Mon bébé.

Elle regarda par la fenêtre qui n'était en réalité qu'un trou dans un mur en pierre, un peu comme les anciennes forteresses, bien sûr elle ne pouvait pas servir d'issus, elle serait certainement morte en s'écrasant lamentablement au sol. Soudain, la possibilité de mourir d'elle-même, écraser par terre lui fut bien plus plaisante que l'idée de mourir de la main du seigneur des ténèbres. Elle épongea sa plaie sur le côté droit de son abdomen à l'aide de sa manche, puis celle à son arcade pour finir par celle de sa lèvre inférieure.

La porte s'ouvrit et une personne, qu'elle ne s'attendait absolument pas à voir entra. Cheveux blond en bataille, air négligé, yeux acier… Elle fit deux pas en arrière sous l'effet de surprise.

« -Malefoy ?! S'écria la jolie brune, surprise. »

La porte se referma derrière lui, et il s'y appuya négligemment.

« -Bonjour Granger. »

Même dans ces circonstances, sont cœur s'emballa.

« -Qu'est-ce que tu fou là ? Demanda-t-elle, soudainement énervé par sa propre vulnérabilité.

-Je suis envoyé pour t'interroger. »

Elle ne put s'empêcher de rire.

« -Vraiment ? Pourquoi toi alors que Voldemort lui-même n'a pas réussis à me faire parler ?

-Il sait qu'on a couché ensemble il y a cinq ans. Répondit-il de manière glaciale, elle sentit un frisson la parcourir.

-Pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas qu'en gentil toutou que tu es, que tu sois allé rapporter tes ébats sexuels à ton maître ?

-Il m'a fait boire tu véritaserum.

-Bien sûr. Répondit-elle en levant les yeux au ciel.

-Je t'en prie Hermione pourquoi te mentirais-je ?

-Ne m'appelle pas comme ça !

-Pourquoi ne devrais-je pas t'appeler par ton prénom ? Cela ne te gênais pourtant pas quand tu hurlais toi-même le miens.

-Tu n'es qu'on porc. Cracha-t-elle. »

Il eut l'air soudainement las.

« -Où aimerais-tu être là maintenant ? Lui demanda-t-il.

-En quoi ça te regarde ?

-Tu n'es pas obliger de me le dire, seulement d'y penser. »

Elle arqua un sourcil et la seconde qui suivit, elle se retrouva dans une pièce, devant une porte qu'elle connaissait plus que bien. Il l'avait fait transplaner, il l'avait aidé. Elle regarda un instant le dessin sur la porte devant elle, oui, c'était bien ce à quoi elle pensait. Elle poussa la porte doucement. Ses yeux se posèrent sur une petite fille dans son lit. Les yeux clos, le visage serin, des petites anglaise blonde ondulant autour de son jolie visage de poupée de porcelaine… Elle pouvait d'ores et déjà imaginer ses petits yeux bleus s'ouvrirent, ce sourire qui se dessinerait automatiquement sur ses lèvres en l'apercevant et sa voix claironnante l'appeler avec toute la tendresse et la joie du monde. Comme si cette guerre, et tous les malheurs qu'elle entrainait ne pouvaient pas l'atteindre, elle, ce petit bout de bonheur plus que magnifique. Elle s'approcha du lit et s'assit à côté d'elle, elle caressa ses cheveux avec tendresse, alors qu'un sourire se formait sur les lèvres de la petite dans son sommeil. Sentait-elle sa présence ? Certainement. Les larmes aux yeux elle murmura « Je suis là mon petit ange, je suis rentré », les larmes aux yeux, émue d'avoir retrouvé son bébé. Ses yeux furent attirés par un dessin sur le bureau de sa fille. Elle se leva prudemment et l'attrapa. Un bonhomme était dessiné, cependant celui-ci avait un point d'interrogation à la place de la tête et le mot « papa » était écrit entouré de plusieurs cœurs.

« -J'aurais aimé lui dessiné sa tête mais je ne sais pas comment il est. »

Hermione Granger sursauta et se retourna vers sa fille qui luttait pour garder les yeux ouverts.

« -Il est comme toi mon ange. Juste comme toi. Répondit Hermione, les sanglots dans la voix, la petite sourit.

-Tu m'as manqué tu sais. Murmura-t-elle.

-Tu m'as manqué aussi. »

Elle alla s'allonger contre sa fille et la serra de toutes ses forces.

« -Je t'aime mon bébé.

-Je t'aime maman. Murmura-t-elle avant de se rendormir. »

Hermione s'accrocha à elle comme si sa vie en dépendait. Elle s'accrocha à la seule chose qui avait un semblant d'importance à ce stade de sa vie, sa petite fille qui allait, dans quelques mois, avoir cinq ans.