un paquet dans ses petites mains, elle le donna à Malicia.
"C'est pour moi ? demanda la jeune fille.
-Oui, de la part de Draco Malfoy, Maîtresse ! Il est arrivé ce matin même ! répondit l'elfe en montrant le paquet du bout du nez.
-Quelle charmante attention ! Mon cher ami se serait-il souvenu de la date de mon anniversaire ? demanda ironiquement Malicia, pendant qu'un sourire naissait sur le visage laid de l'elfe. Qu'est-ce que c'est, à ton avis ? questionna Malicia, tout en ouvrant le paquet.
-Aucune idée, Maîtresse ! Un bijou ? supposa l'elfe.
-Sûrement ! ourit sa maîtresse en ouvrant un écrin vert qui était dans le paquet. Oh ! Par Salazar...
-Qu'y a t-il, Maîtresse ? demanda l'elfe, montrant sa forte curiosité.
-C'est...c'est un anneau ! s'émerveilla la jeune Snape. C'est la première fois qu'il m'en offre un et regarde... elle s'accroupie et montre à l'elfe les dessins argentés gravés dans une pierre noire. C'est un D enlacé dans un M ! Qu'est-ce que ça signifie ?
-Peut-être que Monsieur Malfoy veut votre main ! supposa encore l'elfe.
-Non...Draco et moi avons toujours étés des amis proches mais pas à ce point là...et puis, les Malfoys ne fonctionnent pas ainsi ! dit doucement Malicia.
-Cela ne fait pas plaisir à Maîtresse Malicia ?
-Si, bien sûr que si ! J'aime beaucoup Draco...même beaucoup trop pour une simple amie...
-Peut-être que vous n'êtes pas qu'une simple amie pour lui, Maîtresse ! sourit l'elfe.
-Si seulement tu avais raison...
-J'en suis certaine ! coupa l'elfe, chose extrêmement rare."
Souriante, Malicia enfila l'anneau à son annulaire droit. Se souvenant subitement de la visite de son grand-père, elle congédia son elfe, amie et confidente, et d'un claquement de doigt, elle se retrouva à côté de son père, Severus Snape et en face de l'homme qu'elle considérait comme un grand-père, Albus Dumbledore. Ceux-ci se trouvaient dans l'un des trois salons du Manoir Snape.
Etant une fille de bonne famille, elle salua en premier Albus, puis Severus :
"Grand-Père...Père !
-Bonjour mon enfant ! salua à son tour Albus, en souriant.
-Et bon anniversaire, Malicia ! souhaita Severus, avant d'embrasser le front de sa fille.
-Merci Père ! sourit-elle. Que nous vaut l'honneur de votre visite, Grand-Père ? demanda t-elle poliment.
-Toujours aussi poli...et bien, tout d'abord, c'est ton anniversaire et puis, ton père et moi même avons à te parler de choses sérieuses ! avoua le vieil homme, les yeux pétillants de malice.
-De choses sérieuses ? répéta t-elle, incertaine.
-Tu vas aller à Poudlard, cette année ! soupira son père.
-Quoi ?
-Nous en avons longuement parlé avec ton père et on en a conclut que pour ta sécurité, il te fallais venir à Poudlard ! répondit Albus.
-Pour ma sécurité ? Mais...je suis en sécurité ici ! Père... dit-elle en se tournant vers Severus. Je ne comprends pas...vous avez toujours refusé de m'y envoyer ! Alors, pourquoi maintenant ?
-Lord Voldemort a découvert mon rôle d'espion au sein de l'Ordre du Phénix, il y a une semaine, environ ! C'est Lucius qui m'a prévenu...depuis, il paraît que le Lord me traque dans tout le pays pour me tuer ! Si jamais il découvre ton existence, il te tuera également ! Poudlard est le seul endroit où l'on est encore sûre d'être en sécurité ! Le Manoir Snape, même sous Fidelitas, ne restera pas secret encore plus longtemps ! expliqua d'une traite Severus.
-J'ai...c'est peut-être stupide mais...j'ai peur ! murmura Malicia.
-C'est normal ! répondit Snape en la prenant dans ses bras et en la berçant lentement.
-Non, vous ne comprenez pas, Père ! J'ai peur pour vous...j'ai peur de vous perdre...j'ai peur que vous me laissiez ! sanglota t-elle, tout contre le torse de son père.
-Ne t'inquiète pas Malicia ! Ton père et toi serez en sécurité à Poudlard ! la consola, à son tour, Albus.
-Je ne sais pas quoi dire... murmura Malicia. J'en ai tellement rêvé, mais pas ainsi, pas pour cette raison !
-Nous le savons Malicia et je m'excuse encore de t'avoir empêché d'aller à Poudlard comme tous les jeunes de ton âge mais personne ne devait connaître ton existence, ton identité ! expliqua Severus.
-A cause du Ministère ? demanda t-elle, en se desserrant de Severus.
-Oui ! Le Ministère de la Magie n'aime pas tout ce qui est différent de la normalité et surtout, il n'aime pas tout ce qui est plus puissant que lui ! Les sorciers et sorcières de ton "espèce" ont tous étés exterminés par le baisé des Détraqueurs...tu es la seule à avoir survécu ! confia son père.
-Pourquoi ? Comment ? Et dans quel but ?
-Hum...Severus, laissez moi seul avec Malicia, je vous prie ! demanda Albus, la malice de ses yeux légèrement éteinte.
-Très bien ! soupira Snape en voyant que l'heure des explications était venue."
Il s'éclipsa alors en quelques secondes.
"Bon...Malicia, tu sais au moins ce que tu es ? Ton père t'a expliqué ? questionna Albus.
-Oui...je suis ce que l'on appelle familièrement un "Bébé Chaudron" ! J'ai été conçu avec l'essence et la magie de deux hommes qui s'aimaient et j'ai grandi pendant 9 mois dans un chaudron, rempli d'une potion spéciale ! récita Malicia.
-Exactement et comme tu le sais, les "Bébés Chaudrons" naissent tous ainsi !
-Oui !
-Tu vois, le Ministère ne trouvait pas cela normal, pas naturel ! Il a commencé par interdire ce genre de pratique puis plus tard, il s'est rendu compte que les sorciers nés ainsi étaient beaucoup plus puissants que les sorciers normaux ! Le Ministère a prit peur et il a fait tuer tous les sorciers appelés "Bébés Chaudrons" ! A cette époque, tu étais encore dans la potion...tu n'avais que 4 mois de croissance ! sourit tendrement le vieil homme. Tes pères sont venus me retrouver et ensembles, nous t'avons caché pour te protéger ! Tu comprends maintenant ?
-Oui, je crois... répondit-elle, un peu perdue dans ses réflexions.
-As-tu des questions à me poser ?
-Grand-Père, connaissiez-vous bien mon autre père ? Père ne veut jamais m'en parler et...
-Ton second père est mort de la main de Lord Voldemort, juste après ta naissance et...
-Il était un Mangemort, lui aussi ? coupa la jeune fille.
-Oui...mais il vaut mieux ne pas salir sa mémoire avec des erreurs de jeunesse !
-Quel était son nom ?
-Je ne peux te le dire, mon enfant ! -Un soir, j'ai vu Père pleurer devant une photo...c'était la première fois que je le voyais ainsi... murmura t-elle, tristement.
-Ton père a beaucoup souffert de la mort subite de ton autre paternel ! C'est pour cela que tu dois comprendre que tu ne dois pas remuer le passé ! Nous devons vivre dans le présent et même commencer à penser au futur ! sourit Dumbledore, montrant d'un bref geste de la main l'anneau que Draco avait offert à Malicia.
-Je comprends ! sourit à son tour la jeune fille. Mais que vais-je faire, exactement, à Poudlard ? Personne ne me connaît, à part Draco et Tante Minerva...et personne ne sait que Père a eu un enfant !
-C'est sûr que certains vont être surpris mais cela ne m'inquiète pas ! Sinon, je pense que tu vas étudier...
-Grand-Père ! J'ai déjà étudié le programme de 7ème année avec Père ! s'indigna Malicia, faisant éclater de rire Dumbledore.
-Tu m'étonneras toujours ! Ecoutes, il faut que tu passes inaperçu à Poudlard...j'ai besoin de toi pour certaines choses !
-Je vous écoute, Grand-Père !
-Connais-tu Harry Potter ?
-J'ai lu des choses sur lui dans des livres et Père grogne dès que je commence à en parler...il y a juste Draco qui m'en parle souvent dans ses lettres ! Ils n'ont pas l'air de s'aimer beaucoup, tous les deux !
-C'est exact mais cette année va changer grâce à toi !
-Je veux bien les aider à se supporter mais comment ?
-Tout d'abord, il faut que tu fasses en sorte de te retrouver à Gryffondor, lors de la répartition !
-QUOI ? s'écria t-elle. Mais c'est impossible ! Père ne me le pardonnera jamais !
-Ne t'inquiète pas, il est déjà au courant de mon plan et même si ça ne lui plaît pas, il s'en remettra un jour ou l'autre !
-Mais je suis né pour être à Serpentard ! Comment je vais faire pour me retrouver à Gryffondor ?
-A toi de le découvrir ! sourit le directeur.
-Ouai, facile à dire mais à faire... marmonna t-elle devant un Albus pétillant de joie. Et ensuite ? dit-elle plus fort.
-Tu devras être amie avec Harry !
-Et là, c'est Draco qui va me tuer ! soupira Malicia.
-Monsieur Malfoy comprendra, Malicia ! Pour l'instant, c'est tout ce que tu as à faire !
-Et ça va déboucher sur quoi ?
-Et bien, grâce à ton amitié avec Harry, tu pourras l'aider à s'entraîner et à se préparer au combat ! Tu es puissante et seule toi peux l'aider !
-En claire, je suis en train de travailler pour l'Ordre du Phénix ?
-Exactement ! fit une voix glaciale derrière elle.
-Père ? dit-elle en se retournant vers lui.
-Hum...je dirais même que tu fais partis de l'Ordre ! fit Albus, pensivement.
-Réellement ?"
Albus acquiesça et se pencha vers elle. Il sortit un médaillon de sa poche et l'attacha autour du cou de Malicia.
"Ceci est un cadeau de bienvenue mais aussi d'anniversaire de la part de l'Ordre ! Il te sera très utile !
-Qu'est-ce que c'est ? demanda t-elle, touchant la relique qui y était accrochée.
-Ceci est un médaillon auquel y est accroché un morceau de rune ancienne ! Etant une descendante directe de Merlin, tu as développé le don de tirer la puissance des anciennes runes et ceci te sera fort utile pour la suite des événements ! Je t'en dirai plus une fois à Poudlard !
-Merci, Grand-Père !
-Sache que le fait que tu sois différente de nous n'est pas une tare, Malicia !
-Je le sais..."
Albus sourit malicieusement.
"Bien, alors je vais vous laissez maintenant ! A la semaine prochaine !"
Et dans un « pop » sonore, il disparut de leur vue.
