Kiloucoucou !
Après deux semaines de vacances avec le soleil, me revoici, me revoiloù.
Vous me direz, mais pourquoi elle ne poste pas la suite de ses fics au lieu d'en commencer une nouvelle ?
Et ben tout simplement parce que cette idée m'est venue sur la route du retour et que j'aie tout de suite mis par écrit pour ne pas l'oublier.
Au début ça devait être un os, et du coup ce sera une mini fic, avec des mini-chapitres, et elle ne sera pas plus longue de quatre chapitres.
Cet écrit est vraiment sans chichi, je l'ai écrit en peu de temps, mais c'est surtout, je crois, une scène que j'aimerais voir dans NCIS, qui d'ailleurs ne m'appartient toujours pas.
"Petite requête par ailleurs : Voilà, étant en période de vacances, ma pitite béta elle aussi en profite et donc ce chapitre n'est pas corrigé. Je cherche donc pour les jours qui viennent une personne remplie de bonté d'ame qui voudrait bien me dépanner pour la correction, ça serait super sympas.
Merci"
Bonne lecture.
" Je n'en reviens pas quand même !
- Tu n'es pas content pour lui McGee ?
- Oh si, bien sûr que si, il la mérite en plus.
- Alors c'est quoi le problème ?
- Bah déjà qu'avant il se vantait d'être le meilleur agent alors maintenant je t'explique même pas comment il va être pénible avec ça, à toujours nous la mettre sous le nez, bien devant nos yeux, à s'admirer devant elle . . .
- Serais-tu jaloux Tim ?
- Moi jaloux de Tony ? Alors là tu te trompes Ziva, je ne suis pas du tout jaloux mais avoue toi aussi, que maintenant, il ne va pas arrêter de ce comparer à Gibbs.
- Peut-être ! Oui bon d'accord, je te l'accorde. Il va falloir le supporter, . . .
- Hey ! Vous arrêtez un peu tous les deux !
- Abby ! Tu es là ?
- Et ben oui. Je suis venue vous rejoindre pour qu'on se retrouve tous là-bas, ensemble, mais je crois que j'aie fait une erreur. Non mais vous vous entendez tous les deux ? Tony mérite amplement ce petit moment de gloire même s'il fait son fanfaron par la suite pendant quelques jours. Dois-je vous rappelez qu'il a fait un séjour de trois jours à l'hôpital à cause de ce qu'il a fait ? Vous devriez juste partager ce bon et tout petit moment de joie avec lui.
- Abigaël à raison les amis.
- Merci Ducky !
- Anthony a risqué sa propre vie une fois de plus pour sauver la vie d'autrui et dans ce cas-là de plusieurs familles. Il est plus préférable d'aller à cette cérémonie avec sa présence que d'aller à une autre cérémonie pour honorer sa mémoire.
- Je suis désolé. Vous avez raison. Je me suis comporté comme un gamin. Je suis très content pour Tony et très content qu'il soit encore parmi nous."
Abby étreint McGee pour lui faire comprendre qu'elle lui pardonne au moment où Gibbs rejoint le petit groupe se trouvant au centre des bureaux dans l'open-space.
Abby se détache de McGee est admire Gibbs.
" Waouh, Gibbs, tu es super. Ton costume te rend d'une élégance incomparable. Je ne dis pas qu'en temps normal tu n'es pas élégant, mais là, franchement tu places la barre très haute."
Gibbs lui fait un petit hochement de tête en guise de remerciement.
" La barre ?
- Oui Ziva la barre. Une barre imaginaire pour montrer qu'il est difficile de faire mieux.
- Oh !
- Et sinon Jethro quel effet ça te fait d'aller à une de ces cérémonies ? C'est bien la première fois que tu nous fais l'honneur de ta présence.
- C'est parce que ce n'est pas pour moi Ducky.
- Il sera très fier que tu sois venu pour lui.
- C'est moi qui le suis."
Toutes les têtes se tournent sur lui à cet aveux pas comme les autres alors que Gibbs se détache d'eux pour aller poser son café sur son bureau au même moment où Palmer arrive à son tour d'un pas rapide en train d'essayer de nouer son nœud de cravate.
" Ah salut ! Ouf je ne suis pas en retard !"
Ducky se tourne sur lui et pose ses mains sur la cravate pour aider son assistant sous les yeux amusés des autres.
" En effet monsieur Palmer, vous n'êtes pas en retard, mais de justesse. Où étiez-vous donc passé ?
- J'étais au téléphone avec Breena. Elle ne sera pas présente et s'en excuse.
- Bon vous êtes là c'est l'essentiel. Voilà c'est fait."
Ducky se recule de son assistant alors qu'il enfile sa veste de costume avant de se redresser bien droit face aux agents.
" Alors comment je suis ?
- Tu es parfait Jimmy.
- Merci Abby. C'est un grand moment pour Tony et je voulais être impeccable. Surtout que ce n'est pas n'importe qui, qui la lui remet.
- Oh mon dieu, c'est vrai. Vance qui ne l'a jamais porté dans son estime va faire un discours en son honore devant tout un public. Le pauvre. J'ai trop hâte de voir ça. Il faudra immortaliser le moment et faire un agrandissement. Le directeur félicite un agent très spécial, spécial à lui-même."
Abby sautille sur place en tapotant rapidement ses mains entre elle, toute existée à ce tableau, alors que Gibbs, un fin sourire sur les lèvres, revient vers-eux.
" Abby !"
Elle s'arrête de sautiller et regarde Gibbs avec un grand sourire.
" On y va, c'est l'heure.
- On n'attend pas Tony ?
- Le connaissant il doit déjà y être depuis un moment.
- McGee à raison Abby, si ça se trouve il même dormi dans la salle pour ne pas être en retard."
A la dernière phrase de Ziva tout le monde se met à rire mis à part Gibbs, qui malgré tout, sourit.
Tout le petit groupe se dirige vers l'ascenseur très décontracté et s'y engouffre.
Gibbs, lui, reste en recul. Il les regarde pensif, heureux de les avoir et jette un dernier regard sur le bureau vide de son agent sénior avant de laisser paraître un franc sourire en sachant que dans son tiroir se trouve ses médailles et que maintenant Tony va en avoir une, avant de lui aussi quitter l'open-space.
Et voiloù.
La suite est faite, en fait la fic est faite à part le dernier chapitre, donc si vous voulez la suite, si cela vous intéresse bien sûr, laissez-moi une petite review pour savoir si je ne me lance pas dans du grand n'importe quoi.
