Je ne sais pas… Je ne sais rien… Je suis comme perdue… Ce monde m 'est inconnu… Me voilà dans une vie qui recommence sans cesse. Je suis blanche, froide et je ne vois que l'immortelle réalité qui s'offre à moi et qui m'entraine vers de nouveaux horizons. L a vie. Quesque c'est ? Quesque ça veut dire ? Tout reste à découvrir.
Je marche sur un sol inégal et d'un vert éclatant où il y a un tapis de fleurs et au centre : une rose blanche maculée de rouge. Du sang ? Une autre substance que je ne connais pas ? Je touche d'une main tremblante et glacée se rouge qui ruisselle sur mes doigts de marbre blanc. Cela sent bon, c'est agréable et appétissant. Je goute… Ce dégoulinement dans ma gorge sèche qui n'attendait que de boire cette divine boisson me fait frémir de plaisir. J'en veux plus. Ma soif n'est pas étanchée. Ou puis-je la trouver ? Dans le cou d'un autre ? Un animal ? Tellement de questions se bousculent dans ma tête. Je me sens impuissante et cela m'embrouille l'esprit. Mais où suis-je ? Ce paysage est tellement romantique : toutes ces fleurs qui chatouillent mes pieds nus et cette étendue infinie qui ne mène nulle part. Il n'y a personne. Je suis seule et la nuit va tomber. Laissez-moi encore admirer ces derniers rayons de soleil qui laisseront place aux ténèbres de la nuit. Ou puis-je aller ? Je n'ai pas d'endroit où m'abriter ? Marcher dans l'obscurité ne serait pas une sage décision mais je cours le risque. L'odeur du sang s'est retirée de mon odorat et est remplacé par la caresse de la brise du soir qui roule et dance avec les herbes hautes.
La nuit passe et je me sens comme transportée sur les ailes d'un grand oiseau. Je rêve de choses étranges : il y a toujours un jeune homme au visage d'ange et aux yeux couleur or. Je le vois se battre avec un loup immense et, moi, au centre, devant faire un choix. Le loup est éperdument amoureux de moi et mon ange déchu prêt à tout pour moi et dont je suis follement amoureuse. Ce rêve ne fait que se répéter et se termine à l'instant de ma décision. Serais-ce le fruit de mon imagination ? Mon passé enterré ? Ma vie s'est elle arrêtée le jour de ce choix mortel pour l'un et heureux pour l'autre et moi, déchirée par la tristesse ? Ce traumatisme est fort présent en moi. Je ne sais pas… Je ne sais plus…
