Amis du jour, Bonjouuur !
Cette histoire m'est venue d'un ami, qui avait lancé une idée d'histoire, mais qui n'a pas osé la développer. Alors, avec sa permission, je me lance dans une nouvelle histoire, basée sur son prompt ! ^^
Bêta: ma Kitsune Aquatik que j'adore ! Allez voir ses textes, elle déchire ! ^^
ATTENTION ! Mort d'un des personnages principaux ! Vous êtes prévenus !
Rating M+ : violence, sexe, mort, angst, crise de panique, torture.
Oui, cette fic ne sera pas du tout toute mignonne. Âmes sensible s'abstenir !
Spoil saison 1 et 2.
Prend place juste après le suicide de Victoria. Je ne prends pas le reste de l'épisode concerné en compte.
OXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX
Morte.
Sa mère est morte.
Allison n'en revenait toujours pas. Son père lui avait dit que Victoria était en dépression, et n'avait pas pu supporter sa maladie plus longtemps.
Mais elle n'y croyait pas. Sa mère avait toujours été une femme forte, insensible, froide. Jamais elle n'aurait laissé ses émotions l'emporter sur sa fureur de vivre.
Maintenant, la jeune fille était allongée sur son lit, le regard vide, les yeux rougis d'avoir trop pleurer.
Elle entendit la porte de sa chambre s'ouvrir, et vit Gérard entrer. Il lui tendit une lettre, apparemment écrite par Victoria. Le vieil homme laissa Allison seule, persuadé que sa petite fille lirait la lettre, où était écrit que Derek était responsable de son suicide.
Mais Allison, mût par une intuition soudaine, jeta la lettre dans sa poubelle en fer et la brûla. Elle attrapa son téléphone, et envoya un sms à une personne qui pourrait la comprendre et l'aider.
...
Quelques minutes, on sonna à l'entrée. Allison ouvrit la porte et fit entrer son visiteur.
- Merci d'être venu, je ... Je ne savais pas qui appeler et je-
Elle éclata en sanglots, et se réfugia dans les bras de son vis-à-vis, pleurant à chaudes larmes.
- Je sais ce que tu as vécu. Viens, on va s'asseoir sur le sofa.
- Merci Stiles. Vraiment.
Les deux jeunes s'installèrent sur le canapé, et Allison vida son sac, parlant de Victoria et de son suicide. Stiles l'écouta religieusement, lui serrant la main quand sa voix se brisait.
- Mais pourquoi as-tu brûler cette lettre ? demanda Stiles, quand Allison eut fini de tout raconter. Pourquoi ne pas l'avoir lu ?
- Je ne sais pas, je ... C'est comme si.. J'ai eu l'impression qu'une voix m'avait soufflé de ne pas la lire. Son regard se perdit dans le vide. Comme si, si j'avais lu cette lettre, ma vie entière aurait été bouleversé.
Stiles acquiesça, étonné de la révélation de la jeune femme. Il avait d'abord crû avoir une hallucination quand Allison lui avait demandé de venir. Puis il avait compris. Il avait aussi perdu sa Maman. Il connaissait la douleur de la perte.
Puis, il remarqua qu'Allison semblait "ailleurs". Il posa sa main sur l'épaule de la jeune fille, tentant de la ramener parmi eux. Mais sa réaction fut imprévisible.
Elle attrapa le bras de Stiles et lui tordit, le faisant se mettre à genoux et crier de douleur. Son autre main se plaqua sur sa nuque, lui écrasant le visage sur le sol.
- Allison ! Tu-Aïe! Tu me fais mal ! gémit Stiles, sentant une douleur atroce dans son bras.
Allison cligna des yeux, et relâcha rapidement l'hyperactif comme si elle s'était brûlée.
- Oh Mon Dieu Stiles ! Je suis désolée ! Je- Pardon ! bafouilla la brune. Je ne sais pas ce qui m'a prit !
Elle le releva et l'installa sur le canapé, continuant à s'excuser. Elle ne savait vraiment pas ce qu'il s'était passé.
- Mais pourquoi tu as fait ça ? je n'avais pas l'intention de te tripoter hein ! gronda Stiles, se massant le bras endolori.
- Non ! Je ne sais pas ce qui s'est passé ! C'est comme si ... Elle sembla chercher ses mots. Comme si ce n'était pas moi qui avait contrôlé mes gestes.
- Tu veux dire que ce n'était pas toi qui m'a tordu le bras ? demanda Stiles, fronçant les sourcils.
Allison acquiesça, effrayée. Elle ne se sentait pas différente. Elle n'avait pas reçu de Morsure, donc pas de risque d'être contrôlée par un loup.
- Est-ce que ça t'es déjà arrivé auparavant ? continua Stiles.
- Non jamais ! C'est la première fois, affirma la brune.
- Ok. As-tu été mordu ? Ou griffé ? Ou quoi que ce soit qui ai un rapport avec une plaie et un loup-garou !
- Rien de tout ça, Stiles. Je t'assure ! insista Allison, sous le regard insistant de son vis-à-vis.
Avant qu'il puisse répondre, la porte d'entrée s'ouvrit, et Chris entra, la mine effondrée. Il se dirigea vers le salon et découvrit Allison et Stiles installés sagement sur le sofa, et fronça les sourcils.
- Bonsoir M. Argent. Pardon, je-, commença le plus jeune en se levant, avant d'être stoppé par le père de famille.
- Non, je t'en prie, reste. Si ma fille t'a fait venir, c'est qu'elle en a besoin. Donc, reste, invita Chris.
Il ne voulait pas priver sa fille de ses amis, même s'il ne cautionnait pas que son enfant soit proche de loups-garous. Surtout que la mort de sa femme était dû au fait qu'elle avait été mordu par Derek Hale, Alpha de la Meute de Beacon Hills et ne voulait pas subir la Transformation.
Mais il savait aussi que Victoria avait essayé de tuer Scott Mc Call en lui faisant inhaler des vapeurs d'Aconit Tue-Loup, mortelle pour les loups-garous. Mais Derek était arrivé à temps pour le sauver, et pendant l'altercation, avait mordu Victoria pour se libérer de sa prison.
Chris savait aussi que Stiles, malgré son amitié avec Scott, ne représentait pas un danger pour sa fille. Victoria avait un jour exprimer son ressentiment envers l'hyperactif, le qualifiant "d'idiot". Mais c'était tout le contraire.
Stiles était quelqu'un d'intelligent, honnête, loyal et empathique. Il pouvait aussi se montrer irrationnel et presque suicidaire, mais cela pouvait être expliqué par le fait qu'il mettait souvent sa vie en danger pour sauver celle des autres, sans rien demander en retour .
C'est pour ça que Chris acceptait sa présence auprès d'Allison. Il proposa à Stiles de rester dîner, et ce dernier accepta après avoir croisé le regard suppliant de la jeune femme. Il commanda des pizzas, puis demanda à Stiles de le rejoindre dans la cuisine. Allison alluma la télé en attendant le retour des deux hommes.
Chris attrapa une bière et un soda dans le frigo, tendit la dernière boisson à Stiles et s'installa sur un tabouret, près du comptoir. Stiles en fit de même. Chris inspira profondément, puis expliqua à Stiles tout ce qu'il savait sur l'altercation entre Derek et Victoria, la tentative de meurtre de Scott et le suicide de Victoria.
- Allez-vous en parler à Allison ? questionna Stiles, un air sérieux sur le visage.
- Je ne sais pas, avoua Chris. Avec Gérard dans les parages, j'ai peur qu'il essaie d'en faire une machine de guerre. Comme Kate.
Stiles frissonna. Kate avait été une femme effrayante, une dangereuse psychopathe qui avait mis le feu au manoir Hale, tuant plusieurs personnes, humains comme loups-garous, adultes comme enfants, sans une once de pitié.
Il savait qu'elle était morte, égorgée par Peter Hale, mais entendre son nom lui donnait toujours la nausée. Et il savait que Gérard avait grandement participé à la manipulation des idéaux de sa fille.
Un monstre qui en avait crée un autre.
- Vous devriez lui avouer la vérité. TOUTE la vérité, proposa Stiles. Si vous lui cachez, et qu'elle le découvre d'elle-même, Gérard pourrait s'en servir pour la façonner à l'image de Kate. Sans vouloir vous offensez ! rajouta prestement le plus jeune.
Chris leva la main, rassurant Stiles. Il savait ce que son vis-à-vis voulait dire. On sonna à la porte, et le père de famille alla ouvrir, laissant Stiles rejoindre Allison dans le salon avec les boissons.
Chris les rejoignit, les pizzas dans les bras. Il parla avec Allison, soutenue par Stiles, et lui avoua la vraie raison du suicide de Victoria. Il lui expliqua qu'elle ne devait pas faire justice, car Derek n'avait fait que protéger un membre de sa Meute.
Allison cria, pleura, puis enfin, se calma, acceptant les paroles de son père. Elle se blottit dans les bras de Chris, s'endormant doucement.
- Je vais vous laisser. Merci pour la pizza et... Désolé encore... enfin bref-
- Merci Stiles. Pour Allison. Pour ta compréhension. Pour tout, souffla Chris, souriant doucement à l'adolescent.
Stiles sourit en retour, puis sortit de la maison, rejoignant sa Jeep pour rentrer chez lui.
Il repensa au geste surprenant d'Allison, puis mit ça sur le compte de la surprise et de la peine. Son téléphone sonna, et il attendit d'être dans sa chambre pour le regarder.
De Allison à Stiles : Excuse-moi, je me suis endormie. Merci d'être venu..
De Stiles à Allison : Ne t'excuse pas, tu devrais aller dormir. Si tu as besoin de moi, n'hésite pas.
A peine le sms envoyé, Allison l'appela.
- Allô ?
- Désolé. Je me suis endormie. Je ne te dérange pas j'espère ? s'excusa la jeune fille.
- Non, bien sûr que non ! Tu sais que si tu as besoin de quoi que ce soit, ose demander !
- ...
- Allison ?
- Eh bien... Demain, mon père ne sera pas là de la journée, il doit préparer... Enfin, tu vois quoi. Et je ne veux pas rester toute seule.
- Mais, et Scott ? s'étonna Stiles.
- Scott ? Je n'ai pas eu de nouvelles de sa part depuis qu'il m'a envoyé bouler pendant la "rave"*. Je lui ai envoyé des sms, mais il m'a répondu " désolé, j'ai pas le temps". cracha Allison. Mais si tu veux pas, je-
- Si ! Bien sûr que je serai là ! Tu n'auras qu'à venir à la maison. On se fera une journée télé-malbouffe.
Allison rit doucement, amusée par la désinvolture de son ami. Elle le remercia, lui donna rendez-vous demain chez les Stilinski, puis raccrocha. Elle rassura son père, lui expliquant qu'elle ne serait pas seule pour la journée, et qu'il pouvait partir sans se sentir mal.
Stiles, de son côté, appela Scott, la colère coulant lentement dans ses veines. Il tomba plusieurs fois sur son répondeur, mais ne laissa aucun message. Il se prépara pour aller au lit, éructant contre son meilleur ami.
Certes, c'était la mère d'Allison qui avait tentée de le tuer. Mais il devait faire la différence entre sa petite amie et la mère de cette dernière.
Son téléphone sonna. Il regarda qui l'appelait. Derek. Il décrocha.
- Allô ?
- Stiles ? Es-tu avec Scott ?
- Bonjour à toi aussi Derek ! Mais je vais bien, merci de demander ! Et toi, comment vas-tu ?
- ...
- Pfff. Non, je ne suis pas avec Scott. Je ne l'ai pas vu depuis la mort de Victoria, expliqua Stiles.
- ...
- Derek ?
Une ombre se faufila devant sa fenêtre, et Stiles reconnut rapidement l'Alpha. Il se leva, raccrocha le téléphone et ouvrit, laissant le loup-garou entrer toute en souplesse.
- Tu sens Allison, grogna le loup.
- Normal, j'ai passé la soirée avec elle. Et avant que tu ne me menaces, coupa Stiles, voyant Derek vouloir argumenter, elle n'a rien à voir avec ce qui s'est passé dans le hangar. Elle n'est pas non plus comme Kate.
Derek hocha lentement la tête. Il est vrai qu'Allison ne semblait pas aussi tordue que sa tante, son grand-père, ou même sa mère. Puis une question lui brûla les lèvres.
- Comment ça se fait que ce n'était pas Scott qui la consolait ? s'étonna Derek.
- Apparemment, lui n'a pas réussi à faire la différence entre chaque membre de la famille Argent.
Derek soupira. Il savait que Scott pouvait être têtu, mais là, ça dépassait l'entendement.
- Est-elle au courant de ce qu'il s'est passé ? demanda Derek.
- Oui. Chris lui a tout expliqué. Elle sait que tu as mordu sa mère, mais que c'était de la légitime défense. Donc, tu n'es pas inquiété par le Code des Chasseurs. Mais, méfie-toi de Gérard quand même.
Derek hocha la tête. Il salua le plus jeune et sauta par la fenêtre, rejoignant Erica, Boyd et Isaac, sagement installés dans le hangar de bus.
Stiles souffla doucement. Scott faisait n'importe quoi, et il allait se retrouver seul s'il continuait comme ça.
Il envoya un sms à son père qui était toujours au poste, lui souhaitant une bonne nuit, puis éteignit sa lampe de chevet, s'endormant étonnamment rapidement.
OXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX
* Je ne sais pas trop comment appeler ça.
Alooors ? Ma version d'après-mort de Victoria, qu'en pensez-vous ?
Et n'oubliez pas, une petite review, c'est gratuit et c'est bon pour le moral !
