Mon cher fandom,

Cela fait si longtemps que je ne vous ai pas parlé et cela uniquement par ma faute. Je ne sais pas comment m'y prendre, pour m'expliquer pour tenter de me faire pardonner. Peut-être le plus simple c'est d'arrêter de réfléchir et de me lancer.

Je tiens à m'excuser parce que j'ai disparu de feufeu pendant des mois et sans donner d'explications. Les cours n'excusent pas tout, j'ai été submergée et surtout au début, le temps de me faire au rythme de l'université, mais cela fait longtemps que j'aurais pu revenir. Pourquoi ne l'ai-je pas fait alors ? J'avais honte c'est peut-être stupide mais j'avais honte parce que je n'arrivais plus à écrire mes fics et que je n'osais pas revenir sans avoir un nouveau chapitre de prêt. J'avais honte parce que j'avais promis de faire partie d'une collaboration à laquelle je n'ai jamais pu participer.

Si je suis sincère avec moi-même, j'ai toujours honte.

Je voyais vos mails, vos messages, vos fics, s'empilaient et je ne savais plus comment m'y prendre. Je ne savais pas comment revenir.

Mais fini le temps de se cacher ! Vous me manquez trop. J'ai été stupide de ne pas vous parler, de me cacher. J'ai pensé que si j'ignorais le problème, il se résoudrait tout seul. Ce n'est pas le cas, comme vous pouvez vous en doutez. J'ai décidé d'arrêter d'être une autruche et le mail que j'ai reçu ce soir m'a conforté dans cette décision.

Je veux être sincère avec vous : je ne pense pas un jour finir mes fics. Ou peut-être dans très longtemps, quand vous m'aurez oubliée. J'ai néanmoins une idée de comment elles auraient fini, si certains sont intéressés, je pourrais tenter de faire un résumé.

Je ne sais pas quoi dire d'autres. Dans de choses me venaient à l'esprit mais à me retrouver devant vous, je ne sais que faire.

Oh si, le plus important peut-être : merci. Merci à ce fandom, merci à vous, auteurs, lecteurs, merci à tous. Je n'aurais jamais été la personne que je suis aujourd'hui sans vous.

Vous avez été une présence tangible et forte quand j'en avais le plus besoin. Grâce à vous j'ai écris, grâce à vous je me sens forte. Aujourd'hui je peux dire que j'ai terminé un roman et je ne l'aurais jamais fait sans vous.

Alors, merci.

Et si un jour, vous acceptez de me ré-accepter dans cette merveilleuse petite communauté qu'est celle de l'AIPM, je reviendrais avec joie.

Je n'oublierai jamais nos discussions et nos moments partagés ensemble.

Avec toute mon amitié,

Pline84.